rialdo25

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #300 le: 20 January 2012 14:36:13 »
Citation de: rialdo25
Bjr,

j'ai reçuce matin, un sms de confirmation de ma portabilité de mon ancien opérateur pour le samedi 21/01 dans la matinée alors que je n'ai toujours pas reçu ma puce "free". j'ai comsulté mon compte, je suis tjrs à l'étape 1 et le 3244 est tjrs full (impossible de les joindre aprés 10 mn d'attente).

Vivement la reception de ma puce demain (voir aprés-demain) sinon je serai injoignable pendant un certain temps.

Ceci dit : "Merci Monsieur XN".

Riad.
A la consultation de mon compte, je suis passé à l'étape 2 soit la puce a été expédiée, fort probable que je la reçois demain :) .

à demain

Andreje

« Réponse #301 le: 20 January 2012 14:38:58 »
Veinard ;)

alexnew

« Réponse #302 le: 20 January 2012 15:28:19 »
Portabilité effective depuis lundi 16 à 15h.
Aujourd'hui vendredi 20 toujours pas de sim en vue.

Etape 2 expédié depuis vendredi 13 puis après avoir finalement eu la hotline : "désolé on ne sait pas patientez entre 48h et 15 jours on relance l'envoie de la sim" ..... Retour à l'étape 1.

Une ligne coupé depuis 5 jours et pas de perspectives positives.

J'ai raté du travail à cause de cela.

Bravo free

Mereseger

« Réponse #303 le: 20 January 2012 16:25:56 »
je le savais en commandant dans les tous 1ers que j'essuierai les plâtres du lancement et étais toute prête à patienter (et à être indulgente) et je le suis toujours.
Par contre, ça fait un peu mal au coeur que des personnes ayant passé commande 5 ou 6 jours après moi se retrouvent fournies avant moi, snif.

Mereseger

« Réponse #304 le: 20 January 2012 16:26:54 »
C'est trop injuste X-D

Andreje

« Réponse #305 le: 20 January 2012 18:08:28 »
Bon, bah voilà, toujours pas de sim dans la boite aux lettres...
Et déjà 3 jours sans téléphone portable, ca va être pratique ce weekend...

mum69

« Réponse #306 le: 20 January 2012 18:09:38 »
"Vous recevrez votre carte SIM dans un délai de 48h suivant la date d'envoi du présent email.
Si toutefois vous ne l'avez pas reçue dans les 4 jours ouvrés, nous vous prions de nous en avertir en contactant notre service abonné au 3244*, choix 3."
dans le mail que j'ai reçu, faudrait peut-etre que vous appeliez, depuis le 13 janvier elle est perdu...

Andreje

« Réponse #307 le: 21 January 2012 10:43:40 »
Ils balancent des infos pour lesquelles ils se foutent des retours....
Ils peuvent te dire ce qu'ils veulent, mais comme il n'y a pas de numéro de suivi, ils ne peuvent pas savoir où se trouvent les courriers ni s'ils ont été reçus...

domj57

« Réponse #308 le: 21 January 2012 15:15:03 »
reçue se matin ma deuxième carte sim avec portabilité.SFR la désactivée vers 11h00 et a 11h15 elle était prise en compte par free et la portabilité effective .L envoies des cartes se fait sous enveloppe simple,pas de logo FREE donc difficilement repérable au cas ou elle n arriverait pas chez son destinataire.Dedans la carte est collée sur une simple feuille ou il est demande de l activée sur mobile free.Voilas pour moi tout est fini ,j ai mes 2 cartes et tout fonctionne.Pour les propriétaire d iphone active la carte mise a jour sur itune qui vous ajoute le nouvelle opérateur FREE et votre iphone sera paramétré automatiquement,sms,mms,face to face vous n aurez plus accès au réglage manuel.Voilas bonne journée a tous

Andreje

« Réponse #309 le: 21 January 2012 15:24:49 »
Bah je n'ai toujours pas eu la mienne de carte...
Par contre, je suis à nouveau passé en étape 2

rialdo25

« Réponse #310 le: 22 January 2012 09:03:51 »
Bjr,

j'ai reçuce matin, un sms de confirmation de ma portabilité de mon ancien opérateur pour le samedi 21/01 dans la matinée alors que je n'ai toujours pas reçu ma puce "free". j'ai comsulté mon compte, je suis tjrs à l'étape 1 et le 3244 est tjrs full (impossible de les joindre aprés 10 mn d'attente).

