Freenews

Xavier Niel l'avait annoncé dès 2008 : Free Mobile divisera le prix des abonnements mobiles par deux. Une promesse qui tient toujours à l'heure actuelle, face aux nouveaux forfaits {low-cost} des concurrents...

Lire l'intégralité de la news

johndeuf

Free Mobile maintient sa promesse de diviser les prix par deux
« Réponse #1 le: 15 December 2011 13:08:30 »
En voyant la photo de Xavier je me suis dis, c'est bon lol mais non pas encore!

olahaye74

« Réponse #2 le: 15 December 2011 13:11:10 »
Oui, beau discour, mais.... C'EST QUAND!!!!!!

Cette attente va me rendre :dingo:

pilou54

« Réponse #3 le: 15 December 2011 13:12:18 »
Bon allez, fini le blabla, des actes...  vite... rhaaaaaaaaaaaaaa...

Gtoucompri

« Réponse #4 le: 15 December 2011 13:12:55 »
1 000 € par an à toute les familles française il s'emballe un peu le monsieur.
Mais bon c'est sur qu'il est fort en communiquation.

olahaye74

« Réponse #5 le: 15 December 2011 13:17:27 »
Citation de: Gtoucompri
43€*12 pour mon abonnement iPhone Bouygues 2H et 10€*8 pour les cartes prépayées de ma femme... (un peu moins de 600€) (et encore, je suis sur que c'est plus de 8 recharge qu'elle achète par ans, et je n'ai pas compté mes hors forfait (appels étranger).
Donc 1000€ en *moyenne*, pour un foyer, ça me parrait pas si dément que ça. J'imagine bien un foyer avec 4 abonnements smartphone........

carapan

« Réponse #6 le: 15 December 2011 13:18:55 »
Citation de: Gtoucompri
Perso, si les différents prix annoncés s'avèrent exactes, je ne serais pas loin d'économiser 1000€.

4 abonnements avec une économie de 20€ par mois et le compte y est presque

sevarg

« Réponse #7 le: 15 December 2011 13:21:36 »
Citation de: Freenews
Même si je ne prends que 5% du marché, cela fera un milliard de chiffre d’affaires, et cela me suffira pour couvrir mes frais
Hum... C'est vraiment lui qui a dit ça? Si c'est vrai, ça donne une information très intéressante : admettons que le marché soit représenté par 65 000 000 abonnements (vu que le taux d'équipement est proche de 100% de la population). 5% représente donc environ 3 250 000 abonnements.

Pour obtenir un chiffre d'affaires de 1 000 000 000€ sur un an, cela représente 1 000 000 000/3 250 000 ≈ 307,70€ par an et par abonné, soit un CA moyen par abonné et par mois d'environ 25€. Je pense qu'il parle en HT, cela représente donc une offre à 29,90€TTC.

Du coup, les rumeurs d'un forfait à 10€ sont fausses et une offre 3 fois plus chère va décevoir pas mal de monde. Enfin... Sauf si cette phrase est fausse et/ou vise simplement à induire en erreur tous les gens qui vont sauter sur leur calculatrice comme moi ! L'erreur de calcul de ma part n'est pas non plus exclue.

Freeben666

« Réponse #8 le: 15 December 2011 13:37:45 »
Citation de: sevarg
Même si je ne prends que 5% du marché, cela fera un milliard de chiffre d’affaires, et cela me suffira pour couvrir mes frais
Hum... C'est vraiment lui qui a dit ça? Si c'est vrai, ça donne une information très intéressante : admettons que le marché soit représenté par 65 000 000 abonnements (vu que le taux d'équipement est proche de 100% de la population). 5% représente donc environ 3 250 000 abonnements.

Pour obtenir un chiffre d'affaires de 1 000 000 000€ sur un an, cela représente 1 000 000 000/3 250 000 ≈ 307,70€ par an et par abonné, soit un CA moyen par abonné et par mois d'environ 25€. Je pense qu'il parle en HT, cela représente donc une offre à 29,90€TTC.

Du coup, les rumeurs d'un forfait à 10€ sont fausses et une offre 3 fois plus chère va décevoir pas mal de monde. Enfin... Sauf si cette phrase est fausse et/ou vise simplement à induire en erreur tous les gens qui vont sauter sur leur calculatrice comme moi ! L'erreur de calcul de ma part n'est pas non plus exclue.
J'ai fait le même genre de calcul.
Mais il faut savoir que Xavier Niel n'a jamais annoncé d'offre à 10€/mois.
Le modèle de marché de Free est plutôt orienté vers une offre unique, qui réduit un maximum les frais de gestion plutôt qu'une pléthore d'offres.
Je les vois très bien lancer une offre TOUT ILLIMITÉ à un tarif d'environ 30€/mois, qui serait pour le coup pas loin de l'annonce d'un tarif divisé par deux, par rapport à une offre équivalente.

olahaye74

« Réponse #9 le: 15 December 2011 13:39:32 »

Je ne savais pas que les bébés et enfants en bas age avaient un abonnement....ni même que le taux de pénétration des mobiles chez les personnes très agées était de 100%, enfin bon....

D'après ce site, il y aurait 62,6millions d'abonnés:
http://www.francemobiles.com/actualites/id/201011081288942248/le_nombre_d_abonnes_mobile_en_france_est_de_62_6_millions_au_3eme_trimestre_2010_.html

Mais c'est complètement biaisé, car ça englobe:
- Les cartes pré payées qui ne sont plus utilisées
- Les abonnement pour les systèmes d'alarmes
- Les abonnements pour les GPS (info traffic)
- Les abonnements pro data

Si bien qu'un business man peut se retrouver avec 5 abonnements:
- son système d'alarme
- son gps
- sa clef 3G pro
- son abonnement mobile pro
- son abonnement perso

Bref, si on avait plutot le nombre de clients par opérateur (comme pour l'adsl), ça serait un peu plus clair et on piourrait mieux tirer des plans sur la comette.....

