Freenews

Free Mobile : c'est pour demain !
« le: 09 January 2012 08:14:08 »
C'est par un court message sur Facebook de la part d'Angélique Berge et de la page Free Mobile officiel que l'on apprend que Free Mobile c'est pour demain mardi 9h.

Lire l'intégralité de la news

mitch11

« Réponse #1 le: 09 January 2012 08:15:35 »
que du bonheur!!!!

tygroo

« Réponse #2 le: 09 January 2012 08:17:06 »
C'est parti pour le femto...

Rampage

« Réponse #3 le: 09 January 2012 08:33:16 »
j'y croirais quand je le verrais...

FRANK06

« Réponse #4 le: 09 January 2012 08:44:27 »
Je ne sais pas comment vont se passer les procédures d'abonnement et comment FREE vas t il établir une liste d'attente
Le parcours du combattant commence pour les milliers de clients qui vont vouloir s'abonner sans délai !!
Y auras t il une priorité pour les Clients Free ADSL dont le pédigrée ( NOM , adresse , données bancaires ect ) sont connues des fichiers free  ce qui leur permettra de s'abonner en ligne a partir de leur compte client ?
Reste aussi a tous ces clients qui vont arrêter leur contrat avec leur ancien opérateur d'adresser une lettre de résiliation même s'ils ne sont plus engagés
Quid de la portabilité des numéros ?
Enfin , en d'autres termes commence la seconde mi-temps pour les futurs clients de FREE- Mobile

Dernier points , qu'elle seras la réaction des Autres Opérateurs en fonction des tarifs proposés  ?
A quelques euros prés , si ces derniers s'alignent , seras t il intéressant de se lancer dans des procédures compliquées surtout pour ceux qui ont encore des engagements de quelques mois  ?

A suivre

BenoitBlanc

« Réponse #5 le: 09 January 2012 08:49:34 »
Citation de: mitch11
que du bonheur!!!!
Ils vous ont bien lobotomisé !

BenoitBlanc

« Réponse #6 le: 09 January 2012 08:53:06 »
Citation de: FRANK06
Dernier points , qu'elle seras la réaction des Autres Opérateurs en fonction des tarifs proposés  ?
A quelques euros prés , si ces derniers s'alignent , seras t il intéressant de se lancer dans des procédures compliquées surtout pour ceux qui ont encore des engagements de quelques mois  ?

A suivre
Free fera exactement comme tous les autres opérateurs. C'est à dire qu'ils vont sortir une offre avec un prix attractif mais avec quelques différences mineures par rapport aux autres opérateurs afin qu'on ne puisse pas strictement comparer 2 offres identiques.

jcgtreize

« Réponse #7 le: 09 January 2012 08:54:18 »
Mon Androïde attend sa SIM

hpg38

« Réponse #8 le: 09 January 2012 08:55:04 »
enfin depuis le temps lol

doppel

« Réponse #9 le: 09 January 2012 08:57:10 »
Le parcours du combattant commence pour les milliers de clients qui vont vouloir s'abonner sans délai !!
Oui c'est clair que si l'offre est aussi exceptionnelle que prévu... il risque d'y avoir du monde au portillon....

Reste aussi a tous ces clients qui vont arrêter leur contrat avec leur ancien opérateur d'adresser une lettre de résiliation même s'ils ne sont plus engagés
Euh... non pour la portabilité, il ne faut surtout pas envoyer de lettre de résiliation, c'est le nouvel opérateur qui s'en charge.
Ou alors ta phrase est mal tournée et tu voulais dire "reste à Free à envoyer pour tout SES nouveaux clients une résiliation à l'ancien opérateur.

Je dirais comme les autres opérateurs.... comme pour l'ADSL, simplement.

