Freenews

B&You lance à son tour l'illimité à 19,99 ?
« le: 13 January 2012 16:54:11 »
On l'attendait au tournant, B&You, l'opérateur {low-cost} de Bouygues Télécom, offre une réplique quasi-conforme du forfait illimité de Free Mobile ; à 19,99~? par mois, celui-ci offrira donc les appels, SMS/MMS illimités et un accès Internet doté d'un {fair use} de 3~Go (débit réduit au-delà).

Lire l'intégralité de la news

nabslou

« Réponse #1 le: 13 January 2012 16:59:12 »
ça se rapproche...

titeuf88

« Réponse #2 le: 13 January 2012 17:02:08 »
Bientot celle de prixtel, regarder le beau mail reçu il y a pas longtemps par mon opérateur:

Cher Client,

Nous tenons par ce courrier à vous remercier de nous avoir fait confiance ces dernières années.

Depuis notre arrivée sur le marché du mobile en 2009, nous avons toujours cherché à innover pour vous faire bénéficier des meilleurs prix :

lancement du 1er forfait illimité voix à moins de 50€ en Juin 2009
    lancement de Chrono, un forfait au compteur et sans engagement à 0,12€ la minute en Mai 2010
    lancement de Sumo, un forfait illimité voix et SMS, sans engagement, à moins de 30€ en Mai 2011
    lancement de Modulo, le 1er forfait sans engagement qui s'adapte à votre consommation en Novembre 2011

Vous n'êtes pas sans savoir que FREE est arrivé sur le marché du mobile cette semaine avec des offres très intéressantes. Nous attendons de connaître les réactions des compétiteurs avant de faire évoluer nos offres.

Nous vous informons d'ores et déjà que les offres, et notamment l'offre MODULO, vont évoluer à compter du 1er Février 2012. Elles s'appuieront sur les meilleures offres des acteurs Sosh, B&You, Red, et bien sûr FREE.
En tant que client, vous bénéficierez automatiquement de ces nouveaux tarifs.

Rendez-vous le 1er Février pour découvrir nos nouvelles offres.

Par conséquent et encore une fois, en renouvelant votre confiance à PRIXTEL, vous aurez l'assurance de bénéficier des meilleurs tarifs du marché.

Merci de votre confiance,

Sincères salutations

David CHARLES,
Président

jisse44

« Réponse #3 le: 13 January 2012 17:06:36 »
Vu que c'est Bouygues qui a le plus gros à perdre la dedans, normal qu'ils s'alignent.

Mais bon, c'est encore prouver ouvertement qu'ils se foutaient de la gueule des gens auparavant.....

sgab31

« Réponse #4 le: 13 January 2012 17:06:40 »
euh, suis allé sur leur site et l'offre la moins chèrez est à 24eur pour 1go
c'est bien un site à part et pas celui de bouygues ?

twelve56

« Réponse #5 le: 13 January 2012 17:06:54 »
Merci Free pour avoir encore une fois mis un grand coup de pied dans la fourmiliére :)
Je penses que le tour est fait et que ça ne fait que commencer ;)

olahaye74

« Réponse #6 le: 13 January 2012 17:07:11 »
TROPS TARD!!!! T'1 il faut le dire en quelle langue??? TOOOOOOOOOOO LAAAAAAAAATE!!!!

Fallait le faire AVANT! Bye Bye Bouygues! D'ailleurs j'ai bien reçu ton SMS de prise en compte de ma résiliation :-)

Qu'en est il du mode modem?

Point positif: si ça merde grave chez free, je pourrai toujours revenir chez B&You LOL. En attendant, tu m'a pas comme client!

Y'a pas écrit pigeon son mon front, et l'esclave est libéré. Pour le syndrome de stockolm, tu repassera monsieur bouygues.....

olahaye74

« Réponse #7 le: 13 January 2012 17:08:44 »
Citation de: jisse44
Vu que c'est Bouygues qui a le plus gros à perdre la dedans, normal qu'ils s'alignent.

Mais bon, c'est encore prouver ouvertement qu'ils se foutaient de la gueule des gens auparavant.....
Y'a plus qu'à attendre qu'ils se ramassent comme AOL et se fassent racheter par ...... Gnac gnac gnac >-)

nabslou

« Réponse #8 le: 13 January 2012 17:10:35 »
Citation de: olahaye74
TROPS TARD!!!! T'1 il faut le dire en quelle langue??? TOOOOOOOOOOO LAAAAAAAAATE!!!!

Fallait le faire AVANT! Bye Bye Bouygues! D'ailleurs j'ai bien reçu ton SMS de prise en compte de ma résiliation :-)

Qu'en est il du mode modem?

