Freenews

SFR annonce sa batterie de forfaits anti-Free Mobile
« le: 12 January 2012 11:55:31 »
Après Virgin, Orange et Sosh, c'est au tour de SFR d'annoncer la révision de ses offres suite à l'annonce cataclysmique de Free Mobile. Pour le moment, seules les séries RED de SFR, accessibles exclusivement en ligne, sont concernées...

Lire l'intégralité de la news

etagrats

« Réponse #1 le: 12 January 2012 11:58:55 »
free reste quand le moins cher en etant abonne freebox et meme en tant que nouveau client

gdmdg

« Réponse #2 le: 12 January 2012 12:00:14 »
Comme quoi , baisser les tarifs c'était possible à contrario de leur discours ..... un grand merci à free

twelve56

« Réponse #3 le: 12 January 2012 12:01:52 »
En fait je me demandes si un opérateur va proposer mieux que Free. Parce que le fait de s'aligner prouve que Free a fait trés fort.
A voir :)
Ahh oui reste plus que Bouygues qui pour l'instant est réticent à voir....

christapor

« Réponse #4 le: 12 January 2012 12:01:58 »
Free touche à son but: faire baisser les tarifs des abonnements en téléphonie portable à des valeurs plus justes..
Finis les GROS profits pour les 3 autres qui se gavent depuis des années sur notre dos !
Merci...

Douglas

« Réponse #5 le: 12 January 2012 12:03:16 »
Trop tard, suis parti chez free, fallait y penser avant. Merci Monsieur NIEL.

said31

« Réponse #6 le: 12 January 2012 12:04:45 »
MDR que dire sur ça, vraiment que des cons il ce sont bien refait la cerise pendant les fêtes de noël, franchement je serai client chez eux je serait devenu fou, en espace de même pas un "MOIS" il change de forfait pour s'aligner avec free, ils savent que copier ou s'aligner franchement j'aimerai pas leur responsable honte à toi Mister SFR...

bonne vie au nouveau roi "FREEMOBILE" loll

venait faire parti de notre communautés.

rotoxi

« Réponse #7 le: 12 January 2012 12:06:10 »
Lol

bambinolau

« Réponse #8 le: 12 January 2012 12:08:30 »
Comme je dis toujours Service Replay Free, ils ne savent que copier, mais pas innover, quand Freee baissera leurs tarifs, ils feront pareil, ils n'ont aucuns avenir, seulement a copier ce que fais l autre, vraiment pathétique ce SFR

toka

« Réponse #9 le: 12 January 2012 12:08:50 »
mais quid de la DATA chez SFR, la y a rien donc Free tjrs les moins cher et de loin

aZrael

« Réponse #10 le: 12 January 2012 12:08:52 »
Je suppose qu'ils se garderont bien de dire que leur accès Internet (en dehors de l'accès via les hotspots Wifi), n'est pas un vrai accès Internet...
Si effectivement, le P2P ou les newsgroups via un mobile n'ont pas vraiment d'interêt, le SIP ou la possibilité de faire du VPN (téléphone en modem, VPN depuis le PC), c'est quand même des services qui peuvent être utiles ! (entre autres)

alainlfanfree

« Réponse #11 le: 12 January 2012 12:09:28 »
Il   avait raison   X.N.  La fusée  a atteint son but .

gpmac

« Réponse #12 le: 12 January 2012 12:12:50 »
C'est moi, où le compte n'y est pas pour être à la hauteur avec l'offre Freemobile?

lolo50

« Réponse #13 le: 12 January 2012 12:14:32 »
Surtout ne vous laisser pas avoir par ces offres non alléchant un arbre cache la forêt sfr orange Bouygues tout nes pas gratuit c'est tout leur catalogue qu'il doivent changer et c'est pas prés de changer il y auras toujours des personnes accroc a leur arnaque et j'en connais dans mon entourage

digiulio22

« Réponse #14 le: 12 January 2012 12:15:06 »
Ce qui va être le plus formidable c'est quand l'offre FREE sera agrémentée des chaines TV de la freebox des datas et que le prix va encore diminuer ce qui serait une stratégie formidable pour contrer les derniers retournements des autres opérateurs

bil01

« Réponse #15 le: 12 January 2012 12:16:05 »
« la qualité et le réseau SFR »

C'est bien ça le problème !

lucien83

« Réponse #16 le: 12 January 2012 12:16:33 »
De toute façon, même si les concurrents étaient devenus moins chers, je serais parti, ils se sont bien gavés pendant des années sur notre compte ( j'étais chez sfr).S'ils ne le font que maintenant c'est qu'ils pouvaient le faire depuis longtemps

digiulio22

« Réponse #17 le: 12 January 2012 12:19:30 »
La fusée contient peut être d'autres surprises....FREE devait s'attendre a leurs réactions et je pense qu'il a d'autres lapins dans son chapeau.

nabslou

« Réponse #18 le: 12 January 2012 12:21:04 »
C'est une blague la riposte de SFR et d'ORANGE? vu leurs nouveau prix, ils auraient dû ne rien toucher à leurs tarifs.
Blagueur suivant BOUYGUES...

