Même genre de problème pour moi.
Depuis un an en dégroupage partiel, sans aucun problème, et puis il y a quelques semaines, sans avoir rien modifié, ni même touché au moindre branchement : chute vertigineuse de mon débit (10 fois moins que la moyenne que j'avais jusque là !). Je teste tous les branchements, mets des cables et un filtre adsl neufs : rien.
Et je me suis aperçue que mon tel FT qui était branché sur mon filtre adsl n'avait plus de tonalité. Or la ligne et la prise fonctionnent car si je retire le branchement Freebox, et que je branche mon tel directement, j'ai la tonalité FT !
Comme la seule explication que j'ai obtenue de Free c'est que c'est mon installation qui est défectueuse (alors que j'ai tout changé et que ça ne modifie rien), la seule solution que j'ai trouvée c'est de brancher mon tel FT sur une prise téléphonique tout seul, et mes branchements Freebox sur une autre prise... Encore faut-il avoir deux prises ... et ça n'empêche pas mon débit de jouer au yoyo et ma bobox de synchroniser plusieurs fois par heure...