Freenews

3 millions d'abonnés et après ?
« le: 10 January 2012 21:48:54 »
Vous aurez sans doute remarqué que dans le [communiqué de presse->11347] ou bien lors de la [conférence de presse->11360], un petit "détail" vient nous interpeller : l'offre Free Mobile est réservée aux 3 premiers millions d'abonnés. On est en droit de se demander pourquoi et ce qu'il va se passer après ?

Lire l'intégralité de la news

vieuxrat

« Réponse #1 le: 10 January 2012 21:57:10 »
Un autre détail m'interpelle, comment peut-on m'offrir gratuitement une connexion mobile alors que je dois payer 2,99€ par mois pour appeler gratuitement les mobiles de mon téléphone fixe Freebox ?

angie2

« Réponse #2 le: 10 January 2012 21:59:24 »
C'est comme une campagne électorale " Elysée" pardon "élisez-moi après on verra .........."

tcherno63

« Réponse #3 le: 10 January 2012 22:00:13 »
[hs]
Citation de: vieuxrat
Un autre détail m'interpelle, comment peut-on m'offrir gratuitement une connexion mobile alors que je dois payer 2,99€ par mois pour appeler gratuitement les mobiles de mon téléphone fixe Freebox ?
Parce que tu es déjà abonné Freebox et que tu souhaites les appels en illimités du fixe vers mobile.

Si tu ne passes pas 1h de téléphone, alors oui : résilie cette option payante et demande l'offre à 0 €... ;)
(mais ça t'oblige à avoir un téléphone mobile... pensez à sortir vos calculettes)
[/hs]

Veterini

« Réponse #4 le: 10 January 2012 22:02:34 »
[hs 2]Payer pour appeler gratuitement ?[/hs 2]

Slaash

« Réponse #5 le: 10 January 2012 22:06:01 »
Cet extrait provient de l'émission d'aujourd'hui ?

Ça me donne l'impression que c'est de l'émission de demain. Et Xavier Niel annonce des centaines de milliers de souscriptions alors que la souscription n'a été disponible que 3-4 heures cet après-midi... Et ne le sera probablement pas à nouveau avant demain matin.

tcherno63

« Réponse #6 le: 10 January 2012 22:11:28 »
Citation de: Slaash
Cet extrait provient de l'émission d'aujourd'hui ?

Ça me donne l'impression que c'est de l'émission de demain. Et Xavier Niel annonce des centaines de milliers de souscriptions alors que la souscription n'a été disponible que 3-4 heures cet après-midi... Et ne le sera probablement pas à nouveau avant demain matin.
oui oui Mc Fly ;)

nounours59300

« Réponse #7 le: 10 January 2012 22:12:33 »
pk on narrive toujours pas a aller sur le site de mobile free marche toujours pas depuis ce matin jessaie sa ne marche pas

nounours59300

« Réponse #8 le: 10 January 2012 22:13:46 »
sa me marque sa depuis ce matin
oupss

Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Merci de renouveler votre demande ultérieuremen

tcherno63

« Réponse #9 le: 10 January 2012 22:16:11 »
Citation de: nounours59300
sa me marque sa depuis ce matin
oupss

Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Merci de renouveler votre demande ultérieuremen
videz le cache de votre navigateur... le site est up ce soir (du moins la page d'accueil...)

Misugi

« Réponse #10 le: 10 January 2012 22:17:42 »
le site est pas up
Seule la page d'accueil fonctionne l'inscription est impossible.

Slaash

« Réponse #11 le: 10 January 2012 22:18:08 »
Citation de: tcherno63
oui oui Mc Fly ;)
J'essaie avec peine de télécharger l'émission d'aujourd'hui pour vérifier.

Quand j'entends "tout remarche mais le premier jour [drôle de façon de dire "aujourd'hui"] ça a été extrêmement compliqué" alors qu'à l'heure de diffusion de l'émission d'aujourd'hui, la souscription était coupée, je me pose des questions.

Dans le même style, on entend "on a lancé ça y a pas très longtemps". Dans le genre super vague au lieu de "ce matin"/"cet après-midi"/"aujourd'hui", on fait pas mieux.

