Made in China box

Free Mobile : c'est pour demain !
« Réponse #50 le: 09 January 2012 10:08:24 »
Citation de: arousso
Bonjour,

Es-ce que je suis le seul à avoir vu les indices que Free à mis sur le carton d'invitation.

Ille a donné un définition des formules (sans les prix bien sur) :
Libre, Sans engagement, Sans limite, Sans contrainte, Libérée.

Cela laisse pensée à des forfaits avec toutes les options : Modem, VOIP, etc et sans quota ni bridage...
Et vous avez oublié de citer le meilleur : affranchi

EUROCAMPUS 13

« Réponse #51 le: 09 January 2012 10:16:04 »
Comme 90% des clients non pro, l'offre téléphone + internet illimités est d'un intérêt strictement de communication. Rare sont ceux qui téléphonerons 14 h par jour. Par contre la non subvention d'IPHONE est assez préoccupante. J'ai fais le calcul : pour 5 h de communication + internet illimité chez orange je paierai l'appareil 150 € + un forfait de 50 €. Avec FREE l'Iphone me coûtera 600 €, soit environ 30 €/mois. Pour être intéressante l'offre de FREE devra-t-être au moins de 20 €/mois  inférieure à celle d'Orange. J'attendrai donc de voir avant de m'exciter

jisse44

« Réponse #52 le: 09 January 2012 10:20:25 »
Citation de: EUROCAMPUS 13
Pour être intéressante l'offre de FREE devra-t-être au moins de 20 €/mois  inférieure à celle d'Orange. J'attendrai donc de voir avant de m'exciter
Je crois que tu n'as pas de souci à te faire pour ca.

Si ils sortent une offre à 30€ c'est déjà trop cher, ils vont se ramasser.

nhiko

« Réponse #53 le: 09 January 2012 10:22:10 »
Citation de: squirrel
Citation de: BenoitBlanc
Citation de: mitch11
que du bonheur!!!!
Ils vous ont bien lobotomisé !
C'est toi, benoit, qui est lobotomisé !
Réfléchis un peu : quel intérêt Free aurait à sortir une offre qui ressemblerait peu ou prou à ce qui de fait déjà avec les opérateurs en place ou plutôt les pseudo-opérateurs (sosh...)crées juste par l'effet d'annonce ?
Quelle serait le perrénité de free mobile s'il n'arrivait pas à se démarquer par le prix ou les services à valeur ajoutée (mode modem illimité...).
Je n'ai jamais participé au buzz en l'alimentant par des commentaires, mais, là, je réagis !
En toute amitié...
+1 sur toute la ligne
Oui avec un buzz pareil (sans parler des quelques déclarations de Xavier Niel) il est vital pour eux de marquer un GRAND coup et donc d’être très avantageux non seulement par rapport a Orange/BT/SFR, mais également leurs dérivés Sosh/B&Y, sans quoi je serai très déçu et je ne pense pas etre le seul.

Beaucoup de commentaire insistent sur la volonté des gens de quitter leur opérateur actuel par "déception", par principe alors que les offres sont inconnues. Bref, sentiment fort qui propulsera Free a ses 25% de part de marché ou les enfoncera, a mon avis il n'y aura pas de demi-mesure, mais je suis optimiste ^^

EowynCarter

« Réponse #54 le: 09 January 2012 10:22:44 »
Perso, ça me ferait bien chier que free ne propose que tout illimité... Une vraie prépayée en plus ça serait bien !

ddande

« Réponse #55 le: 09 January 2012 10:23:58 »
vivement que ca arrive
ca me prends 15 minutes a lire tous les messages concernant l arrivee de free mobile !

esprism

« Réponse #56 le: 09 January 2012 10:25:58 »
Pour info les subventions de mobile c'est comme acheter à crédit. Même avec les offres actuelles c'est moins cher de payer plein pot le tel et avoir un abonnement sans téléphone que d'opter pour un téléphone subventionné donc "payé à crédit".

amon2010

« Réponse #57 le: 09 January 2012 10:27:07 »
Je rappelle juste qu'il faut arrêter de fantasmer sur Free : ce ne sont pas des philanthropes (vous avez déjà oublier les 120 euros necessaires pour passer de la v5 à la v6 ?)
Free est en partie responsables de la baisse des tarifs des 3 autres opérateurs ces derniers 6 mois et ça c'est tres bien.
Pour le reste non seulement il faut attendre de voir ce qu'il propose vraiment, mais n'oublions pas les couacs de la derniere freebox. et qu'il faudra attendre quelques mois pour avoir un aperçu de la qualité du service.
où ils ont baissé les tarifs ??
je suis chez NrJ !
oui ils ont baissé les offres mais ils ont aussi divisé le quota data !
sont passés de 500Mo  à 250 ! si je veux 500 ou plus je dois passer sur les forfaits "smartphones", là faudra m"expliquer  ce qu'ils ont de spéciaux les smartphones pour avoir un forfait dédié !! j'ai un forfait  "normal" avec un smartphone et ça marche très bien. Bref

Donc je disais que les smartphones ont un forfait (certes qui poussent à 1Go de data) mais qui restent dans la tranche des 40€ !

