flcb41

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #200 le: 17 January 2012 21:34:38 »
Idem pour moi, inscrit le 11 vers 9h, portabilité effectué ce matin, plus de réseau ce soir, et la sim en cours d'envoi sur l'étape 2. Je me doutais en m'inscrivant aussi rapidement que nous allions essuyer les plâtres. Mon mobile n'est pas vital (bcp moins qu'internet), sinon j’aurais attendu pour m'inscrire ! (comme apparemment 40 % des français-> http://www.lesnumeriques.com/free-mobile-39-francais-preferent-attendre-quelques-mois-n22966.html)
Ce qui est plus chaud, c'est de ne pas perdre son numéro vu le nombre de portabilité... ->http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201847340092-le-succes-de-free-mobile-menace-la-portabilite-des-numeros-276260.php

Andreje

« Réponse #201 le: 17 January 2012 21:36:54 »
en regle generale, le courrier ne s'arrete pas le dimanche..évidemment ce ne sont pas les gens en bureau de poste qui bossent ;-)

alablo

Andreje

« Réponse #203 le: 18 January 2012 05:37:45 »
Bon, bah ca y est, ma portabilité a du être effectuée dans la nuit... Il ne me manque plus que la carte sim

Mathieu911

« Réponse #204 le: 18 January 2012 06:26:54 »
Bienvenue au club! Plus qu'à attendre... Peut-être aujourd'hui qui sait ?
Pour l'instant 3 jours sans tel (mais pas sans web avec le wifi) et finalement c'est pas si grave ! ;)

mum69

« Réponse #205 le: 18 January 2012 06:28:42 »
bon je vais surement etre dans portabilité sans sim vu que la sim n'est toujours pas envoyé (étape 1) et portabilité le 19 à 11h00 ...

il aurait pu communiquer dans la fac comment ça se passe dans ce cas là quand meme. on sait même pas si on va pouvoir garder notre numéro de tel. la seul chose que l'on sache grace aux freenautes c'est qu'on est coupé.

Mathieu911

« Réponse #206 le: 18 January 2012 06:35:53 »
Je préfère galérer une semaine que de continuer à me faire empapaouter par Orange, j'ai souscris sans aucune hésitation et même avec libération !
Chez Free depuis 2003, je me doutais pourtant bien que ça allait pas se faire sans accros... Question d'habitude !

Buddy

« Réponse #207 le: 18 January 2012 08:32:50 »
Citation de: Buddy
Comme beaucoup,

Je suis chez virgin mobile et inscrit chez free depuis le 11/01.
Dans le suivi je suis à l'étape 1 et la porta est indiqué le 18/01 (demain) à 11h.
Donc logiquement ça coupe demain et la sim n'aurait toujours pas été envoyé (je ne suis pas chez moi depuis vendredi, je saurais ce soir si la sim est dans la boite ou non).
Pour autant étant à l'étape 1 je ne pourrais l'activer...
Ça sent pas bon...
Je viens de passer à l'étape 2 avec le petit message en bas :

Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer.
Salut les gens, bon hier soir, je m'en doutais, mais rien dans la boite à lettre.

La porta se fait normalement aujourd'hui à 11h et ce soir je ne serais pas chez moi. Donc je serais coupé minimun 2 jours.

Bon je relativise, je vais pas en mourir, mais là il faut reconnaitre que planifier une porta or que la sim n'est pas activé, encore pire même pas envoyé, c'est quand même bien dommage de la part de Free. Ma porta est indiquée depuis samedi et la sim envoyée que mardi soir. Pourquoi ne pas faire coïncider la demande de porta une fois la sim activé, puisque nous l'activons nous même via le site. De cette façon Free est sur que le client est prêt à être porté.

mum69

« Réponse #208 le: 18 January 2012 10:01:37 »
est-ce qu'il y a qui se sont sorti de cette galere ou vous etes toujours coupé sans sim ?

lotiff1803

« Réponse #209 le: 18 January 2012 10:03:20 »
salut

toujours coupé sans SIM...coupé depuis lundi 18h et hier reçu un mail comme quoi ma SIM avait été expédiée.

