Knarf49

V6 bloqué étape 6 après nuit tempête
« le: 16 December 2011 08:38:09 »
J'écris depuis tél en 3G.

DSLAM ou problème Freebox ?

J'hésite à débrancher la box pour ne pas la laisser mouliner toute la journée.

Saxophile

« Réponse #1 le: 16 December 2011 10:56:38 »
N'étant pas familier avec la V6 je ne sais pas à quoi correspond l'étape 6 mais le contexte (tempête) me fait penser à une box qui ne contacte pas le DSLAM (coupure de ligne?).
Si un possesseur de V6 ne peut pas t'en dire plus il faudra contacter le support. En attendant laisse la mouliner. Si ma supposition est exacte elle se connectera dès que la ligne sera réparée.
Note qu'au lieu de la ligne il se peut que ce soit le port de la carte du DSLAM qui te sert  qui est HS (ce que Free appelle position), ou la carte mais dans ce cas cela impacterait plus de monde.

Made in China box

« Réponse #2 le: 16 December 2011 11:09:29 »
Bonjour,

Etape 6 = authentification de la box voir http://www.freenews.fr/spip.php?article10431

Je ne sais pas en quoi cela consiste, sans doute contrôle de l'association ligne/MAC de la box. (oups c'est écrit dans le lien ci-dessus = il y a un manque de liaison avec la base de données de Free pour l'acquisition des droits).

Tu peux la redémarrer sans risque.

Saxophile

« Réponse #3 le: 16 December 2011 11:41:27 »
Merci pour l'éclairage.
La box n'est donc pas identifiée ce qui ramène à mon post précédent, elle ne communique pas avec les serveurs d'identification.

Knarf49

« Réponse #4 le: 16 December 2011 11:47:46 »
C'est bon ça remarche.  Je suis parti au boulot et là pas électricité et donc pas d'ADSL non plus.
De retour à la maison l'heure s'est affichée un peu plus tard sur la Freebox Server.

Je pense que la DSLAM était aussi victime de la panne de courant tout simplement.