lotiff1803

Bonjour,
Tout est dans le titre,

depuis hier a 11h plus de téléphone (portabilité Virgin). Mais aucun avancement dans mon compte. Toujours bloqué a l'étape 1... que faire ? Attendre ? Téléphoner a Free ?

Y a-t-il (je pense que oui) quelqu'un dans mon cas ?

Merci !

cocco

Portabilité hier et toujours pas de SIM....étape 1/3
« Réponse #1 le: 17 January 2012 07:51:27 »
oui presque, portabilité hier pour ma mere mais tjs pas reçu la sim qui est marquée comme envoyée sur son compte......donc plus de tel pour le moment !

Non

« Réponse #2 le: 17 January 2012 08:00:41 »
Tu n'es pas le seul dans ce cas... On est de plus en plus nombreux à être "coupés" sans avoir de carte SIM et être bloqué à l'étape 1.
Seule chose à faire; attendre parce que je ne vois pas ce qui pourrait faire avancer les choses; ou alors que Free se bouge vraiment pour une fois...

lotiff1803

« Réponse #3 le: 17 January 2012 08:02:50 »
J’espérais qu'avec une portabilité au 11 et voyant les SIM arrivé chez d'autre que tout serait OP pour moi début de semaine

gothico

« Réponse #4 le: 17 January 2012 08:06:14 »
Je suis dans le même cas, portabilité hier, plus de réseau et toujours à l'étape 1  :'(

armagad

« Réponse #5 le: 17 January 2012 08:07:07 »
perso je leur téléphonerai pour savoir si la sim  est partie car est ce qu on peu reellement ce fier a l espace client??? et leur dire que tu est coupe. Apres je sais pas si ca va changer grand chose mais on sait jamais. Ca coute pas grand chose (a part du temps ;) )

etagrats

« Réponse #6 le: 17 January 2012 08:09:08 »
ils ne savent pas si elles sont parties , j'ai eu un conseiller hier , ils sont dans le floue au niveau des envoit et m'a dis de ne pas ce fier sur ce qui est ecrit dans la console car ce n'est pas toujours la realité

nico9999

« Réponse #7 le: 17 January 2012 08:09:47 »
Idem pour moi, portabilité aujourd'hui à 11h00 depuis Virgin et pas carte Sim.
:(

lotiff1803

« Réponse #8 le: 17 January 2012 08:09:57 »
Citation de: etagrats
ils ne savent pas si elles sont parties , j'ai eu un conseiller hier , ils sont dans le floue au niveau des envoit et m'a dis de ne pas ce fier sur ce qui est ecrit dans la console car ce n'est pas toujours la realité
C'est rassurant lol

noahadam28

« Réponse #9 le: 17 January 2012 08:10:16 »
Bonjour,

C'est honteux, ma femme est inscrite depuis mercredi matin la, portabilité aura lieu aujourd’hui à 11h et toujours pas de carte sim, et voyant toujours l’étape bloquée sur la première je suppose qu'on ne l'aura pas aujourd’hui..
Décidément , la réactivité n'est vraiment pas le point fort de free, au moins sur ce point les autres opérateurs avaient raison!!!!

lotiff1803

« Réponse #10 le: 17 January 2012 08:11:11 »
Citation de: noahadam28
Bonjour,

C'est honteux, ma femme est inscrite depuis mercredi matin la, portabilité aura lieu aujourd’hui à 11h et toujours pas de carte sim, et voyant toujours l’étape bloquée sur la première je suppose qu'on ne l'aura pas aujourd’hui..
Décidément , la réactivité n'est vraiment pas le point fort de free, au moins sur ce point les autres opérateurs avaient raison!!!!
Ce qui est honteux c'est surtout de ne pas être patient.... retournez chez Orange vous allez tellement bien avec eux....

noahadam28

« Réponse #11 le: 17 January 2012 08:11:59 »
De toutes les façons étant sans engagement nous essayerons free mobile pendant 2 ou 3 mois si c'est merdique, je me barre ailleurs!!!!!!!!

lotiff1803

« Réponse #12 le: 17 January 2012 08:13:08 »
Forfait tout illimité Orange.... hum..... 60€ ?

noahadam28

« Réponse #13 le: 17 January 2012 08:13:43 »
Free vous offre un abonnement gratuit pour le défendre aveuglément§§???

