Freenews

Forfait 2€ : avantageux jusqu'à quel point ?
« le: 12 January 2012 12:49:53 »
Le forfait 2€ de Free Mobile est indéniablement une réussite pour les plus petits consommateurs n'ayant pas besoin d'utiliser Internet : avec 1h de communications et 60 SMS intégrés, il remplit parfaitement son office à prix plancher.

Lire l'intégralité de la news
« Modifié: 30 January 2012 01:47:09 par Nuno Filipe Castro Monteiro »

Awax

Forfait 2? : avantageux jusqu'à quel point ?
« Réponse #1 le: 12 January 2012 12:52:22 »
Après 300Mo de données, le forfait 19.99 est plus avantageux.

Terrano

« Réponse #2 le: 12 January 2012 12:55:05 »
Clairement, Free n'a pas besoin de forfait intermédiaire.

En ce qui concerne le Data par contre, une offre pure data pour tablettes est vraiment ce qui manque le plus.

Après, si vraiment vous consommez du Data, faut pas chercher et se tourner vers l'illimité, ça reste quand même le plus rentable. :)

lolo50

dparmen1

« Réponse #4 le: 12 January 2012 12:57:32 »
Deux (gros) bémol au forfait 2 euros:
- pas de roaming international.
- pas de possibilité de blocage à une certaine somme (15€ par exemple).

jmvlb

« Réponse #5 le: 12 January 2012 12:59:05 »
Bonjour,

Un question récurrente sur beaucoup de forums et qui n'a pas (encore) reçue de réponse "officielle" :

Peut-on appeler depuis l'étranger avec un forfait à 2 Euros (hors forfait bien sûr) ? Il semblerait que non.

That is the question ...

incises

« Réponse #6 le: 12 January 2012 13:02:00 »
Quand on appelle depuis l'étranger, on passe par un fournisseur étranger... donc, à ses conditions à lui... il n'y a pas de miracle !

dalaxya

« Réponse #7 le: 12 January 2012 13:07:16 »
Le forfait à 2 Euros a aussi un inconvénient majeur, il ne peut être utilisé depuis l'étranger, que ce soit en appel ou pour des SMS. Or, aujourd'hui, qui ne fait pas de séjour hors de nos frontières, ne serait-ce que pour un court séjour ? Ne pas pouvoir utiliser son portable alors, n'est pas une avancée mais un recul ...

legyle

« Réponse #8 le: 12 January 2012 13:07:25 »
Citation de: dparmen1
Citez vos sources, y a rien de cela dans les CGV, ni CGA, ni brochure tarifaire.

Le roaming est possible (en moyenne 0.48 euros pour l'emission depuis l'étanger et 0.13 euros recu à l'étranger).

Relisé la brochure, y a aucune petite note, étoile qui stipule ce que vous avancez !!!

y a même une page tarif vers l'international pour l' "illlimité", une autre pour le forfait à 2 euros .

et la page 22 donne les tarifs de roaming, SANS PRECISER le type de forfait, les tarifs sont donc donnés pour les 2 forfaits. (sinon pourquoi le préciser avant, puis ne pas le préciser après !!).

A vérifier ... mais je suis persuadé que le roaming est prévu pour le 2 euros ... (AMHA)

legyle

legyle

« Réponse #9 le: 12 January 2012 13:08:39 »
Tu a eus acces au service "mon compte", je ne pense pas.
As-tu regardé le live de X.NIEL, il stipule clairement la possibilité GRATUITE de bloquer les forfaits !!

dalaxya

« Réponse #10 le: 12 January 2012 13:11:32 »
Information tirée des conditions tarifaires Free Forfait à 2 Euros : Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine.

dparmen1

« Réponse #11 le: 12 January 2012 13:12:10 »
"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine." page 5

Le forfait free

Tarifs en euros applicables au Forfait Free à compter du 10/01/2012
Offre valable en France Métropolitaine avec un mobile compatible.
...
Communications non incluses dans le forfait
...
Communications vers l’étranger et l’Outre-mer non incluses dans le forfait et celles depuis l’étranger et l’Outre-mer, selon grille tarifaire

Le forfait 2€

Tarifs en euros applicables au Forfait 2€ à compter du 10/01/2012
Offre valable exclusivement en France Métropolitaine avec un mobile compatible
...
...
Communications vers l’étranger et l’Outre-mer selon grille tarifaire.