Point positif: si ça merde grave chez free, je pourrai toujours revenir chez B&You LOL. En attendant, tu m'a pas comme client!

Y'a pas écrit pigeon son mon front, et l'esclave est libéré. Pour le syndrome de stockolm, tu repassera monsieur bouygues.....
C'est un forum pas un facebook...

olahaye74

« Réponse #9 le: 13 January 2012 17:14:18 »
Ce matin sur BFM, j'ai entendu un analyste expliquer pourquoi l'état à freiné des 4 fers pour bloquer Free.

Certe, Martin gouygues est proche de notre président, mais c'est anegdotique comparé au problème Orange, en effet, L'état est actionnaire majoritaire, et l'arrivé de free va énormément faire fondre les rémunérations par action, et donc impacter l'état. Bref, l'état n'avait aucun intéret à ce qu'orange basse ses tarifs.....

Mais c'est quand même fait!

Cette personne expliquant qu'en fait, les sociétés comme free et apple progressent par l'inovation, car elle savent analyser leur marcher et leur fonctionnement et trouver les secteurs/marchés optimisables alors que les autres compagnie comme les majors, les opérateurs classiques et autres grosses boites ne savent pas analyser ces secteurs d'optimisations et n'ont par conséquent pas d'autre choix que d'essayer de bloquer le marcher pour  garder leurs marges....

chobbes

« Réponse #10 le: 13 January 2012 17:14:36 »
Citation de: titeuf88
Bientot celle de prixtel, regarder le beau mail reçu il y a pas longtemps par mon opérateur:
Je me permets de faire la traduction (celle-ci est valable pour tous les opérateurs bien sûr) :

Cher Client,

Nous tenons par ce courrier à vous remercier d'avoir fait preuve de naïveté ces dernières années.

Depuis notre arrivée sur le marché du mobile en 2009, nous avons toujours cherché à vous faire payer au prix fort alors que nous pouvions vous faire largement économiser plusieurs centaines d'euros :

lancement du 1er forfait illimité voix à moins de 50€ en Juin 2009 pour bien faire mal dès le début ;
    lancement de Chrono, un forfait au compteur et sans engagement à 0,12€ la minute en Mai 2010, du pur vent mais qui passe comme une lettre à la Poste ;
    lancement de Sumo, un forfait illimité voix et SMS, sans engagement, à moins de 30€ en Mai 2011 parce que vous êtes trop bête pour voir que c'était bien trop cher ;
    lancement de Modulo, le 1er forfait sans engagement qui s'adapte à votre consommation en Novembre 2011 pour vous faire croire que nous étions à votre écoute ;

Vous n'êtes pas sans savoir que FREE est arrivé sur le marché du mobile cette semaine avec des offres très intéressantes. Nous attendons de connaître les réactions des autres arnaqueurs avant de faire évoluer nos offres, ceci afin de continuer à nous en mettre plein les fouilles.

Nous vous informons d'ores et déjà que les offres, et notamment l'offre MODULO, vont évoluer à compter du 1er Février 2012. Elles s'appuieront sur les meilleures offres des acteurs Sosh, B&You, Red, et bien sûr FREE car nous avons toujours voulu pomper votre argent au maximum avant l'arrivée de ce dernier opérateur.

En tant que client, vous bénéficierez automatiquement de ces tarifs copiés/collés depuis la grille tarifaire de Free.

Rendez-vous le 1er Février pour découvrir nos nouvelles offres.

Par conséquent et encore une fois, en renouvelant votre confiance à PRIXTEL, vous aurez l'assurance de bénéficier de notre hypocrisie la plus totale et la plus compétitive du marché.

Merci de votre crédulité,

Sincères salutations

David CHARLES,
Président

Rolandin

« Réponse #11 le: 13 January 2012 17:17:37 »
OK pour B&You qui est un autre département de Bouygues, mais pour ceux qui sont chez "Bouygues" çà fonctionne comment s'il ne suit pas, est-ce que je peux faire valoir la loi Chatel pour résilier mon contrat très ressent de 2 ans depuis septembre

Merci de vos réponses

personne3000

« Réponse #12 le: 13 January 2012 17:17:37 »
Je salue le choix de bouygues de s'aligner sur le tarif de Free. C'est très bien pour leurs clients. Je ne vois pas encore cette offre sur leur site, donc j'espère tout de même qu'elle est sans engagement...
Par contre, ils devraient changer de slogan, maintenant. "Une idée Bouygues Telecom"... Ben pas franchement...

