Freenews

Bouygues Telecom s'offre l'opérateur Simyo
« le: 22 December 2011 12:42:47 »
KPN, géant néerlandais des télécommunications, cède sa filiale KPN France à Bouygues Telecom. Ce dernier récupère ainsi l'opérateur mobile virtuel Simyo, qui était déjà hébergé sur son réseau...

Lire l'intégralité de la news

Parker_

« Réponse #1 le: 22 December 2011 14:24:36 »
lol les opérateurs ont vraiment peur... ils font vraiment nimp' en ce moment...

Slaash

« Réponse #2 le: 22 December 2011 14:27:03 »
Citation de: Parker_
Une petite analyse pour appuyer votre propos et enrichir notre vision du marché ?

Joearchi

« Réponse #3 le: 22 December 2011 15:18:16 »
Mince, je suis chez eux... J'espère qu'il n'y aura pas de changements dans le mauvais sens...

laulau7113

« Réponse #4 le: 22 December 2011 15:19:21 »
Citation de: Slaash
Une petite analyse pour appuyer votre propos et enrichir notre vision du marché ?
Je pense que tout le monde a compris non !!!
Pas besoin d'analyse.Parker_ a raison !!!
???

Dude

« Réponse #5 le: 22 December 2011 15:22:01 »
Je pense que KPN France était déjà à vendre, et Bouygues n'ayant pas de prépayé low cost (B&You n'ayant que des abonnements) a sauté sur l'occasion.

petrus55

« Réponse #6 le: 22 December 2011 15:35:44 »
la poste mobile a racheté simplicime et les tarifs on augmenté pour les nouveaux clients et certain forfait on même disparue,quand on client actuel de Simyo  il resterons aux même tarifs en principe.

misterxxc

« Réponse #7 le: 22 December 2011 15:49:11 »
L'usine nouvelle avait évoqué cette possible vente début décembre (http://www.usinenouvelle.com/article/kpn-envisage-de-se-desengager-de-simyo.N164233) , maintenant je vais attendre la dead line du 12/01/2012 pour partir de chez Simyo.

jmpoux

« Réponse #8 le: 22 December 2011 18:10:53 »
Citation de: Joearchi
Mince, je suis chez eux... J'espère qu'il n'y aura pas de changements dans le mauvais sens...
Nous aussi et on a ainsi divisé notre budget téléphone par dix (de 30 € à 3 € / mois) !

J'espère qu'il ne vont rien changer car Free sera plus cher...

joma74fr

« Réponse #9 le: 22 December 2011 18:11:02 »
3,33 euros/mois c'est quand même très bien. J'aimerais que BouyguesTel ne fasse pas d'augmentation de tarif. Quand on regarde les tarifs de la Carte prépayée Bouygues Telecom, ça fait peur. Et l'abonnement B&you est trop cher quand on n'a pas besoin d'illimité en "fair use"

Slaash

« Réponse #10 le: 22 December 2011 19:42:34 »
Citation de: laulau7113
???
Non désolé, "les opérateurs font vraiment n'importe quoi" ça n'a rien d'explicite pour moi.
En quoi racheter Simyo équivaut à faire n'importe quoi ?

Xerxés

« Réponse #11 le: 22 December 2011 19:50:50 »
Simyo racheté par Bouygues ? Bien que je sois content de Simyo, je passerai chez Free dès que possible; je ne veux rien avoir à faire avec Bouygues.

quynh

« Réponse #12 le: 22 December 2011 21:07:44 »
Moi aussi!

rataka

« Réponse #13 le: 23 December 2011 09:51:29 »
Citation de: jmpoux
Nous aussi et on a ainsi divisé notre budget téléphone par dix (de 30 € à 3 € / mois) !

