Markco

Config spéciale du répondeur
« le: 16 January 2012 17:43:18 »
Bonjour,

Etant chez SFR, j'ai demandé dès l'ouverture de ma ligne a ce que le téléphone mobile ait le même comportement qu'un téléphone fixe. A savoir que le téléphone sonne sans limite en cas de non-réponse, que le téléphone sonne occupé lorsque je suis en ligne et que le répondeur ne se déclenche que lorsque le téléphone est éteint.

Je voudrais savoir si cette configuration est possible chez Free Mobile.

Si oui comment l'obtenir ???

Merci

++

Markco

« Réponse #1 le: 19 January 2012 16:50:45 »
Si personne de ce forum ne peut répondre, qui dois-je appeler le 1044 ou le 3244 ?

Skool182

« Réponse #2 le: 19 January 2012 23:26:45 »
Salut,

Tu peux appeler le 3244 (assistance), le 1044 est le numéro du service commercial.
Et n'oublies pas de revenir poster la réponse, ça peut en intéresser d'autres !

http://mobile.free.fr/contact.html

mikijoe1

« Réponse #3 le: 21 January 2012 10:14:35 »
Citation de: Markco
Bonjour,

Etant chez SFR, j'ai demandé dès l'ouverture de ma ligne a ce que le téléphone mobile ait le même comportement qu'un téléphone fixe. A savoir que le téléphone sonne sans limite en cas de non-réponse, que le téléphone sonne occupé lorsque je suis en ligne et que le répondeur ne se déclenche que lorsque le téléphone est éteint.

Je voudrais savoir si cette configuration est possible chez Free Mobile.

Si oui comment l'obtenir ???

Merci

++
Salut,

Il y a une norme GSM pour les renvois d'appels. Par défaut ta ligne GSM est paramétrée pour effectuer un renvoi vers ta messagerie dans plusieurs cas :

- renvoi systématique (ta ligne ne sonne jamais, elle renvoit vers un autre numéro ou une boite vocale systématiquement)
- non réponse (tu ne réponds pas aux sonneries)
- indisponibilité (tu ne captes pas, ou ton gsm est éteint)
- occupation (tu es déjà en ligne, ou avec deux lignes simultanées en cas de double appel, ou tu refuses un appel en raccrochant pendant que ça te sonne)

Chacun de ces renvois peut être modifié depuis ton gsm Free mobile. Il y a un code à faire selon le comportement que tu veux générer, tu trouvera les codes de la norme gsm ici :
http://www.top.online.fr/gsm/codes/   (rubrique transfert d'appel)

Par contre pour le renvoi sur non réponse, tu peux paramétrer au bout de combien de secondes ça renvoit (ne pas confondre avec combien de sonneries) mais je crois que ça ne marche pas chez tous les opérateurs, il y a une valeur plafond.

--> si tu veux que ça sonne indéfiniment tu désactives simplement e renvoi sur non réponse (tu composes #61# sur ton téléphone puis touche appel)

Un conseil vérifie d'abord avant de toucher aux réglages quels sont les numéros vers lesquels ça renvoit par défaut si tu veux les remettre (ç t'évitera d'appeler Free €€€€€€)

En espérant que ça t'éclaire...

Markco

« Réponse #4 le: 21 January 2012 10:35:34 »
Chez SFR la config que je décris, n'a pu se faire que par une manipulation de l'opérateur, car depuis le GSM les opérations sont inopérantes.

mikijoe1

« Réponse #5 le: 21 January 2012 10:51:57 »
Chez SFR la config que je décris, n'a pu se faire que par une manipulation de l'opérateur, car depuis le GSM les opérations sont inopérantes.
Moi j'ai une ligne SFR et je peux te dire que les codes GSM fonctionnent car je renvoie dans ma voiture (où se trouve ma nouvelle ligne free mobile), à moins que sur ton abonnement il n'y ait des restrictions (abonnement pro ou autre ?...).

J'avais fait également ces renvois vers une ligne orange il y a quelques temps car j'avais 2 abonnements et je devais être joignable à tout prix quelle que soit la couverture gsm.

En tout cas je confirme bien qu'actuellement j'ai fait les renvois suivants et ça marche :
de Ma ligne SFR Pro (dans l'iphone) vers Free Mobile (dans la voiture : téléphone intégré avec SIM dans la voiture)

- renvoi systématique : désactivé
- renvoi sur non réponse : renvoie vers ma messagerie SFR Pro
- renvoi sur indisponibilité :  renvoie vers ma messagerie SFR Pro
- renvoi sur occupation : renvoie vers la SIM Free mobile dans la voiture (en général quand l'iphone sonne, je raccroche et ça sonne au bout de 2 secondes dans la voiture sur Free Mobile)

Seul défaut, une messaegerie vocale différente pour les 2 lignes, d'ailleurs j'ai constaté qu'il était impossible de consulter la messagerie vocale Free Mobile depuis une autre ligne, ça ne fonctionne pas, j'ai fait un post sur ce sujet.

mikijoe1

« Réponse #6 le: 21 January 2012 10:54:34 »
Je précise aussi, il ne faut pas utiliser les menus du téléphone, mais vraiment les codes GSM, c'est à dire faire comme si tu allais composer un numéro mais tu tapes les codes et ensuite la touche pour appeler.

Mais je suppose que c'est déjà ce que tu as fait .

Markco

« Réponse #7 le: 24 January 2012 10:38:05 »
Citation de: Skool182
Tu peux appeler le 3244 (assistance), le 1044 est le numéro du service commercial.
Et n'oublies pas de revenir poster la réponse, ça peut en intéresser d'autres !
Pour l'instant impossible de joindre le 3244 attente beaucoup trop longue :(

oursonplus

Re : Config spéciale du répondeur
« Réponse #8 le: 03 February 2012 14:53:44 »
Il y a une norme GSM pour les renvois d'appels. Par défaut ta ligne GSM est paramétrée pour effectuer un renvoi vers ta messagerie dans plusieurs cas :

- renvoi systématique (ta ligne ne sonne jamais, elle renvoit vers un autre numéro ou une boite vocale systématiquement)
- non réponse (tu ne réponds pas aux sonneries)
- indisponibilité (tu ne captes pas, ou ton gsm est éteint)
- occupation (tu es déjà en ligne, ou avec deux lignes simultanées en cas de double appel, ou tu refuses un appel en raccrochant pendant que ça te sonne)

Chacun de ces renvois peut être modifié depuis ton gsm Free mobile. Il y a un code à faire selon le comportement que tu veux générer, tu trouvera les codes de la norme gsm ici :
http://www.top.online.fr/gsm/codes/   (rubrique transfert d'appel)

Par contre pour le renvoi sur non réponse, tu peux paramétrer au bout de combien de secondes ça renvoit (ne pas confondre avec combien de sonneries) mais je crois que ça ne marche pas chez tous les opérateurs, il y a une valeur plafond.

--> si tu veux que ça sonne indéfiniment tu désactives simplement e renvoi sur non réponse (tu composes #61# sur ton téléphone puis touche appel)

Un conseil vérifie d'abord avant de toucher aux réglages quels sont les numéros vers lesquels ça renvoit par défaut si tu veux les remettre (ç t'évitera d'appeler Free €€€€€€)

En espérant que ça t'éclaire...
[/quote]

Bonjour, j’ai un Nokia 3009c et je suis chez free mobile 0 euro. Je ne parviens pas à faire un renvoi systématique vers la boite vocale. J’ai essayé la commande **21*0653600011(ou 12)# mais j’obtiens le message « demande non effectuée » Quelqu’un a t-il une idée. Peut-être que freemobile n’autorise pas ce service?