Il y a une norme GSM pour les renvois d'appels. Par défaut ta ligne GSM est paramétrée pour effectuer un renvoi vers ta messagerie dans plusieurs cas :
- renvoi systématique (ta ligne ne sonne jamais, elle renvoit vers un autre numéro ou une boite vocale systématiquement)
- non réponse (tu ne réponds pas aux sonneries)
- indisponibilité (tu ne captes pas, ou ton gsm est éteint)
- occupation (tu es déjà en ligne, ou avec deux lignes simultanées en cas de double appel, ou tu refuses un appel en raccrochant pendant que ça te sonne)
Chacun de ces renvois peut être modifié depuis ton gsm Free mobile. Il y a un code à faire selon le comportement que tu veux générer, tu trouvera les codes de la norme gsm ici :
http://www.top.online.fr/gsm/codes/ (rubrique transfert d'appel)
Par contre pour le renvoi sur non réponse, tu peux paramétrer au bout de combien de secondes ça renvoit (ne pas confondre avec combien de sonneries) mais je crois que ça ne marche pas chez tous les opérateurs, il y a une valeur plafond.
--> si tu veux que ça sonne indéfiniment tu désactives simplement e renvoi sur non réponse (tu composes #61# sur ton téléphone puis touche appel)
Un conseil vérifie d'abord avant de toucher aux réglages quels sont les numéros vers lesquels ça renvoit par défaut si tu veux les remettre (ç t'évitera d'appeler Free €€€€€€)
En espérant que ça t'éclaire...
[/quote]
Bonjour, j’ai un Nokia 3009c et je suis chez free mobile 0 euro. Je ne parviens pas à faire un renvoi systématique vers la boite vocale. J’ai essayé la commande **21*0653600011(ou 12)# mais j’obtiens le message « demande non effectuée » Quelqu’un a t-il une idée. Peut-être que freemobile n’autorise pas ce service?