nadzouillette

Orange : du jamais vu! J'hallucine!
« le: 19 January 2012 16:55:19 »
Bonsoir à tous!

Je vais vous faire part d'une communication plus que surréaliste que je viens d'avoir avec le service clients orange il y a 2 minutes.

En gros, je les contacte pour savoir si ma portabilité a été faite, et si oui à quelle date, et également pour solutionner mon souci de déblocage, sachant que j'ai changé de numéro depuis que j'ai acheté mon téléphone.

Je tombe sur un homme avec une manière de parler digne des beaufs les plus basiques, qui s'exprime particulièrement mal. Je lui fais part de ma requête il me répond :

"baaaaaaah ouais mais bon moi tu sais (oui oui, il me tutoie carrément!) moi j'peux pô faire le déblocage sans l'ancien numéro"
moi :"Et bien je ne l'ai plus depuis 3 ans. Sachant que c'est un ancien forfait Orange au même nom, vous avez le moyen de retrouver mon ancien numéro non? Aussi, à l'heure actuelle ce numéro est surement attribué à quelqu'un d'autre..."
lui : "Ohhhh bah j'sais pô moi hein, déjà j'peux pô retrouver l'numéro c'est à vous de vous débrouiller, sinon je ne débloque pô moi hein"
moi : (agacée) "Très bien. Et en ce qui concerne la portabilité?"
lui :"Ouais ouais deux secondes. Elle a été d'mandée le 12 (date de mon inscription Free). Donc ça n'devrait pô tarder."
moi : La date de la portabilité vous l'avez ou non?
lui : "Le 12" (ouais Ok j'abandonne il n'a rien compris)

Ensuite, je lui dis aurevoir, pour éviter de continuer à gaspiller mon argent sur cet appel ridicule. Mais, au lieu de raccrocher direct, je reste en ligne et me rends compte qu'il n'a lui-même pas raccroché. Et là, comble du surréalisme de cet appel, j'entends.

"Ah bah elle veut aller chez Free cette connasse, qu'elle y aille! T'façon cette bande d'abrutis vont tous se ruer chez Free Merde mais ils vont vite revenir! Putain, ordi à la con, il n'est pas à jour. Les grilles ne sont jamais à jour ici! Eh Roger! Encore un appel d'un crétin voulant aller chez Free! Ouais il voulait débloquer son mobile! Bah non, j'ai pas que ça à foutre (rires)"

Je vous assure que ce que je vous écris ici n'est en RIEN exaggéré, j'étais complètement hallucinée au téléphone, j'ai raccroché parce que je ne voulais même plus entendre les vacheries qu'ils se balançaient. Si seulement j'avais eu le moyen d'enregistrer ça, je l'aurais placardé sur tous les réseaux sociaux. Du jamais vu, en 10 ans chez Orange j'ai eu plein de choses désagréables mais se faire insulter au téléphone n'en était pas une!

La seule bonne nouvelle est que ma portabilité a été apparemment prise en compte. Je ne lui avais pas donné de date et il m'a donné la date du 12. Enfin, je ne suis pas vraiment sûre qu'il disait vrai, ça m'étonne que la portabilité ait été effectuée par Orange le jour même de la commande!

Et maintenant, comment je fais pour débloquer mon iphone? Mystère.. A moins d'attendre le 24 Janvier pour commander le 4S.

Bref, je suis DEGOUTEE de cet opérateur, vite Free libérez-moi! :(

titeuf88

« Réponse #1 le: 19 January 2012 17:02:52 »
Trop lol, enfin rappelle plus tard quan il n'auron plus beaucoup d'abonné il auron plus que sa a aire que de t'accorder un peuxde temps. HIHI

mixmaster57

« Réponse #2 le: 19 January 2012 17:03:31 »
Dommage que tu n'as pas enregistré car avec ça tu aurais pu te plaindre à orange car la il y a flagrant délit et apparemment cette personne ne suivait pas trop son script car pour tutoyer faut le faire...Enfin bon la personne était capable de te le débloquer mais elle a pas voulu le faire....Un conseil rappelle mais demande à débloquer ton tel sans pour autant parler de ta portabilité ou fait le à partir de ton espace orange.