JsB

« Réponse #19 le: 12 January 2012 12:24:50 »
Bonjour,

Le cumul des réactions des autres opérateurs est quand même pitoyable (sur le plan de la sémantique qu'ils utilisent comme sur le plan de leur image qui en découle)
Sur 3 abonnements en cours (2 basse conso par carte et un SMS illimité pour la fille - SFR) par principe un est déjà parti chez Free, l'autre va suivre - le forfait 2 euros est suffisant quand on peut jouer avec les dépassements
Pour le SFR, vais certainement "profiter" d'un basculement momentanée intra SFR pour payer moins cher le moment venu la résiliation anticipée (encore 3 mois avant la fin de la première année).
On sent bien quand même que c'est maintenant le moment de demander le max à nos "chers" (dans les deux sens) opérateurs ...

;)

courti01

« Réponse #20 le: 12 January 2012 12:27:12 »
Citation de: digiulio22
La fusée contient peut être d'autres surprises....FREE devait s'attendre a leurs réactions et je pense qu'il a d'autres lapins dans son chapeau.
oui je pense aussi que la fusée doit avoir un ou deux réacteurs qui ne sont pas encore activés !!! lol

ver44

« Réponse #21 le: 12 January 2012 12:29:42 »
Ce qui manque désormais à Free, c'est une offre milieux de game avec les sms illimités entre .... 6 et 12 €
c'est vraiment le défaut de leur 2 seules offres.

Mais je ne doute pas qu'il vont rapidement l'annoncer...

lucien83

« Réponse #22 le: 12 January 2012 12:30:48 »
Ma foi,
 la qualité et le réseau sfr? Free mobile s'appuie sur le réseau orange qui n'est pas réputé pour être mauvais, donc je ne vois pas ou est le problème.Quand vous avez un souci avec sfr ou autre, on vous dit : il faut téléphoner au xxx, numéro payant, là aussi je ne voie rien qui me choque.

FRANK06

« Réponse #23 le: 12 January 2012 12:31:34 »
Si j'ai bien lu  SFR s'aligne plus ou moins plutôt moins
S'il s'aligne sur le prix en considérant soyons bons joueurs que même client FreeBox ( comme il y a souvent 3 mobiles par familles ) on paieras le second et le troisième forfait 19.99 euros ... Un seul étant possible a 15.99 euros
Toutefois le débit reste a 1 gigas  au lieu de 3 gigas et limité et surtout les 40 pays gratuits sont sur les téléphones fixes et non mobiles , or il me semble que free est gratuit sur Fixes+Mobiles ?

BenoitBlanc

« Réponse #24 le: 12 January 2012 12:34:28 »
C'est vrai que pour le moment Free propose l'offre la moins chere seulement pour le moment ça ne reste qu'une offre... on pourra comparer réellement quand des gens pourront appeler avec Free ce qui n'est pas le cas pour le moment !

Prolixe

« Réponse #25 le: 12 January 2012 12:36:22 »
Citation de: FRANK06
or il me semble que free est gratuit sur Fixes+Mobiles ?
Les mobiles sont prit en compte uniquement vers les pays suivants : Alaska, Canada, Etats Unis, Hawaï

nico7518

« Réponse #26 le: 12 January 2012 12:36:35 »
oui free svp
une offre milieu de gamme a 8-10 euros avec 2/3 heures (eventuellement soir et we illimité) + sms illimité + internet

Douglas

« Réponse #27 le: 12 January 2012 12:36:41 »
Citation de: ver44
Ce qui manque désormais à Free, c'est une offre milieux de game avec les sms illimités entre .... 6 et 12 €

Pourquoi un forfait milieu de gamme, l'heure est à 3 euros chez free et le sms à 1 centime en cas de dépassement. L'intérêt est là, deux forfaits sans engagement pour ne pas s'y perdre. 260 texto par mois ça fait 2 euros ( ou 0 euro ) + 2 euros