Et je ne vois pas en quoi ce serait étonnant de voir sur le net un extrait d'une émission, enregistrée aujourd'hui, qui ne sera diffusée que demain. Les "fuites", y en a partout.

Mobius

« Réponse #12 le: 10 January 2012 22:19:18 »
- 3 millions d’abonnements, ça permet de satisfaire la demande pendant combien de temps environ ??

- avec ce genre de limitation, le nombre d'abnt par freebox est peut-être limité également ?

nounours59300

« Réponse #13 le: 10 January 2012 22:22:06 »
comment vider le cache merci

Mobius

« Réponse #14 le: 10 January 2012 22:22:55 »
comment vider le cache merci
crtl + F5

nounours59300

« Réponse #15 le: 10 January 2012 22:23:34 »
je l'ai fait sa marke toujours oupss sa me gonfle sa commence bien!

rados

« Réponse #16 le: 10 January 2012 22:25:01 »
En effet cette donnée des 3M d'abonnés m'interpelle bcp. Et j'ai du mal à croire en l'explication de X. Niel.
Je n'imagine pas une seconde qu'ils n'aient pas une idée sur la rentabilité de leur montage financier une fois les 3M d'abonnés atteint.
Moi ma théorie est la suivante :
1- Pour que Freemobile soit rentable vite il faut qu'ils aient un grand nb d'abonnés très vite
2- Free pâtit d'un déficit d'image lors du lancement des ces offres "révolutionnaire" nb bugs de la Freebox au début du forfait à 30€, pb d'expédition de la FB révolution etc .... Ce déficit d'image pouvant se traduire par de nbx futurs clients désireux d'attendre qq mois pour voir comment ca se passe chez Free, en gros voir si c'est pas trop le bordel
3- Afin de convaincre rapidement ces personnes qui sont prêtes à patienter qq semaines/mois avant de passer chez Free, Free a trouver l'astuce du nb d'offres limités à 3M => avec ca tu convaincs les plus perplexes.

Pour moi il n'y quasiment aucun doute que ces 2 offres seront encore valables une fois cette barre dépassée, au pire je vois Free créer un forfait intermédiaire après ca. Mais je vois difficilement augmenter leurs tarifs (quel discrédit ca serait pour eux ... )

Slaash

« Réponse #17 le: 10 January 2012 22:25:53 »
Citation de: Mobius
- 3 millions d’abonnements, ça permet de satisfaire la demande pendant combien de temps environ ??
Le fait que Free fixe cette limite pour se laisser le temps d'analyser l'utilisation réelle du forfait me laisse penser que Free s'attend à étaler ces souscriptions sur plusieurs mois.
Ou alors il va devoir suspendre rapidement les souscriptions et suffisamment longtemps pour analyser son parc.

(Mais ce n'est qu'une supposition de ma part.)

sgab31

« Réponse #18 le: 10 January 2012 22:26:10 »
Citation de: rados
(quel discrédit ca serait pour eux ... )
complètement d'accord !

J@NuS

« Réponse #19 le: 10 January 2012 22:30:29 »
A force de baisser les prix, les marges se resserrent et les risques s'amplifient.
Ça semble en effet prudent de vérifier sur un échantillon ses hypothèses (3 millions est un sacré échantillon à mon sens, 500000 aurait pu suffire?).

Il y a tout un tas de paramètre pour que l'équation soit positive ou négative.

Cas pessimiste:
  Si typiquement les x millions d'utilisateurs font tous 3Go de dl par mois, il y a risque de saturation du réseau, dépassements sur les accords d'itinérance, ...
  Quid du nombre d'heures d'appel
  Quid des appels entrants (source de revenu) vs appels sortants (source de dépense)
  Quid des sms (si la moyenne mensuelle passe à 3500SMS/mois/personne)
  Quid également du ratio 1h vs illimité
  Quid du churn
  ...

Cas optimiste:
  Les marges se révèlent positives et Free:
    - ajouterait alors du service sans retoucher le prix (comme pour la Freebox: plus de pays en illimité, les mobiles, ...)
    - ou baisserait alors le prix.
  La réponse est peut-être déjà là? :)

La bannière du portail de Free indique Internet à 3Go, mais un doublon de cette image sur ce même site indique 10Go ...

