timal84

free mobile : reception confirmation de commande et identifiants !!
« Réponse #250 le: 13 January 2012 12:23:23 »
Bonjour, Je suis inscrit depuis le 11 à 9h, voila plus de 48h que j'attends les identifiants... Grrr.
:-)

GRAPI

« Réponse #251 le: 13 January 2012 12:27:50 »
Citation de: Yetisator
Ça serait quand même ballot que Free fasse le nécessaire auprès de l'autre opérateur (Bouygues dans mon cas) pour la portabilité et résiliation, qu'on vous dise "ligne résiliée le 16/01" et que Free n'arrive pas à livrer la carte SIM avant... on verra lundi
C'est ce qui va se passer car  si tu sais déjà que tu seras porté le 16/01 (suite à la réception du sms Bouygues) la ligne sera résilié chez eux sauf si Free envoie une annulation avant ce soir. Tout est automatique.

SamDark

« Réponse #252 le: 13 January 2012 12:29:44 »
Pour moi,

demande d'inscription mercredi 11/01 à 23h30 j'ai réussi à aller jusqu'au bout (vous allez recevoir le mail de confirmation dans quelques heures).

Aujourd'hui 13h toujours rien donc je décide de retenter ma chance.
Inscription 13h20 et Mail de confirmation 13h23 Nikel : )

Donc je pousse ceux qui n'ont rien eu depuis au moins 24h à refaire une inscription. Car au bout de ce délai l'inscription n'a pas dû être prise en compte.

morbak01

« Réponse #253 le: 13 January 2012 12:29:45 »
Bonjour,

Juste pour savoir, je n'arrive pas passer l'identification freebox sur le site de mobile.free.Fr, je rentre les meme log/pass que ceux de ma console internet (qui marche) mais là il ne se passe rien qd je valide.

Les 2 dernier jours je pouvait y accéder sans problème.
Un collègue a essayé avec les ID à lui et il est passé comme une lettre à la poste...
ARGggg

J'ai appelé le 1044 qui n'a dit d'appeler le 3244... et là plus rien, personne

Suis-je le seul?

PiSandym

« Réponse #254 le: 13 January 2012 12:29:49 »
Bonjour,

Eh bien ça y est, j'ai finalement reçu mon accusé de réception ce matin, concernant ma 2eme inscription effectuée hier soir. Celle de mercredi a 23h était donc bien passée a la trappe. Comme quoi parfois, au risque de saturer les inscriptions, j'ai bien fait de me réinscrire.

clubber31

« Réponse #255 le: 13 January 2012 12:37:24 »
Citation de: PiSandym
Bonjour,

Eh bien ça y est, j'ai finalement reçu mon accusé de réception ce matin, concernant ma 2eme inscription effectuée hier soir. Celle de mercredi a 23h était donc bien passée a la trappe. Comme quoi parfois, au risque de saturer les inscriptions, j'ai bien fait de me réinscrire.
ce que je ne comprend pas c'est que si vous refaite l'inscription, comment être sûr que vous n'aurez pas 2 abonnements ?

jiffreui

« Réponse #256 le: 13 January 2012 12:37:39 »
@morbak01 : Apprement tu n'es pas le seul : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75028

morbak01

« Réponse #257 le: 13 January 2012 12:40:37 »
Ok merci pr le lien, j'y cours
;)
Thx,

BF

« Réponse #258 le: 13 January 2012 12:54:01 »
Citation de: morbak01
Bonjour,

Juste pour savoir, je n'arrive pas passer l'identification freebox sur le site de mobile.free.Fr, je rentre les meme log/pass que ceux de ma console internet (qui marche) mais là il ne se passe rien qd je valide.

Les 2 dernier jours je pouvait y accéder sans problème.
Un collègue a essayé avec les ID à lui et il est passé comme une lettre à la poste...
ARGggg

J'ai appelé le 1044 qui n'a dit d'appeler le 3244... et là plus rien, personne

Suis-je le seul?
moi aussi abonné Free quand j'essaye de faire une (nième) demande, n'ayant pas reçu mes identifiants, je peux rentrer mes identifiants free, et quand je valide cette première étape, je reviens sur la page d’accueil. je suppose que c'est pas ma demande antérieure à était prise en compte et qu'il est impossible d'en faire plusieurs.