Il est clair que c'est là, la plus grande interrogation et potentiellement le plus grand interet pour le consommateur... la concurrence :)

lunarok

« Réponse #10 le: 09 January 2012 08:57:34 »
Sur ces deux points précis, c'est le nouvel opérateur qui se charge de tout.
Tu signes avec un nouvel opérateur, tu donnes ton code RIO et c'est lui qui se charge de faire une demande à ton opérateur actuel pour la portabilité. Ceci enclenche automatiquement pour ton opérateur actuel une résiliation.

Pour les autres points que tu cites, on sait maintenant que c'est demain qu'on aura les réponses.
A écouter Le Monde, nombre de francais n'ont pas attendu de pouvoir gagner quelques euros pour se réengager en décembre. Peut être qu'ils se mordront les doigts.
Pour finir, je dirais juste que même sans parler de quelques euros de moins il y a deux autres points en faveur de Free : ses services et sa transparence.
Ses services c'est la plus-value que Free offre sur un abonnement ADSL actuellement par rapport aux concurrents qui se limitent au minimum (compte VOIP, Revolution ... et sans Free on aurait peut être jamais eu l'illimité téléphone, la télé sur les PC d'incluse ...)
Sa transparence c'est l'attide de XN de dire que les opérateurs prennent les clients pour des bonnes sources de revenus sans aucune vergogne. Confirmation avec les propos d'Orange et maintenant Bouygues qu'ils attendent Free pour baisser leurs prix et s'aligner. Donc qu'ils ont des tarifs trop élevés actuellement, CQFD

En tout cas, actuellement on a deux portables à la maison, ca fait 3 semaines que les deux numéros RIO sont prêts et même si un des deux abonnements rentrent dans la deuxième année le 14, je suis prêt à payer les 25% pour aller chez Free. Parceque même si je gagne que quelques euros, je suis confiant sur les "+" Free qui vont venir avec. Pourtant je suis ni geek parisien, ni mamie du cantal

Papylyon

« Réponse #11 le: 09 January 2012 08:57:48 »
Enfin!

Enfin on va savoir si Free va tenir ses promesses tarifaires! Après il sera urgent d'attendre quelques temps pour laisser le debug des procédures se faire. Et voir la réaction et les baisses des autres opérateurs...

Bref, c'est du tout bon l'arrivée de Free, ca va bousculer le marché de la téléphonie mobile et remettre une vraie concurrence en place!

L'inventeur du Kiner

« Réponse #12 le: 09 January 2012 09:00:01 »
Bonjour à tous,

Tout cela est fait pour saboter l'annonce de Numericable qui doit avoir lieu à la même heure pour présenter ses nouveautés : la révolution numérique.

BenoitBlanc

« Réponse #13 le: 09 January 2012 09:04:34 »
Je vous le dis et le redis : Free va sortir un forfait qui se différencie des autres mais leur tarif n'aura rien de revolutionnaire !!!!

actually_Tulle

« Réponse #14 le: 09 January 2012 09:08:01 »
C'est vrai Gaby, c'est un retour à l'envoyeur. Numérissable croyait pouvoir surfer sur le ramdam de la Reebox V6 (Revolution) pour se faire un peu de notoriété à peu de frais, Free lui démontre qu'avec peu de frais il lui est également possible de réduire la portée médiatique des annonces de Numérissable

laprune

« Réponse #15 le: 09 January 2012 09:08:17 »
@BenoitBlanc : Qu'est-ce que tu veux dire/entends quand tu dis que les tarifs de free n'auront rien de révolutionnaire ?

roberto78

« Réponse #16 le: 09 January 2012 09:08:18 »
Citation de: BenoitBlanc
Je vous le dis et le redis : Free va sortir un forfait qui se différencie des autres mais leur tarif n'aura rien de revolutionnaire !!!!
On en reparlera demain quand on aura les offres de Free Mobile.
A demain 9h00!

eric12

« Réponse #17 le: 09 January 2012 09:09:57 »
Ben donne nous les détails des forfaits de free puisque tu a l'air de les connaitre.