Vivement la reception de ma puce demain (voir aprés-demain) sinon je serai injoignable pendant un certain temps.

Ceci dit : "Merci Monsieur XN".

Riad.
A la consultation de mon compte, je suis passé à l'étape 2 soit la puce a été expédiée, fort probable que je la reçois demain :) .

à demain
J'ai reçu ma puce samedi 21 et la portabilité le même jour (début après-midi, annoncée fin de matinée) donc aucun souci. J'ai reconnecté mon iPhone 4 à iTunes pour la mise à jour avec "FREE" et le tour est joué.

Merci Monsieur XN.

oliviersoll

« Réponse #311 le: 22 January 2012 09:27:34 »
Citation de: hayvan
Citation de: evn3uhez
http://www.freezone.fr/article3033,free-mobile--bug-sur-certains-numeros-d-adresse.html

Voila, après c'est peut etre a prendre avec des pincettes, mais ça à l'air de ce confirmer.
Ceux qui n'ont pas reçu leur carte SIM, votre numéro de rue fini par 0 ?
C'est complètement débile. J'ai travaillé en stage dans un bureau de poste, je peux te dire que ton facteur, il te connaît par coeur. J'ai déjà reçu des lettres de l'étranger avec seulement mon nom, le nom de la ville, France.

Alors, à moins d'avoir un homonyme, le facteur corrige de lui-même. J'ai déjà reçu des courriers avec une erreur de numéro.

Donc désolé, mais cette hypothèse me semble complètement farfelue.
tu connais pas les facteur de pont saint esprit 30130 pour un numero de boite retour a l envoyeur

Andreje

« Réponse #312 le: 22 January 2012 09:31:34 »
Citation de: oliviersoll
Citation de: hayvan
Citation de: evn3uhez
http://www.freezone.fr/article3033,free-mobile--bug-sur-certains-numeros-d-adresse.html

Voila, après c'est peut etre a prendre avec des pincettes, mais ça à l'air de ce confirmer.
Ceux qui n'ont pas reçu leur carte SIM, votre numéro de rue fini par 0 ?
C'est complètement débile. J'ai travaillé en stage dans un bureau de poste, je peux te dire que ton facteur, il te connaît par coeur. J'ai déjà reçu des lettres de l'étranger avec seulement mon nom, le nom de la ville, France.

Alors, à moins d'avoir un homonyme, le facteur corrige de lui-même. J'ai déjà reçu des courriers avec une erreur de numéro.

Donc désolé, mais cette hypothèse me semble complètement farfelue.
tu connais pas les facteur de pont saint esprit 30130 pour un numero de boite retour a l envoyeur
Je suis d'accord avec hayvan : je suis passé à la poste pour signaler qu'il pourrait y avoir un problème, la nana va voir les préposés qui finissaient de trier leur courrier, et elle revient me dire que ma factrice sait très bien que je suis au 50 et pas au 5... Pourtant, je n'ai pas eu ma sim, et il m'en a été renvoyé une autre...

kalpuwid

« Réponse #313 le: 22 January 2012 09:38:48 »
Citation de: oliviersoll
+1 et chez moi les facteurs changent toutes les mois pratiquement, j'ai jamais le même va comprendre

Coacquéreur

« Réponse #314 le: 22 January 2012 10:51:32 »
Bon et bien moi la portabilité à été effectuée le 20/01 comme annoncée, la carte est annoncée expédiée depuis le 19 et nous ne l'avons pas reçue.
Donc plus de téléphone depuis 2 jours..
Aucun moyen de dire quoique ce soit! Les pigeons ne sont pas non plus traités correctement par free! N'aurait il pas été plus simple d'envoyer la carte avant de demander la portabilité???

Voilà je suis déçu.... Et je le dis
Pour les trois autres abonnements de la famille, on va attendre

kalpuwid

« Réponse #315 le: 22 January 2012 10:53:22 »
non car pour envoyer la sim il faut que la date de portabilité soit donnée

raftaz

« Réponse #316 le: 22 January 2012 10:59:56 »
Alors pour info qui a peut être son importance :

-Mon beau-frère : commande SANS PORTABILITÉ ( il était chez bouygues) le 17 a ce jour il a TOUT reçu et tout fonctionne !!

-Pour ma part : Demande de portabilité le 11 avec ancien opérateur SFR et a ce jour toujours étape 1

Désolé de vous casser le moral, mais je pense que les nouveaux passe en priorité !!!!

