Freenews

Un premier aperçu de l'espace abonné Free Mobile
« le: 12 January 2012 00:30:18 »
Il arrive parfois qu'une maladresse de webmaster entraîne l'indexation par Google d'une page qui n'aurait normalement jamais dû se retrouver sur le web. C'est la mésaventure qui semble être arrivée à Free, ce qui nous permet de jeter en avant première un coup d'?il indiscret à son futur Espace Abonné pour les clients mobiles.

Lire l'intégralité de la news

zombiefx

« Réponse #1 le: 12 January 2012 00:52:31 »
LOL Roger FEDERER

stratic

« Réponse #2 le: 12 January 2012 02:07:42 »
Apparemment, FREE envisage (ou a envisagé de) proposer des assurances dommages, perte et vol du mobile: http://mobile.free.fr/popAssurance.html (la page est active)

La page suivante amène aussi quelques questions: http://mobile.free.fr/multiligne.html
Elle n'est pas accessible à cet instant (mais elle est bien présente dans le cache google).  Encore à l'état débauche, elle parle de MULTILIGNE en disant entre autre:

- Découvrez le MULTILIGNE de FREE
- Plusieurs lignes pour un compte
- 1 compte abonné, plusieurs possibilités...
- De nombreux avantages

En dehors de ces titres, à part une belle image de fond qui n'apporte aucune info, on y trouve surtout des "Lorem ipsum dolor...". S'agit t'il de quelque chose en projet, ou simplement d'une ébauche marketing de l'offre actuelle qui a été abandonnée, mystère...

cau59

« Réponse #3 le: 12 January 2012 02:56:24 »
Ma commande étant faite hier 10h, avec retour mail de confirmation 12h40.
Mais pas de mail identifiants abonné pour le moment.
Espérons que l'on recevra nos cartes dans le mois. :)

gsg

« Réponse #4 le: 12 January 2012 04:59:14 »
Citation de: cau59
Ma commande étant faite hier 10h, avec retour mail de confirmation 12h40.
Mais pas de mail identifiants abonné pour le moment.
Espérons que l'on recevra nos cartes dans le mois. :)
Je suis dans la même situation :
  Commande le 11/01/12 à 08hH53            Courriel d'accusé de réception à 09H50

Je suppose qu'il va nous falloir être patients même si cela est déplaisant !

zeness

« Réponse #5 le: 12 January 2012 05:04:37 »
egalement mail de confirmation hier 18h et depuis plus rien

j'attend un peu avant d'envoyer mon recommandé a mon operateur actuel ( un proprio de chateau avec de belles pelouses)

CAROSOF

« Réponse #6 le: 12 January 2012 05:10:54 »
j'ai commandé 3 forfaits hier mais n'ai reçu qu'un seul mail de confirmation (pour la première commande). cela est-il normal?

MOTUS

« Réponse #7 le: 12 January 2012 05:41:40 »
Free a su crée le buzz ,maintenant il crée le binz,patience patience tout arrive un jour!

Cibolino

« Réponse #8 le: 12 January 2012 05:52:02 »
J'aimerais voir ces pages, malheureusement, impossible de sortir de la page de renseignement des coordonnées.
j'ai beau valider mes identifiants..........rien ne se passe.

lolo50

« Réponse #10 le: 12 January 2012 06:06:36 »
Je ne comprend pas les inscription ont commencer depuis 2 jours et l espace abonné toujours pas en fonction et finaliser de la part de free c est assez bizarre il  préparer son arriver depuis 3 ans et le site n est pas fonctionnel on ne peut même pas consulter le suivie commande ainsi que la date envoie des sims et de la portabilité pouvez vous nous donner info merci d'avance

fed59

« Réponse #11 le: 12 January 2012 06:21:41 »
Commande passée hier à 10h30. Accusé de réception reçu à 13h56 ... et depuis plus rien !

lolo50

« Réponse #12 le: 12 January 2012 06:23:28 »
N oublier pas que free doit gérer affluence et qu'il vient arriver sur le marché du mobile maintenant faut patienter beaucoup comme moi ont eu le bonheur de pouvoir s inscrire avec une commande validée le diesel chauffe, je ne sais si vous vous rendez compte se sont des millions de connexion qui arrive sur les serveurs de free laisser les serveurs digérer tranquille sinon bug général et aprés plus rien maintenant ZEN ZEN ZEN

lolo50

« Réponse #13 le: 12 January 2012 06:26:15 »
et si pas de mobile pour appeller c'est pas la mort c'est temporaire ont a vécu pendant des millénaire sans téléphone ont n'est plus a une journée prés ont en mourras pas un peut de vacances ferais pas de mal a certains BONNE JOUNEE

bibi_de_la_yaute

« Réponse #14 le: 12 January 2012 06:29:59 »
Bonjour,

Ça à l'air de confirmer le "multi lignes" montrer par ailleurs ;-) (un compte, plusieurs SIM !)