Misugi

« Réponse #20 le: 10 January 2012 22:32:07 »
Nan mais te prends pas le choux le site est down
c'est du pipeau l'histoire du trop gd nbre de connexion...
il sera de nouveau dispo demain matin c'est tout

Slaash

« Réponse #21 le: 10 January 2012 22:32:40 »
En effet cette donnée des 3M d'abonnés m'interpelle bcp. Et j'ai du mal à croire en l'explication de X. Niel.
Je n'imagine pas une seconde qu'ils n'aient pas une idée sur la rentabilité de leur montage financier une fois les 3M d'abonnés atteint.
1- Pour que Freemobile soit rentable vite il faut qu'ils aient un grand nb d'abonnés très vite
2- Free pâtit d'un déficit d'image lors du lancement des ces offres "révolutionnaire" nb bugs de la Freebox au début du forfait à 30€, pb d'expédition de la FB révolution etc .... Ce déficit d'image pouvant se traduire par de nbx futurs clients désireux d'attendre qq mois pour voir comment ca se passe chez Free, en gros voir si c'est pas trop le bordel
3- Afin de convaincre rapidement ces personnes qui sont prêtes à patienter qq semaines/mois avant de passer chez Free, Free a trouver l'astuce du nb d'offres limités à 3M => avec ca tu convaincs les plus perplexes.

Pour moi il n'y quasiment aucun doute que ces 2 offres seront encore valables une fois cette barre dépassée, au pire je vois Free créer un forfait intermédiaire après ca. Mais je vois difficilement augmenter leurs tarifs (quel discrédit ca serait pour eux ... )
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
En effet, le coup de "l'édition limitée" devrait faire son effet.

Mais d'un autre côté, il faut bien comprendre qu'en lançant un tout illimité voix+sms + 3 Go data en fair-use, Free espère aussi que l'utilisation moyenne sera en dessous d'un certain seuil (qu'ils ont dû calculer).
Un peu comme sur un abonnement ADSL où finalement, peu de gens profitent de façon gargantuesque de la bande passante ou de la téléphonie illimité.

Si l'utilisation moyenne réelle dépasse l'utilisation moyenne qu'ils avaient prévue, leur offre ne sera pas pérenne et il faudra donc revoir l'offre en conséquence.
Et surtout vu qu'on a jamais vu d'offre aussi complète chez la concurrence (je suppose), difficile de vraiment faire une estimation de l'utilisation future sur ce type de forfait.

Free s'est lancé un pari avec son offre actuelle. Espérons qu'il le gagne.

Citation de: Misugi
+1
La maintenance web est partie se coucher avant la grosse journée de demain.

olahaye74

« Réponse #22 le: 10 January 2012 22:35:55 »
3Go, c'est limite comme faire use pour les usages modernes tels que:
- WaZe (GPS collaboratif avec cartes online genre openstreetmap) (me bouffe 1,5Go/mois sur mon fairuse de 2Go bouygues)
- Radios en streaming
- VOD

Bref, à suivre.

En tous cas, je quitte Bouygues dès que je peux m'inscrire (p**t**n ça pas marche).....

En effet, même si ça merde, je peux quitter free quand je veux, et cerise sur la gateau, quitter bouygues pour y revenir ensuite est plus avantageux que de se réengager. Donc j'ai tout à gagner à passer chez free et tout à perdre à rester chez bouygues.

rados

« Réponse #23 le: 10 January 2012 22:36:17 »
Slaash, ok avec ton explication. En effet je n'avais pas estimé ce risque de surchage du réseau.
Mais je sais pas pourquoi j'ai envie d'y croire ... et pour ca, je vais pas me précipiter à prendre le forfait.

nounours59300

« Réponse #24 le: 10 January 2012 22:37:22 »
Nan mais te prends pas le choux le site est down
sa ira tete mieux vers 2 h du matin je pense  moi suis chez sfr la carte je paye 5 euros textos illimitee pour 5 jours ptdr

J@NuS

« Réponse #25 le: 10 January 2012 22:37:41 »
...
Ca ne m'étonnerait pas, peut-être d'ailleurs lié à leur capacité à envoyer des cartes SIM ...
Ils s'engagent en effet à faire l'opération en 24h si j'ai bien compris les CGV.

