kukrapok

RIO pas pris en compte?
« le: 14 January 2012 17:17:53 »
Hello à vous!

je viens de recevoir mes identifiants pour me connecter à mon compte http://mobile.free.fr/.

Et là malheur que vois-je? ->
Numéro : 0651XXXXXX

Ça ne parle pas de mon numéro de téléphone actuel (un 0608XXXXXX), alors que j'ai fourni le RIO lors de la procédure de souscription!

Misère de misère, veut-ce dire que je vais me retrouver avec un nouveau numéro et que mon abonnement actuel (Virgin mobile) ne sera pas automatiquement résilié?

Gasp, comment faire pour s'assurer que c'est une procédure RIO et si ce n'est pas le cas, comment corriger le tir?

..

netcorp59

RIO pas pris en compte?
« Réponse #1 le: 14 January 2012 17:22:09 »
Apellé le 1044 au plus vite ... Il y a en effet un soucis

kukrapok

RIO pas pris en compte?
« Réponse #2 le: 14 January 2012 17:27:07 »
Ben j'appelle le 1044 de ce pas..

Ceci dit l'option du menu vocal qui correspond à "vous avez un abonnement free mobile" renvoye sur le 3179 et au revoir ;-), or chez 3244, rien ne concerne free mobile.

urania

RIO pas pris en compte?
« Réponse #3 le: 14 January 2012 17:42:32 »
J'ai lu sur le forum que Free expliquait quelque part que PROVISOIREMENT un n°  de téléphone vous était alloué en attendant que la portabilité ait été finalisée par l'ancien fournisseur.(donc pendant un laps de temps très court)


kukrapok

RIO pas pris en compte?
« Réponse #4 le: 14 January 2012 17:45:41 »
Hmm d'après ce que je lis sur ce forum, ce n'est pas la présence d'un 0651XXXXXX indiqué sur mon compte qui m'inquiète, mais le fait que ça ne mentionne pas le RIO (apparemment le RIO est mentionné pour PRESQUE TOUS ceux qui ont demandé la portabilité - en effet le PRESQUE TOUS laisse un doute sur la façon de fonctionner). Alors est-ce que la mention du RIO va apparaitre plus tard, c'est une bonne question. Maintenant que j'attends depuis 20min au 1044 (alors que 10min d'attente indiqué), je ne lâche pas ;-).

GDL92

RIO pas pris en compte?
« Réponse #5 le: 14 January 2012 17:47:32 »
moi j ai mon n° ainsi que le RIO

netcorp59

RIO pas pris en compte?
« Réponse #6 le: 14 January 2012 17:50:10 »
Appel le 1044 ( Tape : 1 - 1 - 1) et explique leur


kukrapok

RIO pas pris en compte?
« Réponse #7 le: 14 January 2012 17:52:07 »
Oui c'est 1-1-1 au 1044 que j'ai fait.

J'ai fini par avoir quelqu'un (après 25min d'attente) qui pense que la procédure de portage n'a en effet pas été prise en compte car le RIO devrait être mentionné sur la page de mon compte. Il dit qu'il me passe le SAV.. un bip et ça raccroche!
Dans le Q donc :-(.

alubo

RIO pas pris en compte?
« Réponse #8 le: 14 January 2012 18:00:27 »
Idem pour moi ete comme j'ai fait deux inscriptions:
1 avec portabilite
l'autre avec nouveau numero

et sur mon espace il y a pas la porta mais surtout  ils ont pris comme numero le nouveau que j'ai choisi en ligne

C'est le joyeux B..... chez FREE
merci XN ta base de donnee part en Live et tu es tres PRO en COMM mais la technique ne suis pas.
Les jeunes ( ou moins jeunes) deriere les ecrans sont des NOVICES ou peu Rigoureux dans la prog


Ah Ah AH  je les note BB
Signe S&P

kukrapok

RIO pas pris en compte?
« Réponse #9 le: 14 January 2012 18:30:58 »
Bon, second coup de fil au 1044 (1-1-1), encore 25min après, j'ai un autre intervenant qui se renseigne auprès de son supérieur, pour me confirmer que:

1) le 0651 mentionné est un numéro temporaire, c'est normal (mais là je n'avais pas de doute)

2) le fait que le RIO ne soit pas mentionné n'est pas inquiétant, la portabilité est prise en compte du moment où j'ai mentionné mon numéro et le RIO lors de la procédure de souscription.

