jerem-player

Fort problème de débit V6 ...
« le: 23 December 2011 00:39:51 »
Bonjour,

J'ai déjà fait un post similaire sur ce forum certes , je vous pris de m'en excuser.

Ce-pendant ce souci de débit me stress énormément ...

Depuis des coupures de courant fréquente , mon débit c'est totalement déstabilisé !

( débit non régulier ...TV qui lag etc ...)

Un technicien Free ainsi que France télécom sont venu à mon domicile , ce n'est en aucun cas un souci matériel , mais d'un élément perturbateur à mon domicile.

J'ai donc débrancher / re-brancher la Freebox à plusieurs reprises , j'ai même trouver un tutorial sur youtube qui expliquais comment augmenter le débit de connexion par " miracle " le débit étais passer à 5 méga mais celà n'a durer que 24 heures.

Jeudi matin , j'avais laisser débrancher ma Freebox , en revenant du boulot je l'ai re-brancher et le débit étais revenu normalement à 4 méga ( TV qui à fonctionner , impeccable que du bonheur ...)

Je ne sais vraiment pas quoi FAIRE , je deviens dingue ! là pareil j'ai débrancher la prise/re-brancher et ca me mais 3015. sois 3mb/ et avec ceci je ne capte pas la TV !

j'avais penser à me réfugier chez numéricâble mon voisin qui est dans le bâtiment d'à côter à ceci :
http://speedtest.net/result/1663841915.png

Moi j'ai ceci :
http://www.speedtest.net/result/1663192792.png

Et encore ...

Je vous passe aussi les caractéristique de ma ligne Afin que vous puissez voir de plus près :

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    69143NEU [ Fiche détaillée    ]
Nom Commutateur Local :    ****S SAONE
Longueur de ligne :    3516 mètres :
4/10 sur 3516 mètres
Affaiblissement théorique :    52.74 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    2093 kbps (262 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    2319 kbps (290 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :    RH1
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
Nombre d'abonnés approximatif :    10000
NRA compatible ADSL FT :    Oui
NRA compatible ADSL Max FT :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui

mon affaiblissement est de 52db, ce qui donne autour des 3-4 mégas MAX. Donc en gros, je peux aller chez n'importe quel fournisseur, je ne pourrais jamais dépasser ce débit , c'est ca ? puisque j'habites trop loin du DSLAM ( ou repartiteur ).

Donc j'ai appeler la hotline Freebox pour avoir la Fibre optique mais je ne suis pas éligible , ils disent qu'il faut que j'attendent mais combien de temps ? j'en connais qui attendent toujours depuis 1ans.

La hotline demande éventuellement l'accord des voisins ( nous sommes 8 dans l'immeuble ) puisque il va y'avoir des travaux ! et une fois que tout est signé par les voisins , je dois normalement y donner à l'agence qu'est l'OPAC pour moi et ensuite normalement il devrais donner le feu vert à Free ! ( l'agence est d'accord eux aussi demandent l'accord des voisins , voila ! )

Y'a t-il d'autres moyen d'installer la fibre optique via un électricien ou autre ,sinon ? quitte à payer ....

Voilà je vous es tout expliquer en espérant que vous puissez m'aider !

En vous remerciant !

Cordialement.

Jérémie.

Thibault

« Réponse #1 le: 23 December 2011 09:15:47 »
Aucun problème sur votre ligne. Au contraire, votre débit est excellent vu sa qualité.

Pour la fibre, ce n'est pas vous qui décidez de faire fibrer votre logement, mais Free qui décide (ou non) de fibrer votre commune.

jerem-player

« Réponse #2 le: 23 December 2011 10:58:37 »
D'accord , je vous remercie .

Justement je les ai appeler une bonne dizaine de fois , il me demande l'autorisation des 8 locataires de mon immeuble.

Que j'enverrais ensuite à mon agence et ainsi il pourront y procéder.

Mais pour plus d'information la hotline m'ont passer le numéro spécial concernant la fibre.

voila

mitch11

« Réponse #3 le: 23 December 2011 11:34:39 »
en attendant la fibre chez vous, je pense que vous devriez chercher du coté de votre élément  pertubateur
que les techniciens ont détecter.

jerem-player

« Réponse #4 le: 23 December 2011 14:57:33 »
Je viens d'appeler le Service Hotline de la fibre optique.

C'est donc l'agence de l'HLM qui fait la procédure au près de l'opérateur.

il faut donc que j'appelle l'agence et leur passer le numéro de l'HOTLINE fibre optique , et ils s'expliqueront.

Ensuite normalement la fibre envoi un courrier de la convention enfin après c'est pleins de trucs administratif,quoi !

voilà.

jerem-player

« Réponse #5 le: 23 December 2011 15:09:16 »
L'élement pertubateur est selon moi un chauffage électrique qui étais brancher ( sur une multi-prise ) mais pas sur Celle ou étais brancher la FREEBOX , rien à voir ! donc peut être que ca vient de la.

jerem-player

« Réponse #6 le: 23 December 2011 15:10:09 »
En effet je viens de débrancher le chauffage !

débrancher la freebox et la je trouve 4600.

Sois 4 méga ce qui est convenable !