chris2310

« Réponse #3 le: 19 January 2012 17:10:07 »
Bonsoir,

J'hallucine devant cette histoire;
Il faut savoir que toutes les conversation avec eux sont enregistrer et tu peut demander a y avoir accès (et oui c'est la loi eux ne se gène pas quand CA les arrangent)
A savoir également qu'il sont dans l'obligation de débloquer ton tel (ça aussi c'est la loi), menace les de les suivre en justice si ils insistent a ne pas vouloir le faire.
Et pour finir dit lui de préparer ses papiers pour s'inscrire bientôt chez pôle emploi(moins de client moins de rentrer d'argent et donc moins de personnel).
Ça les calme j’ai déjà balancés ça un NRJ Mobile.

kalpuwid

« Réponse #4 le: 19 January 2012 17:11:53 »
salut affligeant cette histoire, je suis d'accord avec chris ils doivent enregistré les appels

au pire tu rappel et tu demande à parler à un responsable et tu lui demande de recevoir cet appel et fais lui peur en lui disant que c'est pour les attaquer

PSud

« Réponse #5 le: 19 January 2012 17:19:03 »
nadzouillette : si tu le demandes, le déblocage de ton téléphone est une obligation légale de la part de l'opérateur. Si le téléphone a mois de trois mois, ils peuvent te demander de payer, sinon c'est gratuit. Afin d'éviter de te faire rembarrer par un débile, tu n'as qu'à dire que tu pars à l'étranger pour ton boulot pendant trois mois et que ta boite te donnera une carte du pays où tu vas pour cette période. Il faut donc que ton téléphone soit débloqué. S'ils te demandent dans quel pays tu vas, tu dis que cela ne les regarde pas.
Bon courage

PSud

« Réponse #6 le: 19 January 2012 17:20:59 »
Citation de: chris2310
Bonsoir,

J'hallucine devant cette histoire;
Il faut sa......................... le faire.
Et pour finir dit lui de préparer ses papiers pour s'inscrire bientôt chez pôle emploi(moins de client moins de rentrer d'argent et donc moins de personnel).
Ça les calme j’ai déjà balancés ça un NRJ Mobile.
Si le but est de débloquer le téléphone, cette dernière proposition risque plutôt de le braquer ce qui ne fera pas avancer les choses :)

chris2310

« Réponse #7 le: 19 January 2012 17:22:50 »
Citation de: PSud
Si le but est de débloquer le téléphone, cette dernière proposition risque plutôt de le braquer ce qui ne fera pas avancer les choses :)
Oui je suis bien d'accord, mais ça m'énerve tellement ce genre d'histoire.

nadzouillette

« Réponse #8 le: 19 January 2012 17:24:43 »
Le souci est que je n'ai pas le numéro avec lequel le portable a été acheté (mon ancien forfait orange) et du coup impossible de régler mon problème selon Orange..
J'ai rappellé le service clients et j'ai eu un monsieur qui a aussi halluciné.. Il s'est excusé de la part d'Orange (ouaou, quel geste incroyable!) et m'a certifié que je ne pouvais pas débloquer si je n'avais pas mon ancien numéro (j'ai plus qu'à fouiller dans les cartons pour le retrouver....) il m'a aussi dit (visiblement mal informé) que c'était le nouvel opérateur qui allait m'informer de la portabilité, et qu'elle avait en effet été demandée le 12 et qu'Orange avait fait sa part du travail..
En gros, 1h d'appels plus tard j'en suis au point de départ! lol

nadzouillette

« Réponse #9 le: 19 January 2012 17:26:52 »
Il m'a aussi dit que j'avais acheté ma mobicarte avec un samsung alors que je l'ai achetée seule...Oui oui, bien sûr Orange, tout va bien!

Made in China box

« Réponse #10 le: 19 January 2012 17:27:02 »
J'ai fais cette opération dans mon compte abonné orange il y a 6 mois (pour éviter cette ruée), il y a une option "désimlocker mon téléphone" et tu reçois le code et la procédure par mail.

nadzouillette

« Réponse #11 le: 19 January 2012 17:27:53 »
Citation de: Made in China box
Je fais cette opération dans mon compte abonné orange il y a 6 mois (pour éviter cette ruée), il y a une option "désimlocker mon téléphone" et tu reçois le code et la procédure par mail.
Pas possible pour moi, le numéro initial lors de l'achat n'est pas le m^me que celui que j'ai :(

chris2310

« Réponse #12 le: 19 January 2012 17:28:07 »
il n'ont pas besoin de ton numero de tel pour débloquer mais juste de code imei