Coacquéreur

« Réponse #317 le: 22 January 2012 11:00:35 »
Je ne pense pas! À mon travail, on indique simplement le no de carte sim au moment de l'activation et l'opérateur fait le nécessaire. La démarche n'est pas la même...

dwarf92

« Réponse #318 le: 22 January 2012 11:01:54 »
il n'y a pas de priorité , commande le 11 (forfait 15,99€) , SIM reçu le 17 et portabilité le 18 (Orange)

Coacquéreur

« Réponse #319 le: 22 January 2012 11:02:28 »
Non, raftaz, ma collègue, nouvel abonnement n'a toujours rien alors que nous avons fait la démarche à une minute d'intervalle...

raftaz

« Réponse #320 le: 22 January 2012 11:03:26 »
Alors comment ils gèrent ??? c'est bizarre que tout soit fait dans n'importe quelle ordre quand même !!!

Andreje

« Réponse #321 le: 22 January 2012 11:04:54 »
Citation de: kalpuwid
En même temps, ma date de portabilité a été donnée le vendredi 13 à 14h pour le 17 à 15h.
J'ai plus de téléphone depuis, et la carte sim était censée être envoyée le 13 ? je suis passé en étape 2 le jour de la portabilité...

kalpuwid

« Réponse #322 le: 22 January 2012 11:07:20 »
:lol: tu fais partie des nombreuses exceptions mais c'est vrai que c'est pas logique pour toi

attulima

« Réponse #323 le: 22 January 2012 11:19:02 »
Citation de: Andreje
Citation de: kalpuwid
En même temps, ma date de portabilité a été donnée le vendredi 13 à 14h pour le 17 à 15h.
J'ai plus de téléphone depuis, et la carte sim était censée être envoyée le 13 ? je suis passé en étape 2 le jour de la portabilité...
A peu prés pareil, inscrit le 11, SMS portabilité de SFR le vendredi 13 pour le lundi 16 à 11heures, effectuée à 12h, "carte SIM expedié" dans l'espace abonné depuis le 14, à ce jour non reçue donc plus de téléphone depuis une semaine.
La cata car je travaille avec.
C'est le vendredi 13 !!!!

scare19

« Réponse #324 le: 22 January 2012 11:20:57 »
Bonjour

Je me suis inscrit sur Free mobile mais je n'ai toujours pas la carte SIM,en scannant le réseau mon mobile trouve les autres opérateurs mais pas free.
J'ai lu dans différents forums que la portabilité est effective alors qu'il n y a pas de carte sim.Donc sans téléphone,donc j'hésite à prendre des forfaits pour les membres de ma famille dans ces conditions,je crois que vaut mieux rester chez mon actuel opérateur même avec réengagement,c'est plus sur .
Qu'en pensez-vous?Merci

chaf06

« Réponse #325 le: 23 January 2012 09:16:01 »
Citation de: scare19
Bonjour

Je me suis inscrit sur Free mobile mais je n'ai toujours pas la carte SIM,en scannant le réseau mon mobile trouve les autres opérateurs mais pas free.
J'ai lu dans différents forums que la portabilité est effective alors qu'il n y a pas de carte sim.Donc sans téléphone,donc j'hésite à prendre des forfaits pour les membres de ma famille dans ces conditions,je crois que vaut mieux rester chez mon actuel opérateur même avec réengagement,c'est plus sur .
Qu'en pensez-vous?Merci
j'en pense qu'il faut être patient, moi je l'ai était je devrais recevoir ma carte sim aujourd'hui pour une demande faite le 11. et même si je ne la reçois pas aujourd'hui , il n'y aura pas mort d'homme. donc patience

Mereseger

« Réponse #326 le: 23 January 2012 09:27:37 »
Bonjour

Qu'en pensez-vous?Merci
Je pense que tous les vieux "Freenautes", on s'attendait à quelques "couacs" de jeunesse et que l'on a passé commande en connaissance de cause et en étant prêt à essuyer les plâtres.
Pour les autres, je pense qu'il est raisonnable d'attendre un peu que le système se rôde.

dwarf92

« Réponse #327 le: 23 January 2012 09:42:51 »
entierement d'accord avec toi Mereseger

ctve

« Réponse #328 le: 23 January 2012 20:26:44 »
Bonjour,

Y a-t-il encore sur ce forum des personnes qui, comme moi, se sont inscrites le 11/01 et qui sont toujours à l'étape 1 avec une date de portabilité inconnue ?