Il faut noter la disparition "de celles depuis l’étranger".

legyle

« Réponse #12 le: 12 January 2012 13:14:34 »
Citation de: dalaxya
Le forfait à 2 Euros a aussi un inconvénient majeur, il ne peut être utilisé depuis l'étranger, que ce soit en appel ou pour des SMS. Or, aujourd'hui, qui ne fait pas de séjour hors de nos frontières, ne serait-ce que pour un court séjour ? Ne pas pouvoir utiliser son portable alors, n'est pas une avancée mais un recul ...
Je lis mal la brochure ??? ou je suis totalement débile ??? je ne vois aucune interdiction ou remarque dans ce sens ... éclairer moi SVP !!
Vos sources m'aideront a y voir plus claire merci

legyle

castera

« Réponse #13 le: 12 January 2012 13:15:55 »
Pour résumer : CA NE VA JAMAIS !!!!!
Même à 0,00 € il y en a encore pour râler et vouloir la data et le romaing et les options pour bloquer...
Franchement, allez sur orange, sfr ou bouygues est cherchez un forfait à 0,00 €.
Il y a quand même des limites ! Pour rien FREE MOBILE vous permet de téléphoner et d'être joint (en plus d'envoyer 60 SMS) et au lieu de dire "MERCI" il faut que la plupart trouvent que ça pourrait être mieux.
Désolé pour le coup de gueule, mais à un moment donné faut savoir ce que l'on veut.

legyle

« Réponse #14 le: 12 January 2012 13:17:44 »
"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine." page 5

Le forfait free

...
...
Communications vers l’étranger et l’Outre-mer non incluses dans le forfait et celles depuis l’étranger et l’Outre-mer, selon grille tarifaire

Le forfait 2€

...
...

c'est vrai c'est pas tres clair ... bah heureusement c'est sans engagement, pour moi frontaliers "pas d'étranger = pas de free"...
en attendant de voir ...

eric12

« Réponse #15 le: 12 January 2012 13:19:51 »
Citation de: Freenews
Seule véritable faiblesse du forfait 2 €, la consommation data non-incluse, facturée 1,99€ pour un crédit de 20Mo (0,06€/Mo au delà). Pour les Internautes dans l’âme, on recommandera donc le choix du forfait Free illimité...
C'est bien ça le "problème". Le forfait à 9€99 annoncé par virgin  inclue 3Go de data, alors que la on atteint les 9€99 dès 150Mo.

legyle

« Réponse #16 le: 12 January 2012 13:26:00 »

Le forfait free

...
...

Le forfait 2€

...
...

D'accord avec toi, sauf que ce que tu tire comme phrase c'est du chapitre "communication non incluse", il faut esperer qu'ils ont juste oublier le "et depuis" !!!

Car je ne vois pas pourquoi techniquement et financierement il ne le ferait pas ???

Pour CASTERA : ON NE RALE PAS !!!!!!!!!!!! (contrairement à ton coup de gueule et dans mon cas), on demande juste des infos pour savoir si ce forfait convient à notre utilisation ou pas.  Frontaliers, j'en ait obligatoirement besoins...

twelve56

« Réponse #17 le: 12 January 2012 13:27:12 »
Pour moi il est tout ce qu'il me faut Merci Free j'en suis trés heureux et j'attends la suite pour que toute ma petite famille se retrouve chez Free :)

AU MOINS UN HEUREUX A () euros

Bernie38

« Réponse #18 le: 12 January 2012 13:29:38 »
Citation de: eric12
Citation de: Freenews
Seule véritable faiblesse du forfait 2 €, la consommation data non-incluse, facturée 1,99€ pour un crédit de 20Mo (0,06€/Mo au delà). Pour les Internautes dans l’âme, on recommandera donc le choix du forfait Free illimité...
C'est bien ça le "problème". Le forfait à 9€99 annoncé par virgin  inclue 3Go de data, alors que la on atteint les 9€99 dès 150Mo.
Voir la réponse de castera, qui est la plus sensée pour le moment...

Faut pas oublier qu'on a le CHOIX, suffisamment d'intelligence pour comparer (enfin, pour la plupart d'entre nous mais pas tous, vu ce qu'on peut lire comme inepties). Si ce que propose Free ne vous convient pas et qu'il y a mieux ailleurs pour l'utilisation que vous pensez faire, il me semble qu'étant totalement libres, vous pouvez prendre un forfait chez celui qui vous semble le meilleur.