Made in China box

« Réponse #13 le: 19 January 2012 17:30:09 »
Même si ton numéro a été changé (pourquoi si ce n'est pas indiscret ?) tu n'as toujours qu'un compte avec ce numéro associé à ton modèle de téléphone.

nadzouillette

« Réponse #14 le: 19 January 2012 17:32:38 »
Même si ton numéro a été changé (pourquoi si ce n'est pas indiscret ?) tu n'as toujours qu'un compte avec ce numéro associé à ton modèle de téléphone.
Résiliation car embrouille avec Orange (500 Euros de data facturés a l'étranger sans me servir du iphone..)
Je suis en ligne (j'ai récupéré l'ancien numéro), j'espère qu'ils vont résoudre mon souci!....

Made in China box

« Réponse #15 le: 19 January 2012 17:32:40 »
chris2310 a raison, l'IMEI suffit et tu le trouves sur la boite et dans le téléphone sous la batterie et il y a une procédure pour le faire afficher à l'écran mais je ne l'ai pas en tête.

jeanmarie36

« Réponse #16 le: 19 January 2012 17:34:08 »
il y a des boutiques qui savent debloqué ton téléphone  ca coûte de 8 a 30 euro
ici à Chateauroux il c est ouvert une boutique Free Télécom (rien a voir avec Free mobile)
il se trouve  Cour St Luc

on y trouve des téléphone neuf à 15 euros

Il répare les téléphone smartphone...  et désilmloke pres que tous les téléphones.

nadzouillette

« Réponse #17 le: 19 January 2012 17:35:23 »
Citation de: jeanmarie36
ici à Chateauroux il c est ouvert une boutique Free Télécom (rien a voir avec Free mobile)

Il répare les téléphone smartphone...  et désilmloke pres que tous les téléphones.
Ouaip, je pense que j'utiliserai cette solution si Orange continuent à me saouler! lol

chris2310

« Réponse #18 le: 19 January 2012 17:36:30 »

Oui mais payer ce service alors que les fournisseur doivent le faire gratos c'est un comble tout de même.

Made in China box

« Réponse #19 le: 19 January 2012 17:36:37 »
Les datas quand on oublie de désactiver l'échange de données, ça fait mal, surtout à l'étranger, surtout avec iphone !

nadzouillette

« Réponse #20 le: 19 January 2012 17:38:30 »
Les datas quand on oublie de désactiver l'échange de données, ça fait mal, surtout à l'étranger, surtout avec iphone !
Et encore, j'ai eu "de la chance", j'ai lu des témoignages de personnes facturées jusqu'à 3000 Euros et plus... Orange avaient bien fait exprès de ne pas informer les utilisateurs d'iphone à l'époque!

nadzouillette

« Réponse #21 le: 19 January 2012 17:39:52 »
La conseillère au tel : "attendez un instant svp" (pour le déblocage)
10 min plus tard : "veuillez patienter, un conseiller va vous répondre"

?

Made in China box

« Réponse #22 le: 19 January 2012 17:40:26 »
as-tu trouvé l'IMEI pour faire la procédure par mail à partir de ton compte ?

nadzouillette

« Réponse #23 le: 19 January 2012 17:41:51 »
as-tu trouvé l'IMEI pour faire la procédure par mail à partir de ton compte ?
Celui sur la boite d'achat est celui que j'avais utilisé sur le site d'Orange, il ne fonctionne pas..
C'est d'ailleurs le même IMEI que sur le portable!

Georgew

« Réponse #24 le: 19 January 2012 17:42:19 »
demande la bande sonore, demandes la !!!

après tu pourras avoir ton déblocage... et plus... et nous on veut l'entendre....

