Bonjour,
J'ai déjà fait un post similaire sur ce forum certes , je vous pris de m'en excuser.
Ce-pendant ce souci de débit me stress énormément ...
Depuis des coupures de courant fréquente , mon débit c'est totalement déstabilisé !
( débit non régulier ...TV qui lag etc ...)
Un technicien Free ainsi que France télécom sont venu à mon domicile , ce n'est en aucun cas un souci matériel , mais d'un élément perturbateur à mon domicile.
J'ai donc débrancher / re-brancher la Freebox à plusieurs reprises , j'ai même trouver un tutorial sur youtube qui expliquais comment augmenter le débit de connexion par " miracle " le débit étais passer à 5 méga mais celà n'a durer que 24 heures.
Jeudi matin , j'avais laisser débrancher ma Freebox , en revenant du boulot je l'ai re-brancher et le débit étais revenu normalement à 4 méga ( TV qui à fonctionner , impeccable que du bonheur ...)
Je ne sais vraiment pas quoi FAIRE , je deviens dingue ! là pareil j'ai débrancher la prise/re-brancher et ca me mais 3015. sois 3mb/ et avec ceci je ne capte pas la TV !
j'avais penser à me réfugier chez numéricâble mon voisin qui est dans le bâtiment d'à côter à ceci :
http://speedtest.net/result/1663841915.pngMoi j'ai ceci :
http://www.speedtest.net/result/1663192792.pngEt encore ...
Je vous passe aussi les caractéristique de ma ligne Afin que vous puissez voir de plus près :
Nom Commutateur Local : ****S SAONE
Longueur de ligne : 3516 mètres :
4/10 sur 3516 mètres
Affaiblissement théorique : 52.74 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2093 kbps (262 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2319 kbps (290 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 10000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
mon affaiblissement est de 52db, ce qui donne autour des 3-4 mégas MAX. Donc en gros, je peux aller chez n'importe quel fournisseur, je ne pourrais jamais dépasser ce débit , c'est ca ? puisque j'habites trop loin du DSLAM ( ou repartiteur ).
Donc j'ai appeler la hotline Freebox pour avoir la Fibre optique mais je ne suis pas éligible , ils disent qu'il faut que j'attendent mais combien de temps ? j'en connais qui attendent toujours depuis 1ans.
La hotline demande éventuellement l'accord des voisins ( nous sommes 8 dans l'immeuble ) puisque il va y'avoir des travaux ! et une fois que tout est signé par les voisins , je dois normalement y donner à l'agence qu'est l'OPAC pour moi et ensuite normalement il devrais donner le feu vert à Free ! ( l'agence est d'accord eux aussi demandent l'accord des voisins , voila ! )
Y'a t-il d'autres moyen d'installer la fibre optique via un électricien ou autre ,sinon ? quitte à payer ....
Voilà je vous es tout expliquer en espérant que vous puissez m'aider !
En vous remerciant !
Cordialement.
Jérémie.