Citation de: lotiff1803
Citation de: noahadam28
Bonjour,

Ce qui est honteux c'est surtout de ne pas être patient.... retournez chez Orange vous allez tellement bien avec eux....

armagad

« Réponse #14 le: 17 January 2012 08:14:23 »
c est bien ce qui me semble, on ne peu pas ce fier a l espace client a cause de cette mise a jour.
Pour infos je suis chez virgin inscrit le 11 est toujours pas de date de portabilite ni de sms de chez virgin et pas de sim et toujours a l etape 1 ;)

En gros je suis au point de depart ;)

Pour ce qui sont chez virgin avez vous eu un sms de chez eux vous indiquant la date de portabilite ou vous l avez vu seulement sur votre espace client free.

Merci d avance.

syra83

« Réponse #15 le: 17 January 2012 08:14:24 »
oui le mieux est de patienter .je sais c est dur mais je pense pas qu il ai d autres solutions

lotiff1803

« Réponse #16 le: 17 January 2012 08:15:19 »
Ah oui j'avais oublié qu'en France si on défend ses opinions c'est forcément qu'on est payé.... enfin ça marche aussi à l'inverse....

lotiff1803

« Réponse #17 le: 17 January 2012 08:15:56 »
Non aucun SMS de la part de Virgin pour la portabilité

lotiff1803

« Réponse #18 le: 17 January 2012 08:16:46 »
Citation de: syra83
oui le mieux est de patienter .je sais c est dur mais je pense pas qu il ai d autres solutions
Si, il y a d'autre solution comme le fait si bien "noahadam28" : gueuler sur les forums... ça fait avancer le monde.

armagad

« Réponse #19 le: 17 January 2012 08:17:51 »
disons que dans mon cas je je peu patienter car j ai toujours le telephone mais pour ceux que le tel est coupe c est bien plus problématique.

Perso si ma ligne est coupe ça m embêterai pas mal car si la creche ou l ecole des petits doivent me tel impossible.

De toute maniere je le savais bien qui allait avoir des problemes de timing. 12 ans j ai free on prend l habitude :)

lotiff1803

« Réponse #20 le: 17 January 2012 08:19:50 »
Citation de: armagad
disons que dans mon cas je je peu patienter car j ai toujours le telephone mais pour ceux que le tel est coupe c est bien plus problématique.

Perso si ma ligne est coupe ça m embêterai pas mal car si la creche ou l ecole des petits doivent me tel impossible.

De toute maniere je le savais bien qui allait avoir des problemes de timing. 12 ans j ai free on prend l habitude :)
En relativisant j'arrive a me passer de portable ;-)

Après ceux qui râle en disant que sans téléphone il ne peuvent plus vivre, fallait aussi s'y attendre de la part d'un nouvel arrivant sur le marché du mobile.

De tout façon rien ne sert de déverser des flots d'insultes ça ne fera pas avancer la chose donc on reltivise :-)

etagrats

« Réponse #21 le: 17 January 2012 08:23:42 »
moi ya pas de souci pour patienté mais que l'on ne me coupe pas mon ancien opérateur tant que je n'ai pas recu la sim

jeff7478

« Réponse #22 le: 17 January 2012 08:23:56 »
pour la portabilité il faudra compter 10 jours car les serveurs sont débordés !!!

il faut prendre son mal en patience..... on a attendu 15 ans pour avoir des prix de fou donc 10 jours de plus ca ira je pense .... lol

etagrats

« Réponse #23 le: 17 January 2012 08:25:47 »
Citation de: jeff7478
pour la portabilité il faudra compter 10 jours car les serveurs sont débordés !!!

il faut prendre son mal en patience..... on a attendu 15 ans pour avoir des prix de fou donc 10 jours de plus ca ira je pense .... lol
donc théoriquement pour les autres les puces arriveront avant la portabilité ?

lotiff1803

« Réponse #24 le: 17 January 2012 08:27:08 »
Virgin m'a coupé et j'ai pas ma puce...donc je pense que ça ne veux pas forcément dire grand chose.