Mais il devient URGENT que FreeMobile nous donne de meilleurs renseignements car OUPS !!! ne me satisfait plus du tout

à suivre

PiSandym

« Réponse #259 le: 13 January 2012 13:00:40 »
Citation de: clubber31
Bonjour,

ce que je ne comprend pas c'est que si vous refaite l'inscription, comment être sûr que vous n'aurez pas 2 abonnements ?
Eh bien, c'est vrai que je ne peux pas être sûr mais en tout cas je n'ai reçu l'accusé de réception que pour ma 2eme inscription ...

duduK100

« Réponse #260 le: 13 January 2012 13:04:03 »
Free a repondu sur son portail /assistance, sur freenews ici: http://www.freenews.fr/spip.php?article11398

Il semblerais donc, au dela de 24h, il faille refaire une demande!

""Comment puis-je vérifier que ma souscription a été enregistrée ?
Free vous adresse sous 24h un eMail d’accusé réception de votre commande. Vous recevrez ensuite un eMail de confirmation de commande, contenant notamment vos identifiants vous permettant d’accéder à votre espace abonné.""

herpo

« Réponse #261 le: 13 January 2012 13:09:17 »
Bonjour,

moi j'ai réussi a les avoir au 1044, elle m'as dis qu'il fallais patienter et ne pas refaire l’inscription !
si c'est validé on aura les mails au plus tard ce we...

Je lui ai signalé l'info dans l'assistance free qui annonce 24h, elle m'as dis qu'elle allait transmettre pour faire modifier !

clubber31

« Réponse #262 le: 13 January 2012 13:17:03 »
je viens d'avoir qqn au 1044 qui m'a dit que si on est bien arrivé au bout avec le message "vous recevrez un mail de confirmation de commande dans les prochains jours..." c'est que c'est enregistré. Tous les mails n'ont pas été envoyés visiblement.

nicopilami

« Réponse #263 le: 13 January 2012 13:21:28 »
Citation de: obbiwan
pour information, je vient d'avoir le 1044 concernant un abonnement passé à 15€,99 ou je n'avais pas le mail avec les identifiants.
la personne du centre d'appel ma indiqué que les mails avec les identifiant devraient être envoyer samedi ou au plus tard lundi

wait and see
ok, ca fait du bien d'avoir des news concrêtes :)
Comme dit Obbiwan, "wait and see"

bye
Nico

Carrefour

« Réponse #264 le: 13 January 2012 13:21:51 »
Bon je viens de me les faire DEUX fois en 10 minutes...ils savent rien moi je suis dans le cas commande le 11à 23h donc aucun mail de reçu pour un forfait a 20 euro sans portabilité...

ILS répondent que il peuvent pas voir si j'ai été pris en compte, que 38h sans mail c'est pas assez et d'attendre demain pour les rappeler et que soi disant il feront remonter si je n ai rien reçu a ce moment là,

Ben bien sur j'ai que ça a foutre d'attendre...

FREE POURRIIII

whatisit

« Réponse #265 le: 13 January 2012 13:26:38 »
bonjour,

qui a des nouvelles de son opérateur

Briggs

« Réponse #266 le: 13 January 2012 13:39:04 »
Citation de: whatisit
bonjour,

qui a des nouvelles de son opérateur
Bonjour,

Pas moi pour l'instant. Je suppose donc que la demande de migration n'est pas encore arrivée chez Orange.

Andreje

« Réponse #267 le: 13 January 2012 13:41:16 »
Re bonjour,

Inscrit mercredi 11 janvier vers 9h, je viens de recevoir un sms de confirmation de résiliation de la part de Bouygues pour le 17 janvier.

J'essaye de les appeler pour savoir où est ma carte sim...

franckyfm

« Réponse #268 le: 13 January 2012 13:59:03 »
Bonjour,
Reçu un sms d'orange pour me dire que mon numéro sera transféré le 16 janvier, j'en déduis que mon abonnement free à 15,99 euros a bien été pris en compte, enfin j'espère très fort!!!!!!!