Dominiquec

« Réponse #13 le: 13 January 2012 17:19:02 »
B&You : sans engagement?

nabslou

« Réponse #14 le: 13 January 2012 17:20:23 »
Citation de: Dominiquec
B&You : sans engagement?
oui

eric12

« Réponse #15 le: 13 January 2012 17:22:35 »
Citation de: Freenews
connexion aux hotspots Bouygues, et un quota de 20 Mo de data intégré
Pas mieux que le forfait 2€ de free avec l'option data sur ce point, cf la FAQ :

Pourrai-je profiter des FreeWiFi en France sur mon forfait Free ?
Les réseaux Freebox FreeWiFi seront accessibles aux forfaits éligibles DATA et le mobile (dont le système doit toutefois être compatible avec le protocole EAP SIM) pourra basculer automatiquement de la 3G au FreeWiFi.

cyrflo

« Réponse #17 le: 13 January 2012 17:25:19 »
.

Cibolino

« Réponse #18 le: 13 January 2012 17:27:26 »
Depuis deux jours le site freemobile est inaccessible poyr s'inscrire.
Vu la célérité des concurrents a riposter, combiens de client vont être perdu pour Free?
Franchement, lamentable une chose semblable.
Il viendra s'en vanter sur toutes les télé le cher Xavier de sa stratégie?

b0bba

« Réponse #19 le: 13 January 2012 17:30:53 »
Citation de: Freenews
Forfait 2H à 9,99€/mois
 2 heures vers fixes et mobiles en France
 SMS illimités
 MMS illimités
 Internet via Wifi illimité Bouygues Telecom
 Internet 20 Mo puis 0,05€ / Mo
A noter que le prix HF de la data est à 0,05 chez B&YOU contre 0,06 chez Free.

Donc pour moins de 9,90 euros chez Free avec l'offre à 2 euros =

2h + 300 sms + 20 Mo (9,39)

Avec l'offre à 0 :

2h + 500 sms + 20 Mo (9,39)

Pour les gros très consommateurs de sms/mms, l'offre B&YOU est largement plus intéressante.

source : http://imageshack.us/g/542/forfaitdeuxeurosdata100.jpg/

chobbes

« Réponse #20 le: 13 January 2012 17:31:31 »
Citation de: Cibolino
Vu la célérité des concurrents a riposter, combiens de client vont être perdu pour Free?
Mensonges. L'accès à tout le monde (et plus seulement les freenautes) est possible depuis hier.

b0bba

« Réponse #21 le: 13 January 2012 17:32:32 »
On a le temps de bouger. L'essentiel est de ne plus être engagé.

D'ailleurs si la concurrence fait moins cher, on ira chez eux mais XN a bien indiqué ne pas avoir encore tout dévoilé.

Prolixe

« Réponse #22 le: 13 January 2012 17:39:28 »
Citation de: jisse44

En 2010 il ont fait une marge opérationelle de 12.30% donc c'est quand meme pas lourd (source http://www.institutionnel.bouyguestelecom.fr/notre_entreprise/performances_financieres)

Apres il faut relativiser :

1/ B&you est juste la filiale low cost de la marque , les clients forfait classique sont eux encore engangés c'est une source de revenu moins volatile que les offres sans engagement.

2/ Mieux vaut qu il perde un peu d'argent avec les nouvelles offres ( ou pas on en sait rien ) que de laisser partir les clients , car reconquérir un client coûte 5 fois plus cher que de le fidéliser ...

3/  Quite a perdre de l'argent il vaut mieux encaisser 20 euros que 0 , quand on a des salariés a payer et une infrastructure qui coute cher en maitenance.

Cibolino

« Réponse #23 le: 13 January 2012 17:39:42 »
Citation de: chobbes
Mensonges. L'accès à tout le monde (et plus seulement les freenautes) est possible depuis hier.
Ca fait 42heures exactement que, a part les quelques heures de sommeil, j'essaye de me connecter avec mes identifiants pour souscrire a un forfait a 15.99 , IMPOSSIBLE.
J'ai essayé le 2€ pour mon épouse, IMPOSSIBLE.
Alors qui dit faux de nous deux?

budyguy

« Réponse #24 le: 13 January 2012 17:40:30 »
Le forfait à 19€99 se rapproche, mais si Free se casse la gueule, je fais entièrement confiance à Martin pour remonter illico ses forfaits et  nous faire payer très cher le manque à gagner qu'il aura eu. Il faut bien entretenir son château.
 Quand au forfait à 2€, Bouygues ne fait pas dans le social.
 http://www.pcinpact.com/breve/68145-romanichels-caravane-bouygues-free.htm
Martin tu serais pas un peu raciste ?