Joearchi

« Réponse #28 le: 12 January 2012 12:37:42 »
Citation de: twelve56
En fait je me demandes si un opérateur va proposer mieux que Free. Parce que le fait de s'aligner prouve que Free a fait trés fort.
A voir :)
Ahh oui reste plus que Bouygues qui pour l'instant est réticent à voir....
L'offre Virgin à 10 Euros est pas loin de satisfaire les consommateurs modérés de voix. Reste à voir la pérennité de ces offres, qu'à mon avis free proposerait si ils n'avaient pas à gérer le coût lié à la location de 70 % de leur réseau chez Orange. Ceci étant, avec l'arrivée de tels forfaits, les coûts interopérateurs (au moins pour la voix, SMS et MMS) ne peuvent que continuer à baisser. Il y a sûrement, à terme, encore un peu de marge de manoeuvre pour faire baisser globalement les prix des abonnements.

SFR nous sort une grosse blague quand même: s'aligner sur le prix free, mais sans forfait internet digne de ce nom (car à priori, tel qu'indiqué, c'est 0 Mo d'inclus).
Seulement voilà, le gros soucis, c'est qu'en s'alignant sur les 19,99, ils donnent l'illusion de proposer un forfait équivalent, et pour les clients ayant peur de la "piètre qualité" chez free (bah oui, malheureusement, pour beaucoup cela reste une réalité... C'est triste les croyances en France...) avoir un forfait qui baisse clairement et franchement, c'est déjà énorme, et cela va sûrement dissuader une partie de la population de changer d'opérateur.

nico7518

« Réponse #29 le: 12 January 2012 12:40:19 »
Citation de: Douglas

Pourquoi un forfait milieu de gamme, l'heure est à 3 euros chez free et le sms à 1 centime en cas de dépassement. L'intérêt est là, deux forfaits sans engagement pour ne pas s'y perdre. 260 texto par mois ça fait 2 euros ( ou 0 euro ) + 2 euros
Sauf que la data est hors de prix dans ce forfait

Un forfait milieu de gamme serait donc utile (plus le fait que l'on ne peux pas appeler depuis l'étranger)

gaston le rouquin

« Réponse #30 le: 12 January 2012 12:40:19 »
une nana vient de m'appeler à l'instant, pour me dire qu'ils allaient proposer autre chose dans les prochains jours....
quand je lui ai dit que je partais,
elle m'a dit "pourquoi?",
j'ai dit "vous savez très bien",
elle a rigolé et elle m'a dit "je veux l'entendre de votre bouche".

et ce matin, j'ai reçu un mms qui me disait, nous avons bien prit en compte votre souscription à sfr mail o_O
lol, c'est quoi ce truc, j'ai dû les appeler pour qu'ils m'annulent cette connerie.

Douglas

« Réponse #31 le: 12 January 2012 12:44:41 »
Citation de: nico7518

Un forfait milieu de gamme serait donc utile (plus le fait que l'on ne peux pas appeler depuis l'étranger)
Pour le data faut prendre le forfait à 15,99 euros. Il y a encore 2 jours, c'était le prix d'une heure de communication, aujourd'hui c'est l'illimité.

stratic

« Réponse #32 le: 12 January 2012 12:46:53 »
La "qualité" du réseau SFR, c'est bien ça le problème. Il faut avouer que c'est relativement fiable,  mais qu'est ce que c'est lent et techniquement à la ramasse, ne parlons bien sûr pas du pseudo accès internet où par défaut j'ai du WAP d'il y a 10 ans.

Posté de puis mon mobile avec mon futur ex-abonnement SFR...

nico7518

« Réponse #33 le: 12 January 2012 12:48:54 »

Pour le data faut prendre le forfait à 15,99 euros. Il y a encore 2 jours, c'était le prix d'une heure de communication, aujourd'hui c'est l'illimité.
Oui c'est sur, il y a deux jours

mais aujourd'hui ca a changé grâce a free

par exemple virgin mobile 4h+sms illimité + internet illimité (FU 3Go) pour 10 euros
Pourquoi payer 16 ou 20 si l'illimité voix ne sert pas?