jeff7478

« Réponse #25 le: 17 January 2012 08:27:36 »
oui je pense malheureusement !!!

armagad

« Réponse #26 le: 17 January 2012 08:28:31 »
ceux ci dis je pense qu ils ont un gros pb d envoie des sims car mon pere a pris un forfait a 15.99 sans portabilite le 11 et il est toujours etape 1 sans sim ;

Papylyon

« Réponse #27 le: 17 January 2012 08:29:07 »
A tous ceux qui râlent

Il ne fallait pas vous précipiter.
Free est un nouvel opérateur mobile, comme toute activité qui démarre il y'a des bugs surtout quand l'afflux de demandes est énorme.

Il est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre en même temps, et pour mémoire cela ne fait qu'une semaine aujourd'hui que les offres ont été lancées.

Arrêtez de chialer sur le fait que vous allez rester un jour ou deux sans téléphone, ce n'est pas une catastrophe, l'humanité a très bien vécu sans pendant quelques millénaires.

Et oui effectivement, c'est sans engagement et si vous n'êtes pas content il existe toujours plein d'autres opérateurs qui vous serviront dans l'heure.

lotiff1803

« Réponse #28 le: 17 January 2012 08:29:48 »
Citation de: Papylyon
A tous ceux qui râlent et crachent leur fiel

Free est un nouvel opérateur mobile, comme toute activité qui démarre il y'a des bugs surtout quand l'afflux de demandes est énorme.

Il est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre en même temps, et pour mémoire cela ne fait qu'une semaine aujourd'hui que les offres ont été lancées.

Arrêtez de chialer sur le fait que vous allez rester un jour ou deux sans téléphone, ce n'est pas une catastrophe, l'humanité a très bien vécu sans pendant quelques millénaires.

Et oui effectivement, c'est sans engagement et si vous n'êtes pas content il existe toujours plein d'autres opérateurs qui vous serviront dans l'heure.
+1

Le comte de Trévise

« Réponse #29 le: 17 January 2012 08:31:43 »
Houla houla, je sens poindre un zeste d'énervement chez les FreeMobinautes ce matin (les anciens comme les nouveaux) ....

Faut dire que quand Free nous avait fait le même coup avec les Freebox V5, puis avec les Freebox Revolution, hormis la frustration de ne pas avoir tout de suite nos nouveaux joujou, nous n'avons pas été privés de connexion internet ni de téléphone (sauf ceux qui s'y était pris comme des manches, mais ça yen aura toujours ...)

Pour FreeMobile, cela semble un peu différent, puisque certains se retrouvent sans téléphone du fait de la logistique calamiteuse mais hélas récurrente de Free : et là je veux bien les comprendre ....

Allez, bonne journée à toutes et tous, et un conseil : restez zen et ne violentez pas le facteur si il ne vous apporte pas la précieuse carte à puce :)

etagrats

« Réponse #30 le: 17 January 2012 08:32:46 »
A tous ceux qui râlent

on fait de l'esprit  , je suis sur que tu a un portable quoi que tu dise !

lotiff1803

« Réponse #31 le: 17 January 2012 08:34:46 »
Heu moi j'ai plus un seul portable :)

etagrats

« Réponse #32 le: 17 January 2012 08:35:49 »
que fait tu ici

pasgt

« Réponse #33 le: 17 January 2012 08:36:43 »
A tous ceux qui râlent et crachent leur fiel

+1
Exacte, je pense aller chez Free mais avant je voulais voir comment cela se passe avant d'y aller.

Je vois qu'il y a encore des problèmes, je vais attendre que tout soit résolu.