Il a bien précisé que l'avis (comme quoi il y avait un problème) émis par son collègue précédent était eronné.
Il n'a pas su m'expliquer pourquoi le RIO est mentionné ou pas chez certains, ni si le RIO apparaitra sur mon compte plus tard lors de la procédure. En clair il m'a dit d'attendre et d'avoir confiance ;-).

Bref, je ne suis qu'à moitié rassuré :-/.

Si je me le sens, je repasserai un appel pour avoir un 3ème son de cloche :-D.

alubo

RIO pas pris en compte?
« Réponse #10 le: 14 January 2012 18:42:24 »
NOUS SOMMES L'ANNEXE DU 1044

pour moi apres avoir eu un jeune extra au tel qui s'est démené au près de son responsable: ( contrairement à certaine G.....)

INFO
Si la portabilite n'est pas mentionne dans l'espace---> No pb
lors de la mise en place de la carte SIM dans l'appareil et l'activation cela déclenchera la portabilité et j'aurai donc mon ancien numero
C'est pas bÔ cà MAIS est ce VRAI ???

D'autre part on m'a facture 10€ pour l'envoi de la SIM
Il m'a dit que cela sera annulé en tant qu'abonné (et peut etre que j'avais une bonne bouille)
C'est pas bÔ cà MAIS est ce VRAI ???

faut y croire !!!!

Mais mais mais ........ sur quel numero pourra t on se faire appeler à ce moment ????

le prov , l'ancien ???

Mystere de la portabilite et vive l'ARCEP

tempo666

RIO pas pris en compte?
« Réponse #11 le: 16 January 2012 07:58:15 »
Meme soucis:

Mercredi:
RIO fourni a la souscription (d'ailleurs je n'ai pas de frais d'envoi de SIM, car il s'agit d'un portage de numero)
pour forfait a 16€

Vendredi:
Dans l'interface de gestion du compte, je constate le numero en 06 51 xx xx xx sans indication de portage RIO...

Samedi:
Carte SIM reçue, activée

Hier (Dimanche):
Test, le numero est bien en 06 51 et non mon ancien numero


J'espere donc qu'il s'agit bien d'un numero provisoire...

en plus, le portage du numero permet egalement de faire la resiliation de mon ancien forfait...


A noter que samedi j'ai inscrit mon epouse et nos deux filles au forfait 19€:
e-mail de confirmation reçu cette nuit, avec indication du portage RIO pour chacune...

tempo666

RIO pas pris en compte?
« Réponse #12 le: 16 January 2012 12:06:01 »
A noter egalement:

le numero de ligne indiqué dans le courrier joint a la carte SIM (en dessous du numero abonné, en haut a gauche) ne correspond au numéro "reel" constaté lorsque j'appelle avec la carte SIM (presentation du numero sur le poste appelé).

Ce numéro "réel" est par contre identique au numero de ligne indiqué dans l'interface de l'espace abonné...

okonomiyaki

RIO pas pris en compte?
« Réponse #13 le: 16 January 2012 12:18:14 »
Je confirme que c'est bizarre si le RIO n'est pas mentionné.

Un autre internaute a contacté le 1044 pour le même souci et la conseillère a modifié son contrat en live pour y joindre la portabilité car elle n'y était pas.

Dans ma famille, ma mère vient de s'inscrire avec portabilité, son RIO et son ancien num sont bien affichés, même s'il n'y a pas de date de portabilité. Inscription faite aujourd'hui.

Moi idem, j'ai bien mon RIO et mon ancien num affichés, pas de date de portabilité. Inscription faite le 11 janvier à 19h00.


tempo666

RIO pas pris en compte?
« Réponse #14 le: 16 January 2012 13:39:13 »
Bon, j'ai telephoné au 1044 (depuis mon portable avec la SIM Free) et j'ai eu une gentille interlocutrice qui m'a expliqué que ma demande de portabilité était OK et que Free disposait bien de mon RIO.

Il faut juste un peu de patience et attendre (jusque 3 jours) apres l'activation de la SIM...

Nit

RIO pas pris en compte?
« Réponse #15 le: 16 January 2012 14:11:07 »
Bonjour à tous,

Tempo, l'état dans ton espace abonné at-il évolué ?

Car pour ma part, voici le soucis, comme beaucoup à priori.

Client SFR depuis 9 ans, je me suis engagé chez FreeMobile le 11/01/2012...
Mail de confirmation reçu instantanément.

Le 14/01 : Réception par mail des identifiants pour l'espace abonné.

A ce jour : Carte sim expédiée.