Made in China box

« Réponse #25 le: 19 January 2012 17:42:54 »
Citation de: nadzouillette
Et encore, j'ai eu "de la chance", j'ai lu des témoignages de personnes facturées jusqu'à 3000 Euros et plus... Orange avaient bien fait exprès de ne pas informer les utilisateurs d'iphone à l'époque!
Mince alors, je ne les aurais jamais crus capables d'une chose pareille :demon:

chris2310

« Réponse #26 le: 19 January 2012 17:45:08 »
Celui sur la boite d'achat est celui que j'avais utilisé sur le site d'Orange, il ne fonctionne pas..
Le code IMEI fonctionne forcement. C'est un code propre au tel et avec celui ci il retrouve toute ça vie (sauf si tu la acheter sur e-bay ou autre).

nadzouillette

« Réponse #27 le: 19 January 2012 17:45:10 »
15 min au tel.. En gros l'autre dindasse s'est dit qu'elle avait une soudaine pause café..

Made in China box

« Réponse #28 le: 19 January 2012 17:46:41 »
Apple fait les déblocages alors si une boutique n'est pas trop loin de chez toi ......

nadzouillette

« Réponse #29 le: 19 January 2012 17:46:41 »
Le code IMEI fonctionne forcement. C'est un code propre au tel et avec celui ci il retrouve toute ça vie (sauf si tu la acheter sur e-bay ou autre).
J'ai retenté l'opération 10 fois, y inclus par sms..Tu te doutes bien que si je dois appeler Orange c'est que j'ai tout essayé! Surtout que je n'ai pas vraiment envie de passer 2h au tel en attente...

nadzouillette

« Réponse #30 le: 19 January 2012 17:47:37 »
Apple fait les déblocages alors si une boutique n'est pas trop loin de chez toi ......
Ah, bon à savoir! Une solution alternative si jamais je m'endors en attendant au 3970! lol

nadzouillette

« Réponse #31 le: 19 January 2012 17:51:10 »
Ok, là je vais péter un plomb. Après 15 min d'attente, nouvelle conseillère. Déjà bien aggressive, elle me dit "si c'est mobicarte c'est pas chez moi je vous le dis direct".
Je lui explique mon cas elle me dit "il me faut votre numéro de client de votre ANCIEN forfait" Non mais on est où là? Je lui réponds qu'on me demande une chose puis une autre, et que leur service clients est une vaste blague. Elle me raccroche à la gueule! Mais je rêve on est en plein délire là!

PSud

« Réponse #32 le: 19 January 2012 17:51:12 »

Ouaip, je pense que j'utiliserai cette solution si Orange continuent à me saouler! lol
Attention, souvent ce genre de déblocage n'est que provisoire et saute à la mise à jour suivante.

PSud

« Réponse #33 le: 19 January 2012 17:54:43 »

?
Je crois comprendre que tu as un iPhone. Si c'est bien ça, le n° IMEI est accéssible dans le menu réglage/Général/Informations

nadzouillette

« Réponse #34 le: 19 January 2012 17:56:31 »
Citation de: PSud

?
Je crois comprendre que tu as un iPhone. Si c'est bien ça, le n° IMEI est accéssible dans le menu réglage/Général/Informations
Justement c'est le même que sur la boite! Mais il ne marche pas! Je sens que je ne vais pas m'en sortir là..

weip

« Réponse #35 le: 19 January 2012 17:57:08 »
Désimlockage fait ce matin en 5min en appelant Orange alors que je n'étais plus client chez eux (portabilité activée depuis hier)
Dès fois, le soucis vient du truc entre le sol et le clavier du mobile

Made in China box

« Réponse #36 le: 19 January 2012 18:01:57 »
Sois dit en passant, si les services de M. Besson lisent ça, ce serait bien que lui et son pote du commerce interdisent purement et simplement le blocage opérateurs plutôt que de se vanter de la réussite de Free.

jellyjam

« Réponse #37 le: 19 January 2012 18:02:21 »
lol enregistre la prochaine fois que t'appelles le service client qu'on rigole !

Made in China box

« Réponse #38 le: 19 January 2012 18:05:17 »
Ok, là je vais péter un plomb. Après 15 min d'attente, nouvelle conseillère. Déjà bien aggressive, elle me dit "si c'est mobicarte c'est pas chez moi je vous le dis direct".
Je lui explique mon cas elle me dit "il me faut votre numéro de client de votre ANCIEN forfait" Non mais on est où là? Je lui réponds qu'on me demande une chose puis une autre, et que leur service clients est une vaste blague. Elle me raccroche à la gueule! Mais je rêve on est en plein délire là!
J'espère que tu as gardé les factures.