Je suis patient mais cela fait maintenant 12 jours que j'attends et je trouve le temps long....

Andreje

« Réponse #329 le: 23 January 2012 20:36:25 »
Tant que tu n'as pas de portabilité annoncée, ca va, ca laisse le temps de recevoir la sim

bibiched013

« Réponse #330 le: 23 January 2012 23:34:16 »
portabilité le 23, carte sim expédiée depuis samedi 21, toujours rien reçu, ligne coupée.

ils vont attendre avant que je remplisse l'autorisation de prélèvement. et si ça continue je ferai même opposition bancaire.
c'est inadmissible.

je n'ai pas à payer les pots cassés de leur mauvaise organisation. je paye pour un service, j'estime normal que je l'ai.

brodequin

« Réponse #331 le: 23 January 2012 23:49:48 »
Citation de: bibiched013
portabilité le 23, carte sim expédiée depuis samedi 21, toujours rien reçu, ligne coupée.

ils vont attendre avant que je remplisse l'autorisation de prélèvement. et si ça continue je ferai même opposition bancaire.
c'est inadmissible.

je n'ai pas à payer les pots cassés de leur mauvaise organisation. je paye pour un service, j'estime normal que je l'ai.
Si ta carte sim a été notée expédie le samedi 21 sache que c'est une sociéte de pré-tri qui l'envoie, pas de transit postal le dimanche elle est donc partie ce matin (routage postal) c'est le cas pour mon épouse, portabilité le 23, coupée ce soir...Et alors c'est pas un drame! Elle la recevra en 24h pour notre région, pour d'autres se sera 48h et après c'est nickel.

Moi expédiée par Free le 21, reçue le 22 (bon routage postal) Et aujourdh'hui phone activé tout est super parfait. On était tous en inscription du 11 au petit matin... Et la portabilité, ce n'est pas Free qui est responsable.

Tout arrive patientons et la liberté existe de repartir se faire pigeonner.  1,5 millions d'abonnés en 11 jours ça veut dire quoi. On est une dizaine à l'avoir reçue ou imminente.

On est plus des enfants ... Tout tout de suite .

Allez patience
Cordialement

G.K. RENNES

bibiched013

« Réponse #332 le: 23 January 2012 23:58:09 »
Citation de: brodequin
Citation de: bibiched013

c'est inadmissible.

Si ta carte sim a été notée expédie le samedi 21 sache que c'est une sociéte de pré-tri qui l'envoie, pas de transit postal le dimanche elle est donc partie ce matin (routage postal) c'est le cas pour mon épouse, portabilité le 23, coupée ce soir...Et alors c'est pas un drame! Elle la recevra en 24h pour notre région, pour d'autres se sera 48h et après c'est nickel.

Moi expédiée par Free le 21, reçue le 22 (bon routage postal) Et aujourdh'hui phone activé tout est super parfait. On était tous en inscription du 11 au petit matin... Et la portabilité, ce n'est pas Free qui est responsable.

Tout arrive patientons et la liberté existe de repartir se faire pigeonner.  1,5 millions d'abonnés en 11 jours ça veut dire quoi. On est une dizaine à l'avoir reçue ou imminente.

On est plus des enfants ... Tout tout de suite .

Allez patience
Cordialement

G.K. RENNES
si seulement c'était aussi simple. je travaille comment sans téléphone ? ils vont me rembourser les jours où je ne peux pas travailler à cause de leur incompétence lol ?
patience pour ceux qui se servent de leur téléphone à titre personne.
je trouve ce commentaire déplacé et vous vous permettez de juger quelqu'un sans connaitre.

aaaaah ça y est une personne à sorti une expression et maintenant c'est la réponse à tout.... pffff

votre commentaire est inutile et très déplacé.

brodequin

« Réponse #333 le: 24 January 2012 00:11:31 »
C'est du n'importe quoi mon téléphone c'est vital (commercial sur 20 départements....) ON peut toujours se débrouiller retournez voir les incompétents.  

Comment on fait quand on bosse et  panne de réseau ça m'est arrivé chez Orange et Bouygues...Et j'ai toujours réussi à pallier. Il y a des cabines et des serveurs partout....