Ou alors, faut se faire embaucher au marketing Free, devenir indispensable et écouté par la direction, puis créer ces fameux nouveaux forfaits qui semblent si cruellement manquer :D

jj35

« Réponse #19 le: 12 January 2012 13:30:26 »
Les SMS sont un peu cher pour des ados, gros consommateurs de SMS.
- soit il manque un forfait avec SMS illimités
- soit il faudrait les facturer 1€ pour 500 à 1000 SMS.

MaxFree

« Réponse #20 le: 12 January 2012 13:37:04 »
Si cette grille est bien validée, le forfait à 2€ est très intéressant, surtout pour mes enfants qui n'ont pas besoin d'avoir internet, mais seulement un téléphone et quelques SMS.

- Faut t-il obligatoirement un téléphone 3G sachant qu'internet ne m’intéresse pas ?

Zous

« Réponse #21 le: 12 January 2012 13:38:36 »
Il faudrait un autre tableau avec l'option data et les dépassement des 20Mo pour un peu plus d'info sur ce forfait.

Mais il est clair que ce forfait est fait pour être dépassé sans que cela ne pose de problème, et en restant toujours moins cher que les autres.

dalaxya

« Réponse #22 le: 12 January 2012 13:40:08 »
Excusez-moi Monsieur Castera mais je pensais que ce forum était destiné à échanger des informations et que détailler les avantages et les inconvénients de chaque formule proposée pouvait être intéressant. Si ce forum ne doit détailler que les seuls avantages, dont acte mais je ne vois pas très bien où se trouveront les informations que chacun peut chercher pour se faire une opinion juste.

astrodom

« Réponse #23 le: 12 January 2012 13:42:53 »
!! Par exemple, consommer 2h et 160 SMS ne coûtera que 6,00 € avec ce forfait... et seulement 4,00 € pour le titulaire d’un abonnement Freebox !!
Tout dépend avec quel opérateur on compare, par exemple les clients Bouygues ADSL paient beucoup moins chère que cette dite fameuse offre de prix.

En quadruple play (déjà client Adsl Bouygues) pour 1 Euro on a 2 h + Sms illimité (même 1500 Sms pour tous les Ados gros consommateurs du genre)

Chez Free pour 1000 Sms et 2h compter 13 euro sur votre facture en sus de Adsl

Donc c'est bien que free propose une offre mais pour la révolution y a de quoi se poser la question ?

RenaudG

« Réponse #24 le: 12 January 2012 13:43:48 »
Citation de: MaxFree
Si cette grille est bien validée, le forfait à 2€ est très intéressant, surtout pour mes enfants qui n'ont pas besoin d'avoir internet, mais seulement un téléphone et quelques SMS.

- Faut t-il obligatoirement un téléphone 3G sachant qu'internet ne m’intéresse pas ?
Malheuresement oui car Free ne possède qu'un réseaux 3G, il sera impossible de d'y connecter en 2G.

MaxFree

« Réponse #25 le: 12 January 2012 13:49:30 »
Citation de: RenaudG

Malheuresement oui car Free ne possède qu'un réseaux 3G, il sera impossible de d'y connecter en 2G.
Ok, merci pour l'info.

herve06

« Réponse #26 le: 12 January 2012 13:51:11 »

Le forfait free

...
...

Le forfait 2€

...
...

Gasp, j'espère que tu as tort ! mais apparemment non. je viens de reprendre les CGV...

Prolixe

« Réponse #27 le: 12 January 2012 13:51:38 »
Citation de: RenaudG

J'attends un éclaircissement officiel sur ce point , dans la mesure ou une intinerance 2G/3G est prévu avec Orange , donc j'ai du ma a comprendre pourquoi une sim free refuserait de se connecter a un réseau 2G orange, sachant que l'accord est prevu jusqu'en 2018 ca laisse 6 ans a tout ceux qui ont un téléphone 2G pour passer a un 3G

legyle

« Réponse #28 le: 12 January 2012 14:09:29 »
Citation de: astrodom
!! Par exemple, consommer 2h et 160 SMS ne coûtera que 6,00 € avec ce forfait... et seulement 4,00 € pour le titulaire d’un abonnement Freebox !!
Tout dépend avec quel opérateur on compare, par exemple les clients Bouygues ADSL paient beucoup moins chère que cette dite fameuse offre de prix.

