ade05fr

problème de ligne FT quand freebox en marche !!
« le: 09 February 2006 06:30:12 »
Bonjour,

je constate un problème depuis pas mal de temps et je ne sais pas trop quoi faire.
je m'explique, j'ai un souci avec ma ligne France Telecom quand j'ai ma freebox qui est relié à mon filtre adsl et qu'elle est en route -> ma ligne de FT ne reponds pas j'ai aucune tonalité.

quand je debranche la ligne telephonique au niveau freebox (et non au niveau filtre adsl) -> tout est de nouveau ok pour ma ligne FT -> ceci elimine le souci de filtre adsl (d'autant plus que j'en ai testé 4 dont deux achetés pour rien pensant que cela provenait de là :-( !!)

en contactant FT ils m'ont indiqué que le problème venait de mon matériel utilisé ou soit du telephone or celui ci fonctionne tres bien.

Aidez moi que puis je faire pour resoudre mon problème car pour le moment je n'ai plus de tel fixe !!

merci d'avance

Jacques

« Réponse #1 le: 09 February 2006 06:47:26 »
As tu essayé avec un autre modem adsl ?

Jul13n

« Réponse #2 le: 09 February 2006 07:09:26 »
as tu essayé avec un autre combinéde téléphone? (c'est bete mais bon suis a cours d'idée pour regler les problemes en ce moment :()

dadoupic

« Réponse #3 le: 09 February 2006 08:53:03 »
T'as essayé  de changer le RJ11, il est peut être defectueux.

Jacques

« Réponse #4 le: 09 February 2006 09:21:04 »
Si la freebox synchronise avec le tel FT débranché alors le pb ne vient pas de la Freebox.
Si le tel rebranché ça déconne alors change le combiné ou comme le dit dadoupic il faut peut être changer le rj11 du tel.

Mais il vaudrait rediriger ce sujet ici :
http://www.freenews.fr/forum/viewforum.php?id=32

ade05fr

« Réponse #5 le: 09 February 2006 13:54:19 »
eh bien ce que vous me proposez comme vérifications je les ai déjà appliqué et cela n'a pas résolu mon problème. pour vous cela ne peut pas provenir de la FREEBOX ?

Jul13n

« Réponse #6 le: 09 February 2006 13:56:06 »
car la freebox defectueuse ne pourrait couper la tonalité, il pourrait y avoir des interference mais plus de tonalité je vois pascomment la freebox pourrait en etre la cause :-/

Jacques

« Réponse #7 le: 09 February 2006 14:15:44 »
Bon je vais quand même pauser la question parce que là ça tourne en rond.
Est ce que la freebox synchronise si le tel FT est débranché ?
Ne fait que répondre par oui ou non. Excuses moi....

Jul13n

« Réponse #8 le: 09 February 2006 14:18:34 »
d'apres l'exposé du probleme il semble que la freebox synchronise tout le temps mais que le probleme se situe uniquement sur la ligne de téléphone physique, une fois la fbx branché la tonalité disparait :-/

edit:

http://tizel.free.fr/index.php?2005/10/06/120-probleme-de-tonalite-suite-au-branchement-dun-modem-adsl

apparement ça peux venir du modem, j'ais dit une connerie ;) suis l'explication meem si t'en a deja fait une partie, la persévérence marche des fois ( j'avais un pc qui marchait a coups de coups de poing :P et a force de taper dessus bah désormais il marche super bien, c'est mon serveur meme xD)

Jacques

« Réponse #9 le: 09 February 2006 14:33:43 »
Y a t'il eu un changement récent ?
Passage a adsl Max ?

bougui37

« Réponse #10 le: 09 February 2006 17:49:07 »
faire surtout le test sur une autre prise ft cela peut venir de la prise en elle meme prise murale

hopla_68

« Réponse #11 le: 09 February 2006 19:19:51 »
Citation de: jacques
Si la freebox synchronise avec le tel FT débranché alors le pb ne vient pas de la Freebox.
Si le tel rebranché ça déconne alors change le combiné ou comme le dit dadoupic il faut peut être changer le rj11 du tel.

salut
c'est bien léger comme explication .....

Jacques

« Réponse #12 le: 09 February 2006 20:18:16 »
Citation de: hopla_68
Citation de: jacques

salut
c'est bien léger comme explication .....
Un peu plus que la tienne

spylk

« Réponse #13 le: 09 February 2006 21:45:39 »
bonsoir ... j'ai deja eut un problème similaire dans une autre vie internetienne ... (chez wanamoo ... :sic: !)
mais en plus de la coupure en cas de prise de ligne téléphonique il y avait des déconnexion intempestive,j'avais par moment du grésillement voire même l'impossibilité de comprendre mon interlocuteur au téléphone etc... si c'est aussi le cas .... même en cas de léger grésillement qui s'accentue les jours de pluie , le problème vient d'une oxydation du boitier extérieur Ft ,là ou ma ligne était branché ... comme c'est à l'extérieur et donc dépend de Ft ,la réparation a été effectué gratuitement par un préstataire Ft et aprés ... nickel !!

voila pour ma propre expérience ... désolé si ça ne correspond pas avec vous ! bon courage !

Jul13n

« Réponse #14 le: 09 February 2006 21:48:28 »
oui ça peux venir de ça, le coups du boitier j'ais connu ça aussi en campagne :P (2mois le gars pour venir le changer >.>)

Tochka

« Réponse #15 le: 09 February 2006 22:01:32 »
Même genre de problème pour moi.
Depuis un an en dégroupage partiel, sans aucun problème, et puis il y a quelques semaines, sans avoir rien modifié, ni même touché au moindre branchement : chute vertigineuse de mon débit (10 fois moins que la moyenne que j'avais jusque là !). Je teste tous les branchements, mets des cables et un filtre adsl neufs : rien.
Et je me suis aperçue que mon tel FT qui était branché sur mon filtre adsl n'avait plus de tonalité. Or la ligne et la prise fonctionnent car si je retire le branchement Freebox, et que je branche mon tel directement, j'ai la tonalité FT !
Comme la seule explication que j'ai obtenue de Free c'est que c'est mon installation qui est défectueuse (alors que j'ai tout changé et que ça ne modifie rien), la seule solution que j'ai trouvée c'est de brancher mon tel FT sur une prise téléphonique tout seul, et mes branchements Freebox sur une autre prise... Encore faut-il avoir deux prises ... et ça n'empêche pas mon débit de jouer au yoyo et ma bobox de synchroniser plusieurs fois par heure...

Jul13n

« Réponse #16 le: 09 February 2006 22:11:08 »
ça snet les probleme soit d'interference due a un appareil men,ager ou un probleme exterieur a l'isntallation au domicile, rien que des travaux peuvent avoir endommager la ligne :-/

au mans ça se vend bien: des gars creuses et posen des fourreau tout beau tout propre tout neuf. d'autres recreusent pour on ne sait quoi: vlan le fourreau plié/cassé, après on s'étonne qu'il y ais plein de probleme sur des lignes :-/