J'ai payer le prix fort pendant des années, je peux bien attendre quelques semaine supplémentaires.

lotiff1803

« Réponse #34 le: 17 January 2012 08:37:53 »
que fait tu ici
Ben j’attends ma SIM Free, mon portable n'a plus de forfait Virgin (coupé hier) :)

Papylyon

« Réponse #35 le: 17 January 2012 08:39:24 »
Oui et je l'ai filé à ma femme qui elle attend sa sim Free. Et donc non là, je n'ai pas de portable ;)

lotiff1803

« Réponse #36 le: 17 January 2012 08:40:59 »
Oui et je l'ai filé à ma femme qui elle attend sa sim Free. Et donc non là, je n'ai pas de portable ;)
Mais comment fais-tu pour vivre alors ? lol

etagrats

« Réponse #37 le: 17 January 2012 08:41:36 »
que fait tu ici
Ben j’attends ma SIM Free, mon portable n'a plus de forfait Virgin (coupé hier) :)
ha jai mal compris , lol,ta plus de reseau  ;) bienvenue au club

lotiff1803

« Réponse #38 le: 17 January 2012 08:43:02 »
oui oui plus de réseau. Ah si ! le wifi lol

etagrats

« Réponse #39 le: 17 January 2012 08:45:20 »
oui oui plus de réseau. Ah si ! le wifi lol
moi aussi , je peu envoyé des imessage a dautre apple c tout lol

lotiff1803

« Réponse #40 le: 17 January 2012 08:58:58 »
Enfin je vous retient au courant si une SIM se profile chez moi dans la journée :)

lotiff1803

« Réponse #41 le: 17 January 2012 10:55:33 »
Pour info reçu a l'instant (portabilité effectuée hier a 11h) :

Bonjour,

Suite à votre inscription à une offre mobile Free, nous avons le plaisir de vous confirmer l'envoi de votre carte SIM Free par courrier postal.

Vous recevrez votre carte SIM dans un délai de 48h suivant la date d'envoi du présent email.
Si toutefois vous ne l'avez pas reçue dans les 4 jours ouvrés, nous vous prions de nous en avertir en contactant notre service abonné au 3244*, choix 3.

Une fois votre carte SIM réceptionnée, il vous suffira de l'activer depuis votre Espace Abonné (http://mobile.free.fr/moncompte) afin de profiter immédiatement de votre forfait Free.

Nous vous remercions de votre confiance,
L'équipe Free

Andreje

« Réponse #42 le: 17 January 2012 10:57:53 »
Oh punaiz, j'ai pas eu le mail... Ce qui signifie qu'elle est toujours pas partie :(

lotiff1803

« Réponse #43 le: 17 January 2012 10:59:30 »
Regarde là : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=935943#p935943

une personne est passé a l'étape 2 aujourd'hui et a quand même reçu la SIM aujourd'hui

Andreje

« Réponse #44 le: 17 January 2012 11:00:29 »
Regarde là : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=935943#p935943

une personne est passé a l'étape 2 aujourd'hui et a quand même reçu la SIM aujourd'hui
Tu me redonnes de l'espoir ;)

lotiff1803

« Réponse #45 le: 17 January 2012 11:03:20 »
A mon avis l'espace "mon compte" n'est pas mis a jour régulièrement

Andreje

« Réponse #46 le: 17 January 2012 11:04:46 »
J'ai lu dans un autre post que les sims partaient de Lognes, est ce que quelqu'un a une information qui confirme ou infirme celle ci ?

iaiancine

« Réponse #47 le: 17 January 2012 11:12:21 »
Bonjour, oui j'ai le même problème mais ma portabilité sera effective demain et je n'ai pas reçu ma carte sim! Votre ligne a été coupée entièrement ou vous avez toujours votre répondeur actif? Est-ce qu'on peut au moins configurer le répondeur Freemobile (???) de loin, pour mettre un message du style "ma ligne sera activée etc". De mon côté j'envisage d'acheter une carte sim pas chère avec un crédit afin d'avoir au moins une ligne pour mes proches...
Bon courage à nous tous...

lotiff1803

« Réponse #48 le: 17 January 2012 11:13:21 »
Oui ligne coupée entièrement

nico9999

« Réponse #49 le: 18 January 2012 22:37:15 »
Citation de: nico9999
Idem pour moi, portabilité aujourd'hui à 11h00 depuis Virgin et pas carte Sim.
:(
Carte Sim reçu aujourd'hui, en fin de compte seulement 24h sans portable. Il semble que Virgin mobile n'avertie pas ses clients par sms de la portabilité. Pour info demande le 11/01 à 9h30.