Salut. J'etait chez SFR jusqu'au lundi 16 au matin (un vieux forfait twin) avant de basculer naturellement chez FREE. J'appelle SFR pour le desimlock et là le gars me dis que l'IMEI que j'ai sous les yeux ne correspond pas a mon 3gs et que en gros je suis un voleur et au revoir messieur. Kesako? Apres reflexion il apparait que j'avais fait changer en boutique SFR (ces fameuses boutique où ils ne sont capable de rien mis a part vendre des forfaits) mon tel en garantie SFR suite a un probleme d'ecran au mois de mai et que j'en avais receptionné un reconditionné. Le probleme est que l'info est resté apparement dans la boutique et que SFR (le service client) n'est pas au courant! Donc impossible de le faire desimlocker!
Donc là je galere entre des paiers que je dois recuperer je sait pas trop où, leurs envoyer et pier pour quils veulent bien se retirer les doigts pour ma pomme. Surrealiste.
j'ai été dans le même cas que toi mais chez Orange.
une copie du courrier qui a tout débloqué pour moi en 48 h
Orange service clients Mobile
41965 BLOIS CEDEX 9
[/b]
Objet : Demande de désimlockage d'un Iphone 3GSMadame, Monsieur,
J'ai fait l’acquisition d'un téléphone mobile de marque Apple modèle 3GS 16Go noir. C’était le 01
octobre 2009 sur le site mobile.orange.fr .
Ce téléphone avait le numéro de série XXXXXXXXXXX. Il a été échangé par Apple, sous garantie, au
début du mois de février 2010 par un appareil identique portant le numéro de série YYYYYYYYYYY. Celui ci,
à son tour, a également été remplacé par Apple le 07 janvier 2012 dans le cadre d'une réparation payante
concernant la batterie.
A ce jour je suis en possession d'un Iphone 3GS 16Go noir avec le numéro de série
ZZZZZZZZZZZ et le numéro IMEI 012345678912345.
J'ai demandé ce jour, auprès de votre service client, le désimlockage de ce téléphone. Votre
conseiller m'a expliqué qu'il ne pouvait pas traiter ma demande dans l’immédiat car je ne disposais plus de
l'appareil initialement vendu par Orange. Mais que sur une simple demande détaillée auprès de vos
services, j'aurais une réponse positive dans les plus brefs délais.
Vous trouverez en annexe de cette lettre les copies des courriels que j'ai pu réunir et qui
concernent :
• L'achat initial de l'Iphone auprès d'Orange.
• Le premier remplacement sous garantie par Apple.
• L'échange standard de l'appareil dans le cadre de la procédure de remplacement de
la batterie.
• Une copie de ma dernière facture Orange.
Dans l’attente de votre réponse que je vous saurais gré d’être diligente, veuillez agréer, Madame,
Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.