Octet

Edit: Pour les personnes trouvant ce message via le moteur de recherche ou Google, sachez que si vous êtes dans le même cas que moi, Free finira par vous appeler lui même.

Bonjour,

J'ai souscris à une offre internet haut débit chez Free à la mi-décembre. N'ayant pas de ligne active dans mon nouvel appartement je prend un rendez-vous le 5 Janvier avec un technicien pour en faire installer une.
Aujourd'hui je reçois ce mail :

"Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 05/01/2012 13h-15h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.

Référence de la ligne :
   XXXXX

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free"

Qu'à cela ne tienne j'appel le support pour avoir ces "plus amples vérifications". Et là Oh surprise je tombe sur une douce voix qui me dit que le délai légal de raccordement n'est pas dépassé et me raccroche gentiment à la gueule.
Très bien, j'essaye d'appeler le 1044 qui via sa voix pré enregistrée me demande d'appeler le support et me raccroche également au nez.

En somme je n'ai aucun moyen de contacter Free n'ayant pas numéro de téléphone pour m'identifier sur le site et je reste sans savoir pourquoi mon rendez-vous a été annulé.

Travaillant dans le domaine de l'informatique, je travail très régulièrement de chez moi pour  le compte de mes clients, et de tels retards pénalisent fortement mon activité.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance

Thibault

Annulation de rdv sans raisons et aucun moyen de contacter free
« Réponse #1 le: 30 December 2011 17:32:01 »
Si le RDV a annulé par France Telecom, c'est qu'il a été jugé inutile (pas besoin d'intervenir à domicile).

Octet

« Réponse #2 le: 30 December 2011 17:35:26 »
Merci pour votre réponse très rapide. Le problème c'est que je ne sais même pas si c'est FT qui a bien annulé ce rendez-vous. De plus je ne sais pas si c'est normal mais je n'ai pas encore d'informations concernant l'expedition de la freebox, j'aimerais pouvoir contacter quelqu'un pour en avoir le coeur net. Et même avec le numéro d'accueil FREE (à 34cents/min quand même) je ne peux contacter personne puisque on me demande le numéro de ma ligne fixe... que je n'ai pas.

Thibault

« Réponse #3 le: 30 December 2011 17:56:52 »
Vu le message, c'est bien FT.
Je vois pas pourquoi Free l'aurait fait.

L'envoi de la Freebox se fait une fois la commande acceptée par FT.

Et la hotline n'est plus à 34cts, mais bien moins chère.

Octet

« Réponse #4 le: 30 December 2011 17:59:05 »
C'est la petite voix du centre d'accueil Free qui m'a dit 34 cents/min sur une freebox et des sur coûts eventuels en appelant d'ailleurs. Bref donc là j'ai juste à patienter (je ne sais combien de temps), et voir si du neuf arrive ?
Merci d'avoir pris la peine de répondre.

Octet

« Réponse #5 le: 30 December 2011 18:14:46 »
Pour les personnes trouvant ce message via le moteur de recherche ou Google, sachez que si vous êtes dans le même cas que moi, Free finira par vous appeler lui même.

syra83

« Réponse #6 le: 30 December 2011 19:46:11 »
Dans sa nouvelle grille tarifaire publiée le 9 septembre dernier, Free a mis à jour la politique tarifaire de sa hotline pour les abonnés hors Freebox Révolution.

Si l'assistance téléphone est comprise dans le forfait des abonnés disposants d'une Freebox Révolution, ce n'est pas le cas pour les possesseurs d'une Freebox HD (v5) ou d'un modèle inférieur, qui devait jusque-là payer 0,34 euros par minute passée au téléphone avec un conseiller du FAI.

Un tarif conséquent que Free vient de revoir à la baisse, comme le soulignait hier le site Free Zone : désormais, après le temps d'attente toujours gratuit, le client Free paiera 0,014 euros TTC par minute en heure creuse (samedi, dimanche, jours fériés, et de 19h à 8h du lundi au vendredi), et 0,028 euro TTC en heure pleine (8h à 19h du lundi au vendredi), des tarifs auxquels s'ajoute 0,078 euros TTC de coût de connexion depuis une Freebox.

La suite sur Clubic.com : Free revoit les tarifs de sa hotline à la baisse pour respecter la loi http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-445964-free-revoit-tarifs-hotline-baisse.html#ixzz1i33gI9Hh
Informatique et high tech

Made in China box

« Réponse #7 le: 30 December 2011 20:20:27 »
Citation de: Octet
Problème réglé. Merci.
Octet veut sans doute dire : "voir mon édit au début du topic"

marinux

« Réponse #8 le: 24 January 2012 11:15:23 »
bonjour !
exactement le meme mail recu ce jour et pas moyen de contacter free ni de me connecter sur leur site!!

comment faire???
mon NDI Est 11561802...

je sais pas quoi faire! merci de votre aide!

Fussoir_S

Moi aussi, je suis dans cette situation, et je n'ai toujours pas reçu d'appel de Free (mail reçu le vendredi 27/01 pour un rdv le 03/02). Combien de temps faut-il patienter ?
« Modifié: 31 January 2012 14:41:43 par Fussoir_S »