nounours59300

« Réponse #26 le: 10 January 2012 22:44:47 »
??????????????????? tout a lheure jai sue y aller au moment ou jai taper ladresse la page sait couper pufff
trop pressééé

Belteg

« Réponse #27 le: 10 January 2012 22:56:36 »
Citation de: Freenews
Vous aurez sans doute remarqué que dans le [communiqué de presse->11347] ou bien lors de la [conférence de presse->11360], un petit "détail" vient nous interpeller : l'offre Free Mobile est réservée aux 3 premiers millions d'abonnés. On est en droit de se demander pourquoi et ce qu'il va se passer après ?
B. A. BA marketing

Aussi alléchante quelle soit, il ne suffit pas de créer l'offre, il faut encore que le client la demande.
Et si le client pense que c'est à saisir tout de suite, sinon ce sera trop tard, c'est gagné.

B. A. BA  économique

Free a investi gros (coût de la licence, déploiement de l'infrastructure, recrutement important, location du réseau Orange). Et ce n'est pas fini. Maintenant, il est temps que l'argent rentre sans tarder.

Belteg

« Réponse #28 le: 10 January 2012 23:12:49 »
Citation de: Freenews
On est en droit de se demander ... ce qu'il va se passer après ?
Ben, comme avec l'Adsl.
Ils rachèteront l'Alice du moment !

luczimmermann

« Réponse #29 le: 10 January 2012 23:17:22 »
Les futurs clients cours vers free espérant faire partie des 3M, ceci n'est que l’ultime pub de FREEMOBILE afin de presser le monde. sa engage que moi mais c du pipo....

hb

« Réponse #30 le: 10 January 2012 23:20:35 »
Citation de: vieuxrat
Ben si tu payes déjà 2,99€, Xavier gagne 0,99€ par rapport au forfait à 2€.
Que tu passes tes coup de fils via le portable ou via le fixe c'est peut être pas son problème majeur... ;)

Tren

« Réponse #31 le: 10 January 2012 23:43:40 »
Au vu des informations que j'ai pu avoir au 3244 (oui oui..je suis un obstiné ^^) Une seule personne par foyer a la droit au forfait a 15.99.par contre il n y a pas de limite concernat le forfait a zero euros .

Et concernant le "plantage" du site, le conseiller m'a clairement dit que c'etait normal et que demain matin a la premiere heure tout rentrerait dans l'ordre . (Première heure, ce qui veut tout dire et rien dire a la fois :) )

Malo97

« Réponse #32 le: 10 January 2012 23:57:03 »

Il faut bien voir que Noël précédent a été une source d’emprisonnement pour de nombreux abonnés qui ne seront pas accessibles avant 1 voire 2 ans

Il faut voir aussi que d'autres personnes en ont encore pour plusieurs mois et tous ne sont pas prêt à payer des pénalités de remb par anticipation

Ensuite, il y a toutes ces personnes qui n'ont pas eu de problème avec leur actuel fournisseur et qui du coup sont prêts à payer leur sécurité et leur tranquillité

ensuite, il y a toutes ces personnes qui se sentent dépassés par l'informatique que représente free et la téléphonie

L'idée géniale du forfait à 2€, c'est d'attirer toutes ces personnes qui sont en prépayées comme ma sœur qui paie 35€ pour 3 mois soit +10€ par mois finalement. Du coup, elle qui est abonnée freebox, cela lui fait une belle réduction de coût sans contrainte de devoir se demander où elle en est dans sa date de validité de sa carte. C'est 100 fois mieux que tu prépayés et cela n'interdit pas le dépassement de forfait, genre utilisation du mobile pendant les vacances... C'est le nombre qui fera la différence.

Imaginez aussi tous nos parents ou autres grands parents pas forcément nécessiteux niveau voix ou data et qui ont leur forfait à 20 ou 25€ depuis des années, qui ont des milliers de points merdiques dont ils ne savent que faire... Même si le patron de FT se l'est prise en pleine figure de par sa maladresse arrogante, ce sont toutes ces mamies du Cantal qui sont visées par cette offre à 2€, tous ces retraités, ces chômeurs peut-être au tout petit budget et qui sont nombreux.

