siryl

Problème de lecture blue ray Harry Potter
« le: 26 December 2011 21:33:49 »
Bonjour à tous et un grand merci a tout ceux qui voudront bien m'aider
Voila mon soucis :
J'ai acheté l'intégrale des harry potter en blu ray dans cette collection : http://www.amazon.fr/gp/product/B003WGPCHK

Ce soir, je déballe le coffret, mais impossible de lire le moindre blu ray sur mon freebox player V6!!! La ligne "Lire le blu-ray reste grisé" pour chacun des 8 disques.

J'ai ma freebox depuis avril 2011 et je n'ai jamais et aucun soucis de lecture de blu ray (j'ai environ 30 blu ray qui passaient tous sans soucis JUSQUE LA !!!!!). En effet, ayant effectué différents tests ce soir, je me rend compte que certains blu ray qui passaient très bien avant ne fonctionnent plus aujourd'hui (avatar, batman the dark night pour ne citer qu'eux). Pas moyen de lancer la lecture, le lecteur émet un léger bruit de raclement en boucle comme s'il essayait d'amorcer la lecture...

Pas de soucis en revanche pour les DVD

Par contre un mauvais point ce soir au SAV : Déja 10 minutes pour avoir un identifiants (pourquoi ne pas garder le même identifiant free?), et encore 10 minutes avec le technicien a refaire exactement les mêmes tests que javais fait de mon coté, tout ca pour s’entendre dire que le problème ne vient pas du lecteur car le lecteur fonctionne avec certains blu-ray (cette blague...) et qu'il faut rappeler le lendemain car la personne compétente est absente........ Faut pas prendre les gens pour des cons!!!

Quelqu'un a déjà eu ce soucis?
y a t-il une date de sortie pour une MAJ?

Merci

laureanne67

« Réponse #1 le: 26 December 2011 22:52:17 »
ce n'est à mon avis pas un pb de mise à jour, j'ai eu la même chose, échange du lecteur puis plus de pb.
Avec le bluray dans le lecteur ils ont constaté que le lecteur ne le détectais pas et on procédé à l'échange en quelques jours

Sofiane91000

« Réponse #2 le: 26 December 2011 23:41:38 »
Essaye d'inserer le DVD et d'aller dans disque la catégorie au fond pour essayer de le lire. Ou sinon essaye ceci :
Essaye Harry Potter, Ressors le, Essaye un DVD qui marche, ressors le et ressaye Harry Potter.

Moi perso ils passent tous, donc sa doit être ton player appel le SAV 3244 ou va sur l'aduf pour demander de l'aide :
http://www.aduf.org/index.php

Sofiane.

sgab31

« Réponse #3 le: 27 December 2011 12:53:37 »
et si c'était lié au contenu du dvd (le lecteur fait un rejet)? ;)

siryl

« Réponse #4 le: 31 December 2011 14:33:47 »
Merci pour vos réponses,

Aujourd'hui rappel au SAV : après plusieurs tests, nous avons bien vu que certains blu ray marchent encore et d'autre non (les harry potter + certains autres qui avaient toujours marché jusque la : avatar, iron man pour ne citer qu'eux)... J'ai donner 3 codes barres de blu ray qui ne fonctionnent pas.....

Réponse du SAV : attendez la prochaine mise a jour, on est content d'avoir perdu son après-midi pour ca............

Nota : sur les 8 harry potter, le lecteur arrive a en lire 1 : le numéro 4 la coupe de feu, mais il faut pour cela rebooter le boitier player... Si je met le 5 puis le 4 le 4 n'est pas lu...

Saxophile

« Réponse #5 le: 31 December 2011 16:09:21 »
Pour moi c'est ton lecteur.
Je n'ai pas de Révolution mais ai connu plusieurs fois des problèmes identiques avec divers types de lecteurs.
Ton lecteur s'est déréglé.
Tu devrais attendre un peu et les rappeler en leur disant seulement que le lecteur ne lit plus du tout des B.R. qui auparavant fonctionnaient.
Ils te feront re-re-re-faire les test que tu refera avec le sourire en n'utilisant que les B.R. non lisibles, puis rajoute une couche en précisant que pour les DVD  c'est pareil.

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #6 le: 31 December 2011 16:15:37 »
Autant économiser 29.99 et s'acheter un graveur Bluray :) !

Thibault

« Réponse #7 le: 31 December 2011 16:28:59 »
L'assistance devrait proposer un échange pour ce type de problème. Bizarre que ça n'a pas été fait.

karfyn

« Réponse #8 le: 01 January 2012 09:54:12 »
Bonjour, j'ai exactement le même problème.

Pour Noel j'ai eu une nouvelle télé 3D et je suis tombé sur un pack avec les lunettes 3D et les 2 derniers Harry potter en BR 3D, mais aucun n'est lu. Les DVD passe très bien, mais n'ayant pas d'autre BR je ne suis pas sur que le lecteur marche.

Saxophile

« Réponse #9 le: 01 January 2012 16:12:15 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
Autant économiser 29.99 et s'acheter un graveur Bluray :) !
Où serait l'économie?

Saxophile

« Réponse #10 le: 01 January 2012 16:13:17 »
Citation de: karfyn
Bonjour, j'ai exactement le même problème.

Pour Noel j'ai eu une nouvelle télé 3D et je suis tombé sur un pack avec les lunettes 3D et les 2 derniers Harry potter en BR 3D, mais aucun n'est lu. Les DVD passe très bien, mais n'ayant pas d'autre BR je ne suis pas sur que le lecteur marche.
Tu peux peut-être en louer un pour voir.