BenoitBlanc

« Réponse #18 le: 09 January 2012 09:12:01 »
Citation de: laprune
@BenoitBlanc : Qu'est-ce que tu veux dire/entends quand tu dis que les tarifs de free n'auront rien de révolutionnaire ?
ça ne sera pas du tout illimité pour 5 ou meme  10 euros mensuels sans contrepartie

tcherno63

« Réponse #19 le: 09 January 2012 09:15:21 »
ça ne sera pas du tout illimité pour 5 ou meme  10 euros mensuels sans contrepartie
J'adore les gens qui parlent sans savoir...

roberto78

« Réponse #20 le: 09 January 2012 09:16:09 »
Citation de: tcherno63
J'adore les gens qui parlent sans savoir...
Je suis d'accord. On verra bien demain.

laprune

« Réponse #21 le: 09 January 2012 09:16:39 »
@BenoitBlanc : Tu penses à quoi comme contrepartie ? Et puis du 'tout illimité', ça veut tout et rien dire pour moi. Encore une fois, tous les clients n'ont pas forcément besoin de data.

Viper le surfer

« Réponse #22 le: 09 January 2012 09:19:34 »
Soyez patients, vous saurez tout demain....

mitch11

« Réponse #23 le: 09 January 2012 09:21:19 »
que du bonheur!!!!
il vaut mieux etre lobotiser par free plutot que de continuer a payer cher avec les 3 autres.

BenoitBlanc

« Réponse #24 le: 09 January 2012 09:25:03 »
Je rappelle juste qu'il faut arrêter de fantasmer sur Free : ce ne sont pas des philanthropes (vous avez déjà oublier les 120 euros necessaires pour passer de la v5 à la v6 ?)
Free est en partie responsables de la baisse des tarifs des 3 autres opérateurs ces derniers 6 mois et ça c'est tres bien.
Pour le reste non seulement il faut attendre de voir ce qu'il propose vraiment, mais n'oublions pas les couacs de la derniere freebox. et qu'il faudra attendre quelques mois pour avoir un aperçu de la qualité du service.

laprune

« Réponse #25 le: 09 January 2012 09:28:20 »
Free est en GRANDE partie responsable de la 'baisse' des tarifs des trois opérateurs actuels. Je jugerai demain après avoir lu les tarifs/offres proposés ainsi que les astérisk qui vont avec. Au jour d'aujourd'hui, personne ne peut savoir ce qui va être proposé donc critiquer ou glorifier n'a pas de sens.

botte

« Réponse #26 le: 09 January 2012 09:29:39 »
mdr le couac de la derniere freebox et apres tu parles de geeks je sais pas quoi

mon cas personnel : freebox revolution commandé un mardi, reçu le samedi, j'ai gagné quasiment 50 euros par mois de plus (!!!!!!!!!!!!!) en arrêtant canalsat, ma ligne ft, mon abo orange

je suis plus que satisfait de ma freebox revolution, aucun bug, beaucoup d'améliorations par rapport à l'antique "je plante sans arret" livebox

bonjour la gueule du couac

squirrel

« Réponse #27 le: 09 January 2012 09:31:02 »
que du bonheur!!!!
C'est toi, benoit, qui est lobotomisé !
Réfléchis un peu : quel intérêt Free aurait à sortir une offre qui ressemblerait peu ou prou à ce qui de fait déjà avec les opérateurs en place ou plutôt les pseudo-opérateurs (sosh...)crées juste par l'effet d'annonce ?
Quelle serait le perrénité de free mobile s'il n'arrivait pas à se démarquer par le prix ou les services à valeur ajoutée (mode modem illimité...).
Je n'ai jamais participé au buzz en l'alimentant par des commentaires, mais, là, je réagis !
En toute amitié...

roberto78

« Réponse #28 le: 09 January 2012 09:31:52 »
Je rappelle juste qu'il faut arrêter de fantasmer sur Free : ce ne sont pas des philanthropes (vous avez déjà oublier les 120 euros necessaires pour passer de la v5 à la v6 ?)
Free est en partie responsables de la baisse des tarifs des 3 autres opérateurs ces derniers 6 mois et ça c'est tres bien.
Pour le reste non seulement il faut attendre de voir ce qu'il propose vraiment, mais n'oublions pas les couacs de la derniere freebox. et qu'il faudra attendre quelques mois pour avoir un aperçu de la qualité du service.
Je pense que Free Mobile ne nous décevra pas mais alors pas du tout!
On verra demain.

