un peu plus d'1 Millions de clients fixe adsl
Seulement 10 Millions sur le mobile la ou SFR en a environ 20 et Orange 25.
Clairement Bouygues est dans le viseur de Free. Bouygues perd de l'argent sur l'activité fixe. Il tente de garder ses clients en les passant en Idéo quadrupleplay, ou il doit faire une marge bien plus basse. Je suis chez eux pour le moment et mon engagement est terminé malgré leurs incessantes tentatives téléphoniques.
On parle de Niel qui fait le malin mais le type de Bouygues dans la dernière phrase hum hum. Si réellement Free est capable de diviser par 2 les prix de B&Y, Sosh... Ben en s'alignant les concurrent perdront de l'argent, donc c'est bien beau de dire, on va s'aligner, encore faut il en avoir la capacité.
Red lui reste une offre encore plus marginale et SFR a encore moins envie de bouger que Bouygues.
Bouygues qui dans sa lettre de voeux aux salariés passent son temps à parler de Free, hallucinant.
La One Box enfin pour suivre Free semble un très gros pari, plus d'1 an après, avec 3 déclinaisons en fonction de sa connexion, avec un seul boitier donc des flux TV par wifi (les gens aiment pas trop ça), une box qui coutera bien plus cher que la précédente avec une base abonnée faible... Alors certes ils pourront communiquer sur le faits qu'ils ont le processeur juste au dessus de la Freebox, 100go de DD de plus, mais pour le reste, le contenu est très décevant sur les Bbox actuel, c'est d'ailleurs pour ça que je suis resté chez Free.
Bref gros chamboulement à prévoir, pour Bg et pour SFR avec l'arrivée de Free Mobile.