incises

Forfait 2? : avantageux jusqu'à quel point ?
« Réponse #50 le: 12 January 2012 16:23:49 »
Citation de: eric12
Citation de: incises
ça c'est fort ! on vous montre à quel point les offres de Free sont intéressantes pour une grande quantité d'usagers et vous trouvez encore que c'est mal ?? Je rêve !!
Je confirme, tu rêve, personne a dit que c'est mal.
C'est juste que tu n'as pas lu certains des messages qui précèdent. Il est vrai que ça défile vite !

wartelle

« Réponse #51 le: 12 January 2012 18:11:24 »
Citation de: eric12
Citation de: Freenews
Seule véritable faiblesse du forfait 2 € [...]
C'est bien ça le "problème". Le forfait à 9€99 annoncé par virgin  inclue 3Go de data, alors que la on atteint les 9€99 dès 150Mo.
Le forfait à 2€ est avant tout destiné...
- aux petits consommateurs
- aux personnes ayant peu de moyen
...qui se fouttent royalement de la data.

La mamie du cantal, la famille au rsa... pas l'ado ou le geek...

Même avec leurs nouvelles offres, les 3 gros dinosaures sont encore loin, très loin d'accepter le concept qu'une certaine partie de la population très peu aisée a le droit d'avoir accès au minimum sans se faire entuber... 8 euros à la fin du mois çà fait une différence dans certains foyers... Au moins, Free a pensé à eux (parait même qu'il marge...).

Steph310

« Réponse #52 le: 12 January 2012 18:34:16 »
Certains veulent gratter encore quelques euros sur l'incroyable forfait à 19.99€. Ils disent qu'il manque un forfait intermédiaire, avec des mms ou du data. Ils vont se faire piéger car ces nouvelles offres concurrentes maintiennent des coût hors forfait honteusement élevés!
Pour des petits dépassement voix ils arriveront très très vite au prix du forfait illimité Free!
Les prix sont tellement bas que je crois que c'est:
Pour une utilisation voix sms jusqu'à 5h c'est l'abonnement à 2€,
Pour des usages moyens à élevés en voix mms et data c'est 19.99€ sereinement....

domnav

« Réponse #53 le: 12 January 2012 18:36:47 »
C'est même pas sûr que cela n’intéressera pas les geek, exemple:

- Dans la voiture, si vous avez un poste radio qui fait téléphone (dans le haut de gamme), le forfait à 2 euros est parfait!

ou encore

- pour les système domotique où des systèmes GSM peuvent être installés pour envoyer des ordres (fermer les volets, éteindre la lumière, le chauffage...), ou pour aussi recevoir des infos (quelqu'un est rentré, l'alarme sonne...) même si certain système passe par l'adsl, c'est pratique en cas de coupure de ce dernier.

- des alarmes de voiture ou moto avec gps, qui permettent de transmettre la position du véhicule volé par sms....

TNTPOP

« Réponse #54 le: 12 January 2012 19:10:46 »
LOL LOL LOL LOL et LOL
ainsi que LOL ...

L'autre jour j’appelle mon père et je lui dit: "t'as vu, y'a Free qui va arriver sur le marché et va tout casser"
Il me repond : "moi, j'attend qu'on m'offre la même chose mais gratos"

Il avait 1h + 30 sms pour 20€/mois chez Bouygues.

Il s'est inscrit chez FreeMobile en utilisant son compte freebox.

LOL LOL LOL

adam59110

« Réponse #55 le: 12 January 2012 19:52:03 »
j ai pu souscrire a une offre a 15,99€ avec une facture a o€ a la commande . ma compagne a souscrit a un forfait a 2€ par internet et se retrouve avec une facture a la commande de 12€ . d'après les CGV le tarifs de prestation sont les mêmes pour les 2 . pourquoi paye t'elle et pas moi?
De plus nous n'avons pas reçu nos codes pour accéder à l'espace abonné pour commander un téléphone alors qu'il faut commander sous 24 h pour ne pas payer de frais supplémentaire cf CVG.

Quand est t'il ?

que faut il faire alors ?

merci de vos réponse car 1044 et 3244 impossible a joindre

de la part d'un freenaute

eric12

« Réponse #56 le: 12 January 2012 20:01:51 »
Citation de: adam59110
d'après les CGV le tarifs de prestation sont les mêmes pour les 2 . pourquoi paye t'elle et pas moi?
Non, les tarifs ne sont pas les mêmes :

forfait 19€99 ou 15€99
0 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité
du numéro ; ou 10 € dans les autres cas
forfait 2€ ou 0€
0 € en cas de souscription par Internet et avec portabilité
du numéro ou 10 € dans les autres cas
Pour que la sim soit gratos dans le "petit" forfait, il faut réunir les 2 conditions, dans l'autre cas une des 2 suffit.