Amardoule

« Réponse #29 le: 09 January 2012 09:33:19 »
Quelques soient les tarifs qui seront proposés, ce sera tjs mieux que les 3: ils se disent qu'ils peuvent s'aligner sur Free, donc ils auraient pu le faire les premiers, rien que pour avoir secouer tout cela, je vote FREE.
@BenoitBlanc, ne sois pas amer: reconnais à Free qu'ils est tjs pionnier et prend des risques et innove et  forcement y'a des couacs, et les couacs ça existe partout.

arousso

« Réponse #30 le: 09 January 2012 09:33:27 »
Bonjour,

Es-ce que je suis le seul à avoir vu les indices que Free à mis sur le carton d'invitation.

Ille a donné un définition des formules (sans les prix bien sur) :
Libre, Sans engagement, Sans limite, Sans contrainte, Libérée.

Cela laisse pensée à des forfaits avec toutes les options : Modem, VOIP, etc et sans quota ni bridage...

Papylyon

« Réponse #31 le: 09 January 2012 09:33:46 »
I have a dream...

... et si c'était une facturation au réel, avec du genre un ticket d'entrée de 2-3€ et un max (par exemple)de 20€ en illimité...

Ma facture qui varie chaque mois en fonction de ce que j'ai réellement consommé avec un plafond à 20€ dès que je dépasse un certain seuil...

arousso

« Réponse #32 le: 09 January 2012 09:35:49 »
Papylyon : Cela serait effectivement la formule idéal pour tout le monde.

rams

« Réponse #33 le: 09 January 2012 09:36:34 »
Je ne m'attends pas à ce qu'il y ait une révolution côté prix, maintenant s'il y en a une...tout ce qui m'aide à réduire ma facture, je prends. Toujours est-il, je suis client free adsl depuis 2004, et en 7 ans le bilan est très positif pour moi (facture + services disponibles + service Support), alors je ne demande qu'à recevoir une offre mobile qui me permettra d'optimiser mes dépenses pour les 7 ans à venir...

Xazz

« Réponse #34 le: 09 January 2012 09:39:48 »
Bonjour,

Il y a quelque chose qui te pose problème dans ces frais de migration ? :)

On ne demande pas à Free d'être philanthrope, ni de vendre des abonnements à perte, hein. On souhaite juste qu'ils proposent des forfaits avec des marges raisonnables, le tout basé sur une structure légère et performante, ce que les autres opérateurs refusent encore aujourd'hui de faire, même au pied du mur.

Belle tentative désespéré de décourager le public de s'inscrire dès le début. :) Mais il jugera sur pièce les résultats obtenus par les "early adopters" et n'a que faire de tes conseils avisés.

A+

Xavier

LudwigP94

« Réponse #35 le: 09 January 2012 09:41:18 »
Citation de: Papylyon
I have a dream...

... et si c'était une facturation au réel, avec du genre un ticket d'entrée de 2-3€ et un max (par exemple)de 20€ en illimité...

Ma facture qui varie chaque mois en fonction de ce que j'ai réellement consommé avec un plafond à 20€ dès que je dépasse un certain seuil...
La mamie du Cantal avait cité 15,99€ TTC comme tarif pour le tout illimité... je ne vois pas pourquoi chercher plus loin de ce côté et en plus ça correspond à on divise les prix par 2. Par contre il y aura surement un pallier alternatif en dessous.

