Bonsoir à tous!
Je vais vous faire part d'une communication plus que surréaliste que je viens d'avoir avec le service clients orange il y a 2 minutes.
En gros, je les contacte pour savoir si ma portabilité a été faite, et si oui à quelle date, et également pour solutionner mon souci de déblocage, sachant que j'ai changé de numéro depuis que j'ai acheté mon téléphone.
Je tombe sur un homme avec une manière de parler digne des beaufs les plus basiques, qui s'exprime particulièrement mal. Je lui fais part de ma requête il me répond :
"baaaaaaah ouais mais bon moi tu sais (oui oui, il me tutoie carrément!) moi j'peux pô faire le déblocage sans l'ancien numéro"
moi :"Et bien je ne l'ai plus depuis 3 ans. Sachant que c'est un ancien forfait Orange au même nom, vous avez le moyen de retrouver mon ancien numéro non? Aussi, à l'heure actuelle ce numéro est surement attribué à quelqu'un d'autre..."
lui : "Ohhhh bah j'sais pô moi hein, déjà j'peux pô retrouver l'numéro c'est à vous de vous débrouiller, sinon je ne débloque pô moi hein"
moi : (agacée) "Très bien. Et en ce qui concerne la portabilité?"
lui :"Ouais ouais deux secondes. Elle a été d'mandée le 12 (date de mon inscription Free). Donc ça n'devrait pô tarder."
moi : La date de la portabilité vous l'avez ou non?
lui : "Le 12" (ouais Ok j'abandonne il n'a rien compris)
Ensuite, je lui dis aurevoir, pour éviter de continuer à gaspiller mon argent sur cet appel ridicule. Mais, au lieu de raccrocher direct, je reste en ligne et me rends compte qu'il n'a lui-même pas raccroché. Et là, comble du surréalisme de cet appel, j'entends.
"Ah bah elle veut aller chez Free cette connasse, qu'elle y aille! T'façon cette bande d'abrutis vont tous se ruer chez Free Merde mais ils vont vite revenir! Putain, ordi à la con, il n'est pas à jour. Les grilles ne sont jamais à jour ici! Eh Roger! Encore un appel d'un crétin voulant aller chez Free! Ouais il voulait débloquer son mobile! Bah non, j'ai pas que ça à foutre (rires)"
Je vous assure que ce que je vous écris ici n'est en RIEN exaggéré, j'étais complètement hallucinée au téléphone, j'ai raccroché parce que je ne voulais même plus entendre les vacheries qu'ils se balançaient. Si seulement j'avais eu le moyen d'enregistrer ça, je l'aurais placardé sur tous les réseaux sociaux. Du jamais vu, en 10 ans chez Orange j'ai eu plein de choses désagréables mais se faire insulter au téléphone n'en était pas une!
La seule bonne nouvelle est que ma portabilité a été apparemment prise en compte. Je ne lui avais pas donné de date et il m'a donné la date du 12. Enfin, je ne suis pas vraiment sûre qu'il disait vrai, ça m'étonne que la portabilité ait été effectuée par Orange le jour même de la commande!
Et maintenant, comment je fais pour débloquer mon iphone? Mystère.. A moins d'attendre le 24 Janvier pour commander le 4S.
Bref, je suis DEGOUTEE de cet opérateur, vite Free libérez-moi!