Les geeks ne sont pas si nombreux comparés au nombre global de consommateurs. Du coup, pour se faire une place parmi les grands, et attirer les plus frileux, les moins aventuriers, free doit absolument parler aux gens. Faire comme les 3 premiers aurait été se planter à coup sur : pourquoi changer d'opérateur si c'est pour prendre quelqu'un qui me propose la même chose que mon ancien prestataire qui lui m'a jusqu'alors satisfait ? Au pire il y a maintenant les mvno qui deviennent très intéressants, alors pourquoi free ?
Et bien free parce que c'est vraiment incroyablement moins cher. Pas juste un peu moins cher, ce qu n'aurait pas suffit à acheter ma tranquillité d'esprit, mais tellement incroyablement moins cher que cela vaut la peine de prendre un risque, lequel est faible car comme free est sans engagement, je peux repartir si je ne suis pas content.

Alors peut-être que free ne changera rien après ses 3 1er millions, peut-être qu'il proposera une offre à mi chemin entre le 2 et le 20€ ou peut-être pas. Nous verrons bien. C'est sûr que j'aurais aimé un forfait genre 10€ pour du sms mms illimité + 3h + 500mo maxi. J'imagine la famille avec des ados très consommateurs de sms et pas forcément de data. 60 sms, c'est rien. Par contre 3 enfants à 20€, ça commence à faire bcp. On verra bien.

Prolixe

« Réponse #33 le: 11 January 2012 00:01:07 »
Evidemment qu il y a une limite au forfait zero euros sinon j'en prends 150 000 et je vais les distribuer au resto du coeur

Belteg

« Réponse #34 le: 11 January 2012 00:04:40 »
Citation de: Tren
Au vu des informations que j'ai pu avoir au 3244 (oui oui..je suis un obstiné ^^) Une seule personne par foyer a la droit au forfait a 15.99.par contre il n y a pas de limite concernat le forfait a zero euros .
C'est en contradiction avec ce que dit Angélique Berge dans sa vidéo.
Pour elle, c'est clairement un seul forfait réduit (15.99 € ou 0 €) par client Freebox.

Mobius

« Réponse #35 le: 11 January 2012 00:13:52 »
Citation de: hiroko
Evidemment qu il y a une limite au forfait zero euros sinon j'en prends 150 000 et je vais les distribuer au resto du coeur
Première limite : la taille de ta boite aux lettres ;)

c'est sûr que ce n'est pas suffisant...
Chez nous il nous faudrait 2x15,99 + 3x0 ...  :cool:

Bidibule57

« Réponse #36 le: 11 January 2012 00:49:26 »
Fidèle de Free depuis toujours je suis globalement déçu par les offres ! Étant frontalier j’use espéré que l'illimité aurait été inclus avec le forfait ADSL et en plus vers l'étranger!!!!!
Ou alors une offre ou on paye que ce que l'on consomme, avec accès a tout SMS, MMS DATA j'en ai un comme ça au Luxembourg et c'est parfait

strabenstone

« Réponse #37 le: 11 January 2012 02:11:30 »
3:06 du matin > toujours pas possible de s'inscrire sur mobile.free.fr
3:07 du matin > un message affiche "Ouuups" et quand je clic dessus ya une fusée qui me pète à la gueule mdrrr (non je déconne)
3:08 du matin > je v me mettre à écrire un livre qui s'intitulera > Comment rester éveillé

Freud

« Réponse #38 le: 11 January 2012 02:53:09 »
Citation de: strabenstone
3:06 du matin > toujours pas possible de s'inscrire sur mobile.free.fr
3:07 du matin > un message affiche "Ouuups" et quand je clic dessus ya une fusée qui me pète à la gueule mdrrr (non je déconne)
3:08 du matin > je v me mettre à écrire un livre qui s'intitulera > Comment rester éveillé
Je viens de me réveiller pour tenter l'inscription. Un peu dégoûté de voir que c'est toujours le même message... Prochaine tentative dans la matinée.