lunarok

« Réponse #58 le: 09 January 2012 10:29:06 »
Comme 90% des clients non pro, l'offre téléphone + internet illimités est d'un intérêt strictement de communication. Rare sont ceux qui téléphonerons 14 h par jour. Par contre la non subvention d'IPHONE est assez préoccupante. J'ai fais le calcul : pour 5 h de communication + internet illimité chez orange je paierai l'appareil 150 € + un forfait de 50 €. Avec FREE l'Iphone me coûtera 600 €, soit environ 30 €/mois. Pour être intéressante l'offre de FREE devra-t-être au moins de 20 €/mois  inférieure à celle d'Orange. J'attendrai donc de voir avant de m'exciter
Orange.fr : Iphone 4S 179€ avec un abonnement 5h à 56 euros par mois sur 24 mois. Total payé sur 2 ans : 1523 €
Pris du téléphone seul : 629 euros
Différence 894 € soit 37,8 € par mois.

Alors bon, presque 40 euros par mois pour 5 h avec datas ... (qui n'est pas illimité puisque limité à partir de 2Go)
Ca devrait pas être dur de faire moins cher vu que les abonnements nus sont pas à ce prix.
La subvention est une arnaque générale en France

ramfast

« Réponse #59 le: 09 January 2012 10:29:36 »
que du bonheur!!!!
Attend de voir au moins les offres...et la réplique des concurrents... attendons qqs jours le temps que tout cela se stabilise.... va y avoir de l'ambiance...

Tabila

« Réponse #60 le: 09 January 2012 10:30:43 »
Vivement demain !
En tous cas, c'est mamieducantal.free.fr qui va être contente ;-)

Absolute

« Réponse #61 le: 09 January 2012 10:35:17 »
Edit : lunarok a bien répondu

mitch11

« Réponse #62 le: 09 January 2012 10:36:07 »
Citation de: ramfast
que du bonheur!!!!
Attend de voir au moins les offres...et la réplique des concurrents... attendons qqs jours le temps que tout cela se stabilise.... va y avoir de l'ambiance...
que du bonheur déjà pour le lancement

je me fait pa de soucis pour les offres, je suis pa un gros consommateur de  tel sms data et pa besoin dun tel a 600€

et pour la réplique des concurents, s'il le font pour le lancement de free mobile, c'est qu'ils pouvaient le faire avant.

Made in China box

« Réponse #63 le: 09 January 2012 10:36:21 »
Citation de: esprism
Pour info les subventions de mobile c'est comme acheter à crédit. Même avec les offres actuelles c'est moins cher de payer plein pot le tel et avoir un abonnement sans téléphone que d'opter pour un téléphone subventionné donc "payé à crédit".
Tout à fait d'accord et j'ajouterais que les "subventionnés" sont à DURÉE de crédit ILLIMITÉE ! ce qui fait des téléphones payés beaucoup plus cher que leur valeur car les forfaits ne baissent pas après la période de remboursement de ceux-ci !

BenoitBlanc

« Réponse #64 le: 09 January 2012 10:40:22 »
Sur le principe oui mais dans la réalité pas du tout.
Fais le calcul avec une offre de Bouygues ou Orange avec un smartphone type Iphone ou SG2 et tu verras que ce qu'ils proposent est beaucoup plus interressant pour nous !

Ica

« Réponse #65 le: 09 January 2012 10:53:48 »
Fais le calcul avec une offre de Bouygues ou Orange avec un smartphone type Iphone ou SG2 et tu verras que ce qu'ils proposent est beaucoup plus interressant pour nous !
Tes réponses tu peux les garder pour toi.

Je ne sais pas pour qui tu travail mais c'est certainement chez la concurrence et ça devient soûlant de te lire.

au lieu de dire  "Fais le calcul avec une offre de Bouygues ou Orange avec un smartphone type Iphone ou SG2 et tu verras que ce qu'ils proposent est beaucoup plus interressant pour nous "

Prouve-le-nous !

Nous n'avons pas encore les tarifs de free mais ça te fait peur j'ai l'impression ??

bref attend demain au lieu de descendre free en flamme !!

@plus

lunarok

« Réponse #66 le: 09 January 2012 10:57:53 »
Avant de dire n'importe quoi lit mon post précédent.
Le subventionnement est une véritable arnaque dans tous les cas.
37,8 euros de cout pur abonnement pour 5h +2G datas chez Orange avec un iPhone 4S, c'est ca être intéressant pour le consommateur ???
Regarde dans les autres pays un peu. A la limite la seule chose que ca favorise c'est le renouvellement de portable au bout de 2 ans pour pas "payer pour rien" aussi cher. Et donc une surconsommation de téléphone qui est un mal francais.
Et comme dit Made in China box, sans compter que beaucoup de changerons pas tout de suite de téléphone mais continuerons de payer plein pot. Pire souvent au bout de 2 ans tes points ne te permettent pas les mêmes avantages qu'un nouvel abonné pour le prix du téléphone. Ou alors tu payes 5 euros de moins si tu ne changes pas de portable (ils sont grands principes SFR, 5 euros de moins alors que sur ton abonnement généralement t'as la moitié donc 10 euros qui payent le portable en subvention, donc après 2 ans 5 euros de plus pour eux)