BenoitBlanc

« Réponse #36 le: 09 January 2012 09:41:27 »
Citation de: squirrel
Réfléchis un peu : quel intérêt Free aurait à sortir une offre qui ressemblerait peu ou prou à ce qui de fait déjà avec les opérateurs en place ou plutôt les pseudo-opérateurs (sosh...)crées juste par l'effet d'annonce ?
Quelle serait le perrénité de free mobile s'il n'arrivait pas à se démarquer par le prix ou les services à valeur ajoutée (mode modem illimité...).
Je n'ai jamais participé au buzz en l'alimentant par des commentaires, mais, là, je réagis !
En toute amitié...
Depuis quelle date Free sait qu'il sera le 4eme opérateur ? un bail hein ... alors au début ils étaient peut etre vraiment convaincus qu'ils allaient revolutionné la téléphonie mobile sauf que depuis des dizaines de MNVO ont sorti des offres et les tarifs ont fondu.
La seule chose qu'on sait déjà c'est que Free ne subventionnera pas le mobile... ce qui est vraiment dommage car de plus en plus de gens veulent des smartphones derniers cri et que ce sont ces telephones qui coutent chers (et non les forfaits)

Joearchi

« Réponse #37 le: 09 January 2012 09:43:24 »
A la vue de l'invitation (qui à l'époque de la sortie de la v6, paraissait sans rapport avec la revolution... ;) ), je crois de plus en plus en un seul forfait, libre, sans engagement, sans contrainte, sans limite.

Bref, je m'attends à ce que free nourisse une grande frénésie, pour continuer à les paraphraser.
:)

@Benoitblanc: Les gens ne "veulent" pas. On les incite fortement. A une époque où le moindre euro est important, je pense que la raison l'emportera: beaucoup vont comprendre que garder un téléphone trois ans au lieu de deux par exemple, c'est 30% d'économie générale sur le budget achat téléphone mobile. Et franchement, un iphone 3G, ça reste un bon téléphone actuellement non? Alors un 4S, dans trois ans, ça tiendra la route encore. Pareil pour les androidphone et les winphone7.

Et évidemment, en dehors des smartphones, il y a pléthore d'appareils bien moins chers et très pratiques.

botte

« Réponse #38 le: 09 January 2012 09:44:23 »
La seule chose qu'on sait déjà c'est que Free ne subventionnera pas le mobile... ce qui est vraiment dommage car de plus en plus de gens veulent des smartphones derniers cri et que ce sont ces telephones qui coutent chers (et non les forfaits)
j'adore quand une personne parle au nom des "gens"

t'es trop fort benoit de connaitre l'avis des "gens".....

Papylyon

« Réponse #39 le: 09 January 2012 09:47:40 »
Citation de: Ludo94
La mamie du Cantal avait cité 15,99€ TTC comme tarif pour le tout illimité... je ne vois pas pourquoi chercher plus loin de ce côté et en plus ça correspond à on divise les prix par 2. Par contre il y aura surement un pallier alternatif en dessous.
Parce que je pense que la mamie du Cantal est un fake comme le 15,99 tiré du 1337.

Et ce que je  donne comme exemple n'est qu'un rêve que je fais. Ca ne s'appuie sur rien, ce n'est pas une affirmation de ma part, les chiffres sont donnés comme exemples, c'est juste un type de fonctionnement que j'aimerais voir.

Pas de troll ou de fake de ma part, juste un souhait.

jouh

« Réponse #40 le: 09 January 2012 09:47:41 »
Tout le monde a payé 120 euros? Je ne pense pas..

Ensuite, comparons ce qui est comparable. D'un côté, une Freebox révolution, nécessitant absolument une livraison en point relais ou par UPS. De l'autre, Freemobile, avec en partie des abonnements dits "SIM-ONLY" dont une simple lettre par La Poste suffit à envoyer cette dite carte sim..

Enfin, comme on le sait : "Ceux qui parlent ne savent pas, et ceux qui ne savent ne parlent pas". Donc à l'avenir, merci de s'abstenir avant d'affirmer certaines choses..