En quadruple play (déjà client Adsl Bouygues) pour 1 Euro on a 2 h + Sms illimité (même 1500 Sms pour tous les Ados gros consommateurs du genre)

Donc c'est bien que free propose une offre mais pour la révolution y a de quoi se poser la question ?
Comparons ce qui est comparable !!!

Le forfait à 0/2 euros est sans engagements !!!!  (pour certains ca compte ...). Il faut rajouter 4 euros pour du sans engagement !!

Tu y gagnes encore mais beaucoup moins du coup !!!!

De toutes facons, les critiques sont faciles, mais je suis d'avis qu'il n'y a pas "un forfait parfait" , chacun doit trouver celui qui lui convient le mieux, avec chacun son utilisation propre.

Au vue des reaction des 3 Bgi, les forfaits free doivent être pas mal quand même, mais il est vrai que ce n'est que pour une clientèle "type".

bonne journeé

coyote25

« Réponse #29 le: 12 January 2012 14:17:56 »
Merci à toi de remettre les choses à leur place. Une forfait à 0 Euros, c'est ma mère âgée qui en bénéficie, elle qui appelle peu. Merci Free et franchement 15,99 euros l'illimité, c'est génial. J'en suis enthousiaste.

Saxophile

« Réponse #30 le: 12 January 2012 14:21:39 »
Citation de: castera
Même à 0,00 € il y en a encore pour râler et vouloir la data et le romaing et les options pour bloquer...
Franchement, allez sur orange, sfr ou bouygues est cherchez un forfait à 0,00 €.
Il y a quand même des limites ! Pour rien FREE MOBILE vous permet de téléphoner et d'être joint (en plus d'envoyer 60 SMS) et au lieu de dire "MERCI" il faut que la plupart trouvent que ça pourrait être mieux.
Désolé pour le coup de gueule, mais à un moment donné faut savoir ce que l'on veut.
Tu as parfaitement raison.

kc00l

« Réponse #31 le: 12 January 2012 14:21:50 »
Voici une petite grille avec le coût de la data avec le forfait 0/2€.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AtmAiDddQmKgdFdITzBVS1Rma1F4cWt3d2dxUVVfeXc

Effectivement il est rentable jusqu'à 250 Mo après il n'a pas d'intérêt pour ce type d'usage.
Pour les petits consommateur de voix/sms il est parfait et il faudrait juste l'accompagner par un de ces forfaits data-only annoncé par XN.

Compad.fr

« Réponse #32 le: 12 January 2012 14:27:10 »
Mais évidemment qu'on peut utiliser leur réseau avec un téléphone 2G... C'est la base de la norme, on ne peut pas faire sans. Pas besoin de tél 3G !!!

Enfin, pour le roaming depuis l'international, je ne vois pas pourquoi free l'interdirait, cela lui rapporte de l'argent en plus... Vous lisez mal les CGV ! C'est simplement que les appels depuis l'étranger ne sont pas compris dans le forfait !

dparmen1

« Réponse #33 le: 12 January 2012 14:27:36 »
Citation de: legyle
Tu a eus acces au service "mon compte", je ne pense pas.
As-tu regardé le live de X.NIEL, il stipule clairement la possibilité GRATUITE de bloquer les forfaits !!
X.N. parle de forfait bloqué pour l'illimité uniquement. Et bloqué à 0 euro de dépassement, point barre.
Dans un interview (UF je crois), il laisse entendre que choisir le dépassement autorisé n'est pas un problème (pour l'illimité toujours), mais ce n'est pas le cas pour le moment.

lunarok

« Réponse #34 le: 12 January 2012 14:37:01 »
Citation de: astrodom

Brave toutou brouteur de pelouses princières.
Le cout du forfait minimum ajouté à la box Bouygues est à 6€90, pas ton 1 euro
L'offre n'est pas comparable car ca donne 38€80 au moins cher, chez Free on sera à 30 euros avec le forfait à zéro et paiement du dépassement.
Une différence de fonctionnement est par exemple que le petit forfait donne accès au Free Wifi donc à la Freephonie illimitée.

incises

« Réponse #35 le: 12 January 2012 14:37:54 »
Citation de: kc00l
Pour les petits consommateur de voix/sms il est parfait
6 ou 7h de voix c'est une 'petite' consommation pour toi ? La plupart des forfaits traditionnels étaient largement inférieurs...