Depuis plus d'un an j'ai pris le réflexe d'acheter mes portables hors subvention. Alors ca pique quand il faut payer, mais du coup on se pose vraiment la question du "ais je besoin du modèle à 700 euros ou celui à 300 suffit il ?", pire on peut se gaver en France sur le marché de l'occas grace aux subvention-addicted.
Mais du coup tu sens bien la différence sur ton forfait car tu peux choisir véritablement ce dont tu as besoin et pas le forfait qui te fera payer moins cher ton tél (exemple, combien de personnes achète un iphone avec 5h d'appels juste pour payer moins cher le tél alors qu'ils vont débourser 60 euros de forfait ? pourtant un abonnement à 25 euros pour 2h avec de l'internet pourrait leur suffire mais bon subventionnement quand tu me tentes ...)

Alors bon, si avec Free on obtient des téls à leur vrai prix en crédit donc à prix échelonnés, c'est une très bonne nouvelle. Surtout si Sofinco voit là une occasion de pub avant d'une pompe à fric.

laprune

« Réponse #67 le: 09 January 2012 11:06:32 »
Si Free arrive à se démarquer de la concurrence avec son offre et les services associés, je vois déjà arriver gros comme une maison, les triplettes à la française en prétextant que ce que propose FreeMobile va avoir une incidence sur l'emploi dans leur maison respective.
Je ne suis pas certain qu'il soit dans l'intérêt de FreeMobile de ne proposer qu'une seule offre et un seul forfait.

Gromble

« Réponse #68 le: 09 January 2012 11:08:29 »
Bon, ça sert pas à grand chose de commencer à s'écharper avant de connaitre les offres !
Patientez juste encore 24h et demain, vous aurez le droit de sortir vos calculettes.

Moi perso, je ne pense pas que je switcherai tout de suite. Mine de rien, c'est devenu important d'avoir un mobile qui marche (et on peut critiquer les opérateurs en place pour leur tarifs, le niveau de qualité est globalement bon). Donc avant de faire le grand saut pour économiser quelques euros, j'attendrai que ça se stabilise un peu.

Sauf si... il y a une offre vraiment pas chère (genre 5€/mois) sans engagement et avec de la data. Ça peut permettre de tester en mettant la SIM dans un téléphone de backup pour voir ce que ça vaut vraiment. Car je ne sais pas pourquoi, mais ce coup de l'itinérance nationale, je ne sens moyen. En bordure de couverture Free quand le mobile va faire des aller retour Free <-> Orange, je sens qu'on risque de ne pas être joignable souvent. Il n'y a qu'à voir comment ça se passe quand on est en roaming... Mais je ne veux pas critiquer avant de voir, alors vivement qu'on voit ce que ça donne !

Lennart

« Réponse #69 le: 09 January 2012 11:10:29 »
Si dans l'offre Free l'abonnement est séparé de l'acquisition du terminal c'est une bonne chose. Car le subventionnement  du terminal si il était justifié aux tous débuts de la téléphonie mobile pour "booster" le marché, aujourd'hui il n'a plus lieu d'être, au contraire c'est même devenu un poison enchainant le consommateur pour plusieurs mois à l'opérateur, voir même incitant les fabricants de terminaux à "gonfler" le prix de leurs terminaux les plus sophistiqués comme les webphones.

Gromble

« Réponse #70 le: 09 January 2012 11:13:48 »
Citation de: Lennart
Car le subventionnement  du terminal [...] incite les fabricants de terminaux à "gonfler" le prix de leurs terminaux les plus sophistiqués comme les webphones.
Ça j'en doute, vu que les terminaux sont vendus plus ou moins au même prix partout dans le monde.
Il y a quelque chose auquel il va falloir s'habituer : un téléphone mobile est appareil high-tech qui coute cher !

lunarok

« Réponse #71 le: 09 January 2012 11:15:03 »
Calcul avec Bouygues Télécom.

Galaxy S2 subventionné à 129,90
Idéo à 64,80 par mois
(inclus la box et 2h d'appels+1G datas pour le mobile avec 3 illimités)
Coût total sur 2 ans : 1685,10 €

Coût du téléphone nu : 469 euros
Soit 1216,10 euros réels pour Ideo
Par mois ca donne 50,67 euros ...

Largement atteignable pour Free, ca donne un écart de prix à 13 euros avec la V6 tout inclus (avec TV, alors qu'Ideo ils annotent "version limitée" pour les appels vers les portables inclus)
13 euros pour 2h d'appels+1G de datas, moi je dis que c'est à portée de roulotte :D