Citation de: adam59110
De plus nous n'avons pas reçu nos codes pour accéder à l'espace abonné pour commander un téléphone alors qu'il faut commander sous 24 h pour ne pas payer de frais supplémentaire cf CVG.

Quand est t'il ?
L'envoi des codes prend visiblement beaucoup de temps (je me suis inscrit hier soir, je les ai toujours pas) et de toute façon l'espace abonné est toujours pas ouvert.

Ipefix

« Réponse #57 le: 12 January 2012 20:20:15 »
Sur tous les forums, je constate la même incrédulité quand on découvre que Free ose proposer un Forfait 2 euros qui interdit l'utilisation à l'étranger. Ceci de la part de personnes qui ont lu la brochure tarifaire vantée comme simple. Je ne peux hélas dire que la réponse est écrite noir sur blanc, car elles 'gris clair' sur blanc, dans les minuscules notes non numérotées en bas de la page 5 de la brochure tarifaire : (http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf).
On y trouve la clause :
"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."

Ipefix

« Réponse #58 le: 12 January 2012 20:26:15 »
Concernant les subtilités entre les ET et les OU pour le paiment des 10 euros d'envoi, présente dans la brochure tarifaire, il faut savoir qu'Angélique Berge, la responsable de la Hot Line n'en est pas informée. Elle a répondu à une interview ou seul le 'ET' était employé. Reste à savoir quelle version atteindra ceux qui vont développer le programme de facturation.

buzzie27

« Réponse #59 le: 12 January 2012 20:46:53 »
Tu l'a dis "Ce forfait " (60mn + 60 SMS) non pas le contrat !!!

Clearn

« Réponse #60 le: 12 January 2012 22:18:31 »
Citation de: Ipefix
Sur tous les forums, je constate la même incrédulité quand on découvre que Free ose proposer un Forfait 2 euros qui interdit l'utilisation à l'étranger. Ceci de la part de personnes qui ont lu la brochure tarifaire vantée comme simple. Je ne peux hélas dire que la réponse est écrite noir sur blanc, car elles 'gris clair' sur blanc, dans les minuscules notes non numérotées en bas de la page 5 de la brochure tarifaire : (http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf).
On y trouve la clause :
"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."
Pipoooo !!!

les 60 mn sont utilisables exclusivement depuis la France Métropolitaine
et depuis l'étranger c'est du hors forfait

voilà ce que cela veut dire

Ipefix

« Réponse #61 le: 12 January 2012 23:08:20 »
Citation de: Clearn
On y trouve la clause :
Pipoooo !!!

Cette mention n'existe que pour le Forfait 2 euros et pas pour le Forfait Free, pour lequel les appels à partir de l'étranger seront hors forfait.

freewhynot

« Réponse #62 le: 12 January 2012 23:45:23 »
Citation de: Clearn
On y trouve la clause :
Pipoooo !!!

Cette mention n'existe que pour le Forfait 2 euros et pas pour le Forfait Free, pour lequel les appels à partir de l'étranger seront hors forfait.
Je ne vois pas où est le problème.

Le forfait 2 euros est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine.

Après, il est prévu des options payantes, dont celle-ci :

Appels vers l’international et l’Outre-mer : Crédit de 5 € valable 3 mois (6)
(6) Crédit valable 3 mois à compter de son activation. Appels voix depuis la France Métropolitaine. Les appels sont décomptés du crédit par application des tarifs des destinations appelées (voir grille tarifaire).

Et les appels à partir de l'étranger, c'est effectivement pas prévu. Si on veut cette option, il faut prendre le forfait 19,99 euros.

Mais tout ça, ça ressort clairement de la brochure tarifaire.

ver44

« Réponse #63 le: 13 January 2012 07:38:43 »
Citation de: Terrano
Clairement, Free n'a pas besoin de forfait intermédiaire.

En ce qui concerne le Data par contre, une offre pure data pour tablettes est vraiment ce qui manque le plus.

Après, si vraiment vous consommez du Data, faut pas chercher et se tourner vers l'illimité, ça reste quand même le plus rentable. :)
Si justement la grosse faiblesse de free est l'absence de forfait intermédiaire.
la plus part des ados aujourd'hui communiquent par sms et en font entre 50 et 100 par jour grâce aux options sms illimités.
à 50 sms par jour on est à plus de 43 € !!!
Et sur ce point free est dernier de la classe car il faut passer par l'offre à 20 €, alors que la plus part des concurrents ont des offres désormais moins élevées. On va dire à 10 €.