Héhé !!

En tout cas j'aimerais bien...

mathieu82

« Réponse #15 le: 12 January 2012 06:34:30 »
Citation de: zeness

j'attend un peu avant d'envoyer mon recommandé a mon operateur actuel ( un proprio de chateau avec de belles pelouses)
Si vous avez demandé la portabilité, ne pas résilier, Free le fera pour vous ! Sans portabilité, vous devez le faire !

FRANK06

« Réponse #16 le: 12 January 2012 06:52:35 »
Dommage que l'on n'as pas toutes les pages de cet espace abonné
j'aurais souhaité voir la page des différentes options dont celle ou l'on peut bloquer son forfait pour éviter les hors forfaits
Et oui l'illimité ne veut pas dire forfait bloqué !!
Désirant migrer d'un forfait bloqué  SFR de mon ado , j'attends de voir si cette possibilité promise par le PDG seras bien active
Parce que sachez que par exemple tous les numéros spéciaux ne sont pas inclus dans les forfaits de free et qu’aujourd’hui  il y a de plus en plus de numéros a 4 chiffres et en 08 *****  
Pratiquement toutes les HOTS LINE , les banques , les administrations les services  ect
Et que ça peut finir par faire très mal au bout du compte
Quand aux 40 pays gratuits , la gratuité ne marche que dans un sens et si votre ado vas passer ses vacances dans en Espagne ou fait des stages a l'étranger , il risque de vous faire une note salée s'il appelle sa copine deux plombes tous les jours de sa chambre d’hôtel
Vous me direz qu'il n'as qu'a passer par la wifi de l’hôtel et utiliser Skype mais vous connaissez les Ados d’aujourd’hui  , c'est pas leur probléme quand ce ne sont pas eux qui paient
Donc a surveiller impérativement !!

crackpsx

« Réponse #17 le: 12 January 2012 07:23:12 »
Vous avez oublier celle la  :)  

http://mobile.free.fr/help.html

samoa

« Réponse #18 le: 12 January 2012 07:43:18 »
C'est un peu dommage de lancer une appli, après 3 ans de préparation et que cela ne fonctionne pas, et la page oups !!!

Cibolino

« Réponse #19 le: 12 January 2012 07:46:09 »
Citation de: lbito
N oublier pas que free doit gérer affluence et qu'il vient arriver sur le marché du mobile maintenant faut patienter beaucoup comme moi ont eu le bonheur de pouvoir s inscrire avec une commande validée le diesel chauffe, je ne sais si vous vous rendez compte se sont des millions de connexion qui arrive sur les serveurs de free laisser les serveurs digérer tranquille sinon bug général et aprés plus rien maintenant ZEN ZEN ZEN
Certes, rester ZEN, mais quand tu est Free depuis le début et tu pesse des heures à essayer de te connecter pour souscrire a l'abonnement..........rester ZEN devient difficile.
Tu a réussi a rentrer tes identifiants et passer a la page "Validation"?

yogwadada

« Réponse #20 le: 12 January 2012 07:51:47 »
Citation de: zeness

Surtout n'envoie aucun recommandé! ! !
Toutes les démarches doivent être prises en charge par Free!! !

Si tu tu te désabonne à ton opérateur toi même, tu perdra ton numéro de tél....

toka

« Réponse #21 le: 12 January 2012 08:06:50 »
Perso inscrit depuis mardi 16H, j'ai eu mes identifiants pour l'espace perso aussitot, qui fonctionnait le soir même avec juste une erreur sur le tarif (affiché 19,99 au lieu de 15,99), le suivi de commande était ok etc.... mais depuis hier l'espace est inaccessible :(

Cibolino

« Réponse #22 le: 12 January 2012 08:09:43 »
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment il est rentré dans les pages de commande du forfait a 15.99€?
Sérieusement ça commence a m'agacer.
Depuis hier matin j'essaie toute le 10 minute et..........impossible de passer a la page validation.
Merci d'avance.

Joearchi

« Réponse #23 le: 12 January 2012 08:14:40 »
Si l'accès au compte n'est pas possible, c'est qu'ils sont en train de le reprendre. Ce raisonnement n'est pas complètement idiot, quand on part du principe qu'ils ont du revoir le site pour la partie inscription.
En tout cas, moi l'option trop cool, ça me tente :D

eric12

« Réponse #24 le: 12 January 2012 08:19:13 »
Citation de: FRANK06
Dommage que l'on n'as pas toutes les pages de cet espace abonné
j'aurais souhaité voir la page des différentes options dont celle ou l'on peut bloquer son forfait pour éviter les hors forfaits
Pareil, la page option auraient été la plus intéressante, dommage.

brastlink

« Réponse #25 le: 12 January 2012 08:24:05 »
L'interface a donc changé depuis mardi. En effet mardi j'ai eu un bug en validant ma commande mais j'ai quand même eu le mail avec mes identifiant pour l'espace abonné. Par contre ma demande d'abonnement n'avait pas été prise en compte.