PS : et franchement, faites un tour sur le site de Bouygues ou Orange&co, les astérisques et autres "sous conditions" c'est vraiment une horreur, on est obligé de regarder partout le détail entre les tarifs qui augmentent au bout de 3 mois ou un an, les promos limitées dans le temps ... bref, vivement une offre claire

hayvan

« Réponse #72 le: 09 January 2012 11:17:06 »
Citation de: lunarok
Avant de dire n'importe quoi lit mon post précédent.
Le subventionnement est une véritable arnaque dans tous les cas.
37,8 euros de cout pur abonnement pour 5h +2G datas chez Orange avec un iPhone 4S, c'est ca être intéressant pour le consommateur ???
Regarde dans les autres pays un peu. A la limite la seule chose que ca favorise c'est le renouvellement de portable au bout de 2 ans pour pas "payer pour rien" aussi cher. Et donc une surconsommation de téléphone qui est un mal francais.
Et comme dit Made in China box, sans compter que beaucoup de changerons pas tout de suite de téléphone mais continuerons de payer plein pot. Pire souvent au bout de 2 ans tes points ne te permettent pas les mêmes avantages qu'un nouvel abonné pour le prix du téléphone. Ou alors tu payes 5 euros de moins si tu ne changes pas de portable (ils sont grands principes SFR, 5 euros de moins alors que sur ton abonnement généralement t'as la moitié donc 10 euros qui payent le portable en subvention, donc après 2 ans 5 euros de plus pour eux)

Depuis plus d'un an j'ai pris le réflexe d'acheter mes portables hors subvention. Alors ca pique quand il faut payer, mais du coup on se pose vraiment la question du "ais je besoin du modèle à 700 euros ou celui à 300 suffit il ?", pire on peut se gaver en France sur le marché de l'occas grace aux subvention-addicted.
Mais du coup tu sens bien la différence sur ton forfait car tu peux choisir véritablement ce dont tu as besoin et pas le forfait qui te fera payer moins cher ton tél (exemple, combien de personnes achète un iphone avec 5h d'appels juste pour payer moins cher le tél alors qu'ils vont débourser 60 euros de forfait ? pourtant un abonnement à 25 euros pour 2h avec de l'internet pourrait leur suffire mais bon subventionnement quand tu me tentes ...)

Alors bon, si avec Free on obtient des téls à leur vrai prix en crédit donc à prix échelonnés, c'est une très bonne nouvelle. Surtout si Sofinco voit là une occasion de pub avant d'une pompe à fric.
+1. Pour illustrer ton propos :
1/ Lorsque je vais en Finlande, j'hallucine par le nombre de vieux Nokia (ou autres marques). Bah oui, ils les gardent jusqu'au bout et ils ont des vies de batteries dont on ne se souvient plus (bien sûr, pour ceux et celles qui n'ont pas besoin de smartphone)
2/ Mes téléphones, je les ai eu comme cadeaux de mon frère qui travaillait dans la boîte SAGEM puis
a) rachat à 50 € d'un NOKIA 5800 (merci le client Bouygues) état neuf
b) rachat d'un Nokia N8 Orange (désimlocké) pour en gros 200 €, état neuf (les plastiques de protection d'origine étaient encore dessus) et encore sous garantie (jusqu'en décembre dernier). Le vendeur "changeait de crémerie" et se débarraissait de son N8 (on en pense ce qu'on veut, je le trouve super).

Pour finir, c'est vrai qu'hors de France, les gens vivent avec un rapport différent au forfait et aux subventions. Mais c'est vrai, dans l'autre sens, pour l'ADSL.  Quand je dis à mes amis finlandais (la liaison à 1Mo/s est inscrit dans la constitution !), que le triple play me coûte en gros 30 €/mois avec beaucoup de fixe illimité (ils n'ont plus trop de fixe dans leur pays), ils hallucinent (car le prix est super bas).

Gromble

« Réponse #73 le: 09 January 2012 11:17:38 »
PS : et franchement, faites un tour sur le site de Bouygues ou Orange&co, les astérisques et autres "sous conditions" c'est vraiment une horreur, on est obligé de regarder partout le détail entre les tarifs qui augmentent au bout de 3 mois ou un an, les promos limitées dans le temps ... bref, vivement une offre claire
Et va faire un tour sur http://www.free.fr/adsl/index.html et amuse toi à lire les 20 lignes d’astérisques en gris clair sur blanc.
À ce petit jeu là, ils sont tous aussi forts...

hayvan

« Réponse #74 le: 09 January 2012 11:21:31 »
Citation de: Gromble
Car le subventionnement  du terminal [...] incite les fabricants de terminaux à "gonfler" le prix de leurs terminaux les plus sophistiqués comme les webphones.
Ça j'en doute, vu que les terminaux sont vendus plus ou moins au même prix partout dans le monde.
Il y a quelque chose auquel il va falloir s'habituer : un téléphone mobile est appareil high-tech qui coute cher !
C'est vrai. Mais quand on compare un iphone et un nokia N8 par exemple, en terme de hard uniquement, je ne comprends pas l'écart de prix. Enfin si, je le comprends et complète ta phrase :

un téléphone mobile MALIN (smartphone) est un appareil high-tech ET DU MARKETING, ce qui accumulé coûte cher.

A part l'iphone à 600 €, les autres coûtent plutôt aux alentours de 300-400 non ?

(ps. pas de troll sur les différents mobiles, mon point est de dire que le prix d'un téléphone n'est pas le simple résultat économique de la technologie employée).

