BenoitBlanc

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #50 le: 12 January 2012 10:05:12 »
Ah ça fait plaisir je commence à voir des posts censés !!

Papylyon

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #51 le: 12 January 2012 10:08:59 »
Citation de: BenoitBlanc
Ah ça fait plaisir je commence à voir des posts censés !!
Souscrire à l'offre Free, être abonné Free depuis 10 ans n'empêche pas d'être lucide.

Et n'empêchera pas de continuer à accorder sa confiance à Free ;-)

Prolixe

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #52 le: 12 January 2012 10:22:34 »
Citation de: Papylyon
Je n'ose pas imaginer les baffes qu'a du distribuer M. NIEL aux mecs qui ont pondu le site!

Parce que là ca tourne au tragi-comique après un lancement d'anthologie!

Dommage.
Je pense pas que XN devrait distribuer des baffes , mais plutot qu il devrait en recevoir , les webmasters et les dev ne sont pas plus mauvais qu ailleurs , mais si c'est comme la Freebox révolution ou ils sont 10 a tout cassé , il ne faut pas s’etonner qu il faille un an pour résoudre les plus gros problèmes et que le site d'inscription se soit cassé la figure 30 secondes après son lancement, sans compter qu il a du être réécrit en urgence dans la nuit ...

C'est juste que l organisation des débuts de free ( qui ciblait les geeks ) montre ses limites quand il s'agit "d'arroser" l'ensemble de la population.

corinnelyon

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #53 le: 12 January 2012 10:22:40 »
Pour moi trois inscription 3 réceptions de commande mais tjrs pas d'identifiant :(


Papylyon

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #54 le: 12 January 2012 10:26:08 »
Citation de: hiroko
Je pense pas que XN devrait distribuer des baffes , mais plutot qu il devrait en recevoir , les webmasters et les dev ne sont pas plus mauvais qu ailleurs , mais si c'est comme la Freebox révolution ou ils sont 10 a tout cassé , il ne faut pas s’etonner qu il faille un an pour résoudre les plus gros problèmes et que le site d'inscription se soit cassé la figure 30 secondes après son lancement, sans compter qu il a du être réécrit en urgence dans la nuit ...

C'est juste que l organisation des débuts de free ( qui ciblait les geeks ) montre ses limites quand il s'agit "d'arroser" l'ensemble de la population.
Tu m'as l'air bien au courant de l'organisation interne des équipes de Free. T'es sur de ton coup?

domj57

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #55 le: 12 January 2012 10:32:06 »
bonjour a tous
petite question:en moselle si je fais une recherche du reseau free mobile sur mon iphone il n apparait pas .Il n y a que les 3 autres .Normal ou pas ?

Le comte de Trévise

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #56 le: 12 January 2012 10:43:41 »
Citation de: domjol
bonjour a tous
petite question:en moselle si je fais une recherche du reseau free mobile sur mon iphone il n apparait pas .Il n y a que les 3 autres .Normal ou pas ?
Pour ma part je suis en région parisienne et je n'ai pas réussi une seul fois à capter le réseau Free sur mon iPhone ...
Bon j'essaye pas à tout bout de champs bien sûr, mais au moins aux endroits où je suis régulièrement (Villiers/Marne dans le 94 et Montrouge dans le 92) et que dalle !

Free n'aurait-il pas encore "allumé" ses émetteurs ?


domj57

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #57 le: 12 January 2012 10:52:55 »
bon et bien je ne suis pas le seul a ne pas pouvoir capte le réseau free,pourtant l antenne et a moins de 700m de mon taf

Doric

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #58 le: 12 January 2012 10:54:53 »
Je ne comprends pas.
Elle est fonctionnelle cette interface utilisateur, vu que j'ai mes identifiants et que j'y ai eu accès le jour du lancement!

castera

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #59 le: 12 January 2012 10:58:46 »
Comme toutes les révolutions, ça ne se passe pas forcément en douceur...
Soyons juste un peu patients et indulgents avec FREE MOBILE.
Laissons leur quelques jours pour remettre tout ça d’aplomb.
Relativisons en nous disant que l'on ne parle "que" de téléphonie mobile et que pour le moment mis à part quelques identifiants pas reçu ou des tentatives d'inscriptions non satisfaites, il n'y a pas vraiment de quoi s'affoler....