Syphys

« Réponse #39 le: 11 January 2012 03:09:43 »
Citation de: Malo97
[...] 60 sms, c'est rien. Par contre 3 enfants à 20€, ça commence à faire bcp. On verra bien.
0.01 cent l'sms en plus (hors forfait...) avec le forfait à 2 euros... Au pire : un forfait à 2 euro pour chaque jeunes et un forfait 15,99/19,99€ par foyer en plus ça apprend le partage, l'intelligence et le vivre ensemble. Merci FREE.

Je vois comment les opérateurs nous on arnaqué et pourri la vie et ruiné certaines autres ; détruit des familles. MERCI FREE pour cette génération de jeune et pour ce qu'il nous reste à vivre. :)

45 euro par mois c'était le prix des forfaits de mon adolescence... Ils finissaient à 85 euros par moi avec le hors forfait et encore parce que j'étais raisonnable.
Une cousine et un couple d'amis on eu des dettes de 1000 euros... Bref dégueulasse. Maintenant on sait : Orange c'est le fun... Maintenant on sait : le fun c'est : privatiser pour rincer les amis... Et nous spolier des 2 cotés.
Alors qu'une entreprise nationale aurait pu/du faire énormément de bénef en intelligence ils ont préféré contribuer au déclin de notre société...
MERCI FREE de rattraper les choses. Pour rien au monde je resterais chez les autres opérateurs même si leur forfait devenaient moins chère que ceux de FREE.
C'est pas de la bêtise c'est de la conviction! S'il y avait eu des forfaits moins chère à faire c'était avant la venue de FREE... Maintenant c'est trop facile. Pour rien au monde je ne risquerais la faillite de FREE : vous imaginez, si, plus tard, je vais chez un autre opérateur et que FREE coule... Je me sentirais trop mal. Et les prix ré-augmenteront... ça c'est sûr!

nabslou

« Réponse #40 le: 11 January 2012 06:41:01 »
Citation de: Syphys
vous imaginez, si, plus tard, je vais chez un autre opérateur et que FREE coule... !
C'est pas demain la veille...

Xerxés

« Réponse #41 le: 11 January 2012 06:46:18 »
Ce matin à 07h38 impossible d'avoir le service de réservation, j'ai essayé des centaines de fois depuis mardi soir : impossible. Le 1044 renvoie au 3244 qui est saturé et demande de rappeler plus tard. Je suis un peu étonné que cet afflux, prévisible par un enfant de 4 ans, n'ait pas été anticipé à sa juste mesure par Free. Par ailleurs, pour éviter cette pagaille, pourquoi ne pas avoir réservé les premières heures d'inscription aux abonnés Freebox qui font tout de même vivre la boutique depuis des années et sont encore une fois ignorés dans cette manip !

lequid

« Réponse #42 le: 11 January 2012 06:51:15 »
Citation de: xerxes
...Pourquoi ne pas avoir réservé les premières heures d'inscription aux abonnés Freebox qui font tout de même vivre la boutique depuis des années et sont encore une fois ignorés dans cette manip !
+ 1000000000000000000000 !

MAJ :

le site s'est un peu réveillé: Mais toujours l'impossibilité de s'enregistrer.

BenoitBlanc

« Réponse #43 le: 11 January 2012 07:03:03 »
Citation de: xerxes
Pourquoi ne pas avoir réservé les premières heures d'inscription aux abonnés Freebox qui font tout de même vivre la boutique depuis des années et sont encore une fois ignorés dans cette manip !
Parce qu'au contraire, les clients Free sont moins interessants pour Free étant donné qu'ils vont payer 2 ou 4 euros de moins leur abonnement mensuel !
 y a pas de petites economies

blanc6

« Réponse #44 le: 11 January 2012 07:08:37 »
Je pense qu'il faut corriger votre post.

Le site d'inscription mobile.free.fr n'a jamais été actif en réalité.

Et pour s'en persuader, il n'y a qu'à voir les changements de pages:
hier on allait vers https://mobile.free.fr/souscription/jsCartValidation
ce matin on va vers https://mobile.free.fr/souscription/coordonnees.php?offre=a_illimite

Lorsque l'on regarde la page adsl.free.fr : les images ne sont mêmes pas centrées,

tout cela me rappel les codeurs de online.net, et ne fait pas très sérieux après avoir suscité autant d'attente et de buzz...