Andreje

« Réponse #210 le: 18 January 2012 10:05:10 »
Pas de mail pour ma part, et elle a du partir lundi...

pgaz44

« Réponse #211 le: 18 January 2012 10:07:46 »
J'ai pas de mail mais selon l'espace client elle est parti hier. J'espère que je vais la trouver dans ma boite aux lettres ce soir

lotiff1803

« Réponse #212 le: 18 January 2012 10:08:38 »
Citation de: pgaz44
J'ai pas de mail mais selon l'espace client elle est parti hier. J'espère que je vais la trouver dans ma boite aux lettres ce soir
Tu as la date d'envoi écrite ou c'est juste en regardant que tu sais que c'est d'hier ?

pgaz44

« Réponse #213 le: 18 January 2012 10:10:08 »
Juste en regardant

lotiff1803

« Réponse #214 le: 18 January 2012 10:10:56 »
OK merci. C4est vrai que moi j'ai eu le mail le matin et l'espace client a été mis a jour dans l'aprem

pgaz44

« Réponse #215 le: 18 January 2012 10:12:20 »
Moi j'ai pas eu le mail, j'espère que pour autant elle est bien parti (voir arrivée) parce que j'ai été porté hier et donc là, j'ai plus de ligne

Andreje

« Réponse #216 le: 18 January 2012 10:13:55 »
Pareil, pas de mail, j'espère que c'est parti sinon, ca va chier :P

pgaz44

« Réponse #217 le: 18 January 2012 10:16:00 »
Citation de: Andreje
Tu as été porté aussi ?

Mathieu911

« Réponse #218 le: 18 January 2012 10:21:19 »
Obligé d'attendre de rentrer du boulot pour savoir si la belle est dans la boîte, arggg ! :p

Andreje

« Réponse #219 le: 18 January 2012 10:27:44 »
Tu as été porté aussi ?
Oui, dans la nuit apparemment : je n'ai plus de réseau depuis que je me suis levé

pgaz44

« Réponse #220 le: 18 January 2012 10:32:40 »
Tu as été porté aussi ?
Oui, dans la nuit apparemment : je n'ai plus de réseau depuis que je me suis levé
J'en ai plus depuis hier 15h

Je croise les doigts pour qu'on ai nos sim aujourd'hui

Andreje

« Réponse #221 le: 18 January 2012 10:39:02 »
Bah j'espere qu'on va les avoir... Déjà, ils ont merdé de près de 10h sur ma portabilité, ce qui m'arrangeait bien, mais j'aimerais bien avoir ma sim ce soir...

pgaz44

« Réponse #222 le: 18 January 2012 10:49:29 »
Non ils n'ont surement pas merdé, ce sont les serveurs qui gèrent et à mon avis tu n'étais pas le seul à être porté hier. Du coup les serveurs gèrent comment il peuvent et il faut savoir que la période de porta n'est jamais un horaire fixe mais une plage horaire.

Terrano

« Réponse #223 le: 18 January 2012 10:51:57 »
La preuve, ma femme. Ca fait 5 jours que ca portabilité est prévue pour aujourd'hui à 11h. Et à cette heure, quand on l'appelle, on tombe sur son répondeur Bouygues. :)

Par contre, elle peut appeler et envoyer des SMS. Ca marche dans un sens mais pas dans l'autre. Bouygues aussi n'assure pas. :)

lucasgone

« Réponse #224 le: 18 January 2012 10:59:08 »
J'ai eu ma portabilité le 16/01 (Lundi) à 15h
Et toujours pas de SIM aujourd'hui, malgré le mail et le passage à l'étape 2 hier en milieu de journée !!!!

roberto78

« Réponse #225 le: 18 January 2012 11:00:32 »
Citation de: lucasgone
J'ai eu ma portabilité le 16/01 (Lundi) à 15h
Et toujours pas de SIM aujourd'hui, malgré le mail et le passage à l'étape 2 hier en milieu de journée !!!!
Tu auras la carte SIM demain. La Poste c'est lent.