Mais surtout un statut indiquant :

Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 0651xxxxxx

J'ai cependant bien demandé la portabilité du numéro. (0609xxxxxx) avec le RIO qui va bien.


J'ignore s'il faut que je patiente un peu ou que je tente déjà de joindre Free pour pallier au problème.
Je lis de tout à ce sujet, je suis un peu perdu. Un ami ayant pris son abo le même jour a bien une portabilité d'annoncée dans son service abonné.

greenfishlab

RIO pas pris en compte?
« Réponse #16 le: 16 January 2012 15:47:19 »
Je suis dans le même cas que tout le monde.

1) Inscription avec demande de portabilité plus RIO fournis, le 11/01/2012 à 8h58.
2) Réception d'un mail de confirmation sans mention de numéro ou portabilité.
3) Le 13/01/2012 dans la nuit réception de mon login / password pour mon compte et là j'ai un nouveau numéro et pas de mention de la portabilité.
4) Le 14/01/2012 réception de la carte SIM avec encore un autre numéro sur le courrier (différent de celui figurant dans mon compte)

Bref tout porte à croire que ma portabilité n'a pas été prise en compte, le 1244 semble le confirmer à demi-mot, les personnes ne semblaient pas vraiment pouvoir confirmer quoi que ce soit...La téléconseillère a même reconnu n'avoir absolument aucune information et ne pouvoir en avoir. Elle pense (au conditionnel) que ma ligne va être résiliée et que l'on va me demander de me réinscrire... On me dit de patienter que l'information remonte, sans pouvoir me fournir la moindre confirmation de prise en compte ou de traitement du problème (depuis le 14/01/2012)...

Je pense qu'il y a pas mal de monde dans le même cas, si un corp pouvait expliquer la marche à suivre ça serait extra.

greenfishlab

RIO pas pris en compte?
« Réponse #17 le: 16 January 2012 17:20:20 »
Dans la FAQ apparition de cette information :

Citer
Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné. Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.
Peut-être un début de réponse…

frreman

RIO pas pris en compte?
« Réponse #18 le: 16 January 2012 18:15:23 »
Citation de: greenfishlab
Dans la FAQ apparition de cette information :

Citer
Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné. Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.
Peut-être un début de réponse…
ou ca??

frreman

RIO pas pris en compte?
« Réponse #19 le: 16 January 2012 18:16:29 »
Citation de: frreman
Citation de: greenfishlab
Dans la FAQ apparition de cette information :

Citer
Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné. Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.
Peut-être un début de réponse…
ou ca??
je veux dire ou dans la faq?

frreman

RIO pas pris en compte?
« Réponse #20 le: 16 January 2012 18:28:48 »
Citation de: frreman
Citation de: frreman
Citation de: greenfishlab
Dans la FAQ apparition de cette information :


Peut-être un début de réponse…
ou ca??
je veux dire ou dans la faq?
désolé mais trien de toutr ca ds la faq mobile free


greenfishlab

RIO pas pris en compte?
« Réponse #21 le: 16 January 2012 19:34:43 »
http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses.html

Avant dernière question de la rubriques "Les Offres"

frreman

RIO pas pris en compte?
« Réponse #22 le: 16 January 2012 20:00:06 »
Citation de: greenfishlab
http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses.html

Avant dernière question de la rubriques "Les Offres"
o la la : MERCI!!! franchement voila LA réponse que j attendais, au lieu des " on verra " ou " c est de vote faute " ou 15 appels au 3244 ou 1044.

Encore merci. C est plutot rassurant de voir qu il y a enfin une réponse apportée par free. (bon même si free dit si VOUS avez oubliez... mais bon)

merci

aniscalapitcho

RIO pas pris en compte?
« Réponse #23 le: 16 January 2012 21:29:36 »
Bonsoir,

Accès à mon espace Free Mobile suite à réception des mes identifiants par Free : un numéro en 06 51 XX XX XX apparait, sans faire état de la portabilité, alors que je l'avais demandée.

Après plusieurs appels au 3244, j'ai finalement réessayé une quatrième fois. L'opérateur m'a dit qu'il ne pouvait pas m'aider, car spécialiste de l'ADSL, et qu'il allait me passer une personne compétente.
 J'ai tout de suite exprimé mon mécontentement car les transferts précédents n'ont jamais abouti et j'ai insisté pour avoir une réponse précise. Enfin, après une autre attente de 30 minutes supplémentaires, l'opératrice -charmante- m'a dit qu'en raison d'un grand nombre d'inscriptions au début, la portabilité du numéro n'a pas pu se faire (bug ??).
Elle m'a demandé mon N° de téléphone fixe, mon adresse mail et mon adresse pour vérification, puis a demandé le N° de portable et le code RIO qu'elle a pris en compte et saisi dans sa console. Au bout de 3 à 4 minutes, elle m'a précisé que ma demande de modification a bien été prise en compte, et que mon ancien opérateur allait m'envoyer un SMS pour me préciser que la portabilité sera bien prise en compte.

