jerem-player

J'hésite à résilier chez Free !
« le: 20 December 2011 01:31:50 »
Bonsoir,

Voilà mon souci est que je vis en campagne à 15/20 min de Lyon !

J'ai donc actuellement la Freebox V6 ( avec à la base 4 méga)  

J'ai donc eu plusieurs pertes de débit suite à 2/3 coupure de courants qui sont venue dans l'appartement !  

Depuis mon débit n'est pas remonter à 4 méga, ( enfin si 1 fois quand un technicien Freebox étais venu mais 3 heures plus tard , la freebox se met à redémarrer et le débit redécend à 2 méga )

Vendredi dernier : 2 technicien sont venue à mon domicile , un de la freebox et 1 de France télécom qui ont essayer de tout analyser mais après les test , le souci viens de mon appartement ils appellent çà un " élément perturbateur " !

C'est depuis les coupures de courant que tout déconne à vrai dire , le technicien ainsi que la hotline que j'ai appeler m'ont dis d'appeler un élèctricien mais çà va me couter bonbon et je sais même pas si il arrivera à trouver le problème.

Bref tout çà pour dire que j'hésite à résilier la Freebox mais çà me fait assez mal au coeur tout de même , çà fait 5 ans ( je crois ) que je suis chez eux et je me vois pas trop les quitter !  

Sinon beaucoup de gens sont chez numéricâble là ou j'habite ( en bâtiment ) et çà à l'air de bien marcher ...Je sais pas trop vers qui me tourner mais si je peux trouver un FAI qui peut atteindre plus de 10 méga çà serais cool ! Parce que avec la Freebox , je peux plus regarder certaines chaînes maintenant avec les 3 méga que j'ai actuellement !

Seul solution c'est : La fibre optique ! Mais çà m'étonnerais que la mairie investisse ! à voir ...

Je précise que J'ai brancher la Freebox sur la prise murale ou étais brancher la multi-prise ! ( seul la freebox étais brancher donc )

J'ai constater que le début reste normal , ni + ni moins toujours à 3400. sois 3 méga !

Je suis vraiment déboussolée..

1dz28dz

« Réponse #1 le: 20 December 2011 05:49:04 »
Bonjour,
Il faut mieux appeler EDF et leur dire que vous avez ce probleme "élément perturbateur" peut-être que sa peut venir de leurs lignes.

jerem-player

« Réponse #2 le: 20 December 2011 16:24:37 »
Oui éventuellement ! :)

Mais la j'essaie de voir pour la fibre ! .

brian o connor

« Réponse #3 le: 20 December 2011 16:54:58 »
Normalement un technicien free peut voir en coupant le courant ou pas  si le débit reste le même. grâce à ses appareils de mesures.

Made in China box

« Réponse #4 le: 20 December 2011 17:50:38 »
Un onduleur, en plus d'éviter la perte de données et d'avoir le téléphone malgré une coupure (si elle ne dure pas trop longtemps-fonction de la capacité de la batterie), filtre le secteur et isole totalement des "éléments perturbateurs".
J'ai un petit onduleur 1,5 kW sur ordi, box et téléphone et aucun stress ni soucis.

Made in China box

« Réponse #5 le: 20 December 2011 17:58:19 »
Citation de: jerem-player
Bonsoir,

Sinon beaucoup de gens sont chez numéricâble là ou j'habite ( en bâtiment ) et çà à l'air de bien marcher ...Je sais pas trop vers qui me tourner mais si je peux trouver un FAI qui peut atteindre plus de 10 méga çà serais cool ! Parce que avec la Freebox , je peux plus regarder certaines chaînes maintenant avec les 3 méga que j'ai actuellement !

Seul solution c'est : La fibre optique ! Mais çà m'étonnerais que la mairie investisse ! à voir ...

Je précise que J'ai brancher la Freebox sur la prise murale ou étais brancher la multi-prise ! ( seul la freebox étais brancher donc )

J'ai constater que le début reste normal , ni + ni moins toujours à 3400. sois 3 méga !

Je suis vraiment déboussolée..
Si vous voulez au moins 10 mégas et que vous avez le câble, y a pas mieux pour l'instant (20 à 100 mégas selon la qualité du réseau) et la télé bien fournie en prime, mais si c'est du Numéricable ADSL dont vous parlez vous n'aurez pas plus qu'avec Free.
Ayant les deux (Free ADSL et câble Numéricable) je peux vous dire que quand le câble fonctionne bien (99,999999999 % du temps) c'est cool mais quand il y a des problèmes ça peut durer longtemps quoiqu'ils aient bien amélioré leur surveillance réseau et que l'on constate une nette amélioration de fonctionnement.

jerem-player

« Réponse #6 le: 20 December 2011 18:41:16 »
Alors je viens de trouver une vidéo qui m'a augmenter mon DEBIT ( de 3 à 5 méga ) !!!

http://www.youtube.com/watch?v=rSYKz7ioplU&feature=related

Alors le TOP je capte les châines , seulement j'ai des gros LAG ! je suis un peu dégouter au final !!!!

Que faire ???