Cela va donc du simple au double. et pour un budget ado cela compte.

Pareil pour le data où l'option à 2 € n'est pas très compétitive, avec un dépassement assez cher.

Ipefix

« Réponse #64 le: 13 January 2012 08:19:13 »
Dans le Forfait 2 euros, les appels vers la France au-delà d'une heure sont facturés 5 centimes par minute.
Sont-ils arrondis à la seconde ou à la minute ?

"Les appels inclus dans le forfait sont décomptés à la seconde dès la 1ère seconde. Les appels hors forfait sont facturés selon le cas : à la seconde dès la 1ère seconde, à la seconde, les 30 premières secondes étant indivisibles ou à la minute la première minute étant indivisible (voir grille tarifaire)".

La grille tarifaire indique le prix pour tous les appels vers l'étranger.

Nulle part je n'ai trouvé l'information concernant la France.

incises

« Réponse #65 le: 13 January 2012 09:25:27 »
Citation de: ver44
Si justement la grosse faiblesse de free est l'absence de forfait intermédiaire.
la plus part des ados aujourd'hui communiquent par sms et en font entre 50 et 100 par jour grâce aux options sms illimités.
Ah oui ? Eh bien regarde donc sérieusement cette grille (voir lien qui suit) avec tous les tarifs de dépassement du forfait à 0€/2€ en fonction du nombre de sms envoyés et du nombre d'heures de communications... Tu y verras des indications tout à fait différentes !!  Tu t'es visiblement complètement trompé dans tes calculs :

http://www.freenews.fr/spip.php?article11389

Papylyon

« Réponse #66 le: 13 January 2012 09:30:52 »
Et sur ce point free est dernier de la classe car il faut passer par l'offre à 20 €, alors que la plus part des concurrents ont des offres désormais moins élevées. On va dire à 10 €.

Pareil pour le data où l'option à 2 € n'est pas très compétitive, avec un dépassement assez cher.
Et ben si l'ado est pas content il va prendre un abonnement ailleurs (ou à défaut une tarte dans la gueule s'il lâche pas son tél) . Tout simplement.

gaston le rouquin

« Réponse #67 le: 13 January 2012 09:34:09 »
Citation de: Papylyon

Et ben si l'ado est pas content il va prendre un abonnement ailleurs (ou à défaut une tarte dans la gueule s'il lâche pas son tél) . Tout simplement.
oui j'opterais aussi pour la tarte dans gueule...
et plutôt que d'envoyer 50 sms par jour, il se bouge le cul du canapé et il va voir ses amis en direct, ça lui fera faire du sport. :D

doppel

« Réponse #68 le: 13 January 2012 09:45:37 »
Citation de: incises
Ah oui ? Eh bien regarde donc sérieusement cette grille (voir lien qui suit) avec tous les tarifs de dépassement du forfait à 0€/2€ en fonction du nombre de sms envoyés et du nombre d'heures de communications... Tu y verras des indications tout à fait différentes !!  Tu t'es visiblement complètement trompé dans tes calculs :

http://www.freenews.fr/spip.php?article11389
Oui il s'est trompé .... ce n'est que 30€ (environ) pour 100sms par jour et 15€ pour 50 par jour.
Mais du coup, un forfait sms illimité peut être plus interressant que le forfait 2€ de Free.
Mais on tombe dans du cas extreme et en effet, il faudrait peut être rappellé à l'adolescent qu'il y a une vie en dehors du SMS.... mais bon s'il est équilibré, qu'il bosse bien à l'école, etc... pourquoi n'aurait-il pas le droit à ses 50/100 sms par jour hein ?

djcobrax

« Réponse #69 le: 13 January 2012 12:20:45 »
Le seul défaut du forfait 2euros ça reste l'option data trop limitée pour les petits consommateurs.
20Mo c'est rien du tout et on aurait pu espérer un premier pallier plus généreux (disons 200 Mo pour 2 euros en option) ou un petit cadeau pour ceux qui récupèrent leurs mails via 3G de temps en temps (les 20 premiers Mo offerts).

En même temps, cela va permettre aux MVNO de ne pas étouffer tout de suite même si de l'aveux de Xavier Niel aujourd'hui, la survie des MVNO n'est pas vraiment son problème.

eudilien

« Réponse #70 le: 13 January 2012 14:00:20 »
Bon, moi je suis chez Simyo à 0,19 €/min. Cela donne du 11,4€ par heure de communication.
C'est tout vu, pour une petite consommation, on sera inclus dans le forfait Free (0/2€) contre 3,33€/mois chez Simyo.
Et plus on consomme, plus Simyo devient cher. Je vais changer pour l'offre Free.