Enfin bref, mardi l'interface n'était pas exactement comme cela avant d'être inaccessible en soirée.

Graig

« Réponse #26 le: 12 January 2012 08:24:06 »
Un ami s'est inscrit hier soir à 21h50 mais il n'a toujours pas reçu de mail de confirmation
  Est ce normal? Ps: ni les identifiants

sgab31

« Réponse #27 le: 12 January 2012 08:25:06 »
premier mail reçu à16h30 et je n'ai toujorus pas les ident non plus
faut être patient...

Lilounec

« Réponse #28 le: 12 January 2012 08:31:03 »
pour ce que j'en ai vu mardi, ça ressemblait pas du tout à ça, c'était beaucoup plus simpliste (en même temps c'est normal , la ligne n'est aps encore activée)

herny

« Réponse #29 le: 12 January 2012 08:34:34 »
Pour ma part inscription hier à 10h18, reçu mail d'accusé de reception à 12h41 et toujours pas aujourd'hui après presque 24h reçu mes identifiants.
Ca va être long avant d'esperer recevoir sa SIM......

brastlink

« Réponse #30 le: 12 January 2012 08:34:40 »
Citation de: lilounec
pour ce que j'en ai vu mardi, ça ressemblait pas du tout à ça, c'était beaucoup plus simpliste (en même temps c'est normal , la ligne n'est aps encore activée)
Exact, et les onglets Accueil, Gestion de commande etc n'étaient pas sur le côté mais en haut, horizontalement.

azerty38

« Réponse #31 le: 12 January 2012 08:41:48 »
Citation de: graig59
Un ami s'est inscrit hier soir à 21h50 mais il n'a toujours pas reçu de mail de confirmation
Attention!!! moi le premier mail de confirmation était parti dans la boite de spam de thunderbird ...
Mais toujours pas de 2ème mail.

tarass

« Réponse #32 le: 12 January 2012 08:44:22 »
pour les identifiants nous les recevrons sûrement quand la partie cliente sera fonctionnelle.

Graig

« Réponse #33 le: 12 January 2012 08:45:14 »
Citation de: azerty38
Attention!!! moi le premier mail de confirmation était parti dans la boite de spam de thunderbird ...
Mais toujours pas de 2ème mail.
Non j'ai vérifié mes spams aussi et rien!

japanim

« Réponse #34 le: 12 January 2012 08:46:34 »
moi j'ai toujours pas reçu le mail avec mais identifiant je me suis inscris hier matin a 9h j'ai quand même essayer allé sur mon compte et sa écris sa: Oups..

Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Merci de renouveler votre demande ultérieurement.

herny

« Réponse #35 le: 12 January 2012 08:54:01 »
De toute façon le site est tout bonnement inaccessible, et me faite pas croire que c'est dû à l'affluence, j'y suis allé cette nuit à 2h et à 4h du mat', même message !

BenoitBlanc

« Réponse #36 le: 12 January 2012 08:57:34 »
Nos amis de chez Free sont à la ramasse : impossible de souscrire, ou alors de façon incomplete, l'interface n'est pas terminée et sur la freebox on est toujours spammé pour nous annoncé la conférence te le début des offres mardi dernier...

Graig

« Réponse #37 le: 12 January 2012 09:04:49 »
Certains disent qu'il faut renouveller la demande de forfait.
Pourtant le site m'a bien indiqué confirmé

Mais reçu aucun mail.

Que faire?

herny

« Réponse #38 le: 12 January 2012 09:07:38 »
Il est urgent de ne rien faire et d'attendre

kirian

« Réponse #39 le: 12 January 2012 09:11:24 »
Moi j'ai déjà pu souscrire dès hier soir à 2 forfaits... et j'ai reçu les mails de confirmation.
Pensez à vider le cache de votre navigateur !

philbx73

« Réponse #40 le: 12 January 2012 09:11:54 »
apres rien ne dit que les cartes ne sont pas envoyées, meme si il y a un bug de l'envoi des mails avec les identifiants !
Surveillons les boites aux lettres..

alain57

« Réponse #41 le: 12 January 2012 09:18:44 »
oui mais est que certains d'entre vous on recu un email avec leur identifiant ?