Briggs

« Réponse #269 le: 13 January 2012 13:59:14 »
Je me suis aussi inscrit le 11 vers 9h.
Par contre j'ai un forfait partagé, à savoir 2 numéros sur un même contrat. Donc si je résilie le premier, le second est résilié automatiquement.
Je fais partie de la masse de ceux qui ont fait plusieurs demande mais avec une seule confirmation par mail.
Si j'ai bien compris, on doit pouvoir ajouter des demandes sur le compte de la premiere demande.

Bart31

« Réponse #270 le: 13 January 2012 14:04:00 »
bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu ce matin un sms de SFR, concernant la portabilité et la résiliation de mon abonnement, et pourtant je n'ai toujours pas reçu mes identifiants free.
je suppose que mon inscription le 11/01 à 8h37 est bien passée, je pense qu'il va falloir se montrer patient pendant quelques jours, voir même être privé de tel portable durant ce laps de temps !!

Affaire à suivre ;)

Bart

Bart31

« Réponse #271 le: 13 January 2012 14:08:07 »
Citation de: Briggs
Je me suis aussi inscrit le 11 vers 9h.
Par contre j'ai un forfait partagé, à savoir 2 numéros sur un même contrat. Donc si je résilie le premier, le second est résilié automatiquement.
Je fais partie de la masse de ceux qui ont fait plusieurs demande mais avec une seule confirmation par mail.
Si j'ai bien compris, on doit pouvoir ajouter des demandes sur le compte de la premiere demande.
Je ne pense pas, par contre une fois les id et mdp reçus tu pourras choisir un autre forfait, sans pour autant revalider le rib et adresse.
tu auras donc 2 n° de tel et 2 cartes sims.

Bart :)

Freeteuse

« Réponse #272 le: 13 January 2012 14:27:55 »
inscription le 11/01 à 21h50
aucun mails ni confirmation, ni ID

aujourd'hui le 13/01 vers 14h30/15h :

- Appel au 1044 : 5 min d'attente : la fille était à la rue complete !! Me répétait sans cesse entre plusieurs balbuciements "appeller le 3244" (pourtant jsuis rester doux comme un mout... heu agneau)

- 1er Appel au 3244 : 10min d'attente (la muzik est horrible ^^) un mec décroche et là : du blanc !! grrrr le vide total !!

- 2nd Appel au 3244 : 10min d'attente (c'est reparti pour un tour avec l'affreuse musique...) un mec décroche, je lui explique et me dit d'attendre 72h !! si je n'avais toujours rien reçu après 72h, rappeller à ce même numéro !

J'commence à bouillir !!! (cf mon nickname ^^)

CLUB GAY TV

« Réponse #273 le: 13 January 2012 14:37:27 »
J'ai passé commande de 2 forfaits 15€

l'un à partir de ma Freebox #1
le 2012-01-11 à 08:31:22
L'autre sur la Freebox #2 le 2012-01-11 à 14:12:38

Je n'ai pas reçu les identifiants pour aucun des 2, seulement la confirmation de commande (1er email)

Espace Abonnés en travaux : "Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande. Merci de renouveler votre demande ultérieurement."

Message bidon d'attente car même à minuit ou 1 heure du matin c'est le même message.

miisterflo

« Réponse #274 le: 13 January 2012 14:38:45 »
"Freeteuse" bien comme pseudo ;-)

Guiksor

« Réponse #275 le: 13 January 2012 14:40:26 »
Hello tous le monde,

Moi j'ai recu lors de ma premiere inscrition mardi aprem un mail concernant la creation de mon espace abonné :

Objet : Création de votre espace abonné

Bienvenue chez Free Mobile !

Nous avons le plaisir de vous confirmer la création de votre espace abonné sur https://mobile.free.fr/moncompte/
Vous trouverez ci-dessous les identifiants vous permettant de vous y connecter :

https://mobile.free.fr/moncompte/
Identifiant :  ***********
Mot de passe : ******

L'équipe Free Mobile vous remercie de votre confiance

Le lendemain apres mon inscription definitive j'ai recu le fameux mail de confirmation de commande que tous le monde a recu.