Donc ce fameux numéro 06 51 XX XX XX n'était à priori pas provisoire, et je pense bon de vous conseiller d'appeler le 3244.

Bon courage à tous.

greenfishlab

RIO pas pris en compte?
« Réponse #24 le: 17 January 2012 09:44:03 »
J'ai l'impression que l'un des problèmes principaux c'est la différence des réponses lors des appels au 3244. Apparemment certains ont pu obtenir la mise en place de la portabilité directement avec le téléacteur alors que pour d'autres le seul mot d'ordre c'est patientez… C'est vraiment dommage que le service n'est pas une procédure unique. J'ai un peu l'impression que c'est au bon vouloir ou la connaissance du téléacteur que tout se joue.

kukrapok

RIO pas pris en compte?
« Réponse #25 le: 17 January 2012 09:51:34 »
Oui tout à fait. Lors de mes 2 appels, aucun opérateur ne m'a demandé mon numéro de compte pour aller voir ce qui n'allait pas et éventuellement y changer quelque chose. Cela m'a surpris. À mon avis c'est clairement que ces personnes n'y pouvaient rien, quelle qu'en soit la raison.

greenfishlab

RIO pas pris en compte?
« Réponse #26 le: 17 January 2012 10:03:01 »
Question pour ceux qui ont pu avoir une intervention d'un téléacteur, le changement s'affiche-t-il dans votre rubrique "mon compte" ?
Merci pour vos retours.

adrien05

RIO pas pris en compte?
« Réponse #27 le: 17 January 2012 10:09:23 »
Pour info, et ceux qui rencontrent des problèmes de portabilité : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=30522


maxxe

RIO pas pris en compte?
« Réponse #28 le: 17 January 2012 10:15:45 »
Bonjour, même problème inscriptions sur el site le 11 janvier avec RIO mais dans l'espace abonné rien sur le RIO ! j'ai donc appelé et la fille m'a dit que si cela avait bien été pris en compte mais sans grande certitude... j'ai donc rappelé aujourd'hui et cette fois si la personne m'a dit d'attendre que dans l'espace abonné c'était normal que le RIO ne s'affiche pas et elle m'a dit je n'ai aucune information à vous donner... donc dans le doute. Et toujours pas reçu le sms de mon ancien opérateur

kukrapok

RIO pas pris en compte?
« Réponse #29 le: 17 January 2012 16:31:05 »
Finalement.. le nouveau numéro qu'ils me proposent me plait bien (sur ma page de compte, celle où le RIO ne figure pas lol), si la portabilité devait vraiment échouer, je ne jouerai pas au Don Quichotte et je prendrai bien ce nouveau numéro (vachement plus simple que mon numéro actuel).
À condition que ce soit bien CE numéro qui me soit attribué finalement! :-D

chicon1

RIO pas pris en compte?
« Réponse #30 le: 20 January 2012 06:45:13 »
Hello,

Même problème que vous.
Carte SIM reçue hier, activée dans la foulée.
J'attends maintenant le SMS d'orange ... le 1044 m'a dit d'attendre trois jours aprés l'activation de la SIM (pas de portabilité si pas de SIM activée). Vrai / faux ?

Je vous tiens au courant.

chicon1

RIO pas pris en compte?
« Réponse #31 le: 24 January 2012 10:13:13 »
De mon côté, voici les dernières nouvelles.

APPEL AU 3244 (35 minutes d'attente).
Pas de trace de demande de portabilité, impossible de le faire.
Il faut attendre la mise en place de l'option sur l'espace client (dans quelques semaines voire mois dixit le conseiller !!!!).

Plus possible de se rétracter, la date qui compte pour le délai de rétractation est celle de la validaiton de la commande et pas celle de l'activation de la SIM (là encore, dixit le conseiller)

Bilan : j'ai demandé la résiliation immédiate (faite au téléphone), mais là on m'annonce que le premier mois va être dû. Pas grave, j'ai demandé dans la foulée à ma banque de rejeter tous les prélévements émanant de Free.

