Ce qui manque désormais à Free, c'est une offre milieux de game avec les sms illimités entre .... 6 et 12 €
c'est vraiment le défaut de leur 2 seules offres.
Mais je ne doute pas qu'il vont rapidement l'annoncer...
Pourquoi un forfait milieu de gamme, l'heure est à 3 euros chez free et le sms à 1 centime en cas de dépassement. L'intérêt est là, deux forfaits sans engagement pour ne pas s'y perdre. 260 texto par mois ça fait 2 euros ( ou 0 euro ) + 2 euros
Sauf que la data est hors de prix dans ce forfait
Un forfait milieu de gamme serait donc utile (plus le fait que l'on ne peux pas appeler depuis l'étranger)
Utile pour toi, pas pour Free. Eh oui, Free ne fait pas tout pour tes beaux yeux.
Faut écouter attentivement Niel, ça n'arrivera jamais. Son discours est : la seule chose que je vends c'est de la data. La voix et les SMS, c'est juste de la data en bonus parce que c'est pas générique et que c'est rien en terme de volume.
C'est pour ça que le forfait à 2€ est rentable pour lui car il offre quelque chose qui ne vaut presque rien. Ce qui coute cher, c'est la data, et si il vend des forfait à 10€ avec data illimité il tue complètement le forfait à 20€. Il y a également la question du placement avec le troisième forfait de Free..... celui de la Freebox qui propose de la data illimitée de très bonne qualité (par rapport au mobile) à 30€.
Avec un fofait data a pas cher, je pense qu'il y a des gens qui laisserait tomber leur box comme il ont laissés tomber leur téléphone fixe. Et il y aura peu de gens pour payer 20 quand 10 suffisent avec un peu de voix.
Free est dans le business de la vente de data illimitée à 30€ en fixe et 20€ en mobile. L'offre à 0/2€ c'est pour faire du social, gonfler son nombre de client (et du coup ne pas trop perdre d'argent sur les TA) et tuer les MVNO avant qu'ils viennent le faire chier à avoir accès à son réseau.
Bref aujourd'hui Free ne lancera pas de forfait data illimité à moins de 20€. Je pense que le forfait data pure sera à 20€ sans fair use (ou avec un fair use débilement élevé).
Voila, juste pour être clair, j'aime bien free, ils vendent les choses pour ce qu'elles sont, à un prix raisonnable avec des innovations technologiques plus (IPV6) ou moins (les TV perso) intéressantes. Mais faut pas se leurrer sur leurs objectifs.