Made in China box

« Réponse #7 le: 20 December 2011 20:18:06 »
C'est le réglage des ports série, rien à voir avec l'ethernet ou le wifi, un technicien pourra sans doute confirmer (ou infirmer).
Votre ligne doit faire autour de 5000 m d'après votre débit initial auquel cas vous n'aurez jamais mieux avec la technologie actuelle. Si elle est nettement plus courte ce débit indique qu'elle n'est pas "propre".

jerem-player

« Réponse #8 le: 21 December 2011 00:27:50 »
En tous cas tout remarche !

J'ai aussi fait ca ( par contre c'est que pour les utilisateur XP)

http://www.youtube.com/watch?v=xhVfJMc1btg

et là tout à l'air de tout remarcher !!!!

Vraiment j'en reviens toujours pas !!!!!

Je vous jure que je peux de nouveaux regarder mes châines TV pleinement et les téléchargement vont plus vite en plus de ca , un petit bonheur !

Made in China box

« Réponse #9 le: 21 December 2011 09:53:19 »
Content pour vous :)
Bonne continuation.

jerem-player

« Réponse #10 le: 22 December 2011 00:24:10 »
Fausse joie !

Ca n'aura durer que 24 heures.

Jusqu'à ce que ta l'heure , je vais pour regarder ma TV et que vois-je ? des lag ...

Je vais pour regarder mon débit sur la Free et je vois qu'il à re-chuter a 3315.

Je deviens FOU ! je craque ...Que faire ?

Résilier la Freebox ? j'en ai pas envie !

Installer la Fibre optique ? mais Ece-que ca va résoudre la situation ? hum ?....

C'est çà la question.

Après avoir eu la visite d'un technicien Free & France télécom ils n'ont rien pu faire , d'après le technicien le souci ne viens pas du matériel Free.

En regardant sur mon interface de gestion mon ticket d'incident à donc été fermer .

9/12/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/11/2011 a été fermé.
Une expertise de ligne consiste à procéder à une vérification complète de la boucle locale de l'opérateur historique à savoir de la ligne téléphonique transportant le signal ADSL depuis nos équipements jusqu’à votre prise téléphonique. Cette opération est réalisée de façon contradictoire, c'est-à-dire conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique qui vérifient chacun des points de raccordement qui jalonnent le chemin emprunté par votre ligne téléphonique. Sur chaque tronçon, des mesures sont réalisées et des actions menées dans la limite des conventions liant l'opérateur historique à tout autre opérateur tiers.

Notez que le défaut pouvant se situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation ou à votre local, votre présence est indispensable durant la totalité du créneau horaire qui vous a été donné pour que les techniciens puissent éventuellement intervenir à votre domicile. A défaut, aucun travaux de remise en état ne pourra être effectué que ce soit par Free ou par l'opérateur historique.

------

En gros démerde toi avec tes 3 méga.

jerem-player

« Réponse #11 le: 22 December 2011 06:36:30 »
Je tenais aussi à préciser que plus je débranche la freebox électriquement , plus quand elle redémarre le débit baisse.

mathieu82

« Réponse #12 le: 22 December 2011 06:56:12 »
Avez vous nettoyé la ligne (retiré le condensateur??) pour voir comment faire, cf les multiples forum et tutoriel.

De plus, avez vous des guirlandes de noel, car ce sont des éléments perturbateurs !!

Pour plus d'aide, merci de nous dire les caractéristiques technique de votre ligne !

jerem-player

« Réponse #13 le: 22 December 2011 15:21:58 »
Oui.
Non pas de guirlandes.
Comment vous dire les caractéristiques ?

Mais je tenais à vous dire que J'ai laisser ma Freebox éteint toute la journée , le débit viens de remonter à 4 méga.

Je crois savoir d'ou viens le souci ? j'ai débrancher une autre multi-prise dans ma chambre ou y'avais un chauffage électrique brancher dessus , peut être que le souci viens de là.

1dz28dz

« Réponse #14 le: 22 December 2011 18:38:25 »
Bonjour,
Attention! les parafoudres aussi sa peut gêner

sebastopaul

« Réponse #15 le: 22 December 2011 18:55:37 »
Citation de: jerem-player
Oui.
Non pas de guirlandes.
Comment vous dire les caractéristiques ?

Mais je tenais à vous dire que J'ai laisser ma Freebox éteint toute la journée , le débit viens de remonter à 4 méga.

Je crois savoir d'ou viens le souci ? j'ai débrancher une autre multi-prise dans ma chambre ou y'avais un chauffage électrique brancher dessus , peut être que le souci viens de là.
Tu as certainement gagner le bingo. On ne branche déjà pas un radiateur sur une multi prise.

jerem-player

« Réponse #16 le: 23 December 2011 11:10:52 »
Oui seb, je savais pas.

Je précise bien que le radiateur étais brancher sur une multi-prise certes mais pas sur celui ou est brancher la Freebox hein ! Vous pensez que ca à avoir avec ca , les soucis du débit ?.

jerem-player

« Réponse #17 le: 23 December 2011 11:36:37 »
Je viens d'appeler le Service Hotline de la fibre optique.

C'est donc l'agence de l'HLM qui fait la procédure au près de l'opérateur.

il faut donc que j'appelle l'agence et leur passer le numéro de l'HOTLINE fibre optique , et ils s'expliqueront.

Ensuite normalement la fibre envoi un courrier de la convention enfin après c'est pleins de trucs administratif,quoi !

voilà.