Après je peut , peut être me tromper.

brian o connor

« Réponse #7 le: 23 December 2011 15:19:35 »
J'ai du 4.5 méga ( réglage ping normal ) pour du 50db d'affaiblissement et 5000M de ligne. Mais mes câbles sont en 6/10. Par contre le 4/10 fait vachement chuter le débit on dirait. :(

jsebasto

« Réponse #8 le: 23 December 2011 17:45:37 »
Bonsoir,

est-ce que tes boitiers sont superposés?
si oui ,je te conseille de les séparer.

spatt

« Réponse #9 le: 23 December 2011 18:50:58 »
Bonsoir,

Vu la qualité médiocre de votre ligne, votre débit est effectivement bon, vous ne pourrez espérer plus. Du 4/10 sur 3516 mètres, c'est vraiment pas terrible. Votre contrainte est donc technique, même en allant chez un autre FAI en Adsl, vous n'aurez guère mieux.

Cordialement.

jerem-player

« Réponse #10 le: 23 December 2011 23:18:32 »
Donc la seul solution est la fibre optique alors ?.

snatt

« Réponse #11 le: 24 December 2011 14:29:18 »
Oui. Malheureusement vous êtes vraiment trop loin du Dslam, donc la fibre optique est la seule solution envisageable.

Votre voisin a un débit montant de quasiment 5 mégas, c'est pas de l'adsl, vous êtes sur qu'il n'est pas raccordé en cable chez Numéricable ?

jerem-player

« Réponse #12 le: 24 December 2011 16:12:06 »
D'accord , je pense que si je booste bien l'agence , ils pourront faire les démarches.

Mon voisin est a 15 mégas si je ne me trompe pas , pour répondre à votre question il me semble que oui.

jerem-player

« Réponse #13 le: 25 December 2011 18:15:42 »
Oulà , là viens de paramétrer un truc sur mon interface de gestion pour une clef wifi ca ma demande de redémarrer ,
en jetant un coup d'oeil sur le débit je vois " 5161 " presque 6 méga !!!! y'a dés fois ou ca va venir on sais pas pourquoi

jerem-player

« Réponse #14 le: 25 December 2011 19:31:26 »
Le truc c'est que j'ai beau avoir 6 méga par exemple je me trouve quand même avec des lag sur la TV .

( Oui j'ai le chauffage électrique brancher mais il n'est pas allumer ) !

jerem-player

« Réponse #15 le: 26 December 2011 13:03:07 »
up

jerem-player

« Réponse #16 le: 27 December 2011 03:30:18 »
Ta l'heure j'ai pu regarder les châines pénard accompagné d'une cigarette ! Bon quelques lag sur la châine " TPS STAR " qui est offerte d'ailleurs. , c'est simple y'a dés fois ca va bien marcher et dés fois impossible de lire la châine ! c'est comme sa ! faut que je fasse avec !

Free_me

« Réponse #17 le: 27 December 2011 17:26:44 »
a chaque fois que tu allumes la freebox elle determine une vitesse et ce sera ton debit jusqu'au prochain reboot.
Cette vitesse peut varier, parfois beaucoup, moi ca varie entre 16.2 et 17.5.
Si un jour tu tombe sur du 3mbps, tente un autre reboot de la freebox.
eteind la tv, le microonde, egorge un poulet, etc...

jerem-player

« Réponse #18 le: 28 December 2011 00:21:59 »
Plus sérieusement ?...

Ba je pense pas que le débit reste jusqu'au prochain reboot alors pourquoi quand j'avais les 5 méga la TV avais des lag! alors que même a 4 méga , ca marche quasiment bien !

brian o connor

« Réponse #19 le: 28 December 2011 08:29:46 »
Si ça peut vous aider, chez moi les meilleurs débits que j'ais sont le matin avant midi. Surtout le weekend. Si je reboot l'après midi c'est mort.

Citation de: jerem-player
Plus sérieusement ?...

Ba je pense pas que le débit reste jusqu'au prochain reboot alors pourquoi quand j'avais les 5 méga la TV avais des lag! alors que même a 4 méga , ca marche quasiment bien !
Dans mon cas, si je ne reboot pas pendant un mois, le débit seras toujours identique. Cependant ce qui peut se passer c'est qu'il y a plus d'erreurs sur la ligne avec un débit aussi élevé. Et la TV peut en être affectée je pense ( chez moi ce n'est pas le cas mais les erreurs FEC dans les stats oui ).

Free_me

« Réponse #20 le: 28 December 2011 13:12:55 »
C'est exact, si ta freebox se synchronise a une valeur tres elevée pour ta ligne (donc proche du max qu'elle peut faire), tu as effectivement plus de chance d'avoir des erreurs, et d'affecter la tv.

jerem-player

« Réponse #21 le: 28 December 2011 18:02:44 »
Là par exemple il est à : 3981.

Par contre UP:1005 ca veut dire quoi ?.

brian o connor

« Réponse #22 le: 28 December 2011 18:40:07 »
UP c'est la vitesse d'envoi que ta connexion. Un peu moins d'un méga en gros tu as.

jerem-player

« Réponse #23 le: 29 December 2011 16:11:56 »
D'accord.

Tenez par exemple hier soir TPS star a très bien marcher , tout dépend des moments.

Mais c'est sûre que le mieux serais la fibre optique car dés fois je me retrouve avec " débit insuffisant " c'est lourd .

snatt

« Réponse #24 le: 02 January 2012 02:58:19 »
passe en mode sérenité pour ton ping

jerem-player

« Réponse #25 le: 04 January 2012 00:07:20 »
Je ne pense pas que ca changera grand chose mais il me semble l'avoir déjà fait

Sinon dans l'ensemble le débit reviens à 4 méga et les châines re-fonctionnent ces dernier temps j'ai eu de forte baisse de débit ! donc bon voila ...