Jerikan

« Réponse #226 le: 18 January 2012 11:01:39 »
Moi c'est pire, je le sens mal :
Portabilité demain, et la sim n'est pas expédié sur mon espace abonnés... Je sens la grosse coupure jusqu'à lundi mini...

lucasgone

« Réponse #227 le: 18 January 2012 11:08:46 »
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certain inscrit après moi, avec une date de portabilité après moi, ont pu recevoir leur carte SIM avant moi
Il gère comment les envois chez Free ?
Ils connaissent ma date de portabilité depuis le Vendredi 13 à 8h30 (heure du texto de SFR) et je n'aurais ma carte SIM au mieux que le Jeudi 19 !!!

slel76

« Réponse #228 le: 18 January 2012 11:09:46 »
bonjour à tous,

je viens de recervoir ma carte SIM, la portabilité était affichée hier sur mon espace abonné, donc je suis resté sans mobile hier apres midi, et là, je viens d'activer ma carte SIM, et ca marche impec, en plus je capte le reseau Free (ils me font rire ceux qui disent que le reseau ne marche pas...)

merci free

slel

Jerikan

« Réponse #229 le: 18 January 2012 11:15:05 »
Citation de: lucasgone
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certain inscrit après moi, avec une date de portabilité après moi, ont pu recevoir leur carte SIM avant moi
Il gère comment les envois chez Free ?
Ils connaissent ma date de portabilité depuis le Vendredi 13 à 8h30 (heure du texto de SFR) et je n'aurais ma carte SIM au mieux que le Jeudi 19 !!!
J'ai un collègue qui est inscrit après moi (18Heures) et qui est chez free avec carte sim depuis lundi (rapide !).
Moi j'ai une date de portabilité a demain et toujours en "attente d'expédition de la carte sim" alors des différences de traitement il y en a des assez inexplicables. Sachant que lui et moi étions chez SFR avec la meme formule.

Buddy

« Réponse #230 le: 18 January 2012 12:21:23 »
Comme beaucoup,

Je suis chez virgin mobile et inscrit chez free depuis le 11/01.
Dans le suivi je suis à l'étape 1 et la porta est indiqué le 18/01 (demain) à 11h.
Donc logiquement ça coupe demain et la sim n'aurait toujours pas été envoyé (je ne suis pas chez moi depuis vendredi, je saurais ce soir si la sim est dans la boite ou non).
Pour autant étant à l'étape 1 je ne pourrais l'activer...
Ça sent pas bon...
Je viens de passer à l'étape 2 avec le petit message en bas :

Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer.
Salut les gens, bon hier soir, je m'en doutais, mais rien dans la boite à lettre.

La porta se fait normalement aujourd'hui à 11h et ce soir je ne serais pas chez moi. Donc je serais coupé minimun 2 jours.

Bon je relativise, je vais pas en mourir, mais là il faut reconnaitre que planifier une porta or que la sim n'est pas activé, encore pire même pas envoyé, c'est quand même bien dommage de la part de Free. Ma porta est indiquée depuis samedi et la sim envoyée que mardi soir. Pourquoi ne pas faire coïncider la demande de porta une fois la sim activé, puisque nous l'activons nous même via le site. De cette façon Free est sur que le client est prêt à être porté.
Ça y est coupé depuis 11h, plus de tel...

pgaz44

« Réponse #231 le: 18 January 2012 12:23:28 »
Mon espace client à changé hier dans l'après midi pour passer à l'étape 2 et ma carte sim est chez moi et attends mon retour du taf pour activation !!

