ben quil ne lance pas la portabilité tant quil non pas envoyé la SIM CEST SIMPLE POURTANT !
Bah non. Ils t'envoient une SIM, et ils se rendent compte que t'as filé un mauvais RIO, ils font quoi ? Ou moi qui connaît ton numéro (exemple fictif), je demande une sim à mon nom avec ton numéro , bref, la portabilité est refusée.
Donc ça semble plus logique d'avoir l'assurance que la portabilité pourra se dérouler PUIS d'envoyer la SIM.
Par contre, ils auraient pu laisser le choix dans la date, comme on dit, en termes de portabilité. Chez LaPosteMobile, qui était connu pour ses retards, j'avais demandé une portabilité pour un lundi 3 semaines après ma commande. Ca m'a laissé le temps de recevoir la SIM (mais c'est possible que la poste ne l'ait envoyée qu'après avoir toper avec mon opérateur précédent).
Je trouve que Free a été trop optimiste à lancer les portabilités aussi rapidement, ou à demander des dates aussi serrées (laposte proposait de choisir, ou "au plus tôt", et Free a dû se caler en mode au plus tôt).