Doit on te rappeler que Free en partenariat avec SOFINCO va proposer le financement du mobile?

Enfin, tout est question de mentalité. 2 ans que j'ai un Iphone 4 (et non 4S), je n'ai pas besoin de changer de téléphone.. Une carte SIM ira bien. Ca poussera peut être les gens à arrêter de payer des sommes exorbitantes pour un téléphone alors que certains ont du mal à boucler leur fin de mois.

Antwan

« Réponse #41 le: 09 January 2012 09:51:04 »
Citation de: arousso
Bonjour,

Es-ce que je suis le seul à avoir vu les indices que Free à mis sur le carton d'invitation.

Cela laisse pensée à des forfaits avec toutes les options : Modem, VOIP, etc et sans quota ni bridage...
Dans ce cas la il n'y aura qu'UN forfait.

Free communique sur "UNE offre" depuis le début, et pas "DES offres". Ça n'a plus de sens de segmenter alors que les couts sont quasiment fixes.
La force de l'annonce résidera dans ça : plus de segmentation. Quand on est abonné "Free mobile", on a pas de choix de forfait. On est abonné, on paye N € par mois, et on a tout, comme pour le fixe.

Donc toutes les grilles de tarif qu'on a pu voir fleurir sur le net, ça me fait bien marrer. Car Free va pas s'amuser a faire un forfait 2h et un forfait 5h et devoir payer des salariés pour répondre au téléphone pour aider les clients à changer d'offre.

Une offre unique = tu t'abonnes, ça marche, tu reçois ta facture photocopiée sur celle des autres, et tu n'appelle plus ton service client.

lunarok

« Réponse #42 le: 09 January 2012 09:54:05 »
Il n'y a pas que les prix.
Regardons l'effet Free sur les 10 dernières années. Oui ca a fait baissé les factures (rappelons nous qu'il n'y a pas si "longtemps" les francais payaient un abonnement et toutes les communications y compris les appels nationaux)
Mais Free a changé les habitudes des francais et apporté un sens au mot "services"
La box, c'est un concept de nos jours international et qui a dépassé le monde de l'ADSL. C'est bien Free qui l'a apporté.
Les appels illimités, c'est Free qui l'a mis en place forcant les autres à s'aligner. Pourtant depuis les années 80 FT aurait pu utiliser la ToIP mais ne le souhaitait pas pour des raisons COMMERCIALES car ca aurait signifier renoncer aux facturations par appel.
L'enregistrement des programmes TV (aux US il y a une box dédiée avec son cout, ici c'est inclu, mieux c'est pilotable depuis les téléphones par exemple)
Et beaucoup d'autres encore, faites appel à vos souvenirs pour ceux qui ont connu l'air du modem RTC.
Et puis il y a encore tous les petits services qui ne sont pas forcément utiles à tout le monde certes, mais que Free propose et gratuitement parceque ca ne lui coute rien et que si ca rend service alors pourquoi s'en priver ?

Aujourd'hui sur l'ADSL, hors tarif, Free est seul dans sa catégorie, c'est lui qui dicte le marché sans que le marché n'arrive à copier l'intégralité de ses services.
Alors attendons de voir demain, mais je fais confiance à XN pour "révolutionner" la facon de penser le portable comme il l'a fait sur l'ADSL.

Si je devais me préter au jeu de la divination, je dirais bien un tarif de base pour le nombre d'heures d'appels vers portable, une option data (mais surement pas à 10 euros pour du limité comme chez les autres) et pleins de services inclus pour tous de base (appels vers Freebox, messagerie consultable sur le compte Free, association du portable en numéro de renvoi de la box ... ces petits plus que Free nous a apporté sur l'ADSL)
Et j'espère aussi une carte SIM "data only" qui casse la barraque parceque sur ce marché (en gros les tablettes) les 3 autres se gavent bien.