Cordialement

GK RENNES

crick003

« Réponse #334 le: 24 January 2012 00:17:49 »
un bon commercial qui agit comme vous l'avez fait sachant que free mobile venait de ce lancer avec des prix et des services meilleurs que les autres n'est pas un bon commercial a mes yeux :(  car il aurait dut anticiper/appréhender  l’événement et en tenir compte.

algoso

« Réponse #335 le: 24 January 2012 00:19:16 »
Voici un discours rassurant.

http://m.youtube.com/#/watch?v=6SACZnxRi00

Chez les autres eperateurs on reçois d'abord la carte sim avec un numéro provisoire.
Des veleurs possible, mais mieux organiser.

bibiched013

« Réponse #336 le: 24 January 2012 00:27:50 »
Citation de: brodequin
C'est du n'importe quoi mon téléphone c'est vital (commercial sur 20 départements....) ON peut toujours se débrouiller retournez voir les incompétents.  

Comment on fait quand on bosse et  panne de réseau ça m'est arrivé chez Orange et Bouygues...Et j'ai toujours réussi à pallier. Il y a des cabines et des serveurs partout....

Cordialement

GK RENNES
le sage laisse parler l'ignorant.... :)

croyez un peu ce que bon vous semble petit ignorant :)

Andreje

« Réponse #337 le: 24 January 2012 05:35:21 »
Le commercial qui bosse avec son téléphone personnel ? (nan, parce qu'une entreprise ne se jette pas directement sur un nouvel opérateur de téléphonie mobile...)
Bon, sinon, je suis suspicieux quant à la réception d'une carte sim le 22 janvier, hein (c'est un dimanche le 22 !!)
Pour finir, coupure le 23 avec envoi le 21, c'est pas la mort : ma portabilité a eu lieue mercredi, et on est mardi, j'ai toujours pas ma carte sim...

algoso

« Réponse #338 le: 24 January 2012 12:39:34 »
Enfin elle est arrive.
je suis reste sans telephone du 18 au 24/01/2012

Andreje

« Réponse #339 le: 24 January 2012 12:43:23 »
Bon, ca sent bon tout ca :D

chaf06

« Réponse #340 le: 24 January 2012 13:57:29 »
Carte sim arrivé, privé de téléphone seulement 24H, donc pas de soucis, j'ai bien fait d'être patient, maintenant me trouver un bon smartphone, malheureusement pas chez free, prix trés élevé je trouve. ;)

domj57

« Réponse #341 le: 24 January 2012 15:44:43 »
comme la dit XN tu sais ce que tu payes.

Andreje

« Réponse #342 le: 24 January 2012 18:38:17 »
Ca y est, c'est fini le naufrage pour moi !!
Inscrit le 11/01 à 9h
Portabilité le 18/01
Réception de la SIM 24/01

scare19

« Réponse #343 le: 25 January 2012 12:47:27 »
Bonjour

Carte sim dans la console de gestion envoyée depuis samedi mais rien à l'horizon,heureusement que je n'ai pas demandé la portabilité sinon je serai resté sans téléphone comme certains sur ce forum.

domj57

« Réponse #344 le: 25 January 2012 13:16:25 »
Citation de: chaf06
Bonjour

Qu'en pensez-vous?Merci
j'en pense qu'il faut être patient, moi je l'ai était je devrais recevoir ma carte sim aujourd'hui pour une demande faite le 11. et même si je ne la reçois pas aujourd'hui , il n'y aura pas mort d'homme. donc patience
le réseau free n apparait que la ou il fonctionne avec ses propres antennes autrement il affichera d abord orange puis free la ou il utilise le réseau orange ce qui mon cas en Lorraine il y a très peu d antennes free

Clys

« Réponse #345 le: 25 January 2012 13:43:53 »
Bonjour

Carte sim dans la console de gestion envoyée depuis samedi mais rien à l'horizon,heureusement que je n'ai pas demandé la portabilité sinon je serai resté sans téléphone comme certains sur ce forum.
Je suis dans le meme cas que toi mais j'ai eu ma portabilité ce lundi !

:fume:

:dingo:

Maxime54570

« Réponse #346 le: 25 January 2012 17:29:18 »
Citation de: ctve
Bonjour,

Y a-t-il encore sur ce forum des personnes qui, comme moi, se sont inscrites le 11/01 et qui sont toujours à l'étape 1 avec une date de portabilité inconnue ?

Je suis patient mais cela fait maintenant 12 jours que j'attends et je trouve le temps long....
Même cas que toi, ça fait deux semaines, et rien a bougé...

Date de portabilité inconnue et toujours à l'étape 1 !

Moi qui étais impatient de la recevoir, j'essaie tant bien que mal à prendre mon mal en patience... C'est dur :'(