nadzouillette

« Réponse #39 le: 19 January 2012 18:06:12 »
Citation de: weip
Désimlockage fait ce matin en 5min en appelant Orange alors que je n'étais plus client chez eux (portabilité activée depuis hier)
Dès fois, le soucis vient du truc entre le sol et le clavier du mobile
Ah et c'est donc si j'ai bien compris moi qui suis en cause?
Je résume : téléphone acheté un iphone.
Forfait résilié il y a maintenant 3 ans
Je m'en sers à présent avec mobicarte
Je suis allée sur le site Orange > service clients > désimlockage. J'ai entré le code IMEI du téléphone en question. Plus de 10 fois. Je reçois un message comme quoi c'est impossible. Je vérifie sur la boîte d'achat. Le code IMEI est le même. Exactement le même. Je retente quand même. Message d'erreur "votre IMEI ne correspond pas à votre téléphone".
Je vérifie sur internet. En effet, si on n'a plus le numéro d'origine vendu avec le mobile lors de l'achat, on a ce message d'erreur.
Je contacte orange, leur donne les infos, et ils disent "il nous faut le numéro d'origine"
Je donne le numéro d'origine de mon forfait résilié il y a 3 ans.
Evidemment le numéro a été réattribué.
On me demande mon ancien numéro de client, qu'évidemment je n'ai plus (je ne garde pas les anciennes factures d'orange, ça ne me sert pas à grand chose après 3 ANS)

Et c'est donc moi qui suis dans le faux là? Ce genre de remarques non merci.

jellyjam

« Réponse #40 le: 19 January 2012 18:09:03 »
jailbreak le tu gagneras ton temps !

nadzouillette

« Réponse #41 le: 19 January 2012 18:09:36 »
Citation de: jellyjam
jailbreak le tu gagneras ton temps !
C'est un vieux iphone 3G et je n'ai absolument aucune idée de comment faire lol

Made in China box

« Réponse #42 le: 19 January 2012 18:09:59 »
Si tu as conservé tes identifiant/mot de passe de l'époque, peut-être peux-tu encore accéder à ton ancien compte ?

nadzouillette

« Réponse #43 le: 19 January 2012 18:11:26 »
Si tu as conservé tes identifiants/mot de passe de l'époque, peut-être peux-tu encore accéder à ton ancien compte ?
Malheureusement non, en plus vu que j'ai déménagé 2 fois depuis j'ai fait le ménage dans les papiers :(

Made in China box

« Réponse #44 le: 19 January 2012 18:19:40 »
Respire bien fort pour faire tomber la pression, rappelles-les et reste zen quel que soit ce qu'on te dit et explique juste que tu veux désimlocker un téléphone orange pour lequel tu n'as plus de compte depuis 3 ans mais que tu as ton ancien numéro et ton IMEI et reste toujours calme et là, peut-être ils te le donneront ce foutu, putain de bordel de merde de code et la procédure qui va bien.
Ouf ça m'a soulagé aussi :dingo:

Made in China box

« Réponse #45 le: 19 January 2012 18:30:14 »
En dernier ressort et avant de mettre ta brique à la poubelle il y a ça :
http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/
Mais c'est aux risques et périls de ...... blablabla.
Enfin seulement si tout a échoué.
Il y en a certainement d'autres, je te laisse chercher.

kalpuwid

« Réponse #46 le: 19 January 2012 18:33:09 »
iphone c'est toujours la merde à déverrouiller car faut qu'il fasse une demande à Apple

Sinon honnetement passe en boutique tu gagneras en temps et en argent et là ils vont pouvoir te retrouver facilement enfin je suppose, j'aurais aimé t'amener une autre solution mais je ne vois pas comment tu peux faire autrement

nadzouillette

« Réponse #47 le: 19 January 2012 18:44:25 »
En tout cas merci à ceux qui tentent de m'aider! :p Ce forum a eu au moins le mérite de me calmer ;)

kalpuwid

« Réponse #48 le: 19 January 2012 18:46:01 »
et compte en gros 1 semaine 1 semaine et demi pour désimlocké ton iphone, tu dvras le connecté à itunes et tout se fera via itunes

Pascalcd

« Réponse #49 le: 19 January 2012 19:17:26 »
il n'ont pas besoin de ton numero de tel pour débloquer mais juste de code imei
Faut, il faut a tout pris le n° de tel aussi, j'ai eu le meme probleme avec SFR