J'espère qu'il ne vont rien changer car Free sera plus cher...
tout pareil pour moi, j'attends de voir l'évolution des tarifs sinon je migre

jiceel3

« Réponse #14 le: 23 December 2011 11:30:54 »
Comment ça 3,33€ par mois, ça fait déjà longtemps qu'il est passé à 10€ par mois minimum ou 30€ pour 3 mois. J'y suis depuis le début mais dés que Free arrive je ne serait plus leur client. J'ai récupéré mon RIO depuis 1 mois déjà.

PoilàGratter

« Réponse #15 le: 23 December 2011 12:32:33 »
???
Au vu des commentaires et des absences d'arguments, je crois au contraire que --sauf votre respect-- vous n'avez pas bien compris le pourquoi de cette transaction.
Le groupe Bouygues, avec sa réputation de pingrerie, ne fait rien sans analyse très poussée. Comme les autre opérateurs d'ailleurs, personne n'a envie de perdre de l'argent.

fabi1

« Réponse #16 le: 23 December 2011 12:42:49 »
Citation de: jiceel3
Comment ça 3,33€ par mois, ça fait déjà longtemps qu'il est passé à 10€ par mois minimum ou 30€ pour 3 mois. J'y suis depuis le début mais dés que Free arrive je ne serait plus leur client. J'ai récupéré mon RIO depuis 1 mois déjà.
Bonjour, c'est tout à fait possible d'être à 3 roro par mois, c'est d’ailleurs ce que ça me coute chez Simyo. :cool:

Il suffit d'être en rechargement automatique à 10€ (ce crédit est valable 3 mois) 10/3=3,33 CQFD. :D

Fabi1.

jiceel3

« Réponse #17 le: 23 December 2011 14:46:02 »
Merci fabi1. J'ai toujours compris que le rechargement automatique c'était tous les mois avec un minimum de 10€, bien que le valable 3 mois m'ait toujours interpellé. Je ne pense pas être le seul à avoir compris de cette façon car dans mes connaissances les petits utilisateurs sont tous partis chez Leclerc.
Je vais donc voir avec les tarifs de Free, pour 5€ 1h et 100 sms me conviendraient parfaitement.

Je viens de relire sur leur site, la recharge automatique se fait bien tous les mois donc je vois pas comment la faire durer 3 mois, sauf en activant par seuil, et s'il n'est pas atteint pendant 3 mois ils rechargent de 10€ au bout des 3 mois mais on perd le solde et on repart à 10€. Il faut bidouiller pour faire durer, annuler la recharge auto par exemple donc toujours surveiller son crédit, je trouve pas ça très pratique.

Parker_

« Réponse #18 le: 23 December 2011 18:47:58 »
Citation de: PoilàGratter
???
Au vu des commentaires et des absences d'arguments, je crois au contraire que --sauf votre respect-- vous n'avez pas bien compris le pourquoi de cette transaction.
Le groupe Bouygues, avec sa réputation de pingrerie, ne fait rien sans analyse très poussée. Comme les autre opérateurs d'ailleurs, personne n'a envie de perdre de l'argent.
j'entend bien tes arguments, mais tu pourrais me dire pourquoi aujourd'hui quand Free va arriver ? Pourquoi Bouygues ne le faisait pas hier ?

misterxxc

« Réponse #19 le: 24 December 2011 10:47:41 »
BB
Merci fabi1. J'ai toujours compris que le rechargement automatique c'était tous les mois avec un minimum de 10€, bien que le valable 3 mois m'ait toujours interpellé. Je ne pense pas être le seul à avoir compris de cette façon car dans mes connaissances les petits utilisateurs sont tous partis chez Leclerc.
Je vais donc voir avec les tarifs de Free, pour 5€ 1h et 100 sms me conviendraient parfaitement.

