bombigolo

Lettre resiliation carte WiFi
« le: 09 February 2006 08:50:22 »
bonjour
comme j'en avait assez d'attendre cette "fameuse" carte wifi que j'ai commandée mi-decembre chez free ,
je m'en suis procurée une dans le commerce .

Free me dit que ma carte est en cours d'envoi chez colissimo , mais je veux refuser celle ci .

Quelqu'un peut il donner ici la procedure à suivre pour refuser cette carte , avec les coordonnées ,
et , si possible , une lettre type ?!

Je crois que cela serait d'une grande utilité pour nombre d'entre nous .

Si vous avez deja effectué cette "procedure" aupres de free , merci de me donner des infos quand aux suites que vous avez eues
( remboursement par free ? quels delais ? ... )

merci d'avance

bilowlex

« Réponse #1 le: 09 February 2006 10:09:07 »
Salut
Si elle est indiquée avec un numéro de collissimo c'est trop tard...

dofre972

« Réponse #2 le: 09 February 2006 10:46:59 »
ben il m'ai arriver la meme chose.
par contre j'ai recu 3 carte wifi.
vu que sur le site il n'y avais aucun suivi de commande.
j'ai demander plusieur un carte wifi et espere que la validation avais etait faite.
un mois apres j'en recois une , puis une autre le lendemain que j'ai prise ne sachant pas ce que ct (le colis).
pour le lendemain la troisieme que je n'ai pas accepter.
il m'ont facture les trois.
je c toujours pas prkoi vu que je n'ai pas les trois marchandises.
command peuvent ils me la facture un objet que je n'ai pas recu.
j'ai envoie une lettre de reclamation facture et j'attend une reponse positive j'espere sinon j'appelle ufc.

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 09 February 2006 11:36:42 »
Citation de: bilowlex
Salut
Si elle est indiquée avec un numéro de collissimo c'est trop tard...
absolument pas. Il faut faire jouer son droit de rétractation (Code des Consommateurs, vous connaissez ?). Ca garantit le remboursement du produit. Une lettre recommandée AR suffira. Par la suite, si tu reçois ton colis, il te faudra le refuser pour qu'il soit renvoyé à l'expéditeur.

bombigolo

« Réponse #4 le: 09 February 2006 12:38:27 »
Citation de: yoann007
Une lettre recommandée AR suffira. Par la suite, si tu reçois ton colis, il te faudra le refuser pour qu'il soit renvoyé à l'expéditeur.
Merci , mais qu'est ce que je mets dans cette fameuse lettre ( mes references free ... )
mais dois je leur dire que je me retracte et que des reception je leur retourne le colis .. c'est tout ?

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 09 February 2006 12:44:18 »
Citation de: bombigolo
Citation de: yoann007
Une lettre recommandée AR suffira. Par la suite, si tu reçois ton colis, il te faudra le refuser pour qu'il soit renvoyé à l'expéditeur.
Merci , mais qu'est ce que je mets dans cette fameuse lettre ( mes references free ... )
mais dois je leur dire que je me retracte et que des reception je leur retourne le colis .. c'est tout ?
voici une lettre-type :
http://www.iconso.com/dossiers/lettre-retractation.aspx
pense bien à refuser le colis si jamais tu le reçois (et préviens éventuellement les membres de ta famille qui pourraient l'accepter à ta place).

bombigolo

« Réponse #6 le: 09 February 2006 12:51:52 »
Merci pour le lien , super !
je n'entre plus dans le cadre classique de la resiliation à 7 jours mais dans celui d'une retractation pour non livraison de plus de 30 jours .

voici la lettre que je leur ai pondu aujourd'hui ( si ça peut aider quelqu'un ? )

Mr xxxxxxxxxxxxx                                Bordeaux le 09/01/2006
16 rue xxxxxx
33100 Bordeaux
05 56 xx xx xx

References Free : [email protected]  
Identifiant  : 05 xx xx xx xx
Mot de passé : xxxxxxxxx

Objet : Résiliation de commande de carte WiFi

Monsieur ,

Le 15 décembre 2005 , j’ai commandé une carte wifi simultanément à la commande de ma free box .

Ma free box a été livrée environ 2 semaines plus tard , alors que ma carte wifi ne m’a toujours pas été livrée à ce jour.

Comme cela fait plus de 40 jours maintenant , et conformément aux articles L121-20-3 ; L121-20 ; et L121-20-1 du code de la consommation, je vous demande donc de bien vouloir annulé cette commande , ainsi que d’effectuer le remboursement  de la somme de 27€ qui m’a été prélevée , ceci dans un délai de 30 jours .

Je vous informe de plus , que des réception de ce colis , je refuserais celui-ci afin qu’il vous soit retourné .

Dans l’attente de votre réponse , je vous prie , monsieur , d’agréer l’expression de mes salutations distinguées .