Tehilla

Bonjour,

Impossible pour moi de souscrire à une offre mobile en tant qu'abonnée Free car mon adresse récupérée dans les coordonnées est incomplète et les champs sont non modifiables.
Je suis passée par l'interface de gestion Free pour changer mon adresse email et mon adresse de facturation, ce qui est très malin MAIS :
- Nouvelle adresse email bien prise en compte
- Adresse courrier NON car c'est l'adresse d'installation qui est reportée et pas celle de facturation :-(

Suggestion :

- Rendre les champs modifiables sur Free Mobile ou prendre en compte l'adresse Free de facturation qu'on peut modifier dans son interface de gestion.

Merci de transmettre aux équipes, mon inscription est en standby car je veux être sûre de recevoir ma carte SIM et je ne dois pas être la seule :-)

Courage aux équipes Free qui doivent avoir une rude journée !

MAZOUE Florian

[BUG] Champs coordonnées non modifiables pour abonnés Free
« Réponse #1 le: 11 January 2012 13:07:24 »
+1 j'ai le même problème et du coup j'ose pas passer à la page suivante ...

ceux qui ont déjà fait leur demande avaient le même problème ?

nicoiscool

« Réponse #2 le: 11 January 2012 13:11:31 »
Oui, même problème, mais j'ai validé tout de meme !

ros109

« Réponse #3 le: 11 January 2012 13:14:01 »
Bonjour,

même problème ! Avez-vous trouvé une solution ?

Gilles

« Réponse #4 le: 11 January 2012 13:17:41 »
Ok, c'est bon maintenant. Je passe l'étape suivante.
Youpi !!!!

lorch

« Réponse #5 le: 11 January 2012 14:05:07 »
Bonjour à tous!
Non, ce n'est pas encore bon, enfin pas pour moi tout du moins! Les champs complément d'adresse, ville, type de voie etc ne sont pas modifiables :(
Une info? un coup de main? Peut-on les modifier à posteriori sur la console de gestion freemobile?
Merci! ^^

taurusian

« Réponse #6 le: 11 January 2012 14:08:51 »
slt a tous  
moi memes bug d adresse et rib sous fire fox rien pu faire .
suis passer sous Internet Exploreure et c'est passer a merveille malgré le bug de l adresse persistant .
suis inscrit enfin  ..
:p

gendy95

« Réponse #7 le: 11 January 2012 14:54:46 »
Ben moi j'ai tout tenté privé ou non et internet explorer google chrome ou firefox

Nadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Je vais abandonner

pfffffffffffffffffffffffffff

evogt

« Réponse #8 le: 11 January 2012 15:41:19 »
Citation de: lorch
Bonjour à tous!
Non, ce n'est pas encore bon, enfin pas pour moi tout du moins! Les champs complément d'adresse, ville, type de voie etc ne sont pas modifiables :(
J'ai le même problème : ma ligne fixe est au nom de ma compagne et je voudrais m'abonner à mon nom.
Mais il est impossible de modifier le formulaire :(

evogt

« Réponse #9 le: 11 January 2012 15:51:52 »
Citation de: ros109
même problème ! Avez-vous trouvé une solution ?
Le code source de la page confirme que les champs du formulaire sont "readonly" :rolleyes:
Donc pas de solution tant que ce n'est pas corrigé :(

nicdab

« Réponse #10 le: 11 January 2012 17:39:52 »
Arf pareil, adresse incomplète .... et mon adresse mail qui apparait dans le champ n° téléphone ;)

ryadboss

« Réponse #11 le: 11 January 2012 23:14:41 »
Up ! Même probleme.

phifrommars

« Réponse #12 le: 12 January 2012 09:59:34 »
Ouaip, même souci pour moi, c'est toujours pa réparé. Je me suis quand même inscrit on verra bien.

phyl_75

« Réponse #13 le: 12 January 2012 10:07:49 »
je dirais que c'est logique qu'on ne puisse pas modifier  puisque si vous voulez bénéficier des remises il faut que ça corresponde aux coordonnées freebox.

sevoth

« Réponse #14 le: 12 January 2012 10:11:45 »
Même problème.
Ton raisonnement n'est pas déconnant phyl, que l'adresse soit la même je comprend mais permettre au moins de pouvoir modifier le nom et le prénom, car ce n'est pas forcément la personne de la famille renseigné dans les coordonnées freebox qui souhaite bénéficier de la réduction.
Dans l'espoir qu'ils corrigent le bug.