Dernier point, et je suis d'accord avec toi : c'est facile d'acheter un mobile nu par internet donc le marché doit s'homogénéiser.

lunarok

« Réponse #75 le: 09 January 2012 11:21:45 »
Ah si si je suis d'accord avec Lennart. Les tarifs affichés par les opérateurs sont plus chers que le marché.
Je prend l'exemple du Nexus S, affiché à 420 euros prix nu par Virgin alors qu'on le trouve à 320 euros sur rueducommerce par exemple.
Ils gonflent et surtout révise rarement leurs tarifs. Normal pour eux la vente n'est pas une question de prix mais d'engagement en durée.

Alors oui, le smartphone coute cher, mais en prenant une ou deux générations en arrière (soit un appareil qui n'a pas encore 2 ans) on obtient un téléphone à 300 euros qui fait tout ce que veut la mamie du cantal et même la plupart des geeks. Y a que les clowns de fashion victims qui ne seront pas satisfaits parceque c'est pas le dernier sorti alors qu'ils en ont pas besoin.

Peu importe le prix, c'est la facon de penser qu'il va falloir revoir.

jean83270

« Réponse #76 le: 09 January 2012 11:28:29 »
Je rappelle juste qu'il faut arrêter de fantasmer sur Free : ce ne sont pas des philanthropes (vous avez déjà oublier les 120 euros necessaires pour passer de la v5 à la v6 ?)
Free est en partie responsables de la baisse des tarifs des 3 autres opérateurs ces derniers 6 mois et ça c'est tres bien.
Pour le reste non seulement il faut attendre de voir ce qu'il propose vraiment, mais n'oublions pas les couacs de la derniere freebox. et qu'il faudra attendre quelques mois pour avoir un aperçu de la qualité du service.
qué 120 € ?

dépend de l'ancienneté, moi 29.99 E

il ne faut pas dire n'importe quoi !!!!

foufou93

« Réponse #77 le: 09 January 2012 11:29:05 »
Bonjour,

Pour ceux qui veulent suivre la conférence de presse en direct, il faudra se rendre sur le site "live.free.fr" ou bien sur le canal 198 de la freebox.

Le lancement de l'offre mobile est bien confirmé pour demain (source interne).

Freenautallement,

Gromble

« Réponse #78 le: 09 January 2012 11:30:21 »
Citation de: hayvan
C'est vrai. Mais quand on compare un iphone et un nokia N8 par exemple, en terme de hard uniquement, je ne comprends pas l'écart de prix. Enfin si, je le comprends et complète ta phrase :

un téléphone mobile MALIN (smartphone) est un appareil high-tech ET DU MARKETING, ce qui accumulé coûte cher.

A part l'iphone à 600 €, les autres coûtent plutôt aux alentours de 300-400 non ?
Ha mais que Apple gonfle ses prix, c'est un autre débat. Tu peux faire la même phrase avec un iPod/MacBook/iWhatever.
Mais ça n'a pas de rapport avec la subvention (d'ailleurs, au tout début de l'iPhone, Apple refusait que leur terminal soit subventionné. Ils se sont vite rendus compte que c'était pas une bonne idée...).

Ah si si je suis d'accord avec Lennart. Les tarifs affichés par les opérateurs sont plus chers que le marché.
Je prend l'exemple du Nexus S, affiché à 420 euros prix nu par Virgin alors qu'on le trouve à 320 euros sur rueducommerce par exemple.
Ils gonflent et surtout révise rarement leurs tarifs. Normal pour eux la vente n'est pas une question de prix mais d'engagement en durée.
Par définition, sur les téléphones nus, il n'y a pas d'engagement. Donc libre à toi d'acheter là où c'est le moins cher.
Un opérateur n'a pas beaucoup d’intérêt à te vendre un téléphone nu. Eux, ce qui les intéresse, c'est de te vendre des forfaits.

strabenstone

« Réponse #79 le: 09 January 2012 11:30:39 »
on lance les enchères moi je dis : 9,99 € / mois condition tarifaire les memes que le service téléphonie FBX en plus de l'abonnement freebox révolution (en offre de lancement et limité ??)

jouh

« Réponse #80 le: 09 January 2012 11:58:55 »
Retour du réseau Free (20815) sur mon téléphone aujourd'hui, alors qu'il avait disparu ces derniers jours..

BenoitBlanc

« Réponse #81 le: 09 January 2012 12:12:25 »
Et va faire un tour sur http://www.free.fr/adsl/index.html et amuse toi à lire les 20 lignes d’astérisques en gris clair sur blanc.
+1
Free dans le même panier que les autres.

Citation de: strabenstone
on lance les enchères moi je dis : 9,99 € / mois condition tarifaire les memes que le service téléphonie FBX en plus de l'abonnement freebox révolution (en offre de lancement et limité ??)
Comme tout entrant économique dans un nouveau marché ils sont obligé d'arriver avec une offre économiquement attractive sinon ils n'ont aucune chance de faire leur trou. Donc oui 10 ou 15 euros sera sans doute leur prix. Mais pour quel service et quel qualité ? c'est une autre histoire....

cau59

« Réponse #82 le: 09 January 2012 12:18:17 »
Ça serait très intéressant de connaitre l'impact sur les autres opérateurs si FREE annonce des prix très bas.
Et je pense à ceux qui se sont rués vers les boutiques, pour renouveler ou s'engager, s'ils découvrent que leur forfait+ phone a bien baissé, ils s'en mordront les doigts.

kof2006

« Réponse #83 le: 09 January 2012 12:27:32 »
J'espère ne pas être déçu comme pour la Freebox Revolution avec ses + 7 euros comparé à la V5.