Je viens de relire sur leur site, la recharge automatique se fait bien tous les mois donc je vois pas comment la faire durer 3 mois, sauf en activant par seuil, et s'il n'est pas atteint pendant 3 mois ils rechargent de 10€ au bout des 3 mois mais on perd le solde et on repart à 10€. Il faut bidouiller pour faire durer, annuler la recharge auto par exemple donc toujours surveiller son crédit, je trouve pas ça très pratique.
Voila commence cela fonctionne :
Tu sélectionne la recharge auto de 10€ ce samedi pour chaque 25 du mois demain ton compte sera crédité de 10€ valable 3 mois tu annule cette recharge lundi 26 et roule et tu te met une petite alarme dans un coin pour refaire la manip dans 3 mois moins quelques jours.

C'est un contournement que beaucoup ont adopté quand simyo a décidé de revoir la durée de validité des recharges début 2010.

fabi1

« Réponse #20 le: 24 December 2011 11:01:13 »

Bon je reprends mais moins rapidement.
Il faut être en rechargement automatique, par exemple recharger de 10€ quand le seuil de 3€ est atteint. Ce crédit est valable 3 mois. Si tu n'atteins pas ton seuil avant les 3 mois tu perds ce qui reste de crédit (probablement très inférieur aux 10€ du rechargement).

Il ne faut pas essayer de bidouiller comme annuler la recharge auto car dans ce cas là, la durée du crédit n'est pas de 3 mois. Je n'ai jamais surveillé mon crédit et je consomme entre 3 et 4€ par mois en moyenne. La seule fois que je me suis fait "bouffé" mon crédit c'était lors du changement des durées de validité comme tu en parlais hier. J'ai un iPhone 4, j'ai limé ma carte sim pour la faire rentrer dedans et il me sert de téléphone, à envoyer quelques SMS, et surtout agenda, Siphon, contacts, calculatrice, Tomtom et jeux de temps en temps. Je vais très rarement sur internet avec.
J'attends FreeMobile avec impatience car d'abord je suis freenaute, technophile ou geek. Ensuite je ne pense pas que free puisse me proposer moins cher pour moi. Après pourquoi pas avoir une SIM où je pourrais téléphone 2 fois plus, 2 fois plus de SMS et avoir internet en plus avec 5€ par mois ?

Donc pour conclure chez Simyo il est tout à fait possible d'être à 3,33€ (théorique) par mois. Rien à voir avec un P..... de forfait

hervdk4

« Réponse #21 le: 26 December 2011 00:53:00 »
oui j'ai vu que Simyo à était vendu enfin j'ai l’impression " récupérer " par Bouygues; c'est l’effet que ça donne.
a la limite de l'impossible pour ce qui est d'élargir la liberté pour les clients, je me souviens que l'offre des premier jours était tout de même moins " chiante " ha ça je pense hélas.
donc oui le rôle de la carte bancaire qui est aujourd'hui la seul et unique solution et surtout prend en otage tout le monde qui voudrais avoir la chance d'avoir le privilège de continuer de profité de la duré de validité de 3 mois à chaque rechargement par internet, pour ne pas perdre sont crédit ou comme tout est fait, tailler et imaginer au détails près que si tu n'a moins de 2 euros, té hors système !!
bha oui je me demande comment que je fait pour être si négatif, comment voulez vous que je puis me convaincre que je suis libre si je suis réduit à utiliser ma carte bancaire alors qu'en prenant une recharge de la même somme d'argent soit 10 euros chez un marchant de journaux; oui celui qui est vers chez moi est compatible.
 je perd du temps mais pas qu'un peut, comme l'explique Simyo si c'est pas par internet en automatique c'est qu'un mois que tu aura lol sauf que j'en ai marre que ça dure.
ensuite malgré des compromis que seul les clients comme moi ayons accepter contre ce système qui ne se justifie en rien, Bouygues Telecom dit que rien va changer = hola comme ça les arrangent !
les MMS ils s'invite quand chez Simyo ? aucune explications donner sur le pourquoi de cette restriction, pour ma part ça me fait penser ou du moins imaginer que ceux qui ont un abonnement sont privilégié.. allez savoir.
je ferrait remarquer au nouveaux propriétaire que le prix de la minute n'a pas baisser et comme rien ne va changer, le 19 centimes d'euros la minutes sera toujours là?
il est vrai qu'un petite compensation nous a était apporter, des minutes inclus à chaque rechargement mais que de Simyo à Simyo.
toujours dans l’esprit " marre d'être pris pour des pigeons " je suis pas fidèle en temps que client, surtout pour des minutes pas si gratuite que ça, à caractères restrictifs !!