Papylyon

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #60 le: 12 January 2012 11:00:37 »
Je suis redirigé sur https://mobile.free.fr/moncompte/ (page OUPSSS)... quand je clique sur ESPACE ABONNE dans
la page d'accueil
le formulaire d'inscription Abonné Freebox 15.99
le formulaire d'inscription Abonné Freebox 0€

Mais je suis redirigé sur : http://localhost:8080/moncompte/
Quand je clique sur ESPACE ABONNE dans
le formulaire d'inscription Non Abonné Freebox 19.99
le formulaire d'inscription Non Abonné Freebox 2€

Y'a encore du debug à faire, va falloir enlever les moufles!

gaston le rouquin

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #61 le: 12 January 2012 11:06:51 »
Citation de: Doric
Je ne comprends pas.
Elle est fonctionnelle cette interface utilisateur, vu que j'ai mes identifiants et que j'y ai eu accès le jour du lancement!
pareil, mais depuis le 10 au soir, c'est "oups.." à la place.

powerbas

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #62 le: 12 January 2012 11:12:34 »
ben voila ont va revivre le scenario de la freebox revolution bug a repetition,delais de livraison interminable
bon j'ai pris un forfait a 0€ etant abonné freebox pour mon epouse mais des que virgin commercialise son forfait
a 9,99€ je prends je pense que free a commis une enorme erreur en ne commercialisent pas un forfait intermediaire
le forfait 0/2€ est bien pour la voix mais quid du data, le forfait illimité je passe pas ma vie avec mon telephone

Ex Pigeon plumé

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #63 le: 12 January 2012 12:20:00 »
Citation de: crackpsx
Vous avez oublier celle la  :)  

http://mobile.free.fr/help.html
bien vu !
elle a disparu sur le serveur Freemobile,
mais pas dans le cache google : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://mobile.free.fr/help.html

screenshot (pour mémoire) :



alainlfanfree

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #64 le: 12 January 2012 13:58:47 »
Citation de: gaston le rouquin
Citation de: Doric
Je ne comprends pas.
Elle est fonctionnelle cette interface utilisateur, vu que j'ai mes identifiants et que j'y ai eu accès le jour du lancement!
pareil, mais depuis le 10 au soir, c'est "oups.." à la place.
Il faut patienter, attendre que ça se calme un peut, Free a certainement donné priorité aux inscriptions car maintenant les accès aux 4 offres fonctionnent et les compteurs grimpent bien sur
  http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

  Bon c'est peut être le fait que les gens s'inscrivent maintenant sur ce site, à suivre .

CAROSOF

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #65 le: 12 January 2012 15:07:35 »
après des heures de tentatives j'ai réussi à joindre le 3244 qui 'a renvoyé au 1044; rebelote pour tenter de les joindre; je viens de réussir; suis tombée sur une personne totalement incompétente qui ne comprenait rien de ce que je lui demandais, incapable de me dire si les 2 offres à tarif réduits pour les abonnés free sont cumulables et pompon me conseille d'appeler le 3244 pour avoir réponse à mes questions; j'ai raccroché car dialogue de sourds; je commence à être vraiment inquiète

Graig

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #66 le: 12 January 2012 15:12:58 »
Citation de: CAROSOF
après des heures de tentatives j'ai réussi à joindre le 3244 qui 'a renvoyé au 1044; rebelote pour tenter de les joindre; je viens de réussir; suis tombée sur une personne totalement incompétente qui ne comprenait rien de ce que je lui demandais, incapable de me dire si les 2 offres à tarif réduits pour les abonnés free sont cumulables et pompon me conseille d'appeler le 3244 pour avoir réponse à mes questions; j'ai raccroché car dialogue de sourds; je commence à être vraiment inquiète
Angélique Berge a déjà répondu à ta question:

Titulaire de l’abonnement Freebox : Une précision qui a son importance, il est impossible de souscrire à plus d’un abonnement "tarif réduit" par compte Freebox (quel que soit son type : pas de forfait 0€ + 15.99... il faut choisir). Pour l’instant, l’abonnement Free Mobile réduit sera obligatoirement au nom du titulaire de l’abonnement Freebox. Il peut ensuite gérer la flotte des abonnements (enfants...) rattachés à son compte : blocage des usages comme annoncé lors de la conférence de presse, et sera le seul à pouvoir effectuer des démarches administratives, demander des options.

http://www.freenews.fr/spip.php?article11380

CAROSOF

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #67 le: 12 January 2012 15:20:00 »
oui j'ai lu cet article mais alors, pourquoi n'y a-t-il pas eu de blocage lors des souscriptions supplémentaires à tarif réduit? et pourquoi surtout je ne reçois pas de mail de confirmation pour mes 2 souscriptions à 15.99€??? et pourquoi le conseiller free est incapable de me répondre, c'est quand même le comble !!