Selon leur promesse, ils me doivent un forfait 2 h pour 8 euros maxi, car je suis chez Virgin Mobile sans engagement pour 16,90 euros avec 2h.

Je veux donc 2 fois moins cher pour le même service, et non plus de service pour le même prix.

squirrel

« Réponse #84 le: 09 January 2012 12:31:36 »
Depuis quelle date Free sait qu'il sera le 4eme opérateur ? un bail hein ... alors au début ils étaient peut etre vraiment convaincus qu'ils allaient revolutionné la téléphonie mobile sauf que depuis des dizaines de MNVO ont sorti des offres et les tarifs ont fondu.
La seule chose qu'on sait déjà c'est que Free ne subventionnera pas le mobile... ce qui est vraiment dommage car de plus en plus de gens veulent des smartphones derniers cri et que ce sont ces telephones qui coutent chers (et non les forfaits)
Alors je te propose que, demain, on fasse les comptes : aujourd'hui j'ai un forfait "iphone" (sur mon android mdr) chez orange pour 58€ = 2H + 2HWE + SMS illimités et internet (soi-disant)illimité.J'ai un HTC HD2 qui, après deux ans, est toujours au top.Si ca baisse de 30€ (ce qui sera pitoyable tu en conviendras)ca fait 360€/an soit 720€ sur la période de deux ans.Un Galaxy note vaut un peu plus de 500€ et si tu achètes le dernier cri que tu revends tous les 6 mois, la perte sera de 20%, très largement amortie par le gain mensuel...

jean83270

« Réponse #85 le: 09 January 2012 12:41:16 »
Citation de: kof2006
J'espère ne pas être déçu comme pour la Freebox Revolution avec ses + 7 euros comparé à la V5.

Selon leur promesse, ils me doivent un forfait 2 h pour 8 euros maxi, car je suis chez Virgin Mobile sans engagement pour 16,90 euros avec 2h.

Je veux donc 2 fois moins cher pour le même service, et non plus de service pour le même prix.
essaye les signaux de fumée, c'est gratuit :lol:

lunarok

« Réponse #86 le: 09 January 2012 12:44:17 »
Citation de: squirrel
Alors je te propose que, demain, on fasse les comptes : aujourd'hui j'ai un forfait "iphone" (sur mon android mdr) chez orange pour 58€ = 2H + 2HWE + SMS illimités et internet (soi-disant)illimité.J'ai un HTC HD2 qui, après deux ans, est toujours au top.Si ca baisse de 30€ (ce qui sera pitoyable tu en conviendras)ca fait 360€/an soit 720€ sur la période de deux ans.Un Galaxy note vaut un peu plus de 500€ et si tu achètes le dernier cri que tu revends tous les 6 mois, la perte sera de 20%, très largement amortie par le gain mensuel...
Très bon exemple complémentaire. 30 euros pour 2h+2h+datas c'est faisable et effectivement le mobile dernier cri tous les 6 mois en plus reviendrait bien moins cher.

J'ajouterais que la libération des mobiles de ces maudites subventions devrait même permettre de dynamiser un peu plus les ventes et donc les prix (ben oui, si d'un coup on achète nous même les téléphones on est pas limiter à notre opérateur + un autre opérateur si l'on est prêt à changer, là on a d'un coup des dizaines de boutiques dont le métier est de proposer le prix le plus intéressant)

Ica

« Réponse #87 le: 09 January 2012 12:46:43 »
"+1
Free dans le même panier que les autres."

Mais faite le taire !!!! c'est pas possible !!!

va voir ailleurs !!!!

et laisse nous attendre demain !

Purée !!!!

christls

« Réponse #88 le: 09 January 2012 12:46:44 »
Vivement demain ( abonné Free depuis 2000 ).

Je ne fais aucune projection car je n'en sais tout simplement rien :)

En revanche je sais très bien ce que me coute mon téléphone portable aujourd'hui, pour le service dont j'ai besoin.

Comme il a été dit par plusieurs personnes, un des challenges de FreeMobile  les plus importants pour moi, est la gestion des mobiles qui ne sont plus subventionnés.
Aujourd'hui les gagnants sont les fabriquants qui maintiennent des prix élevés volontairement, et les opérateurs qui grace à ça peuvent ainsi proposer des engagements 12 ou 24 mois... Le consommateur a aussi son rôle à jouer la dedans, vouloir le dernier smartphone... ça fait classe... mais en masse cela représente combien ?

La position des autres opérateurs  ces dernières semaines, disant dans la presse qu'ils sont prêts à riposter avec des offres équivalentes... rien que pour ça, je quitterai SFR( client depuis 2000 ), car à les lire sans l'arrivée de Free, on serait encore avec des forfaits plus chers... leurs petits arrangements entre amis sont terminés.

a+

BenoitBlanc

« Réponse #89 le: 09 January 2012 12:48:49 »
Calcul pour SG2 avec Orange et engagement d'un an : 79 euros + 55/mois -150 euros de remboursés ce qui fait du 589 euros à l'année pour 3h/mois +illimité soir et we + 2 Go.