Enfin sait-on quel site fera office de bug tracker ?

Au début de Free : le retour des bugs se faisait sur les newsgroup Proxad (avec Rani d'ailleurs) après on eu le droit au bugtracker avec http://bugs.freeplayer.org

Parcequ'à ce rythme là, j'ai peur que le bugtracker explose.
Lorsque l'on ne sait pas coder, il faut changer de métier...

Bref, très déçu comme des milliers d'autres personnes,
déçu en plus que l'on nous dise pas la vérité et que la communauté Free ne puisse pas aider devant tant d'impuissance...

Akaryatrh

« Réponse #45 le: 11 January 2012 07:21:37 »
Citation de: blanc6

ce matin on va vers https://mobile.free.fr/souscription/coordonnees.php?offre=a_illimite
Ce n'est pas si vrai, hier j'ai pu aller jusque la validation complète du formulaire… (saisie du RIO, etc…) avec comme réponse du serveur une jolie erreur 500 (serveur dans les choux donc…).

Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi, cela semble codé avec les pieds, ou disons du moins que la techno utilisée est bidon (pour ceux qui connaissent : Seam + JSF 2 = usine à gaz franchement pourrie). Et le pire ce matin c'est que seule une page de login est mise en place pour les abonnés Free qui semble être en php, et en fait quand on regarde la source ça reste du JSF… Bref je capte pas trop comment il mettent en place leur bouzin.
Et de toutes façons, on a beau essayer de se logger, ça revient sur la même page sans message d'erreur ni rien…

Espérons que Free va corriger le tir, car je ne pense pas que quiconque ait pu s'abonner depuis hier.

FRANK06

« Réponse #46 le: 11 January 2012 07:34:00 »
Ce matin j'arrive a rentrer sur le site
Je suis reconnu en tant que client free freebox v6
je rentre numéro de téléphone et  numéro RIO pour conserver le numéro actuel
Et c'est au moment de confirmer le moyen de paiement ( Mon RIB s'affiche bien ) que tout se gâte
Puisque je retombe sur le fatidique messages  .......... OOPS  en raison bla bla bla !!!!
Comme j'ai recommencé 4 fois et jeté au même endroit , j’espère qu'ils ne vont pas m'envoyer 4 cartes SIM !!
quel BINZZZZ !

zigoma

« Réponse #47 le: 11 January 2012 07:36:31 »
Citation de: zebpanam
Citation de: blanc6

Ce n'est pas si vrai, hier j'ai pu aller jusque la validation complète du formulaire… (saisie du RIO, etc…) avec comme réponse du serveur une jolie erreur 500 (serveur dans les choux donc…).

Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi, cela semble codé avec les pieds, ou disons du moins que la techno utilisée est bidon (pour ceux qui connaissent : Seam + JSF 2 = usine à gaz franchement pourrie). Et le pire ce matin c'est que seule une page de login est mise en place pour les abonnés Free qui semble être en php, et en fait quand on regarde la source ça reste du JSF… Bref je capte pas trop comment il mettent en place leur bouzin.
Et de toutes façons, on a beau essayer de se logger, ça revient sur la même page sans message d'erreur ni rien…

Espérons que Free va corriger le tir, car je ne pense pas que quiconque ait pu s'abonner depuis hier.
___________________________________________________________________________________________

Je confirme que le site était surchargé, par contre j'ai réussi à m'abonner grâce à une tablette Samsung sous Windows 8 Beta sur 5 PC Vista/Windows 7/Unbuntu et 1 MAC.

Merci à Windows 8 et son IE 9 rapide.....
 :lol:

the_macraft

« Réponse #48 le: 11 January 2012 07:36:36 »
Yeah j'ai réussi à m'inscrire à l'instant, ça fonctionne plutot bien (malgrès des ralentissement)
j'ai reçut l'accusé par mail et j'ai accès à mon espace perso.

Foncer les gars !!!

FRANK06

« Réponse #49 le: 11 January 2012 07:37:57 »
ET bien  ça vient de passer   OUFFF
Vous recevrez un émail pour vous avertir de l'envoie de votre commande !!