Andreje

« Réponse #232 le: 18 January 2012 12:32:07 »
bah j'espere être dans le même cas  :)

wis38

« Réponse #233 le: 18 January 2012 12:49:25 »
Citation de: Jerikan
Moi c'est pire, je le sens mal :
Portabilité demain, et la sim n'est pas expédié sur mon espace abonnés... Je sens la grosse coupure jusqu'à lundi mini...
+1

Inscription 11/1 14h
Création compte 14/1
SMS portabilité 16/1 12H
Portabilité apparue sur la console 17/1 12H
Portabilité prévue pour le 19/1 15H

Et toujours en étape 1 !!!

Hier le 3244 m'a dit de me pas m’inquiéter... mais c'est certain maintenant que je n'aurais pas ma sim demain !

Heureusement j'ai essayé le cap du passage à free sur le téléphone qu'on utilise le moins en famille (je me suis dit qu'il fallait faire un tentative, avant de migrer les autres). Probablement j'avais raison ;-)

Je viens de lire les excuses de M Xavier Niel et je me trouve en désaccord avec ce qu'il dit. Ce n'est pas un problème de temps de livraison de sim cards, ou des engorgements de portabilité: c'est un problème de séquence des opérations, que pour éviter tout problème aurait du être "je valide l'inscription", "j’envoie la sim card", "je demande la portabilité", "j'active la carte" qui a eu son temps pour arriver chez mon client.

La c'est l’envers: on demande la portabilité puis, quand cela a était confirmée j’envoie la sim (quand ça marche, dans mon cas 2j en étape 1 après validation de ma portabilité). C'est certain avec ce flow de provoquer des interruptions de services chez les clients.

filomene

« Réponse #234 le: 18 January 2012 12:59:25 »
Quelque chose m'intrigue.

Certains disent ne plus avoir de téléphone, mais pouvoir malgré tout naviguer sur internet en utilisant le wifi ???
Comment faites-vous ?

Est-ce réservé aux clients box, ou bien est-ce possible pour tous, y compris ceux qui ne sont que freemobile ?

Et, quid des clients à 2 euros ?
Avez-vous les identifiants nécessaires pour vous connecter au wifi ?

chaf06

« Réponse #235 le: 18 January 2012 13:03:17 »
Toujours à l'étape 1, toujours pas de carte Sim, toujours pas de date de portabilité, et pour une fois, je sius patient, faut dire que depuis le temps que l'on attend free, nous n'allons pas nous plaindre, non?

Alors cool les gens. ;)

chaf06

« Réponse #236 le: 18 January 2012 13:09:50 »
Citation de: filomene
Quelque chose m'intrigue.

Certains disent ne plus avoir de téléphone, mais pouvoir malgré tout naviguer sur internet en utilisant le wifi ???
Comment faites-vous ?

Est-ce réservé aux clients box, ou bien est-ce possible pour tous, y compris ceux qui ne sont que freemobile ?

Et, quid des clients à 2 euros ?
Avez-vous les identifiants nécessaires pour vous connecter au wifi ?
Salut, le wi-fi n'a rien à voir avec l'abonnement, c'est comme si tu utilisé ton ordi portable.

Mathieu911

« Réponse #237 le: 18 January 2012 13:17:04 »
Exact, rien à voir c'est indépendant.
Je connecte le BB sur mon réseau wifi de la même manière que je le ferai avec un pc portable.

wis38

« Réponse #238 le: 18 January 2012 13:22:24 »
Miracle: la console vient de se mettre a jour maintenant

"étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée"

Avec un peut de chance, ça pourrait se faire pour demain...  :-)

Papylyon

« Réponse #239 le: 18 January 2012 13:38:30 »
Ca y est j'ai eu l'agréable surprise de trouver ce midi un courrier de Free dans ma boite.

Commande le 11 vers 10h, portabilité le 17, sim recue le 18. Rien de catastrophique, tout fonctionne impeccablement! C'est cool!

Maintenant il va falloir que l'interface de gestion change pour que je puisse souscrire les autres abonnements. Patience...

dune2312

« Réponse #240 le: 18 January 2012 13:43:21 »
Moi toujours rien....24h de coupure de ligne et va falloir attendre encore 24h de plus sans avoir la certitude que celle-ci sera livrée demain.