Si ca peu vous aider, allez encore un peu de patience, il en faut avec FREE !

Guiksor

« Réponse #276 le: 13 January 2012 14:40:49 »
Je viens d'avoir la chat technique de free ADSL.

Les tecniciens me demande de patienter encore un peu...

Merci la com de FREE !

Andreje

« Réponse #277 le: 13 January 2012 15:08:33 »
J'ai appelé au 3244 et a priori les cartes commenceraient à être expédiées.
Par contre, il a été incapable de me dire si je l'aurais avant mardi... (il m'a dit que je l'aurais mardi, mais il avait du mal à se convaincre :P )
Sinon, il m'a assuré que je recevrais le mail de confirmation d'ici peu et que j'aurais également un mail au moment de l'expédition de la carte.
Il a prétendu que les personnes ayant leurs identifiants pouvaient se connecter à l'espace abonné, mais, de ce que j'ai vu, cet espace ne semble pas opérationnel. Ces personnes pourraient-elles confirmer ou infirmer cette information ?

kawah2

« Réponse #278 le: 13 January 2012 15:18:39 »
Citation de: MADMATTX
Hello tous le monde,

Moi j'ai recu lors de ma premiere inscrition mardi aprem un mail concernant la creation de mon espace abonné :

Objet : Création de votre espace abonné

Bienvenue chez Free Mobile !

Nous avons le plaisir de vous confirmer la création de votre espace abonné sur https://mobile.free.fr/moncompte/
Vous trouverez ci-dessous les identifiants vous permettant de vous y connecter :

https://mobile.free.fr/moncompte/
Identifiant :  ***********
Mot de passe : ******

L'équipe Free Mobile vous remercie de votre confiance

Le lendemain apres mon inscription definitive j'ai recu le fameux mail de confirmation de commande que tous le monde a recu.

Si ca peu vous aider, allez encore un peu de patience, il en faut avec FREE !
tu as de la chance moi j'ai toujours rien a part le mail accusé de reception et ce depuis mercredi que je suis inscrit

davmeaux

« Réponse #279 le: 13 January 2012 15:20:44 »
Citation de: Bart31

J'ai reçu ce matin un sms de SFR, concernant la portabilité et la résiliation de mon abonnement, et pourtant je n'ai toujours pas reçu mes identifiants free.
je suppose que mon inscription le 11/01 à 8h37 est bien passée, je pense qu'il va falloir se montrer patient pendant quelques jours, voir même être privé de tel portable durant ce laps de temps !!

Affaire à suivre ;)

Bart
Bonjour
Je suis exactement dans le meme cas
J'ai recu le mail de SFR ce matin pour résiliation le 16
Il faut simplement patienter un peu
On va recevoir la carte sim demain ou lundi
Possible qu'on reste quelques heures sans tel- pas grave
De toute façon on a attendu trop longtemps
Quelques jours de plus ça change rien

Guiksor

« Réponse #280 le: 13 January 2012 15:22:20 »
Je confirme que l'espace abonné n'est pas accessible !

Oups..
Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Merci de renouveler votre demande ultérieurement.

mcban

« Réponse #281 le: 13 January 2012 15:36:14 »
Citation de: davmeaux

Affaire à suivre ;)

Bart
Bonjour
Mais la FAQ de Free indique que la carte SIM est envoyé 10 à 15 jours après réception de l'identifiant de connexion. Autant dire 10 à 15 jours de coupure. Ce n'est pas acceptable !

jpaurelia

« Réponse #282 le: 13 January 2012 15:42:34 »
Bonjour,

Beaucoup d'entre nous se pose la question de la prise en compte de leurs différentes demandes de forfait. J'ai réussi a joindre Free Mobile et voila les explications qu'ils donnent à cette question

1/ Il ne peut y avoir qu'un forfait à 15.99€ par compte ADSL free. Il faut donc choisir entre la formule à 15.99 ou 0.5

2/ Si vous avez recommencé plusieurs fois la procédure de souscription pour vous puis pour les autres membres de votre famille, sachez que seule la première demande a été enregistrée.