Douglas

« Réponse #34 le: 12 January 2012 12:52:30 »

Oui c'est sur, il y a deux jours

mais aujourd'hui ca a changé grâce a free

par exemple virgin mobile 4h+sms illimité + internet illimité (FU 3Go) pour 10 euros
Pourquoi payer 16 ou 20 si l'illimité voix ne sert pas?
Il me semble avoir lu qu'un forfait data allait sortir chez free

Ex Pigeon plumé

« Réponse #35 le: 12 January 2012 12:55:00 »
SFR annonce sa batterie ...
pour moi, leur batterie ressemble à ça :

:demon:

aZrael

« Réponse #36 le: 12 January 2012 12:55:17 »
Citation de: Joearchi
SFR nous sort une grosse blague quand même: s'aligner sur le prix free, mais sans forfait internet digne de ce nom (car à priori, tel qu'indiqué, c'est 0 Mo d'inclus).
Seulement voilà, le gros soucis, c'est qu'en s'alignant sur les 19,99, ils donnent l'illusion de proposer un forfait équivalent, et pour les clients ayant peur de la "piètre qualité" chez free (bah oui, malheureusement, pour beaucoup cela reste une réalité... C'est triste les croyances en France...) avoir un forfait qui baisse clairement et franchement, c'est déjà énorme, et cela va sûrement dissuader une partie de la population de changer d'opérateur.
Faut quand même pas oublier que Free ne pourra pas, et n'a pas la prétention d'accueillir tous les utilisateurs de mobile en France.
Que chacun fasse ce qu'il veut, changer ou rester chez son opérateur. L'important, c'est que Free a provoqué une onde de choc qui sera forcément bénéfique à l'ensemble, quel que soit l'opérateur.

florentome

« Réponse #37 le: 12 January 2012 12:56:15 »
On constate qu'en 24-48 H les opérateurs historiques ont baissé leur prix alors que ce n'était soi disant pas possible (ce n'est pas suffisant d'ailleurs) c'est bien la preuve qu'on nous a tous sucé la moëlle pendant 10 ans Pour le principe , je suis déjà parti chez Free, je suis libre désormais

Ex Pigeon plumé

« Réponse #38 le: 12 January 2012 13:13:59 »
voici le niveau de la riposte à ce jour :

alainlfanfree

« Réponse #39 le: 12 January 2012 13:17:13 »
Citation de: bil01
« la qualité et le réseau SFR »

C'est bien ça le problème !
Il faudra faire des comparaisons quand Free aura entièrement développé son réseau.

nico7518

« Réponse #40 le: 12 January 2012 13:33:12 »
le suivi des activations de free mobile
http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

Olosta.com

« Réponse #41 le: 12 January 2012 15:36:57 »

Utile pour toi, pas pour Free. Eh oui, Free ne fait pas tout pour tes beaux yeux.

Faut écouter attentivement Niel, ça n'arrivera jamais. Son discours est : la seule chose que je vends c'est de la data. La voix et les SMS, c'est juste de la data en bonus parce que c'est pas générique et que c'est rien en terme de volume.

C'est pour ça que le forfait à 2€ est rentable pour lui car il offre quelque chose qui ne vaut presque rien. Ce qui coute cher, c'est la data, et si il vend des forfait à 10€ avec data illimité il tue complètement le forfait à 20€. Il y a également la question du placement avec le troisième forfait de Free..... celui de la Freebox qui propose de la data illimitée de très bonne qualité (par rapport au mobile) à 30€.

Avec un fofait data a pas cher, je pense qu'il y a des gens qui laisserait tomber leur box comme il ont laissés tomber leur téléphone fixe. Et il y aura peu de gens pour payer 20 quand 10 suffisent avec un peu de voix.

Free est dans le business de la vente de data illimitée à 30€ en fixe et 20€ en mobile. L'offre à 0/2€ c'est pour faire du social, gonfler son nombre de client (et du coup ne pas trop perdre d'argent sur les TA) et tuer les MVNO avant qu'ils viennent le faire chier à avoir accès à son réseau.

Bref aujourd'hui Free ne lancera pas de forfait data illimité à moins de 20€. Je pense que le forfait data pure sera à 20€ sans fair use (ou avec un fair use débilement élevé).