Graig

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #68 le: 12 January 2012 15:26:52 »
Citation de: CAROSOF
oui j'ai lu cet article mais alors, pourquoi n'y a-t-il pas eu de blocage lors des souscriptions supplémentaires à tarif réduit? et pourquoi surtout je ne reçois pas de mail de confirmation pour mes 2 souscriptions à 15.99€??? et pourquoi le conseiller free est incapable de me répondre, c'est quand même le comble !!
C'est le gros problème de Free lors de chaque lancement!
Je suis chez Free depuis le début et à chaque nouvelle box c'etait la même galère...

donc wait and see

Josoft

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #69 le: 13 January 2012 20:33:54 »
Voila... l’espace abonné et ouvert!!!


sgab31

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #70 le: 14 January 2012 09:26:36 »
oui, visiblement ça se débloque (voir toosurtoo)
mais bon, 3j après, j'ai toujours pas mon 2eme mail


CAROSOF

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #71 le: 14 January 2012 09:36:24 »
moi non plus  !

sgab31

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #72 le: 14 January 2012 11:09:15 »
Citation de: Slaash
.
pareil ;-)

jean83270

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #73 le: 14 January 2012 16:38:02 »
Bonjour,

le site mon compte ne correspond pas aux images ci dessus, de plus il semble impossible de changer son mot de passe :demon: ainsi que de commander d'autres forfaits,

semble pas très pro tout ça, surtout après deux ans de préparation

CAROSOF

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #74 le: 14 January 2012 16:39:25 »
Aucune nouvelle de free depuis mes commandes il y a 3 jours !!

Graig

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #75 le: 14 January 2012 16:45:39 »
Pour ma part le prix de l'abonnement est erroné.
Il indique 19,99€ alors que j'ai souscris a 15,99€ puisque je suis passé par mes identifiants freebox (j'ai le mail qui le confirme).
Mais a priori il y a un gros bug avec les inscrits du 10/01/2012

jean83270

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #76 le: 14 January 2012 17:50:19 »
Citation de: Freenews
Il arrive parfois qu'une maladresse de webmaster entraîne l'indexation par Google d'une page qui n'aurait normalement jamais dû se retrouver sur le web. C'est la mésaventure qui semble être arrivée à Free, ce qui nous permet de jeter en avant première un coup d'?il indiscret à son futur Espace Abonné pour les clients mobiles.

Lire l'intégralité de la news
A priori ce ne sont plus les mêmes pages :lol:

impossible changer le mdp, demander une seconde ligne etc....

Amardoule

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #77 le: 15 January 2012 01:11:22 »
Je comprends que vous soyez impatient comme nous tous, mais "patience", c'est un gros succès et forcément il y'a emboutillage.
Et 3 jour c'est relativement court: y' parait qu'ils frôlent le demi million (près de 500 000 ) inscrits en 4 jours, énorme non?


Amardoule

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #78 le: 15 January 2012 01:34:47 »
Ibito  a écrit le 12/01/12 à 7h06’36’’
""Je ne comprend pas les inscription ont commencer depuis 2 jours et l espace abonné toujours pas en fonction et finaliser de la part de free c est assez bizarre il  préparer son arriver depuis 3 ans et le site n est pas fonctionnel on ne peut même pas consulter le suivie commande ainsi que la date envoie des sims et de la portabilité pouvez vous nous donner info merci d'avance""
-----------------------------------------------
Ibito  a écrit le 12/01/12 à 7h23'28"
""N oublier pas que free doit gérer affluence et qu'il vient arriver sur le marché du mobile maintenant faut patienter beaucoup comme moi ont eu le bonheur de pouvoir s inscrire avec une commande validée le diesel chauffe, je ne sais si vous vous rendez compte se sont des millions de connexion qui arrive sur les serveurs de free laisser les serveurs digérer tranquille sinon bug général et aprés plus rien maintenant ZEN ZEN ZEN""
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 avis diamétralement opposés en l'espace de 15 min, eh ben!
Maintenant je préfère le 2° post car effectivement réceptionner des centaines de milliers de demandes et satisfaire tout le monde en 3 jours, c'est vraiment impossible, même informatiquement. D'autant plus, parait-il, qu'Orange bloque le la portabilité.
Free a toujours été à part, avec ses défauts comme ses qualités, celles-ci l'emportent largement sur les 1°. Alors, quelques jours de  plus, c'est pas la fin du monde.