conclusion = enfin Simyo c'est bien sauf que ça changera pas, comme c'est dit dans l'article et qu'il cultive l'art d'être à un brin de cheveux près, les moins chère de leurs environnement commercial et surtout si ta pas de carte bancaire pour eux tu n'existe pas.
( c'est vrai à côté "un chéquier" fait trop "bon chic bon genre" )

PoilàGratter

« Réponse #22 le: 26 December 2011 06:35:12 »
Citation de: hervdk4
oui j'ai vu que Simyo à était vendu enfin j'ai l’impression " récupérer " par Bouygues; c'est l’effet que ça donne.
a la limite de l'impossible pour ce qui est d'élargir la liberté pour les clients, je me souviens que l'offre des premier jours était tout de même moins " chiante " ha ça je pense hélas.
donc oui le rôle de la carte bancaire qui est aujourd'hui la seul et unique solution et surtout prend en otage tout le monde qui voudrais avoir la chance d'avoir le privilège de continuer de profité de la duré de validité de 3 mois à chaque rechargement par internet, pour ne pas perdre sont crédit ou comme tout est fait, tailler et imaginer au détails près que si tu n'a moins de 2 euros, té hors système !!
bha oui je me demande comment que je fait pour être si négatif, comment voulez vous que je puis me convaincre que je suis libre si je suis réduit à utiliser ma carte bancaire alors qu'en prenant une recharge de la même somme d'argent soit 10 euros chez un marchant de journaux; oui celui qui est vers chez moi est compatible.
 je perd du temps mais pas qu'un peut, comme l'explique Simyo si c'est pas par internet en automatique c'est qu'un mois que tu aura lol sauf que j'en ai marre que ça dure.
ensuite malgré des compromis que seul les clients comme moi ayons accepter contre ce système qui ne se justifie en rien, Bouygues Telecom dit que rien va changer = hola comme ça les arrangent !
les MMS ils s'invite quand chez Simyo ? aucune explications donner sur le pourquoi de cette restriction, pour ma part ça me fait penser ou du moins imaginer que ceux qui ont un abonnement sont privilégié.. allez savoir.
je ferrait remarquer au nouveaux propriétaire que le prix de la minute n'a pas baisser et comme rien ne va changer, le 19 centimes d'euros la minutes sera toujours là?
il est vrai qu'un petite compensation nous a était apporter, des minutes inclus à chaque rechargement mais que de Simyo à Simyo.
toujours dans l’esprit " marre d'être pris pour des pigeons " je suis pas fidèle en temps que client, surtout pour des minutes pas si gratuite que ça, à caractères restrictifs !!

conclusion = enfin Simyo c'est bien sauf que ça changera pas, comme c'est dit dans l'article et qu'il cultive l'art d'être à un brin de cheveux près, les moins chère de leurs environnement commercial et surtout si ta pas de carte bancaire pour eux tu n'existe pas.
( c'est vrai à côté "un chéquier" fait trop "bon chic bon genre" )
Vous avez pris la peine d'exprimer longuement votre pensée, et c'est très bien.
Pardonnez-moi, mais je n'ai pas compris grand chose à vos propos, certainement intéressants. C'est dommage.
Tentez de vous relire peut-être avant de publier ? Persistez !

hervdk4

« Réponse #23 le: 26 December 2011 15:21:52 »
Pardonnez-moi, mais je n'ai pas compris grand chose à vos propos, certainement intéressants. C'est dommage.
la conclusion était claire, enfin, je le prend positivement :)

résumé ultra cour ( humour )

Simyo est là depuis plusieurs années, rien ne change, ils n'ont pas l'intention de changer et ont est prisonnier de la carte bancaire car osé dire le contraire, sans celle ci ont fait comment ?