KarlNL

« Réponse #36 le: 12 January 2012 14:38:47 »
Le forfait 2 euros est forcément avantageux si on le garde au niveau pour lequel il est prévu : un faible usage, donc non illimité. Et je suppose qu'il y a pas mal de monde dans ce cas.

On a une base de 60mn (à 0.016 euros la minute), puis on passe à 0.05 euros la minute suivante soit 3 euros.
Si en janvier je téléphone 3 heures (bcp pour moi) ça fait 8 euros (si je n'utilise pas le forfait à 0 euros)... et encore j'ai peut être envoyé 20 SMS... En février je me calme, je ne téléphone que 1h30... 4.5 euros de facture...
Comme le dit le sous-titre de la news "apprenez à ne plus avoir peur du hors forfait". Je crois que c'est clair.

Je pense que ce sont les MVNO low-cost qui vont prendre une baffe sur ce coup là...

Mon bémol se situerait juste au niveau de celles et ceux qui de temps en temps utilisent les DATA, genre pour consulter de temps en temps Facebook, Twitter... et qui ne souaiteraient pas s'engager sur une option à 1.99 euros par mois.

dparmen1

« Réponse #37 le: 12 January 2012 14:43:32 »
Citation de: castera
C'est sur que c'est sympa une offre a 0 euro, mais s'il me faut un deuxième téléphone pour passer la frontière, c'est pas pratique!
Ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impression que c'est voulu pour forcer la main vers le forfait illimité.

Pour ce qui est du blocage, c'est justement particulièrement utile pour les petits budgets (c'est bien aussi contre les sur-taxes cachées et en cas de vol ou de perte).

Ceci dit, le but est principalement que Free sente la direction du vent et s'adapte.

duschnouk

« Réponse #38 le: 12 January 2012 14:45:54 »
Si on optimise bien l'utilisation de son smartphone, on peut tout a fait vivre avec moins de 100Mo de 3G en se connectant au wifi dès que possible (et en plus ça va plus vite que la 3G).
A noter aussi qu'un PC sous windows 7, c'est un hotspot en puissance avec l'utilisation du mode "hostednetwork".
Sinon l'offre de Free à 2€ consiste surtout à proposer au grand public les prix déjà concédés dans les marchés pro grand compte (offre d'un autre grand opérateur dans un marché grand compte : 1,5€ HT par mois par ligne + 3 centimes par minute - mais 2,5 centimes par SMS - il faut donc attendre environ 3h30 de com' pour être moins cher que free... mais c'est nettement moins cher que les offres grand public).
Si free était si transparent qu'ils ne le disent, ils mettraient dans leur CGV que le forfait à 2€ plafonne à 19,99€ pour les dépenses que ce forfait couvre.

incises

« Réponse #39 le: 12 January 2012 14:54:21 »
Pour le forfait à 2 ou 0€ je vous conseille fortement de regarder de près les grilles de calcul de prix en cas de dépassement, qu'on trouve ici :
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=927305#p927305

on y voit par exemple que tant qu'on reste en dessous de
660 SMS et 5h de voix (avec un forfait 'à 2€')
on reste en dessous de
20€ /mois
(donc du prix de l'autre forfait) : sommes-nous là encore dans de la 'petite' consommation ?
Regardez bien ces grilles avant de vous dire qu'il manque une offre intermédiaire, ou que le forfait à 2€ c'est vraiment pour les tout petit consommateurs !!!

Antwan

« Réponse #40 le: 12 January 2012 14:56:29 »
Une grille épurée des cas inutiles car supérieur à l'illimité

MegaLuigi

« Réponse #41 le: 12 January 2012 15:12:20 »
Citation de: Antwan

[url]http://i.imgur.com/w1k3g.png[/url]
Jolie, j'ai laissé certains prix jusqu'à 40 €, pour que n'importe qui puisse s'amuser à comparer avec son forfait à 30 € ou 35 € combien il aurait pour le même prix chez Free :p

cece74

« Réponse #42 le: 12 January 2012 15:17:35 »
Citation de: MegaLuigi
Citation de: Antwan