vachegti

« Réponse #25 le: 13 January 2012 17:40:31 »
ça joue grave l'intox sur les forums a ce que je vois. :)

digiulio22

« Réponse #26 le: 13 January 2012 17:44:27 »
On s'en fout des offres bidons des sous fifres de bouygues orange ou sfr.
On veut voir a quel niveau les grands opérateurs sont capables de s'engager et d’arrêter de nous arnaquer.

b0bba

« Réponse #27 le: 13 January 2012 17:45:18 »
Ca fait 42heures exactement que, a part les quelques heures de sommeil, j'essaye de me connecter avec mes identifiants pour souscrire a un forfait a 15.99 , IMPOSSIBLE.
J'ai essayé le 2€ pour mon épouse, IMPOSSIBLE.
https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html

chobbes

« Réponse #28 le: 13 January 2012 17:48:15 »
Toi car depuis hier minuit, 2324 personnes minimum ont réussi à s'inscrire selon le site communautaire toosurtoo: http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

Cibolino

« Réponse #29 le: 13 January 2012 17:48:22 »
Citation de: vachegti
Je suis chez Free depuis sa création, je suis passe par tous les problèmes connus, alors.....l'intox......
Tu a réussi a t'inscrire toi?
Tua de la chance.
Simule une nouvelle inscription, rentre tes coordonnées  et si tu arrive a passer à la validation, dis moi comme tu a fait.
Pour moi c'est impossible.

Fabliv

« Réponse #30 le: 13 January 2012 17:48:46 »
Martin B. incapable de faire mieux que les Romanichels, il devrait les prendre comme colocs plutôt que de les laisser sur la pelouse ... il aurait beaucoup plus à apprendre et à y gagner que de passer pour un éleveur de pigeon mondain.

Il ne fallait pas seulement s'aligner mais avoir le courage de relever le défi lancé par NIEL, en baissant encore les prix ou en innovant.

Trop facile de pomper puis de copier ensuite.
Quoi que "pomper et copier" veulent dire la même chose pour les écoliers ... comprenne qui voudra.

Dude

« Réponse #31 le: 13 January 2012 17:50:19 »
Je suis chez Free depuis sa création, je suis passe par tous les problèmes connus, alors.....l'intox......
Tua de la chance.
Simule une nouvelle inscription, rentre tes coordonnées  et si tu arrive a passer à la validation, dis moi comme tu a fait.
T'as essayé d'utiliser le numéro en 09 lors de l'authentification ?

vachegti

« Réponse #32 le: 13 January 2012 17:53:11 »
Tua de la chance.
Oui je suis chez Free depuis 1999 aussi et oui je me suis déjà inscrit à l'offre 15.99.
Et non je ne pourrais pas simuler une nouvelle inscription car comme indiqué sur le site mobile.free.fr c'est une promotion par ligne Freebox.
Après tu peux ouvrir un poste sur le forum de l'aduf si tu veux qu'un CORP regarde pourquoi tu n'arrive pas a finir les différentes étapes.

Cibolino

« Réponse #33 le: 13 January 2012 17:59:11 »
Toi car depuis hier minuit, 2324 personnes minimum ont réussi à s'inscrire selon le site communautaire toosurtoo: http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/
Ton lien, ou je viens de m'inscrire, ne signifie rien.
Je suis inscrit, je comptabilise, mais je ne suis pas encore inscrit chez Freemobile.
Alors.........

ferry

« Réponse #34 le: 13 January 2012 18:04:30 »
Citation de: Rolandin
OK pour B&You qui est un autre département de Bouygues, mais pour ceux qui sont chez "Bouygues" çà fonctionne comment s'il ne suit pas, est-ce que je peux faire valoir la loi Chatel pour résilier mon contrat très ressent de 2 ans depuis septembre

Merci de vos réponses
Il faut souffrir la 1ère année,à partir du 13ème mois,on ne paye que 25% de l'abonnement dû

Loi Chatel

Cibolino

« Réponse #35 le: 13 January 2012 18:09:52 »
Citation de: Dude
Tua de la chance.
T'as essayé d'utiliser le numéro en 09 lors de l'authentification ?
Essayé, rien a faire.
Quelqu'un pourrait essayer de rentrer ses identifiants seulement pour voir s'il passe à la validation?
Sans valider évidemment.
Merci

Rolandin

« Réponse #36 le: 13 January 2012 18:12:10 »
Citation de: personne3000
Je salue le choix de bouygues de s'aligner sur le tarif de Free. C'est très bien pour leurs clients. Je ne vois pas encore cette offre sur leur site, donc j'espère tout de même qu'elle est sans engagement...
Par contre, ils devraient changer de slogan, maintenant. "Une idée Bouygues Telecom"... Ben pas franchement...
Pour le moment je suis chez Bouygues, je viens de visiter mon espace client, et je ne vois absolument rien au sujet de la baisse des contrats.