48h je trouve que cela fait beaucoup, une boite de logistique qui travaille de la sorte plie boutique dans les jours qui suivent....

Ce sont des burnes puissance 10 avec des QI d'huitres (désolé pour les huitres) !!!!

Andreje

« Réponse #241 le: 18 January 2012 13:44:10 »
Bon, avec mon inscription le 11/01 à 9h et une porta hier/ce matin, j'ai bon espoir d'avoir ma sim !! :)

evn3uhez

« Réponse #242 le: 18 January 2012 13:44:18 »
C'est confirmer, il y a une erreur sur les envoies de lettre.
Tous les numéros de rue finissant par un "0" est supprimés. Càd, le 20 se transforme en 2, le 30 en 3, essayer de voir avec la poste si ils n'auraient pas un courrier a votre nom coincé chez eux.

chaf06

« Réponse #243 le: 18 January 2012 13:47:04 »
Citation de: wis38
Miracle: la console vient de se mettre a jour maintenant

"étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée"

Avec un peut de chance, ça pourrait se faire pour demain...  :-)
tu est sur quel opérateur?

Mathieu911

« Réponse #244 le: 18 January 2012 13:49:32 »
Citation de: evn3uhez
Tous les numéros de rue finissant par un "0" est supprimés. Càd, le 20 se transforme en 2, le 30 en 3, essayer de voir avec la poste si ils n'auraient pas un courrier a votre nom coincé chez eux.
D'où tiens-tu l'information ? Cela expliquerai pourquoi je n'ai toujours rien reçu depuis lundi...

Andreje

« Réponse #245 le: 18 January 2012 13:50:55 »
Citation de: Mathieu911
Citation de: evn3uhez
D'où tiens-tu l'information ? Cela expliquerai pourquoi je n'ai toujours rien reçu depuis lundi...
Je suis curieux de savoir si ton information est vérifiée...

evn3uhez

« Réponse #246 le: 18 January 2012 13:59:34 »
http://www.freezone.fr/article3033,free-mobile--bug-sur-certains-numeros-d-adresse.html

Voila, après c'est peut etre a prendre avec des pincettes, mais ça à l'air de ce confirmer.
Ceux qui n'ont pas reçu leur carte SIM, votre numéro de rue fini par 0 ?

maloya

« Réponse #247 le: 18 January 2012 14:00:33 »
Hello,
Pour moi, portabilité hier à 11h, réception de la sim aujourd'hui, et tout marche nikel! :)

Gilles286

« Réponse #248 le: 18 January 2012 14:02:36 »
Citation de: harord
Inscrit le 11 vers 15h pour un abonnement illimité 15,99 € avec portabilité de mon numero qui sera effective le 18 a 15h (sms operateur+confirmé sur la console abonné) je suis comme beaucoup revenu a l'etape 1 apres avoir été a l'etape 4.
Donc plus de tel a partir de demain 15h
Je constate donc que Free qui a eu des mois pour se preparer au lancement de leur offre a completement foiré ce lancement et fait preuve d'un amateurisme qui frise l'incompetance
Inscrit le 11 vers 10:30, avec demande de portabilité depuis SFR. Accusé réception d'inscription reçu moins de trois heures après. Le 14, demande d'identifiant avec l'astuce du mot de passe oublié : réception des identifiants dans l'heure qui a suivi. Accès à l'espace abonné, étape 1.
Le 15, date de portabilité annoncée au 18 janvier, 15:00.
Le 17, annonce de carte SIM envoyée.
Le 18, réception de la carte SIM, activation de la carte sans problème sur l'espace abonné. Passage dans les deux minutes qui ont suivi à l'étape 3 : ligne activée. J'ai pu passer un coup de fil.
Dans quelque minutes, je testerai la portabilité (réception d'appel).

BRAVO FREE

Mathieu911

« Réponse #249 le: 18 January 2012 14:03:29 »
Oui, je suis au 10...
M'en vais aller voir le gars au bout de la rue en rentrant moi !