[url]http://i.imgur.com/w1k3g.png[/url]
Jolie, j'ai laissé certains prix jusqu'à 40 €, pour que n'importe qui puisse s'amuser à comparer avec son forfait à 30 € ou 35 € combien il aurait pour le même prix chez Free :p
Et on peut avoir un besoin ponctuel d'heures d'appels, modifier son forfait pour 1 seul mois n'est pas forcement une option (surtout si on n'a pas prevu suffisamment à l'avance)

cretineur

« Réponse #43 le: 12 January 2012 15:22:30 »
Citation de: duschnouk
Si free était si transparent qu'ils ne le disent, ils mettraient dans leur CGV que le forfait à 2€ plafonne à 19,99€ pour les dépenses que ce forfait couvre.
Ben non, car dans ce cas le forfait à 19,99€ ne serait pris par personne. Or ils comptent bien sur une majorité qui consomme moins que le coût pour rentabiliser le forfait.

incises

« Réponse #44 le: 12 January 2012 15:48:15 »
ça c'est fort ! on vous montre à quel point les offres de Free sont intéressantes pour une grande quantité d'usagers et vous trouvez encore que c'est mal ?? Je rêve !!

Pour ma part je voulais surtout insister sur le fait que la lecture de la grille des dépassements pour le 0€/2€ répond très largement aux critiques qui prétendent qu'il manque une offre intermédiaire.

Quand à dire que Free n'est pas clair avec ses deux malheureux forfaits bien documentés, c'est une aimable plaisanterie pour qui a connu la jungle des forfaits et des options (changeant qui plus est sans cesse de nom) que j'ai pu connaître sous Orange...

La grille montre aussi en effet que pour certains usagers le forfait à 15,99€/19,99 € n'est pas indispensable. Mais cela n'a rien de caché ! Le (faible) coût des dépassements est clairement indiqué ! Cela dit il ne faut pas oublie que le forfait à 0€/2€ ne contient pas par lui-même de data (d'Internet) sauf sous la forme d'option payante (quota de 20Mo à 1,96€, de mémoire). Ce qui peut aussi être déterminant pour pas mal de gens.

incises

« Réponse #45 le: 12 January 2012 15:53:37 »
ça c'est fort ! on vous montre à quel point les offres de Free sont intéressantes pour une grande quantité d'usagers et vous trouvez encore que c'est mal ?? Je rêve !!

Pour ma part je voulais surtout insister sur le fait que la lecture de la grille des dépassements pour le 0€/2€ répond très largement aux critiques qui prétendent qu'il manque une offre intermédiaire.

Quand à dire que Free n'est pas clair avec ses deux malheureux forfaits bien documentés, c'est une aimable plaisanterie pour qui a connu la jungle des forfaits et des options (changeant qui plus est sans cesse de nom) que j'ai pu connaître sous Orange...

La grille montre aussi en effet que pour certains usagers le forfait à 15,99€/19,99 € n'est pas indispensable. Mais cela n'a rien de caché ! Le (faible) coût des dépassements est clairement indiqué ! Cela dit il ne faut pas oublie que le forfait à 0€/2€ ne contient pas par lui-même de data (d'Internet) sauf sous la forme d'option payante (quota de 20Mo à 1,96€, de mémoire). Ce qui peut aussi être déterminant pour pas mal de gens.

EDIT Désolé pour le double message accidentel : apparemment ce forum ne permet pas d'effacer un message....

Made in China box

« Réponse #46 le: 12 January 2012 15:57:19 »
Avez-vous remarqué que le paquet 20 Mo à 1,99 fait le Mo à 0,0995 et que le dépassement est facturé moins cher à 0,06 ?

incises

« Réponse #47 le: 12 January 2012 16:00:35 »
Excellente remarque !

chris92300

« Réponse #48 le: 12 January 2012 16:07:36 »
C'est bien beau mais où est la data dans ce comparatif ? Et quid du roaming ?

eric12

« Réponse #49 le: 12 January 2012 16:09:41 »
Citation de: incises
Je confirme, tu rêve, personne a dit que c'est mal. On a juste dit que Virgin a riposté a Free par un forfait qui pour certains peut être plus intéressant. Ça ne veut pas dire que les offres de Free ne sont pas intéressantes, et c'est quand même grâce a Free que les nouvelles offres des concurrents sortent, donc merci Free.