Sachant que le SG2 seul coute minimum 450 euros, il faut que l'offre de Free soit inferieure à 10 euros pour gagner quelques euros à la fin de l'année.

lunarok

« Réponse #90 le: 09 January 2012 12:49:47 »
+1
Free dans le même panier que les autres.
+2 qu'on pas compris qu'on ne compare pas la même chose.
Je parle pas des petites phrases présentes dans tous les contrats, lisez correctement.
Je parle des conditions de tarif. Les "à partir" qui font qu'on ne paye un téléphone "que" 130 euros si l'on prend un abonnement à 60 euros par mois, si l'on souhaite un abonnement à 30 euros par mois qui nous suffit on se retrouver à un tarif de plus de 250 euros le tél.
Et pour Bouygues, l'offre Ideo donne le tourni avec des conditions à tout va, leur tarif de base vaut pour abonnement d'une heure d'appel sans portable, sans data et avec quelques sms en cadeau, si l'on veut l'offre pour laquelle il y a tout, tu doubles largement tes coûts.
Free a compliqué ses offres avec la Révolution et le jeu de la taxe TV mais ca a moins d'un an (et avec la nouvelle loi pour la taxe TV peut être qu'ils remettront en cause l'option ?) Mais la base de 30 euros par mois est là, avec un +6 ou +2 si tu veux des choses en plus. Mais pas avec un tarif modulaire compris entre 30 euros et 60 euros suivant la position de la lune et la couleur de ton slip.

lunarok

« Réponse #91 le: 09 January 2012 12:53:13 »
Citation de: christls
La position des autres opérateurs  ces dernières semaines, disant dans la presse qu'ils sont prêts à riposter avec des offres équivalentes... rien que pour ça, je quitterai SFR( client depuis 2000 ), car à les lire sans l'arrivée de Free, on serait encore avec des forfaits plus chers... leurs petits arrangements entre amis sont terminés.

a+
+1, complètement d'accord, les autres opérateurs sont en attente de Free pour baisser leurs tarifs donc abusent leurs clients actuellement vu les annonces.
Alors oui, ils méritent une lecon pour le principe

lunarok

« Réponse #92 le: 09 January 2012 12:57:49 »
Calcul pour SG2 avec Orange et engagement d'un an : 79 euros + 55/mois -150 euros de remboursés ce qui fait du 589 euros à l'année pour 3h/mois +illimité soir et we + 2 Go.

Sachant que le SG2 seul coute minimum 450 euros, il faut que l'offre de Free soit inferieure à 10 euros pour gagner quelques euros à la fin de l'année.
Là je vais rejoindre les habitués qui te disent d'arrêter de dire des conneries.
Le SG2 est à 79 euros + 56 (pas 55, première erreur) avec une remise de 50 euros et pas 150 (deuxième erreur et là c'est de la tromperie)
Engagement 24 mois et pas 12 (troisième erreur et là t'es vraiment un sale fourbe qui effectivement donne l'impression de bosser chez Orange)
1373 euros sur 2 ans, portable qui en vaut 469 neuf, soit 904 euros de forfait sur 2 ans

On en revient à 37 euros par moi pour 2 malheureuses heures en journée et 3h de soirée, arrêtes de faire de mauvais calculs,

christls

« Réponse #93 le: 09 January 2012 13:08:53 »
@BenoitBlanc, je t'invite à venir poster demain matin, tu auras plus de matières...

Car là, personnellement tu me fatigues... et ce n'est pas le premier post.

BenoitBlanc

« Réponse #94 le: 09 January 2012 13:09:50 »

Là je vais rejoindre les habitués qui te disent d'arrêter de dire des conneries.
Le SG2 est à 79 euros + 56 (pas 55, première erreur) avec une remise de 50 euros et pas 150 (deuxième erreur et là c'est de la tromperie)
Engagement 24 mois et pas 12 (troisième erreur et là t'es vraiment un sale fourbe qui effectivement donne l'impression de bosser chez Orange)
1373 euros sur 2 ans, portable qui en vaut 469 neuf, soit 904 euros de forfait sur 2 ans

On en revient à 37 euros par moi pour 2 malheureuses heures en journée et 3h de soirée, arrêtes de faire de mauvais calculs,
Mea culpa  : je me suis effectivement trompé mais uniquement sur le prix mensuel qui est de 62 euros au lieu de 55.
Pour le reste tout est bon 100 euros de remboursé sur le forfait, 50 sur le portable
Engagement de 12 mois
Ce qui fait 673 euros annuel soit 193 euros de forfait sur un an

squirrel

« Réponse #95 le: 09 January 2012 13:14:07 »

Mea culpa  : je me suis effectivement trompé mais uniquement sur le prix mensuel qui est de 62 euros au lieu de 55.
Pour le reste tout est bon 100 euros de remboursé sur le forfait, 50 sur le portable
Engagement de 12 mois
Le SG2 est un mauvais calcul car déjà dépassé, il a plus de 6 mois lol!
L'acheter d'occase 200e est bien plus rentable dans ce cas...