Une fois la résilation effectuée, le conseiller me dit que je pouvais resouscrire et que là j'aurais la portabilité.
Ah ah de qui se moque-t-on ? Ben de moi !!!!

Ceci étant, je le ferai sans doute, mais quand Free sera techniquement et commercialement digne de revendiquer le nom d'opérateur téléphonique.

Loin d'être le cas à ce jour : service client injoignable, personnel délocalisé incompétent, pas de suivi de conso, espace client pauvre (pages aussi riches qu'un premier TP de première année d'informatique), itinérance obligatoire pour basculer d'orange à free (sympa pour alourdir ta facture quand tu es frontalier et que tu vas à l'étranger presques tous les jours )

Un conseil (qui n'enagage que moi) : n'attendez pas l'option portabilité sur l'esapce client, ne croyez pas les conseillers qui vous disent que la protabilité sera quand même faite. Retractez vous ou résiliez et revenez y plus tard.

Nota : Résilation démandée à 19h00, il est 11h, ligne toujours active et aucune trace dans l'espace client.

greenfishlab

RIO pas pris en compte?
« Réponse #32 le: 24 January 2012 11:12:35 »
Citation de: chicon1
Il faut attendre la mise en place de l'option sur l'espace client (dans quelques semaines voire mois dixit le conseiller !!!!).
Tu sembles être le seul à avoir eu un délai pareil et ça contredit la FAQ. Vu l'option est apparue par erreur la semaine dernière, je dirais que c'est en cours de développement…

kukrapok

RIO pas pris en compte?
« Réponse #33 le: 24 January 2012 13:09:57 »
Je viens de recevoir ma carte SIM. Je l'ai activée sur la page de mon compte. Le réseau Free est bien utilisable de chez moi.
Toujours aucune nouvelle de la portabilité de mon numéro par contre :-/.

Le cas n'est pas explicitement mentionné dans la FAQ en tout cas, et si je rien ne se passe au niveau portabilité de la part de Free, je vais payer 2 abonnements quelques temps huhuhu.

chicon1

RIO pas pris en compte?
« Réponse #34 le: 24 January 2012 13:18:19 »
Evidemment ces propos n'engagent (façon de parler) que le conseiller free que j'ai eu en ligne, qui le tenait sans doute du voisin de bureau de son collégue qui en a entendu parlé lors d'une pause café au troisème étage...


greenfishlab

RIO pas pris en compte?
« Réponse #35 le: 24 January 2012 13:23:25 »
Vu le retard pris par la vente de mobile, j'ai comme l'impression que la fonction permettant de porter le numéro, ce n'est pas pour demain…
En l'absence de réponse officielle et pour éviter de payer deux abonnements pendant des semaines, je pense que je vais suivre le même chemin…

kukrapok

RIO pas pris en compte?
« Réponse #36 le: 24 January 2012 13:33:34 »
Le problème est pour moi d'être sûr que la portabilité est en route ou pas.

Si elle ne l'est pas, il me faut résilier l'ancien abonnement et communiquer le nouveau numéro à tous mes contacts. Faudrait pas que la portabilité se fasse au moment où j'ai dit à tout le monde que je change de numéro!

C'est beau la communication hein..

Heureusement que j'ai 2 téléphones pour ces deux lignes (la Free et mon "ancienne" Virgin) du coup :-D.

chicon1

RIO pas pris en compte?
« Réponse #37 le: 24 January 2012 13:42:38 »
Citation de: kukrapok
Je viens de recevoir ma carte SIM. Je l'ai activée sur la page de mon compte. Le réseau Free est bien utilisable de chez moi.
Toujours aucune nouvelle de la portabilité de mon numéro par contre :-/.

Le cas n'est pas explicitement mentionné dans la FAQ en tout cas, et si je rien ne se passe au niveau portabilité de la part de Free, je vais payer 2 abonnements quelques temps huhuhu.
J'ai bien peur que tu attendes longtemps une portabilité qui n'a pas été enregistrée.
La solution pourrait venir de la mise à disposition rapide de l'option portabilité dans ton espace client.

Mais je pense qu'avant cela, ils auront plutôt besoin de mettre leur site aux normes "légales" : à ce jour pas de borederau de retractation ou de résiliation téléchargeable conformément aux CGV.

Made in China box

RIO pas pris en compte?
« Réponse #38 le: 24 January 2012 13:49:57 »
Citation de: chicon1
De mon côté, voici les dernières nouvelles.

