kreem

Freebox HD Erreur 80 suite a Déménagement
« le: 06 January 2012 16:55:29 »
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai fait une demande de déménagement de ligne le 19/12/2011..
Dans le suivie du déménagement de ligne une intervention d'un "technicien" FT était prévu aujourd'hui pour le raccordement de ma prise téléphonique dans mon nouvelle appartement.

Une fois l'intervention effectué j'ai brancher ma Freebox, elle c'est synchronisé une première fois et elle a ensuite redémarrer.
Suite a se redémarrage la Freebox m'affiche "Er80"

J'ai fait une recherche sur internet et sur le site free, et il est indiqué que c'est du a un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Mais quand je contacte le support (3244) et que je rentre les identifiant temporaires qu'il m'ont communiqué par mail, je tombe sur une boite vocale qui me dit que ma ligne est en construction et je ne peux rien faire.
Et quand j'utilise mes anciens identifiant Free, j'ai un message qui m'indique que mon abonnement est résilié et ca raccroche...
Quand je vais sur l'interface Free je peux pas non plus accéder au chat car le statu de mon abonnement ne me le permet pas..

Je me retrouve donc dans l'impossibilité de contacter le support..
Existe-il un autre numéro pour contacter le support sans forcement tomber sur une boite vocale qui me raccroche au nez sans me laisser d'autre choix ?

Merci de votre aide.

mowa

« Réponse #1 le: 07 January 2012 16:02:19 »
Bonjour , puisque l'intervention a eu lieu aujourd'hui même je pense que c'est tout à fait normal que la freebox n'arrive pas à se synchroniser parce que c'est toujours en cours de câblage , n'oublie pas que le délai de raccordement est entre 10 à 21 jours , à mon avis tu dois juste attendre le temps que le câblage de votre ligne est bien terminé ensuite la freebox va être synchronisée toute seule , sinon tu peux joindre free au 0892135161 mais je pense qu'ils vont te dire la même chose donc pas la peine de perdre tes sous ;)

kreem

« Réponse #2 le: 07 January 2012 18:08:36 »
Bonjour,

Merci de ta réponse, j'ai contacter le 0892135161 la première personne que j'ai eu avais bien compris mon problème et a voulu me redirigé ver les service technique, mais manque de bol ca a couper...
J'ai donc refait le numéro, naturellement je suis pas retomber sur la même personne, je lui ré explique mon problème calmement, mais impossible de parler avec cette personne elle me laisser tout simplement pas m'expliquer et se contenter de déballer son discourt en me coupant la parole... forcement ca en devient énervent je lui signale qu'elle me laisse pas parler et la elle me fou en attente sans même me prévenir... je doit dire que j'ai rarement vue une hotline comme sa.. et pourtant je suis souvent en contacte avec des support (du type HP Samsung etc...)

Bref.. ce matin je relance ma Freebox.. et miracle l'heure s'affiche, j'ai enfin internet... tout va bien dans le meilleur des mondes.. sauf que non, je n'ai pas accès a la configuration de ma freebox depuis le site de free (uniquement mes facture)

Et me voici revenu a la case départ.. impossible de joindre le support car je retombe sur les même boite vocale...
Merci Free

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 07 January 2012 18:11:00 »
Si seules les factures sont accessibles, c'est le mauvais compte (compte résilié : c'est l'ancien compte, avant déménagement je pense).

Pour la hotline, c'est dommage que le hotliner n'ait pas fait son boulot :(

kreem

« Réponse #4 le: 07 January 2012 18:27:43 »
Le problème c'est que je n'ai pas d'autres identifiants  !
J'ai des identifiant hotline.. qui me redirige sur une boite vocale... je vais retenter ma chance... avec le 0892135161
Mais franchement j'ai rarement vue un système de hotline aussi bancale

kreem

« Réponse #5 le: 07 January 2012 22:59:34 »
Bon, j'ai finalement eu mes identifiants après avoir eu 3 personnes au téléphone..
Merci de votre aide bonne chance au gens qui déménage et qui se retrouve dans cette boucle infernal...