Reste aussi a tous ces clients qui vont arrêter leur contrat avec leur ancien opérateur d'adresser une lettre de résiliation même s'ils ne sont plus engagés
Quid de la portabilité des numéros ?
Sur ces deux points précis, c'est le nouvel opérateur qui se charge de tout.
Tu signes avec un nouvel opérateur, tu donnes ton code RIO et c'est lui qui se charge de faire une demande à ton opérateur actuel pour la portabilité. Ceci enclenche automatiquement pour ton opérateur actuel une résiliation.
Pour les autres points que tu cites, on sait maintenant que c'est demain qu'on aura les réponses.
A écouter Le Monde, nombre de francais n'ont pas attendu de pouvoir gagner quelques euros pour se réengager en décembre. Peut être qu'ils se mordront les doigts.
Pour finir, je dirais juste que même sans parler de quelques euros de moins il y a deux autres points en faveur de Free : ses services et sa transparence.
Ses services c'est la plus-value que Free offre sur un abonnement ADSL actuellement par rapport aux concurrents qui se limitent au minimum (compte VOIP, Revolution ... et sans Free on aurait peut être jamais eu l'illimité téléphone, la télé sur les PC d'incluse ...)
Sa transparence c'est l'attide de XN de dire que les opérateurs prennent les clients pour des bonnes sources de revenus sans aucune vergogne. Confirmation avec les propos d'Orange et maintenant Bouygues qu'ils attendent Free pour baisser leurs prix et s'aligner. Donc qu'ils ont des tarifs trop élevés actuellement, CQFD
En tout cas, actuellement on a deux portables à la maison, ca fait 3 semaines que les deux numéros RIO sont prêts et même si un des deux abonnements rentrent dans la deuxième année le 14, je suis prêt à payer les 25% pour aller chez Free. Parceque même si je gagne que quelques euros, je suis confiant sur les "+" Free qui vont venir avec. Pourtant je suis ni geek parisien, ni mamie du cantal