APPEL AU 3244 (35 minutes d'attente).
Pas de trace de demande de portabilité, impossible de le faire.
Il faut attendre la mise en place de l'option sur l'espace client (dans quelques semaines voire mois dixit le conseiller !!!!).

Plus possible de se rétracter, la date qui compte pour le délai de rétractation est celle de la validaiton de la commande et pas celle de l'activation de la SIM (là encore, dixit le conseiller)

Bilan : j'ai demandé la résiliation immédiate (faite au téléphone), mais là on m'annonce que le premier mois va être dû. Pas grave, j'ai demandé dans la foulée à ma banque de rejeter tous les prélévements émanant de Free.

Une fois la résilation effectuée, le conseiller me dit que je pouvais resouscrire et que là j'aurais la portabilité.
Ah ah de qui se moque-t-on ? Ben de moi !!!!

Ceci étant, je le ferai sans doute, mais quand Free sera techniquement et commercialement digne de revendiquer le nom d'opérateur téléphonique.

Loin d'être le cas à ce jour : service client injoignable, personnel délocalisé incompétent, pas de suivi de conso, espace client pauvre (pages aussi riches qu'un premier TP de première année d'informatique), itinérance obligatoire pour basculer d'orange à free (sympa pour alourdir ta facture quand tu es frontalier et que tu vas à l'étranger presques tous les jours )

Un conseil (qui n'enagage que moi) : n'attendez pas l'option portabilité sur l'esapce client, ne croyez pas les conseillers qui vous disent que la protabilité sera quand même faite. Retractez vous ou résiliez et revenez y plus tard.

Nota : Résilation démandée à 19h00, il est 11h, ligne toujours active et aucune trace dans l'espace client.
Normal : la résiliation ne peut être valable que par lettre AR.

Vous avez de la chance d'avoir une banque qui ne vous facture pas les rejets !

chicon1

RIO pas pris en compte?
« Réponse #39 le: 24 January 2012 13:57:01 »
Citation de: Made in China box
Citation de: chicon1
De mon côté, voici les dernières nouvelles.

APPEL AU 3244 (35 minutes d'attente).
Pas de trace de demande de portabilité, impossible de le faire.
Il faut attendre la mise en place de l'option sur l'espace client (dans quelques semaines voire mois dixit le conseiller !!!!).

Plus possible de se rétracter, la date qui compte pour le délai de rétractation est celle de la validaiton de la commande et pas celle de l'activation de la SIM (là encore, dixit le conseiller)

Bilan : j'ai demandé la résiliation immédiate (faite au téléphone), mais là on m'annonce que le premier mois va être dû. Pas grave, j'ai demandé dans la foulée à ma banque de rejeter tous les prélévements émanant de Free.

Une fois la résilation effectuée, le conseiller me dit que je pouvais resouscrire et que là j'aurais la portabilité.
Ah ah de qui se moque-t-on ? Ben de moi !!!!

Ceci étant, je le ferai sans doute, mais quand Free sera techniquement et commercialement digne de revendiquer le nom d'opérateur téléphonique.

Loin d'être le cas à ce jour : service client injoignable, personnel délocalisé incompétent, pas de suivi de conso, espace client pauvre (pages aussi riches qu'un premier TP de première année d'informatique), itinérance obligatoire pour basculer d'orange à free (sympa pour alourdir ta facture quand tu es frontalier et que tu vas à l'étranger presques tous les jours )

Un conseil (qui n'enagage que moi) : n'attendez pas l'option portabilité sur l'esapce client, ne croyez pas les conseillers qui vous disent que la protabilité sera quand même faite. Retractez vous ou résiliez et revenez y plus tard.

Nota : Résilation démandée à 19h00, il est 11h, ligne toujours active et aucune trace dans l'espace client.
Normal : la résiliation ne peut être valable que par lettre AR.