Voila, juste pour être clair, j'aime bien free, ils vendent les choses pour ce qu'elles sont, à un prix raisonnable avec des innovations technologiques plus (IPV6) ou moins (les TV perso) intéressantes. Mais faut pas se leurrer sur leurs objectifs.

strabenstone

« Réponse #42 le: 12 January 2012 15:54:18 »
N'oubliez pas que c'est juste des offres de lancement ! Après, free va proposer une multitude de service (comme à l'époque avec l'adsl) et surtout hihihi > les appli android et iphone et qui sais peut etre ? > freephone ??? hein ? hein ?
C'est étonnant que les opérateurs historiques ont attendu l'arrivé de freemobile pour baisser les tarifs... BANDES DE VOLEURS Ils pouvaient le faire bien avant l'arrivé de freemobile.
Moi je dis comme punition > engagé ou pas > RESILIEZ VOS ABONNEMENTS CHEZ LES HISTORIQUES.
vU QUE LE freewifi est le premier réseau > imaginé lorsqu'ils distribueront les amplificateur de réseau GPRS/GSM/3G... pow pow pow je commence à avoir mal au crane

benes67

« Réponse #43 le: 12 January 2012 16:10:22 »
C'est minable de la part des opérateurs historique. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant au lieu de nous arnaquer et nous voler durant toutes ses années. Vraiment il exagère. Moi je reste chez Free car c'est grace a eux tout ca.
J'ai Free et j'ai tout compris!

fmparis

« Réponse #44 le: 12 January 2012 16:26:38 »
En plus je viens de lire dans Le Monde un comparatif qui demontre contre toute attente et au contraire à ce que certains veulent bien nous faire croire que même le mobile acheté chez Free devient en fin de compte moins cher... et pas de peu!!! Grosso modo l'abonnement Free Illimité + un iPhone à 720€ (au prix fort) au bout de 24 mois = 1200€, Le même chez Orange iPhone + abonnement avec engagement = 1595€, chez SFR + + abonnement avec engagement = 1520€ et chez Bouygues qui a été le premier à dégainer sur le fait que chez FREE le mobile devenait trop cher.... et ben chez Buygues c'est l'iPhone à 2099€ !!!! :-0 ! Décidément, vive FREEEEEEE MILLE FOIS !!!!!

Bonne soirée à tous ;)

PS.: le lien pour ceux qui veulent lire l'article complet : http://www.lemonde.fr/rendez-vous/article/2012/01/12/meme-avec-l-achat-du-mobile-free-reste-avantageux_1629019_3238.html

squirrel

« Réponse #45 le: 12 January 2012 17:23:00 »
N'oubliez pas non plus que le forfait illimité de free est là pour bousculer les habitudes et les usages : je suis persuadé que, bientôt, on ne dira plus "je n'ai besoin que de 2h/mois" ou encore "l’accès internet c'est juste pour la météo".
Il n'est pas interdit non plus de fantasmer sur une évolution des usages (visioconférence....).
Plus que la baisse de prix, c'est une révolution mobile à laquelle il faut s'attendre !

strabenstone

« Réponse #46 le: 12 January 2012 19:21:30 »
expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

http://www.youtube.com/watch?v=ywIwGf5u2Gg
source zdnet mobile

des fois sa capte desfois sa capte pas expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

gillejeu

« Réponse #47 le: 12 January 2012 19:59:58 »
Citation de: strabenstone
expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

http://www.youtube.com/watch?v=ywIwGf5u2Gg
source zdnet mobile

des fois sa capte desfois sa capte pas expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Le mec est, en plus, basé sur un call-center au Maghreb (lol, l'accent du bled...) et le gazier ose critiquer le service client free...

J'étais chez Afone, je suis passé Free...

Didi126

« Réponse #48 le: 12 January 2012 20:00:55 »
ils restent plus cher que free, et de loin. Le scandale continue...

philboos

« Réponse #49 le: 12 January 2012 20:32:38 »
De qu'elle qualité de reseau ils parle chez moi si on regarde la carte de couverture de SFR 3G je suis couvert et bien non je n'ai pas la 3G chez moi il faut que j'aille a l'autre bout du village (a la mairie ) pour l'avoir au travail c'est pareille la 3G et le rteseau 2G au réfectoire mais a 50 métres pas de 3G juste le EDGE .
De plus en ville a mantes la ville gare SNCF je teste le reseau 3G et la 2048 Mb/s 3 bar sur 4 alors que je devrais avoir 7200 Mb/s soit 2 fois plus que les autres vu que je paie pour ça 45 € pour 1 heure et sms mms et 2go c'est bien de dire notre reseau est au top mais moi je dis mettre fais avoir .
Au debut je leur est dis mais rien n'a été fait a quoi ça serre d'avoir 2Go si on n'a pas de reseau viable la TV laissez moi rire au bout de 5 mn ça coute plus de 3G .
Un jour on est parti sur Anet dans l'Eure pas de reseau SFR autour du chateau nada alors il me font rire avec leur 98 % de couverture .
Heureusement que FREE n'a pas prit SFR comme partenaire est Niel a raison quand il dit avoir prit le meilleur pour le DATA.