PoilàGratter

« Réponse #96 le: 09 January 2012 13:22:31 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Il y a quelque chose qui te pose problème dans ces frais de migration ? :)

On ne demande pas à Free d'être philanthrope, ni de vendre des abonnements à perte, hein. On souhaite juste qu'ils proposent des forfaits avec des marges raisonnables, le tout basé sur une structure légère et performante, ce que les autres opérateurs refusent encore aujourd'hui de faire, même au pied du mur.

Belle tentative désespéré de décourager le public de s'inscrire dès le début. :) Mais il jugera sur pièce les résultats obtenus par les "early adopters" et n'a que faire de tes conseils avisés.

A+

Xavier
Dans ces colonnes, je vois souvent la référence à des "marges raisonnables". Dans le monde de l'entreprise, c'est un élément comptable qu'il n'est pas aisé de déterminer.

1) Comment calculez-vous ces "marges raisonnables" des 3 autres MNO ?

2) Si vous étiez commercant, que feriez-vous comme "marge" ? (quel que soit ce que vous vendez)

carapan

« Réponse #97 le: 09 January 2012 13:23:33 »

Engagement de 12 mois
Je me trompe peut-être mais 62*12+79-100 = 723€ et non 673, de plus le prix du portable est de 129€ pour un engagement de 12mois donc 773€

Sans vraiment chercher le SG2 peut se trouver à 446€, donc ton calcul est loin d'être exacte.

A part travailler pour l'un des 3 autres opérateurs, je ne comprends pas comment peut-on critiquer Freemobile avant son lancement en sachant qu'avant même son arrivée Free a réussi à faire baisser les prix de la concurrence. Que tu désires ou non passer à Freemobile, tu es gagnant alors OUI MERCI FREE.
A demain

PoilàGratter

« Réponse #98 le: 09 January 2012 13:24:29 »
Citation de: christls

a+
+1, complètement d'accord, les autres opérateurs sont en attente de Free pour baisser leurs tarifs donc abusent leurs clients actuellement vu les annonces.
Alors oui, ils méritent une lecon pour le principe
L'arrivée des voitures "low-cost" n'empêche nullement les voitures "normales" de continuer à se vendre ...
Personne n'est "abusé": vous n'avez pas un pistolet sur la tempe au moment d'acheter !

Joearchi

« Réponse #99 le: 09 January 2012 13:24:53 »
Si les constructeurs mettent en avant les smartphones et pas les appareils à 30 Euros, ce n'est pas pour rien: ils sont à la fois plus coûteux à produire et surtout largement plus rentables. Sauf que, si une grande partie de la population ne change plus de portable tous les deux ans mais plutôt tous les trois-quatre ans, le marché de l'offre et la demande est clairement modifié.
Quant à savoir si le marché français peut avoir une influence sur le coût mondial des smartphones, je ne suis pas sûr que l'on soit les moins équipés en smartphone en France: Le marché français est sûrement TRES intéressant pour les fabricants, et donc ce marché a de l'importance sur les prix proposés.  

Perso, avec l'éventuel arrêt de la subvention des mobiles (ce que j'espère), j'imagine plus des gens se gaver dans le marché de l'occasion et revoir un peu plus de personnes privilégier les téléphones "classique" ou les smartphone bas prix. A dire vrai, beaucoup utilisent internet sur leur mobile pour accéder à facebook ou twitter. Pas la peine pour ceux-là d'investir 600 Euros dans un mobile qui sait faire bien plus.

Citation de: kof2006

La freebox revolution coûte 5.99 € de plus que la v5 uniquement si tu es en dégroupage total (et encore, cela inclut les mobiles, donc la différence est moindre). Cela n'a pas aidé à rendre claire l'offre de free, mais cela a au moins le mérite de rappeler un point important: même sans abonnement France Telecom, ton abonnement chez free ou autre en dégroupage est soumis à une location de la boucle locale, et donc rapporte de l'argent à FT.
Perso, si cela ne m'enchante pas d'avoir eu droit à une augmentation du tarif, que celle-ci soit présentée de cette manière est, je trouve, bien trouvée.
Quant à la promesse de Xavier Niel de diviser les tarifs par deux, il ne faut pas non plus rêver: Si on part sur ton raisonnement, moi qui, actuellement, est chez Simiyo et qui n'appelle que très peu, mon portable me revient à 10 Euros pour trois mois.
Tout comme l'illimité pour le fixe a changé les habitudes des français, je n'hésiterai pas une seconde d'avoir un forfait mobile illimité si le prix était raisonnable, et pour moi cela doit passer par 10-15 Euros/moi maximum.

Si le prix est important, j'attends surtout que free affronte ses concurrents avec une ou deux offres imparables, qui conviennent à tous. Segmenter le marché avec le nombre d'offres actuelles, c'est biaiser la concurrence, et les consommateurs, qui seraient sûrement tous contents de ne plus avoir à payer des appels hors forfait ou perdre des minutes non reportables.