Free filtre par l'adresse email et le RIB. Aussi, si comme moi vous avez souscrit pour vous et vos enfants en utilisant votre email et le même RIB alors les demandes supplémentaires n'ont pas été prises en compte. C'est ce qui explique que la plupart d'entre nous n'ayons reçu qu'une seule confirmation par mail.

3/ Pour souscrire d'autre ligne online, il faut soit :

3.1- Soit attendre de recevoir les identifiants Free Mobile, ce qui vous permettra d'ouvrir des lignes supplémentaires à 19.99 ou 2€ en utilisant le même RIB.

3.2 - Soit ouvrir d'autres lignes en changeant les RIB et l'adresse email de votre dossier d'inscription

3.2 - Soit aller sur le site et ouvrir une ligne en "Précisant que vous n'êtes pas abonnées Freebox". et vous serez perçus comme "Non FreeNaute"

Au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum, les délais de traitement changent selon que l'on soit freenaute ou non et/ou en situation de portabilité.

4/ En cas de portabilité, il faudra d'abord activer la ligne en recevant la SIM Free. C'est a ce moment que commencera la demande effective de portabilité. Free estime à 3-4 jours pour la procédure. Pour patienter, vous disposerez d'un numéro provisoire Free en attentant la bascule des opérateurs.

J'avoue être inquiet sur la disponibilité de l'offre; Sachant que les Freenautes son 4.7 millions et que la presse et les différents forums se font l'echo de l'exode massif des usagers des PIG's 3 (SFR, Orange, Bouyges), je n'ai pas eu de garantie quant au délai de réception des identifiants permettant une gestion centralisée des comptes de toutes la famille.

olivier

« Réponse #283 le: 13 January 2012 15:47:51 »
Bonjour a tous,
Ne vous inquiété pas je parle d’expérience, Free est encore une fois victime de sont succès, tout va renter dans l’ordre.si Bouygues, SFR ou Orange avaient fait la même offre commercial (ont peux rêver) ils auraient eux aussi été saturer mais a la différence , je peu vous l’assurer, en aucun cas vous n'auriez pu les joindre pour avoir un renseignement.
olivier,

Bulle44

« Réponse #284 le: 13 January 2012 16:25:24 »
17h30 et toujours aucun mail pour moi (ni de confirmation, ni d'identifiants), et j'ai passé ma commande le 11 vers 21h30.

Je sais plus trop quoi faire ? Attendre encore ?

Briggs

« Réponse #285 le: 13 January 2012 16:28:51 »
Citation de: Bulle44
17h30 et toujours aucun mail pour moi (ni de confirmation, ni d'identifiants), et j'ai passé ma commande le 11 vers 21h30.

Je sais plus trop quoi faire ? Attendre encore ?
Je suis Freenaute depuis 2005 et j'en suis très content mais avec eux la patience est une grande vertue à avoir.

kawah2

« Réponse #286 le: 13 January 2012 17:28:32 »
Citation de: mcban
Citation de: davmeaux

Affaire à suivre ;)

Bart
Bonjour
Mais la FAQ de Free indique que la carte SIM est envoyé 10 à 15 jours après réception de l'identifiant de connexion. Autant dire 10 à 15 jours de coupure. Ce n'est pas acceptable !
avant on n'avait de portable et on s'en passait alors fait un effort arrête de râler et attends

fredodido.54

« Réponse #287 le: 13 January 2012 17:29:55 »
Salut l espace client est ouvert https://mobile.free.fr/moncompte/
goooo pour ceux qui on recu leur id :(

edit : du coup si vous avez pas vos id faite mot de passe oublié , et on le recoit pas belle la vie

edit 2 : bon ca marcher et de nouveau plus peu etre un test

JOTTAB

« Réponse #288 le: 13 January 2012 17:50:13 »
grand lol j'ai demande mes identifiants ça a marché mail reçu dans les 2 secondes... merci pour l'astuce!!! :-)

JOTTAB

« Réponse #289 le: 13 January 2012 17:53:24 »
pour info il ne m'indique pas la date de portabilité du numéro, et il n'y a rien qui permette de prendre un deuxieme abonnement si quelqu'un à l'info... sinon le coup du mot de passe oublié à fonctionné a merveille comme quoi c'est bien un soucis de serveur.