Vous avez de la chance d'avoir une banque qui ne vous facture pas les rejets !
Ce n'est pas une chance, toutes les banques le font.
D'ailleurs, avez vous envoyé una autorisation de prélevement signée de votre main à votre banque ?
Pas moi, je n'ai donc pas donné mandat à ma banque pour répondre favorablement à une demande de prélévement de Free. Il est d'ailleurs noté sur le pdf téléchargeable depuis l'espace client :

"J’autorise l’Établissement teneur de mon compte à prélever sur ce dernier, si sa situation le permet, tous les prélèvements ordonnés par le créancier désigné ci-dessous." --> Je n'ai pas signé

En cas de litige sur un prélèvement, je pourrai en faire suspendre l’exécution par simple demande à l’Établissement en teneur du compte. Je règlerai le différent directement avec le créancier.
--> ce que je fais

Pour la résiliation, le conseiller a bien pris ma demande de résiliation par téléphone, il ne m'a pas demandé de le faire par LAR (ce à quoi je m'attendais). Donc, à suivre, mais c'est sans doute une opération simple de plus que ne sait pas gérer convenablement Free ...

chicon1

RIO pas pris en compte?
« Réponse #40 le: 25 January 2012 16:56:53 »
Citation de: chicon1
Citation de: Made in China box
Citation de: chicon1
De mon côté, voici les dernières nouvelles.

APPEL AU 3244 (35 minutes d'attente).
Pas de trace de demande de portabilité, impossible de le faire.
Il faut attendre la mise en place de l'option sur l'espace client (dans quelques semaines voire mois dixit le conseiller !!!!).

Plus possible de se rétracter, la date qui compte pour le délai de rétractation est celle de la validaiton de la commande et pas celle de l'activation de la SIM (là encore, dixit le conseiller)

Bilan : j'ai demandé la résiliation immédiate (faite au téléphone), mais là on m'annonce que le premier mois va être dû. Pas grave, j'ai demandé dans la foulée à ma banque de rejeter tous les prélévements émanant de Free.

Une fois la résilation effectuée, le conseiller me dit que je pouvais resouscrire et que là j'aurais la portabilité.
Ah ah de qui se moque-t-on ? Ben de moi !!!!

Ceci étant, je le ferai sans doute, mais quand Free sera techniquement et commercialement digne de revendiquer le nom d'opérateur téléphonique.

Loin d'être le cas à ce jour : service client injoignable, personnel délocalisé incompétent, pas de suivi de conso, espace client pauvre (pages aussi riches qu'un premier TP de première année d'informatique), itinérance obligatoire pour basculer d'orange à free (sympa pour alourdir ta facture quand tu es frontalier et que tu vas à l'étranger presques tous les jours )

Un conseil (qui n'enagage que moi) : n'attendez pas l'option portabilité sur l'esapce client, ne croyez pas les conseillers qui vous disent que la protabilité sera quand même faite. Retractez vous ou résiliez et revenez y plus tard.

Nota : Résilation démandée à 19h00, il est 11h, ligne toujours active et aucune trace dans l'espace client.
Normal : la résiliation ne peut être valable que par lettre AR.

Vous avez de la chance d'avoir une banque qui ne vous facture pas les rejets !
Ce n'est pas une chance, toutes les banques le font.
D'ailleurs, avez vous envoyé una autorisation de prélevement signée de votre main à votre banque ?
Pas moi, je n'ai donc pas donné mandat à ma banque pour répondre favorablement à une demande de prélévement de Free. Il est d'ailleurs noté sur le pdf téléchargeable depuis l'espace client :

"J’autorise l’Établissement teneur de mon compte à prélever sur ce dernier, si sa situation le permet, tous les prélèvements ordonnés par le créancier désigné ci-dessous." --> Je n'ai pas signé

En cas de litige sur un prélèvement, je pourrai en faire suspendre l’exécution par simple demande à l’Établissement en teneur du compte. Je règlerai le différent directement avec le créancier.
--> ce que je fais

Pour la résiliation, le conseiller a bien pris ma demande de résiliation par téléphone, il ne m'a pas demandé de le faire par LAR (ce à quoi je m'attendais). Donc, à suivre, mais c'est sans doute une opération simple de plus que ne sait pas gérer convenablement Free ...
Résiliation effective (pas besoin donc de LRA), l'immense chance de joindre quelqu'un au 3244 suffit !
Je n'ai plus free et part chez SOSH.

eviancca

RIO pas pris en compte?
« Réponse #41 le: 25 January 2012 18:48:36 »
Citation de: aniscalapitcho
Bonsoir,

Accès à mon espace Free Mobile suite à réception des mes identifiants par Free : un numéro en 06 51 XX XX XX apparait, sans faire état de la portabilité, alors que je l'avais demandée.