Merci de vos réponses

vachegti

« Réponse #37 le: 13 January 2012 18:14:23 »
L'espace abonné est ouvert sur mobile.free.fr :)

laulau7113

« Réponse #38 le: 13 January 2012 18:14:40 »
C'est bien cela pour tous !!!
Mais bon si Xavier NIEL n'avait rien fait ,on serait encore avec des prix de "pigeons"
Alors oui ils pourraient faire mieux avec le fric qu' ils ont gagné !!!
Comme quoi !!!
Si tu ne vas pas chez FREE tu n'as rien compris lol
C'est mon avis !!!

digiulio22

« Réponse #39 le: 13 January 2012 18:18:10 »
Je me suis inscrit depuis deux jours avec deux lignes et j'ai inscrit plusieurs personnes sur des forfaits a 19.99 et a 2 sans problèmes depuis hier.
Donc ça marche je ne vois pas ou est le problème une fois passé le tsunami du début (au delà de tout entendement).
S'il persiste des problèmes pour certains pour se connecter il faut voir du coté de leur navigateur.
Il y a deux jours j'ai même réussi a m'inscrire a partir de mon téléphone portable.

laulau7113

« Réponse #40 le: 13 January 2012 18:23:02 »
Moi non plus je n'ai eu aucun problème et étant abonné FREE
cela a été très rapide !!!

Cibolino

« Réponse #41 le: 13 January 2012 18:23:45 »
L'espace abonné est ouvert sur mobile.free.fr :)
Décidément l'on ne se comprend pas.
Je vais sur le site freemobile.fr, je clique sur abonnes freebox forfait a 15.99€, je suis sur la page d'authentification , je rentre mes coordonnées et.....il ne se passe rien depuis pres de 43h.
Essaye et tu verra.

zerjojo

« Réponse #42 le: 13 January 2012 18:25:39 »
Moi je suis engagé chez Bouygues pour un forfait iphone à 41,90 par mois jusqu'au 1er février 2013.
Je me suis abonné chez Free mobile pour 15,99 sans portabilité.
Je compte réduire mon forfait bouygues au minimum pour pouvoir le résilier par la suite à moindre frais avec la loi Chatel.
Qu'en pensez-vous? C'est faisable ?

Fabliv

« Réponse #43 le: 13 January 2012 18:26:46 »
@zerjojo

Attention à ce qu'il ne te réengage pas de 12 ou 24 mois.

zerjojo

« Réponse #44 le: 13 January 2012 18:27:15 »
Moi il m'affiche Oups après saisie de mes codes d'accès.

Rolandin

« Réponse #45 le: 13 January 2012 18:28:13 »
Pour parler des abonnements chez FREE, il y a une autre New, sur celle-ci c'est au sujet de B&You et de Bouygues, il serait bon de ne pas tout mélanger pour que nous arrivions à suivre et de bien vouloir revenir au sujet.

Merci de votre compréhension à toutes et à tous :)

zerjojo

« Réponse #46 le: 13 January 2012 18:28:25 »
Merci Fabliv. ben je vais me renseigner auprès du service client pour savoir... car déjà que le réseau de bouygues est naz... j'ai souvent du edge, décrochage réseau et coupure en pleine communication... Free arrive à point nommé.

Cibolino

« Réponse #47 le: 13 January 2012 18:29:38 »
Citation de: zerjojo
Moi il m'affiche Oups après saisie de mes codes d'accès.
Moi même pas le oups.
Il m'efface les codes et.........il attend.........le Messie Xavier peut-être?.

zerjojo

« Réponse #48 le: 13 January 2012 18:29:41 »
En tout cas, quand on vois qu'il baisse aussi facilement, on a la preuve qu'on nous a pris pour des pigeons...
Il est pas très cohérent Martin Bouygues "Non, Vous n'êtes pas des pigeons..."

laulau7113

« Réponse #49 le: 13 January 2012 18:33:29 »
Citation de: zerjojo
Moi je suis engagé chez Bouygues pour un forfait iphone à 41,90 par mois jusqu'au 1er février 2013.
Je me suis abonné chez Free mobile pour 15,99 sans portabilité.
Je compte réduire mon forfait bouygues au minimum pour pouvoir le résilier par la suite à moindre frais avec la loi Chatel.
Qu'en pensez-vous? C'est faisable ?
Pourquoi ne pas avoir utilisé la portabilité ?