newpepere

desimlockage chez SFR
« le: 19 January 2012 17:28:58 »
Salut. J'etait chez SFR jusqu'au lundi 16 au matin (un vieux forfait twin) avant de basculer naturellement chez FREE. J'appelle SFR pour le desimlock et là le gars me dis que l'IMEI que j'ai sous les yeux ne correspond pas a mon 3gs et que en gros je suis un voleur et au revoir messieur. Kesako? Apres reflexion il apparait que j'avais fait changer en boutique SFR (ces fameuses boutique où ils ne sont capable de rien mis a part vendre des forfaits) mon tel en garantie SFR suite a un probleme d'ecran au mois de mai et que j'en avais receptionné un reconditionné. Le probleme est que l'info est resté apparement dans la boutique et que SFR (le service client) n'est pas au courant! Donc impossible de le faire desimlocker!

  Donc là je galere entre des paiers que je dois recuperer je sait pas trop où, leurs envoyer et pier pour quils veulent bien se retirer les doigts pour ma pomme. Surrealiste.

nadzouillette

desimlockage chez SFR
« Réponse #1 le: 19 January 2012 17:30:02 »
m^me souci pour moi chez orange, regarde le post que j'ai écrit ;)

chris2310

desimlockage chez SFR
« Réponse #2 le: 19 January 2012 17:31:02 »
c'est du vent ca leur fait juste chi.. de le faire c'est tout mais ils sont obliger

okonomiyaki

desimlockage chez SFR
« Réponse #3 le: 19 January 2012 17:39:25 »
Idem pour mon Samsung Player Star.. le conseiller SFR me demande si je l'ai envoyé en SAV parce qu'il retrouve pas mon IMEI, pourtant celui indiqué par mon tel. Du coup, il me demande une preuve d'achat..d'un téléphone pourri qui date de 2 ans...

Alors que je l'ai acheté dans un espace SFR et qu'un conseiller m'a vanté les mérites de ce téléphone pourri.
Et que pendant 2 ans, l'appareil apparaissait bien dans mon espace abonné SFR.

J'ai bien fait d'acheter un nouveau tel directement sur Cdis... mais j'aurai bien désimlocker celui-ci pour dépanner en cas de souci.


jeanmarie36

desimlockage chez SFR
« Réponse #4 le: 19 January 2012 17:41:02 »
solution le faire deslimloker dans une boutique spécialisé comme ici à Chateaurous , elle s apeele FreeTélécom (rien a voir avec Free Mobile)

c est cour St Luc

Merveilleux .. tu achetes un téléphone et tu en a pas la pleine propriété

Bravos Orange , SFR et Boyugue Télécom  ...

okonomiyaki

desimlockage chez SFR
« Réponse #5 le: 19 January 2012 18:04:59 »
Merci pour l'info. Oui, j'avais pensé à le faire désimlocker ds une boutique spécialisée.

Mais par principe, SFR nous doit ce desimlockage gratuitement. Et peu importe si leurs vendeurs sont mal formés, ne rentrent pas les bonnes informations ds leur base de données. Cela ne devrait pas nous porter préjudice en tant que client, c'est leur problème.

olivier34

desimlockage chez SFR
« Réponse #6 le: 19 January 2012 18:49:50 »
Le vendeur SFR m'a envoyé bouler avec ma demande de désimlockage pour un Galaxy Teos. Le 1023 ç a fait deux fois que je les appelle et ils me répondent qu'ils me recontacteront pour faire la manip. Plus d'une semaine que j'attends. SFR n'a plus rien à faire de ses clients qui partent....


newpepere

desimlockage chez SFR
« Réponse #7 le: 19 January 2012 20:04:02 »
Salut. Oui nadzouillette j'avais vu ton post mais je ne voulais pas le polluer. Franchement je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer de voir que je ne suis vraiment pas le seul dans ce cas! Je me rencarde pour voir eventuellement un jailbreak. Mais là on arrive au meme raisonnement (et je ne le pousse absolument pas) où pour certain le p2p permet d'avoir un morceau de x ou y sans drm pour pouvoir lire sur plusieurs supports et partager au sein de son foyer. Si j'en arrive au jailbreak (et je  n'en ai pas vraiment envie) cela serat a cause d'une grosse boite qui ma saigner financierement depuis des anneées et qui maintenant se fout completement de moi. j'en ai plein les bottes.

  Edit : je n'habite pas chateauroux mais dans le 64.

mico3786

desimlockage chez SFR
« Réponse #8 le: 19 January 2012 20:44:18 »
SFR c'est vraiment n'importe quoi. Je leur envoie un mail pour désimlocker mon vieux Samsung Galaxy car je me suis inscris chez Free Mobile. 5 jours après je reçois un appel de SFR sur mon portable en me disant pour faire cette manoeuvre d'appeler le 1023. J'appelle donc ce numéro avec mon numéro d'IMEI et la fille me dit qu'elle ne peut pas desimlocker mon portable pour cela qu'il me faut une carte SIM d'un autre opérateur. Ils se foutent de leurs clients...enfin futur ex-client qui les a engraissé pendant 12 ans!!!