Papylyon

« Réponse #43 le: 09 January 2012 09:54:35 »
Bonjour,

C'est bien vu les définitions!

Vivement demain que l'on en sache plus!

coeur51

« Réponse #44 le: 09 January 2012 09:57:38 »
Citation de: Antwan
Bonjour,

Free communique sur "UNE offre" depuis le début, et pas "DES offres". Ça n'a plus de sens de segmenter alors que les couts sont quasiment fixes.
La force de l'annonce résidera dans ça : plus de segmentation. Quand on est abonné "Free mobile", on a pas de choix de forfait. On est abonné, on paye N € par mois, et on a tout, comme pour le fixe.

Donc toutes les grilles de tarif qu'on a pu voir fleurir sur le net, ça me fait bien marrer. Car Free va pas s'amuser a faire un forfait 2h et un forfait 5h et devoir payer des salariés pour répondre au téléphone pour aider les clients à changer d'offre.

Une offre unique = tu t'abonnes, ça marche, tu reçois ta facture photocopiée sur celle des autres, et tu n'appelle plus ton service client.
+1

roberto78

« Réponse #45 le: 09 January 2012 09:59:16 »
Bonjour,

Il est en effet très probable qu'il n'y ai qu'un forfait unique pour Free Mobile.

lunarok

« Réponse #46 le: 09 January 2012 09:59:33 »
Citation de: jouh
Doit on te rappeler que Free en partenariat avec SOFINCO va proposer le financement du mobile?

Enfin, tout est question de mentalité. 2 ans que j'ai un Iphone 4 (et non 4S), je n'ai pas besoin de changer de téléphone.. Une carte SIM ira bien. Ca poussera peut être les gens à arrêter de payer des sommes exorbitantes pour un téléphone alors que certains ont du mal à boucler leur fin de mois.
Tout à fait d'accord.
Rien que ca c'est une très très bonne chose.
Ca va permettre aux gens de se rendre compte simplement du prix et de l'impact sur la facture du joli joujou dernier cri.
Ca permettra peut être d'arrêter cette surconsommation inutile de smartphone en France (on est un pays qui a une très faible durée de vie du portable)
La plupart des gens n'ont pas besoin d'un nouveau portable. Et quand on voit que les gens sont contents avec SFR qui vous baisse la facture de 5 euros par mois si vous ne prenez pas de nouveu portable ... Ca fait sourire de voir des clients aussi dociles.

LudwigP94

« Réponse #47 le: 09 January 2012 10:00:26 »
Citation de: coeur51
Bonjour,

+1
Moi je dirais 2, celui du non abonné freebox et celui de l'abonné... ce serait logique qu'en payant pour une V6 on est un tarif préférenciel. Ne serait-ce que parce que sinon le B&You serait moins chère que free sur l'offre groupé.

actually_Tulle

« Réponse #48 le: 09 January 2012 10:04:04 »
Papylyon, bien qu'alléchant cette facturation "à la conso réelle" entraine des frais côté opérateur, forcement répercuté sur les tarifs. De la même façon que Free s'est offert une médiatisation à moindre frais, et pour proposer des tarifs trés attractifs, tout ce qui génère des frais "inutiles" sera, je pense, évité. Je vois plutôt 3 types d'utilisateurs : le téléphonovore, le smssovore, et le toutinternetovore.
Bien entendu je ne fais que des suppositions. Mais ... dans l'histoire de Free il me semble que la clientèle est venu vers ce fournisseur d'accés car les prix étaient clairs, qu'il n'y avait pas d'options cachés ou de facturation annexe. Ce modele peut se reproduire dans la téléphonie pour l'utilisateur, reste à savoir le prix alors !

jisse44

« Réponse #49 le: 09 January 2012 10:08:17 »
Bonjour,

Houla, quelle révélation: ca date de 2009 : http://www.batou.fr/2009/12/22/en-devenant-le-4eme-operateur-free-mobile-sattaque-au-cartel-du-mobile/