Luciole

FreeBox V6 blocage étape 2
« le: 11 January 2012 11:55:18 »
Bonjour à Tous ,

Tout d'abord je précise que j'ai fais des recherches avant de poser mes questions ;)
Je me suis inscrite le 05 janvier 2012 , Le 07 janvier j'en étais déjà a l’étape 3 .

A ce jour dans ma gestion de compte ça apparaît comme ceci :

01 3* ** ** **
Raccordé actuellement en :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Ligne téléphonique Freebox 09 ** ** ** **

Jusque la pas de problème :)
Hier je reçois un SMS me disant que ma box me serait livrée dans les 48H, nikel !
Ce matin livraison ... oot oot !

Je branche le tout en espérant avoir une connexion ...et la ..c'est le drame :/

Dans le suivi de commande j'en suis a l’étape 4 : - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Alors que j'ai déjà reçu ma box .

J'ai le message d'erreur suivant : Vérifier branchement xdsl ftth , donc vu que j'en suis a l’étape 4 ça peut paraître normal sauf que si la ligne était encore en construction je n'aurai pas de numéro Free en 09 d attribué  si ?

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

Merci a Tous :)

Luciole

« Réponse #1 le: 11 January 2012 12:51:01 »
Je viens de tester avec une autre Box , et le voyant ADSL est vert ... donc en fonction ... je ne comprends pas la :/

sebastopaul

« Réponse #2 le: 11 January 2012 21:24:54 »
Il faut attendre temps que tu n'es pas à l'étape 6. Ca ne sert à rien d'appeler de tout manière.

julien1808

« Réponse #3 le: 14 January 2012 11:43:43 »
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour faire part de mes soucis. Je suis plus que déçu par Free. J'ai fait ma demande d'abonnement le 16/12/2011, et à ce jour je n'ai toujours pas d'internet, ni de téléphone, et donc pas de télé...
Après avoir galéré pour faire créer ma ligne, etc, j'ai eu le plaisir de recevoir ma freebox il y a 5 jours. J'étais trop content pensant que mes soucis étaient finis....Et là ma Box reste bloquée sur Etape 2....(je précise que je suis bien à l'étape 6 quand je vais dans mon compte sur free.fr). J'appelle donc un technicien, qui me dit de patienter entre 3 et 7 jours, et que cela va se régler tout seul ( inutile de préciser que je trouvais cette solution bizarre...).  Bref au bout de 5 jours sans changement, je rappelle et là on me dit qu'en fait il faut faire venir un technicien Free car il y a un soucis sur ma ligne.(bizarre que la 1ère personne ne ;l'ait pas vue...).
Enfin bref, on m'a proposé un rdv seulement le 23/01/2012!!! (je pensais que les techniciens passaient sous 10h), et quand je demande un rdv avant car j'ai absolument besoin d'internet pour le boulot, on me dit que c'est pas possible. JE trouve le service client plus que limite et pas du tout à l'écoute. Nous, clients devons nous plier aux dispos de Free, alors que ce devrait être l'inverse, donc à Free à être à l'écoute de ses clients et se plier à leurs besoins!!

Comme je le disais, j'ai absolument besoin d'internet pour le boulot et depuis un mois c'est plus que difficile!!!
N'y a t-il aucun moyen d'accélerer la venue de ce technicien? Et quand il sera venu, est-ce qu'au moins tout fonctionnera??

Pour être honnête, je me pose sérieusement la question de résilier et d'aller voir ailleurs, car je trouve le délai plus que long pour avoir Internet avec Free.

julien1808

« Réponse #4 le: 24 January 2012 20:56:10 »
Un technicien Free est passé hier soir. Il m'a donc dit que mon problème venait du fait que ma ligne n'était pas relié à la "centrale" Free, que c'est à France Telecom de faire cela. Il m'a donc dit qu'il faisait la demande dès hier soir, en leur mettant un peu la pression et que tout devrait fonctionner d'ici 1 à 2 jours. Déjà 24h ce sont écoulées, et pour le moment, rien de nouveau Freebox toujours bloquée sur Etape 2. Savez-vous si cela peut être possible que ça prenne seulement 1 à 2 jours ou dois-je m'attendre à un délai plus long?

En tout cas le technicien était très pro, m'a bien expliqué les choses, et surtout qu'en gros, c'est à cause de France Telecom si je n'ai toujours pas Internet, ceci afin de ternir l'image de Free. Si tel est le cas, la technique de France Telecom est minable....

Merci d'avance pour vos réponses.

jack-06

Re : FreeBox V6 blocage étape 2
« Réponse #5 le: 30 January 2012 06:38:03 »
Salut à tous, moi j'ai le même problème (bloque à l'étape 2) sauf que j'ai ma freebox depuis 3 semaines, qu'elle a marché nickel pendant 15 jours, mais depuis 3 jours elle est bloqué à l'étape 2 sans raison.

Est ce que quelqu'un a déjà connu ça?

jmv1307

« Réponse #6 le: 30 January 2012 09:55:41 »
Bonjour,

j'ai eu le problème de blocage à l'étape 2. Free n'y était pour rien. Il a fallut quatre interventions de france telecom:

- la première avec un technicien qui a mal fait son boulot, pas bien raccordé ma ligne à l'armoire de distribution de la rue (début de la galère)
- deux "pour rien" pour constater que ca ne marchait pas et qui repartaient comme ils étaient venus...  :-\
- une dernière, qui a duré 30 mn pour régler définitivement le problème.

Entre temps un technicien Free est passé (c'est vrai qu'il a fallut être patient pour avoir un RDV et qu'on a pas trop le choix concernant la date).

Tout ça a pris 5 semaines (un RDV par semaine en gros...), free relançait FT à chaque fois. C'est sur que si on est chez orange, les délais de relance et de réponse doivent être plus rapides, le suivi meilleur, mais c'est aussi normal vu que c'est la même boite.

bon courage.

babamicro

« Réponse #7 le: 03 February 2012 13:16:40 »
Jack-06 : si ta FBX a déjà fonctionné, soit ta FBX est tombée en panne (rare, mais possible), soit la ligne a été "coupée" par erreur. Dans tous les cas, le passage d'un technicien est nécessaire. Pour cela appelle le 3244

jack-06

Re : Re : FreeBox V6 blocage étape 2
« Réponse #8 le: 06 February 2012 08:09:19 »
Jack-06 : si ta FBX a déjà fonctionné, soit ta FBX est tombée en panne (rare, mais possible), soit la ligne a été "coupée" par erreur. Dans tous les cas, le passage d'un technicien est nécessaire. Pour cela appelle le 3244

Ouai mais quand j'appelle le 32 44, et que j'explique le problème, ils me disent d'ouvrir un ticket incident (ce que j'ai fait) sur leur site...