casimir

desimlockage chez SFR
« Réponse #9 le: 19 January 2012 20:58:09 »
moi j'ai désimlocker avec le code reçus en cherchant sur google la procédure .. pour un nokia c'est facile a trouver

newpepere

Re : desimlockage chez SFR
« Réponse #10 le: 30 January 2012 08:17:24 »
Bonjour. Alors suite à de nombreux messages automatiques me disant que mon deslim n'etait pas possible ( ah le plaisir de ne pas etre proprio de son tel qui ma couté un bras...), à un modo qui essaie de m'aider sur  "n9ws.com" qui me dis que mon courrier n'est toujours pas arrivé alors que je l'ai envoye le 15/01 (arf), j'ai reçu se samedi 28/01 à 8H30 DU MATIN (oui oui) un appel d'une technicienne SFR me disant (apres lui avoir rappelle pour la enieme fois le topo) qu'elle allait quand meme appeller Apple et que sous 5 jours, si tout vas bien, je devrais recevoir le ok de SFR. Je ne sais pas trop quoi en penser mais m'appeller samedi matin et bien je n'en suis toujours pas revenu. Je vous tiens au courant.   :o

germain2606

Re : desimlockage chez SFR
« Réponse #11 le: 30 January 2012 12:07:01 »
Alors  j'ai demandé le desimlockage de mon iphone 4 au début Janvier, j'ai eu un mail me disant que je n'avais pas acheté mon tel chez SFR, j'ai téléphoné, la fille ne comprenait rien.
 J'ai envoyé les justificatifs en recommandé la semaine derniere. Samedi au tel, ils me disent qu'il faut attendre encore une dizaine de jours. j'ai donc envoyé une lettre de mise en demeure à SFR avec double à L'ARCEP, UFC que choisir et la dgccrf. Si rien ne bouge je n'y comprend rien Ha oui au fait pour la porta ca s'est fait correctement vendredi aprem;  j'avais recu ma puce jeudi et tout marche nickel mais ... pas sur mon iPhoone!!!

JMIC

Re : desimlockage chez SFR
« Réponse #12 le: 30 January 2012 12:30:33 »
Salut. J'etait chez SFR jusqu'au lundi 16 au matin (un vieux forfait twin) avant de basculer naturellement chez FREE. J'appelle SFR pour le desimlock et là le gars me dis que l'IMEI que j'ai sous les yeux ne correspond pas a mon 3gs et que en gros je suis un voleur et au revoir messieur. Kesako? Apres reflexion il apparait que j'avais fait changer en boutique SFR (ces fameuses boutique où ils ne sont capable de rien mis a part vendre des forfaits) mon tel en garantie SFR suite a un probleme d'ecran au mois de mai et que j'en avais receptionné un reconditionné. Le probleme est que l'info est resté apparement dans la boutique et que SFR (le service client) n'est pas au courant! Donc impossible de le faire desimlocker!

  Donc là je galere entre des paiers que je dois recuperer je sait pas trop où, leurs envoyer et pier pour quils veulent bien se retirer les doigts pour ma pomme. Surrealiste.

j'ai été dans le même cas que toi mais chez Orange.
une copie du courrier qui a tout débloqué pour moi en 48 h

Orange service clients Mobile
41965 BLOIS CEDEX 9
[/b]
Objet : Demande de désimlockage d'un Iphone 3GS

Madame, Monsieur,
J'ai fait l’acquisition d'un téléphone mobile de marque Apple modèle 3GS 16Go noir. C’était le 01
octobre 2009 sur le site mobile.orange.fr .
Ce téléphone avait le numéro de série XXXXXXXXXXX. Il a été échangé par Apple, sous garantie, au
début du mois de février 2010 par un appareil identique portant le numéro de série YYYYYYYYYYY. Celui ci,
à son tour, a également été remplacé par Apple le 07 janvier 2012 dans le cadre d'une réparation payante
concernant la batterie.
A ce jour je suis en possession d'un Iphone 3GS 16Go noir avec le numéro de série
ZZZZZZZZZZZ et le numéro IMEI 012345678912345.
J'ai demandé ce jour, auprès de votre service client, le désimlockage de ce téléphone. Votre
conseiller m'a expliqué qu'il ne pouvait pas traiter ma demande dans l’immédiat car je ne disposais plus de
l'appareil initialement vendu par Orange. Mais que sur une simple demande détaillée auprès de vos
services, j'aurais une réponse positive dans les plus brefs délais.
Vous trouverez en annexe de cette lettre les copies des courriels que j'ai pu réunir et qui
concernent :
• L'achat initial de l'Iphone auprès d'Orange.
• Le premier remplacement sous garantie par Apple.
• L'échange standard de l'appareil dans le cadre de la procédure de remplacement de
la batterie.
• Une copie de ma dernière facture Orange.
Dans l’attente de votre réponse que je vous saurais gré d’être diligente, veuillez agréer, Madame,
Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Thany

Re : Re : desimlockage chez SFR
« Réponse #13 le: 30 January 2012 14:49:40 »
Alors pour moi c'est pas mieux chez SFR.

Dans ma famille quelqu'un a un téléphone vendu par SFR un appareil nommé "S by SFR 114". (en fait un ZTE)
Ce téléphone a été acheté en 2010 dans une boutique SFR.
L'opérateur chez SFR ne m'a donné aucune possibilité de déblocage pour ce petit téléphone.
il m'a dit "désolé nous ne possédons aucun code de déblocage pour ce téléphone"
Pourtant je leur ai bien dit que c'était bien un téléphone vendu par SFR et de marque SFR. Grand n'importe quoi.

Bref ils font tout pour empêcher les gens de partir, c'est pas bien grave (mais déplorable...), j'ai commandé un téléphone tout neuf à 60€ sur une boutique en ligne d'informatique.


mum69

Re : desimlockage chez SFR
« Réponse #14 le: 30 January 2012 15:27:48 »
quand sfr vous dit "on a pas les codes "vérifiez si il est pas déjà desimlooké (avec une carte orange par ex)comme ça m'es arrivé.