Slaash

« Réponse #24 le: 26 December 2011 22:02:02 »
j'entend bien tes arguments, mais tu pourrais me dire pourquoi aujourd'hui quand Free va arriver ? Pourquoi Bouygues ne le faisait pas hier ?
Donc en fait, réagir à face à la concurrence, c'est faire n'importe quoi ?

J'imagine bien les décisions prises chez les opérateurs : "bon les gars, Free mobile arrive, on change rien, on fait comme avant, et on attend de couler. Pas d'objections ?".
Comment ? Ils ont pas envie de couler ? Zut alors, c'est peut-être pour ça qu'ils continuent à prendre des décisions et à agir en conséquence (bien ou mal, le futur le dira).

Désolé pour mon ton cynique. Mais de mon point de vue, que les entreprises continuent à évoluer, c'est "normal". Je préfère me réjouir de voir les opérateurs mobiles se bouger les fesses pour ne pas (trop) sombrer plutôt que me gausser devant chacune de leur action en espérant qu'ils coulent...

caradog

« Réponse #25 le: 26 December 2011 22:05:04 »
Bah, ça ne peut pas être pire que maintenant.

Ca fait 8 mois et quelques dizaines de tentatives que j'essaie de les quitter mais ils ne sont pas foutus de libérer mon numéro.

PoilàGratter

« Réponse #26 le: 27 December 2011 06:27:10 »
la conclusion était claire, enfin, je le prend positivement :)

résumé ultra cour ( humour )

Simyo est là depuis plusieurs années, rien ne change, ils n'ont pas l'intention de changer et ont est prisonnier de la carte bancaire car osé dire le contraire, sans celle ci ont fait comment ?
Merci, c'est plus clair désormais.

Scarpia

« Réponse #27 le: 27 December 2011 09:01:20 »
rien ne change, ils n'ont pas l'intention de changer et ont est prisonnier de la carte bancaire car osé dire le contraire, sans celle ci ont fait comment ?
Merci, c'est plus clair désormais.
Tu m'étonnes ! :D au secours!!!!!

hervdk4

« Réponse #28 le: 28 December 2011 03:34:34 »
Citation de: Scarpia
Tu m'étonnes ! :D au secours!!!!!
sympas   :/

eudilien

« Réponse #29 le: 28 December 2011 11:58:33 »
Je confirme, on est à 3,33 € / mois au minimum grâce à la recharge automatique sur seuil. Et cela reste assez flexible, je fais des mois à moins de 5€ et des mois à plus de 10€. Comme tout est automatique, je ne pose plus de question, je téléphone sans regarder le temps passé et sans être interrompu dans la conversation pour effectuer une recharge manuelle.

Si Bouygues maintient les conditions et tarifs de Simyo, je vais probablement rester encore un petit moment. Je ne pense pas que Free propose un tarif encore plus attractif. On le saura bientôt avec les bétas testeurs si c'est nécessaire ou pas.

fabi1

« Réponse #30 le: 10 January 2012 23:14:45 »
Citation de: fabi1
J'attends FreeMobile avec impatience car d'abord je suis freenaute, technophile ou geek. Ensuite je ne pense pas que free puisse me proposer moins cher pour moi. Après pourquoi pas avoir une SIM où je pourrais téléphone 2 fois plus, 2 fois plus de SMS et avoir internet en plus avec 5€ par mois ?

Donc pour conclure chez Simyo il est tout à fait possible d'être à 3,33€ (théorique) par mois. Rien à voir avec un P..... de forfait
Ca y est !!!!!    FreMobile vient de sortir ses tarif ce matin et j'irai chez eux pour 0€ par mois :dingo:

Merci Xavier !