Ma copine est intéressée par le forfait illimité, je vais donc associer la freebox à son forfait (15,99€/mois), soit 4€ de rabais et me prendre le forfait à 2€/mois.

Free a promis de diviser la facture par deux. Pour moi, c'est fait.

b0bba

« Réponse #71 le: 13 January 2012 15:22:17 »
Voir http://imageshack.us/g/542/forfaitdeuxeurosdata100.jpg/

2 heures + 100 Mo + 200 sms = 11,19 euros avec forfait à zéro

En fait idéal pour les petits consommateurs qui peuvent se faire un forfait à la carte. Pas besoin de forfait intermédiaire.

franckyfm

« Réponse #72 le: 13 January 2012 17:15:27 »
Bonsoir,
J'ai déjà pris le forfait à 15,99 euros pour ma femme et serais intéressé par ce forfait à 2 euros qui me convient parfaitement au niveau com et sms. En revanche je possède un iphone et je ne sais pas combien il peut consommer en data ( je ne fais que de la consultation de mails et utilisation d'applications routières comme tomtom, wikango, etc) quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance, et bonne soirée.

b0bba

« Réponse #73 le: 13 January 2012 17:47:27 »
Citation de: franckyfm
Bonsoir,
J'ai déjà pris le forfait à 15,99 euros pour ma femme et serais intéressé par ce forfait à 2 euros qui me convient parfaitement au niveau com et sms. En revanche je possède un iphone et je ne sais pas combien il peut consommer en data ( je ne fais que de la consultation de mails et utilisation d'applications routières comme tomtom, wikango, etc) quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance, et bonne soirée.
il existe une appli gratuite qui te permet de connaitre ta conso data

lostinthiswhirlpool

Re : Forfait 2? : avantageux jusqu'à quel point ?
« Réponse #74 le: 30 January 2012 01:13:05 »
Voici un tableau pour calculer le coût mensuel du Forfait Free à 2€, en fonction de votre consommation réelle :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AvgPQUgfzBsndC0wbjM4SXNwUEU0d1dZQnJUYW5RWEE&hl=fr#gid=0

incises

Re : Forfait 2€ : avantageux jusqu'à quel point ?
« Réponse #75 le: 30 January 2012 12:38:43 »
Un point important, à prendre en compte pour ceux qui réclament un forfait intermédiaire : avec le forfait à 2€, le coût des dépassements est très faible.
Examinez les tableaux suivants, qui donnent le montant du dépassement pour diverses combinaisons d'envois de SMS et d'heures de communication vocale :
http://www.freenews.fr/IMG/png/freewtf.png
EDIT En examinant ces tableaux ainsi que celui donné dans le message précédent, vous pourrez déterminer assez facilement à quoi vous attendre et si ce forfait convient ou non à vos pratiques habituelles.
« Modifié: 30 January 2012 12:44:07 par incises »

inthenavy

« Réponse #76 le: 02 April 2012 08:49:19 »
Je reçois ma première facture et, surprise, je constate que mes SMS vers l'étranger sont facturés mais aussi décomptés du forfait! Donc facturés 2 fois!!!

ddande

Re : Re : Forfait 2€ : avantageux jusqu'à quel point ?
« Réponse #77 le: 03 April 2012 09:25:57 »
Je reçois ma première facture et, surprise, je constate que mes SMS vers l'étranger sont facturés mais aussi décomptés du forfait! Donc facturés 2 fois!!!
slt
C 'est vrai que c est pas tres clair.
je viens de verifier ma facture et l envoi de sms vers l etranger est dans la meme categorie que l envoi des sms compris dans le forfait, et comptabilise aussi dans le nombre de sms envoyés 57 sms envoyes (54 dans le forfait et  3 a l etranger)
je ferais attention dans mon suivi sms et communication, si lorsque j envoi un sms tranger, la comptabilite des sms change ( ex: 3/60, 4/60 etc etc)

gaston le rouquin

« Réponse #78 le: 03 April 2012 09:27:47 »
ah... on peut envoyer des sms à l'étranger?

herve06

« Réponse #79 le: 03 April 2012 20:11:38 »
ça oui, apparemment facturé à 19 ct.
(c'est ce que ça m'a dit sur mon relevé, mais je n'ai pas été débité....)