Sebastien Fey

« Réponse #15 le: 12 January 2012 10:15:13 »
j'ai eu pareil et ca m'a fait reflechir
si on change le RIB, il sera modifié pour l'abo free mobile ou le compte freebox? y a un lien entre les 2?

phyl_75

« Réponse #16 le: 12 January 2012 10:39:30 »
bah oui, les 2 sont liés dans le cas ou tu souhaites avoir du 0€ ou du 15.99€.
Sur ton assurance voiture si t'as 50% de bonus tu ne peux pas prendre un autre contrat avec un autre NOM et profiter du bonus.

Pour moi ça parait clair et normal.

evogt

« Réponse #17 le: 12 January 2012 10:49:58 »
Citation de: evogt
Le code source de la page confirme que les champs du formulaire sont "readonly" :rolleyes:
Donc pas de solution tant que ce n'est pas corrigé :(
J'ai trouvé une méthode de contournement : utiliser l'extension web-developer de firefox et choisir "rendre les champs de formulaire inscriptible" dans le menu Form ;)
Par contre, cela ne semble pas pris en compte dans le mail de confirmation qui est arrivé au nom de ma compagne. Pas très sérieux tout celà. :rolleyes:

leloki

« Réponse #18 le: 12 January 2012 10:50:54 »
meme probleme que evogt, la ligne freebox est au nom de ma femme (aucune possibilité de mettre 2 noms sur la ligne freebox donc ploum ploum) et je souhaite migrer d'orange (sans blagues!) vers free mobile ma ligne mobile perso.

Même si l'offre abonné est limité à une seule personne par foyer, il est indispensable de pouvoir inscrire l'alarme à la personne du foyer de son choix.

HELP FREE : merci de rendre les champs coordonnées modifiables pour les abonnés freebox pour free mobile!!!!!!!

evogt

« Réponse #19 le: 12 January 2012 11:15:24 »
Citation de: evogt
J'ai trouvé une méthode de contournement : utiliser l'extension web-developer de firefox et choisir "rendre les champs de formulaire inscriptible" dans le menu Form ;)
Par contre, cela ne semble pas pris en compte dans le mail de confirmation qui est arrivé au nom de ma compagne. Pas très sérieux tout celà.
Et dans la partie paiement, le RIB par défaut était au nom de ma compagne avec mon numéro de compte.
Heureusement que là on pouvait le changer sinon ma banque aurait fait une drôle de tête. :rolleyes:

Tehilla

« Réponse #20 le: 12 January 2012 19:34:04 »
Evogt : non c'est très logique en fait ! Free Mobile récupère l'adresse dans sa base de données et comme les champs du formulaire sont en readonly, tu peux peut-être les modifier momentanément mais à la validation, ils reprennent les données de la base pas du formulaire :-)

Sur les conseils dans un autre post sur Univers Freebox, j'ai envoyé un mail à Free (interface Free / Mon assistance) pour leur demander de modifier mon adresse. Toujours pas de réponse mais je ne désespère pas.

Cela résout les problèmes d'adresse pas ceux des noms car pour changer un nom de titulaire, il faut une bonne raison et des preuves (mariage, divorce...)

En tout cas, il est tout à fait normal  de prendre un abonnement pour un autre membre du foyer autre que le titulaire donc j'espère que Free reverra sa copie sur le sujet.

Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse de Free m'informant qu'ils ont bien modifié mon adresse.

Là en ce moment je suis un peu jalouse des mamies du Cantal qui sont connues de leur facteur :)

Jay33

« Réponse #21 le: 12 January 2012 22:40:11 »
Je me suis aussi arraché les cheveux sur ce fichu formulaire read-only : l'abonnement freebox est au nom de ma copine, on habite ensemble, mais c'est moi qui veux Free Mobile. Comment je fais pour changer le nom à l'inscription ??

En fait, pas besoin. Quel est le problème d'avoir un forfait au nom de quelqu'un d'autre, si c'est dans le même foyer ? J'ai eu pendant 10 ans un forfait SFR au nom de ma mère, ça ne m'a jamais posé le moindre soucis ! En plus ça ne pose aucun problème pour la portabilité car comme lu sur le forum, les seules infos nécessaires sont le numéro et le RIO (pas le nom donc).