Après plusieurs appels au 3244, j'ai finalement réessayé une quatrième fois. L'opérateur m'a dit qu'il ne pouvait pas m'aider, car spécialiste de l'ADSL, et qu'il allait me passer une personne compétente.
 J'ai tout de suite exprimé mon mécontentement car les transferts précédents n'ont jamais abouti et j'ai insisté pour avoir une réponse précise. Enfin, après une autre attente de 30 minutes supplémentaires, l'opératrice -charmante- m'a dit qu'en raison d'un grand nombre d'inscriptions au début, la portabilité du numéro n'a pas pu se faire (bug ??).
Elle m'a demandé mon N° de téléphone fixe, mon adresse mail et mon adresse pour vérification, puis a demandé le N° de portable et le code RIO qu'elle a pris en compte et saisi dans sa console. Au bout de 3 à 4 minutes, elle m'a précisé que ma demande de modification a bien été prise en compte, et que mon ancien opérateur allait m'envoyer un SMS pour me préciser que la portabilité sera bien prise en compte.

Donc ce fameux numéro 06 51 XX XX XX n'était à priori pas provisoire, et je pense bon de vous conseiller d'appeler le 3244.

Bon courage à tous.
Merci pour cette conseille


greenfishlab

RIO pas pris en compte?
« Réponse #42 le: 25 January 2012 18:50:54 »
aniscalapitcho cette portabilité a-t-elle était prise en compte ?

titou309

RIO pas pris en compte?
« Réponse #43 le: 25 January 2012 20:35:10 »
on aimerai bien savoir ou tu en est aniscalapitcho?

tient nous au courant

; )

kukrapok

RIO pas pris en compte?
« Réponse #44 le: 27 January 2012 10:39:38 »
Bon moi et mes deux lignes.. (ancienne chez Virgin Mobile et nouvelle chez Free, qui fonctionne bien), sans trace de portabilité sur mon compte et dans les faits..
Je viens d'avoir l'assistance tech au 3244 (4 minutes seulement pour 2 annoncées, ouah!) , qui après s'être renseigné, a pu me dire: "la fonction permettant de demander une portabilité après-coup sera bientôt disponible sur la page de votre compte", il faut donc attendre - soit ils sont en dev sur la fonctionnalité (!), soit il temporisent pour éviter un sur-engorgement, m'est avis. En attendant, j'ai toujours 2 forfaits et pas de certitude ahah.

Pour un de mes proches: portabilité déclenchée avant-hier comme prévu, carte SIM reçue le lendemain, seulement 24h de coupure, ça peut aller (utilisation pro, tout de même).

À noter que les cartes SIM à double découpe, ce n'est pas terrible, le risque de casser le mauvais gabarit est trop important (c'est fragile et tout le monde ne sait pas quel gabarit casser non plus), et après selon les téléphones et la façon d'insérer la SIM, faut bidouiller un peu :-(.

greenfishlab

RIO pas pris en compte?
« Réponse #45 le: 27 January 2012 10:51:22 »
Citation de: kukrapok
"la fonction permettant de demander une portabilité après-coup sera bientôt disponible sur la page de votre compte"
C'est le discours officiel, via la FAQ, depuis le début. Reste à savoir si l'attente va se chiffrer en semaines ou mois, compter les jours ça c'est déjà dépassé !

kukrapok

Re : RIO pas pris en compte?
« Réponse #46 le: 03 February 2012 20:15:00 »
Plein de bonnes nouvelles choses sur la page du compte perso.. mais toujuors pas de bouton "portabilité" ;-).
En attendant, bien content de voir la fonction "Blackberry" arrivée!

kukrapok

Re : RIO pas pris en compte?
« Réponse #47 le: 16 February 2012 08:09:45 »
Un mois déjà et toujours pas d'option pour déclencher la portabilité sur le site de Free Mobile.. ça commence à faire long pour du "bientôt/prochainement".

rafa525

Re : RIO pas pris en compte?
« Réponse #48 le: 16 February 2012 08:25:26 »
Je suis d'accord avec toi. C'est du foutage de gueule de la part de free. Surtout que l'erreur vient de chez eux (bug sur leur interface).
Le terme "prochainement" est tellement abstrait que cela permet toutes les interprétations possibles (dans 6 mois, c'est prochainement par rapport à aujourd'hui, alors ils sont couverts...).
On voudrait juste avoir une date précise : au moins qu'ils disent 29 février, 10 mars ou 20 mars, comme ça on sera fixé et on aura plus de visibilité sur quoi faire... Là je me connecte tous les jours depuis un mois pour voir apparaître toujours ce désespérant "prochainement"...


greenfishlab

Re : RIO pas pris en compte?
« Réponse #49 le: 21 February 2012 17:40:43 »
Toujours l'attente… Il semblerait que résilier pour se réinscrire ne soit pas la solution…