nicopilami

« Réponse #290 le: 13 January 2012 17:59:51 »
NICO AU RAPPORT !

ca y est, pour moi ca a fonctionné, l'espace client est ouvert :

=> ÉTAPE 1 - Votre commande est en attente de validation.
=> ÉTAPE 2 - Votre commande a bien été validée.

et en plus récepetion OK d'Orange pour la portabilité de mon n° à partir du 17 !

reste plus qu'à recevoir la carte SIM !!

bye
Nico

labosse

« Réponse #291 le: 13 January 2012 18:01:58 »
Idem pour moi : Etape 1, 2, 3 et portabilité pour lundi 16/01 ! Reste plus qu'à espérer recevoir la SIM à temps !!!

Merci pour cette méthode astucieuse !!!

ksatar

« Réponse #292 le: 13 January 2012 18:03:22 »
Je viens de faire le test avec "mot de passe oublié" et sans surprise j'ai eu le message "Aucun compte ne correspond aux informations que vous avez saisies."

Comme je suis freenaute et j'ai souscrit à l'offre 2€, je soupçonne Free de privilégie les abonnement à 19€99, stratégie commerciale le justifie !!!

kawah2

« Réponse #293 le: 13 January 2012 18:04:37 »
Citation de: JOTTAB
grand lol j'ai demande mes identifiants ça a marché mail reçu dans les 2 secondes... merci pour l'astuce!!! :-)
comment tu as fais pour demander tes identifiants?

JOTTAB

« Réponse #294 le: 13 January 2012 18:04:59 »
Citation de: nicopilami
NICO AU RAPPORT !

ca y est, pour moi ca a fonctionné, l'espace client est ouvert :

=> ÉTAPE 1 - Votre commande est en attente de validation.
=> ÉTAPE 2 - Votre commande a bien été validée.

et en plus récepetion OK d'Orange pour la portabilité de mon n° à partir du 17 !

reste plus qu'à recevoir la carte SIM !!

bye
Nico
pour infos tu avais souscris quand?

JOTTAB

« Réponse #295 le: 13 January 2012 18:06:52 »
Citation de: kawah2
ba quand tu arrive sur la page identifiant mot de passe en dessous tu as "mot de passe oublié" tu vas dessus tu remplis ce qu'il faut remplir et si ton inscription est bien valide tu reçois quasi-instantanément tes identifiants sur ton mail moi ça a marché a merveille je peux rentre dans mon espace client seul "ic" bouygues n'a toujours pas valide ma portabilité, arf!!!!

ksatar

« Réponse #296 le: 13 January 2012 18:09:21 »
Pour les personnes qui ont réussi à s'identifier est ce qu'il y a ceux qui ont souscrit un abonnement free 2€?

jld59140

« Réponse #297 le: 13 January 2012 18:10:07 »
La COM s'améliore, bravo et merci, les réponses me rassurent....

http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses.html

kawah2

« Réponse #298 le: 13 January 2012 18:10:30 »
Citation de: kawah2
ba quand tu arrive sur la page identifiant mot de passe en dessous tu as "mot de passe oublié" tu vas dessus tu remplis ce qu'il faut remplir et si ton inscription est bien valide tu reçois quasi-instantanément tes identifiants sur ton mail moi ça a marché a merveille je peux rentre dans mon espace client seul "ic" bouygues n'a toujours pas valide ma portabilité, arf!!!!
moi ils me disent aucun compte ne correspond aus information que vous avez saisies

Briggs

« Réponse #299 le: 13 January 2012 18:11:24 »
Citation de: ksatar
Je viens de faire le test avec "mot de passe oublié" et sans surprise j'ai eu le message "Aucun compte ne correspond aux informations que vous avez saisies."

Comme je suis freenaute et j'ai souscrit à l'offre 2€, je soupçonne Free de privilégie les abonnement à 19€99, stratégie commerciale le justifie !!!
Pareil, abonnement a 0€ et ils ne me connaissent pas.