car a par un email de confirmation, moi j'ai rien recu

tarass

« Réponse #42 le: 12 January 2012 09:32:15 »
Citation de: herny
De toute façon le site est tout bonnement inaccessible, et me faite pas croire que c'est dû à l'affluence, j'y suis allé cette nuit à 2h et à 4h du mat', même message !
Le message est maladroit. Le problème est lié au fait qu'ils sont en train de reprogrammé le site pour passe de jasp à php. Et ca ca prend du temps. Le jasp qu'ils avaient codé ne permettait pas de gérer l'affluence. Le php le permettra.

gaston le rouquin

« Réponse #43 le: 12 January 2012 09:33:57 »
Citation de: alain57

oui bien sûr j'ai reçu la confirmation et la validation avec identifiants, tout le bazar, pour le forfait (15.99€) que j'ai commandé le 10 à 17h30,
j'ai même été sur l'espace client (à l'époque y'avait pas encore de "oups..." ) je me suis loggé, et j'ai vu ma commande qui était en:

étape 1: blablabla...
et y'a encore plusieurs étapes en dessous, comme pour la box quoi.

par contre, pour le forfait que j'ai prit hier matin (2 ou 0€), j'ai juste reçu l'accusé réception,
le problème c'est que vu que je l'ai commandé en mode abonné, il est passé à 0€ et comme y'a qu'une seule réduc par box,
je me demande toujours comment free va gérer ça...

est ce qu'ils vont supprimer tout simplement la 2ème commande?
ou est ce qu'ils vont s'adapter et la passer à 2€?

eric12

« Réponse #44 le: 12 January 2012 09:34:15 »
Certains disent qu'il faut renouveller la demande de forfait.
Si tu veut être embêter, et faire en sorte que ça prennent encore plus de temps, c'est le mieux à faire en effet. Le temps que free va passer a trier les doublons, c'est autant de temps perdu pour tout le monde.
Que faire?
Attendre. Ça fait 4 ans qu'on attendais free sur le mobile, on peut attendre quelques heures de plus non ?

christoliquide

« Réponse #45 le: 12 January 2012 09:36:30 »
Citation de: alain57

Idem toujours pas de mail pour les identifiant

sscouby

« Réponse #46 le: 12 January 2012 09:53:21 »
j'ai réussit a prendre 2 abonnements hier un à 16 et un a 0). Pour le premier j'ai recu le mail de confirmation mais pour le second toujours rien.
Mes parents en ont fait 1 à 0€ hier après midi et ils on recu la confirmation
Est ce que mon deuxième a été pris en compte d'après vous ....
L'espace client est il bientôt dispo ? yohan a qu'à les aider un peu ;-)

aurinois

« Réponse #47 le: 12 January 2012 09:58:02 »
On est dans la plaisanterie la plus absolue. On ne sait même pas ce qu'il y a dans nos "espaces abonnés" injoignables.

Free n'est pas prêt mais a fait croire à la France entière qu'il l'était.

Il faudra certainement des semaines rien que pour nettoyer les doubles, triples, quadruples inscriptions pour distinguer celles voulues de celles générées involontairement. Et certainement la solution sera de faire, quand Free sera prêt, un reset des inscriptions.

Si je lis entre les lignes de toutes les annonces de Free, ma plus grande crainte est l'accord de 1 milliards d'euros avec Orange et la limite des 3 millions d'abonnés. On n'en connaît pas les conditions. Si c'est pour revivre les bridages (très probablement dues à des optimisations de redevance vis-à-vis d'Orange) qui ont eu lieu sur l'ADSL fin 2007 et fin 2008, le retour de bâton sera sévère mais c'est là où l'avantage du "sans engagement" prendra tout son sens.

Cibolino

« Réponse #48 le: 12 January 2012 10:00:56 »
Citation de: tarass
Citation de: herny
Le message est maladroit. Le problème est lié au fait qu'ils sont en train de reprogrammé le site pour passe de jasp à php. Et ca ca prend du temps. Le jasp qu'ils avaient codé ne permettait pas de gérer l'affluence. Le php le permettra.
Bonne blague.
Il ne pouvaient vraiment pas prévoir l'affluence et programmer le php en temps voulu?
Je commence a me demander si en passant chez Free pour les téléphone on ne part pas pour les même problèmes connues  pour internet pendants des années.
Étant freenaute de la première heure, je sais de quoi je parle.
Si c'est le cas autant rester chez nos fournisseurs habituels qui ne manqueront pas de revoir leurs tarifs.

Papylyon

« Réponse #49 le: 12 January 2012 10:04:07 »
Je n'ose pas imaginer les baffes qu'a du distribuer M. NIEL aux mecs qui ont pondu le site!

Parce que là ca tourne au tragi-comique après un lancement d'anthologie!

Dommage.