alainlfanfree

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #79 le: 15 January 2012 11:39:08 »
Citation de: Amardoule
Ibito  a écrit le 12/01/12 à 7h06’36’’
""Je ne comprend pas les inscription ont commencer depuis 2 jours et l espace abonné toujours pas en fonction et finaliser de la part de free c est assez bizarre il  préparer son arriver depuis 3 ans et le site n est pas fonctionnel on ne peut même pas consulter le suivie commande ainsi que la date envoie des sims et de la portabilité pouvez vous nous donner info merci d'avance""
-----------------------------------------------
Ibito  a écrit le 12/01/12 à 7h23'28"
""N oublier pas que free doit gérer affluence et qu'il vient arriver sur le marché du mobile maintenant faut patienter beaucoup comme moi ont eu le bonheur de pouvoir s inscrire avec une commande validée le diesel chauffe, je ne sais si vous vous rendez compte se sont des millions de connexion qui arrive sur les serveurs de free laisser les serveurs digérer tranquille sinon bug général et aprés plus rien maintenant ZEN ZEN ZEN""
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 avis diamétralement opposés en l'espace de 15 min, eh ben!
Maintenant je préfère le 2° post car effectivement réceptionner des centaines de milliers de demandes et satisfaire tout le monde en 3 jours, c'est vraiment impossible, même informatiquement. D'autant plus, parait-il, qu'Orange bloque le la portabilité.
Free a toujours été à part, avec ses défauts comme ses qualités, celles-ci l'emportent largement sur les 1°. Alors, quelques jours de  plus, c'est pas la fin du monde.
Le problème est que l'on ne peut pas vraiment comparer avec les autres fournisseurs de mobile, il aurait fallu qu'il fasse une offre aussi agressive avant Free pour avoir si leurs serveurs et leur personnel auraient pu faire face.

sebastopaul

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #80 le: 15 January 2012 12:25:10 »
Citation de: jean83270
Bonjour,

le site mon compte ne correspond pas aux images ci dessus, de plus il semble impossible de changer son mot de passe :demon: ainsi que de commander d'autres forfaits,

semble pas très pro tout ça, surtout après deux ans de préparation
Il faut certainement attendre que la ligne soit activée pour que ton compte se mette à jour et pouvoir changer le code, ou alors ça se rajoutera à ton compte adsl par la suite.

jean83270

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #81 le: 15 January 2012 13:17:30 »
Citation de: seb451
Citation de: jean83270
Bonjour,

le site mon compte ne correspond pas aux images ci dessus, de plus il semble impossible de changer son mot de passe :demon: ainsi que de commander d'autres forfaits,

semble pas très pro tout ça, surtout après deux ans de préparation
Il faut certainement attendre que la ligne soit activée pour que ton compte se mette à jour et pouvoir changer le code, ou alors ça se rajoutera à ton compte adsl par la suite.
carte sim reçue, mais impossible de l'activer sur le site, toujours étape 4....

alainlfanfree

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #82 le: 15 January 2012 15:18:01 »
Citation de: jean83270
Citation de: seb451
Citation de: jean83270
Bonjour,

le site mon compte ne correspond pas aux images ci dessus, de plus il semble impossible de changer son mot de passe :demon: ainsi que de commander d'autres forfaits,

semble pas très pro tout ça, surtout après deux ans de préparation
Il faut certainement attendre que la ligne soit activée pour que ton compte se mette à jour et pouvoir changer le code, ou alors ça se rajoutera à ton compte adsl par la suite.
carte sim reçue, mais impossible de l'activer sur le site, toujours étape 4....
Bonjour,
Quand ? La poste a travaillé le Dimanche pour livrer les cartes SIM de Free :lol: .

  Oui il faudra certainement attendre demain pour activer la carte SIM si le retour de La poste n'est pas arrivé chez Free, la console devrait être à jour, c'est une question d'heures.

 Alain

jean83270

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #83 le: 15 January 2012 15:37:29 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: jean83270
Citation de: seb451
Il faut certainement attendre que la ligne soit activée pour que ton compte se mette à jour et pouvoir changer le code, ou alors ça se rajoutera à ton compte adsl par la suite.
carte sim reçue, mais impossible de l'activer sur le site, toujours étape 4....
Bonjour,
Quand ? La poste a travaillé le Dimanche pour livrer les cartes SIM de Free :lol: .

  Oui il faudra certainement attendre demain pour activer la carte SIM si le retour de La poste n'est pas arrivé chez Free, la console devrait être à jour, c'est une question d'heures.

 Alain
non le post date d'hier qui était donc un samedi :lol:

alainlfanfree

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« Réponse #84 le: 15 January 2012 15:55:16 »
Ok , je l'aurais parié :D , donc demain ce sera bon, Le facteur a du passer au bistro et rentrer à la poste trop tard ( Je suis vraiment mauvaise langue :D ).