Pour l'adresse qui n'est pas modifiable et qui est tronquée ou dans le mauvais champs (chez moi, toute l'adresse est dans "nom de voie"), je ne suis pas sûr que ça soit un problème non plus. A priori, Free a réussi à livrer la freebox donc il devrait s'en sortir...

zombiefx

« Réponse #22 le: 12 January 2012 23:03:12 »
J'ai pas pu compléter l'adresse afin d'y ajouter le numéro d'appart.
J’espère juste une chose, qu'après reception des id/mdp free mobile on pourra changer l'adresse dans l'espace abonné.

nicdab

« Réponse #23 le: 13 January 2012 05:59:02 »
Vite Free, intervenez SVP !! Que l'on puisse au moins mettre à jour notre adresse dans Mon compte ADSL, de façon à ce que la base soit impactée sur freemobile !

fjacques

« Réponse #24 le: 13 January 2012 06:38:36 »
Citation de: Jay33
Je me suis aussi arraché les cheveux sur ce fichu formulaire read-only : l'abonnement freebox est au nom de ma copine, on habite ensemble, mais c'est moi qui veux Free Mobile. Comment je fais pour changer le nom à l'inscription ??

En fait, pas besoin. Quel est le problème d'avoir un forfait au nom de quelqu'un d'autre, si c'est dans le même foyer ? J'ai eu pendant 10 ans un forfait SFR au nom de ma mère, ça ne m'a jamais posé le moindre soucis ! En plus ça ne pose aucun problème pour la portabilité car comme lu sur le forum, les seules infos nécessaires sont le numéro et le RIO (pas le nom donc).

Pour l'adresse qui n'est pas modifiable et qui est tronquée ou dans le mauvais champs (chez moi, toute l'adresse est dans "nom de voie"), je ne suis pas sûr que ça soit un problème non plus. A priori, Free a réussi à livrer la freebox donc il devrait s'en sortir...
lors de mon inscription tout etait mélangé dans le formulaire  adresse est dans "nom de voie" etc.
mais lors de la reception du courrier de confirmation d'inscription, l'adresse etait bien la bonne celle de la Freebox.

Lilounec

« Réponse #25 le: 13 January 2012 07:05:53 »
Citation de: Jay33

Le probleme, peut être que comme pour moi, pour certains c'est le seul justificatif de domicile que l'on peut avoir tous les mois (quand tu est proprio, que EDF te prélève mensuellement (une facture/an), que free est au nom de ta femme) va trouver une justificatif de moins de 3 mois autre que le mobile.

Tehilla

« Réponse #26 le: 13 January 2012 07:14:07 »
Pour ma part, les choses ont bougé mais pas vraiment dans le bon sens :-(
J'ai envoyé une demande de rectification d'adresse à Free hier à 13h13 et reçu une réponse à 20h59 m'informant que "Nous avons le plaisir de vous informer que nos services ont bien pris en compte votre demande de rectification et que cette dernière est désormais effective."

Toujours au même point ce matin à savoir :
1) Mon interface de gestion affiche toujours l'ancienne adresse
2) Je ne peux plus accéder à Free Mobile avec mon compte car ça bloque à l'étape validation

Je viens de répondre à Free en leur signalant le problème et je m'attends à une réponse dans la journée.  Ca c'est un point positif chez Free : Le service assistance est joignable par email donc gratuitement,  la réponse est assez rapide et surtout personnalisée, on voit bien que ce  n'est pas un robot qui envoie le mail et vous réponds à côté de la plaque! Bref j'ai toujours été satisfaite de leur service assistance. Et certains diront : Et ben heureusement !

Toujours à suivre donc...

Jay33

« Réponse #27 le: 13 January 2012 12:19:58 »
Citation de: lilounec
Le probleme, peut être que comme pour moi, pour certains c'est le seul justificatif de domicile que l'on peut avoir tous les mois (quand tu est proprio, que EDF te prélève mensuellement (une facture/an), que free est au nom de ta femme) va trouver une justificatif de moins de 3 mois autre que le mobile.
Sur le principe, je suis entièrement d'accord avec toi (d'autant plus que je suis dans le même cas).
Cependant, les factures de mobiles n'ont jamais été acceptées comme justificatif de domicile (logique quelque part), alors que les échéanciers EDF sont *****sensés***** être acceptés. Il paraît qu'en cas de problème on peut demander une attestation à EDF mais j'ai jamais tenté.

D'autre part, l'interview d'Angélique est clair sur le fait que, pour l'instant en tout cas, il n'est pas possible de changer le nom pour un offre à tarif réduit:

"Titulaire de l’abonnement Freebox : Une précision qui a son importance, il est impossible de souscrire à plus d’un abonnement "tarif réduit" par compte Freebox (quel que soit son type : pas de forfait 0€ + 15.99... il faut choisir). Pour l’instant, l’abonnement Free Mobile réduit sera obligatoirement au nom du titulaire de l’abonnement Freebox. Il peut ensuite gérer la flotte des abonnements (enfants...) rattachés à son compte : blocage des usages comme annoncé lors de la conférence de presse, et sera le seul à pouvoir effectuer des démarches administratives, demander des options..."
Source: http://www.freenews.fr/spip.php?article11380