J'imagine mieux 35 millions d'abonnement téléphone portable perso....... Et encore.......là, je compte ceux qui utilisent leur abonnement pro à des fins perso et de ce fait n'ont pas abonnement perso.........

louizo31

« Réponse #10 le: 15 December 2011 13:40:15 »
L'erreur de calcul de ma part n'est pas non plus exclue.
je viens de faire le meme calcul ! :)
http://www.journaldunet.com/cc/05_mobile/mobile_volume_fr.shtml  donne 61.5millions d'abonnés en france.
5% du marché => 3.075millions d'abonnés a free.
1Millards de chiffre d'affaire pour 3.075 d'abonnements donne 325euros/an par abonnement soit 27euros/mois...

loudwig

« Réponse #11 le: 15 December 2011 13:41:20 »
Citation de: Freeben666

J'ai fait le même genre de calcul.
Mais il faut savoir que Xavier Niel n'a jamais annoncé d'offre à 10€/mois.
Le modèle de marché de Free est plutôt orienté vers une offre unique, qui réduit un maximum les frais de gestion plutôt qu'une pléthore d'offres.
Je les vois très bien lancer une offre TOUT ILLIMITÉ à un tarif d'environ 30€/mois, qui serait pour le coup pas loin de l'annonce d'un tarif divisé par deux, par rapport à une offre équivalente.
Du tout illimité? Qui en a vraiment besoin?
Je préfère payer 5€/mois pour 3H d'appels et 1Go de data que 30 euros!!! Et je dois pas être le seul!
Non, si Free part là dessus, ça va vraiment décevoir les gens!!!
Et quand j'en parle dans mon entourage, c'est pas d'une offre comme ça que les gens veulent.

olahaye74

« Réponse #12 le: 15 December 2011 13:43:22 »
Citation de: louizo31
L'erreur de calcul de ma part n'est pas non plus exclue.
je viens de faire le meme calcul ! :)
http://www.journaldunet.com/cc/05_mobile/mobile_volume_fr.shtml  donne 61.5millions d'abonnés en france.
5% du marché => 3.075millions d'abonnés a free.
1Millards de chiffre d'affaire pour 3.075 d'abonnements donne 325euros/an par abonnement soit 27euros/mois...
TOUT FAUX.....

Tu as oublié les terminaisons d'appel en faveur de Free ainsi que le fait que le chiffre de 61.5 millions d'abonnés et "foireux" (comme je l'explique plus haut) ainsi que les appels hors forfait.

Seagull

« Réponse #13 le: 15 December 2011 13:44:57 »

Il a parler de CA et non de bénéfice, donc bien qu'il devrons payer des TA pour leur client, il faut prendre en compte aussi dans le CA les TA payé a Free. Et peut être d'autre revenu que l'on ne connait pas.

Peut-être à t'il tenter de brouiller les pistes, car il a confirmé diviser les prix par 2, hors a 29€ on trouve deja de bonne offre illimité.

olahaye74

« Réponse #14 le: 15 December 2011 13:47:47 »
Mais non, il a dit:
S'il y a une offre à 10€, alors on sera à 5€. S'il y a une offre à 7€, alors on sera à 3€50............

(soit dit en passant, 30€ / mois ça existe déjà)

Olosta.com

« Réponse #15 le: 15 December 2011 13:48:21 »
Le calcul de 5%=1 milliard se base sur le CA et pas le nombre d'abonné, le CA du mobile en france est de grosso modo 5 milliard par trimestre soit 20 milliard par ans. Et 0.05*20 = 1.

Cela veut dire que ça ne donne pas d'indication du prix des offres :) ça peut vouloir dire 15% des abonnés à 10 € ou 5% à 30€.

loudwig

« Réponse #16 le: 15 December 2011 13:50:16 »
Citation de: Olosta.com
Le calcul de 5%=1 milliard se base sur le CA et pas le nombre d'abonné, le CA du mobile en france est de grosso modo 5 milliard par trimestre soit 20 milliard par ans. Et 0.05*20 = 1.

Cela veut dire que ça ne donne pas d'indication du prix des offres :) ça peut vouloir dire 15% des abonnés à 10 € ou 5% à 30€.
Bien vu! ;-)

Joearchi

« Réponse #17 le: 15 December 2011 13:52:41 »
Faut aussi se rappeler que Niel avait déjà annoncé des coûts lors de la freebox revolution où il s'était trompé de un ou deux chiffres après la virgule. Il doit parler en anciens Euros ( :D )
Après, 3, 5, 10 ou 30 Euros, il est clair que si cela se rapproche des 30 Euros /mois, je ne ferai perso pas de changement par rapport à mon usage actuel en mobile.
Concernant le quadruple play, je suis curieux de voir que ce free va nous proposer: L'offre freebox revolution, en dégroupage total avec option TV, c'est 29.99+5.99+1.99= soit 37.97 Euros par mois, soit autant qu'un abonnement ADSL + forfait mobile 2 H chez Bouygues... Si free veut se placer en quadruple play, il va falloir serrer la vis, d'une manière ou d'une autre.

Mais bon, attendons la future présentation de la (ou des) offres free mobile avant de se prononcer définitivement.

alainlfanfree

« Réponse #18 le: 15 December 2011 13:55:56 »
Une chose certaine c'est que X.N.  économise beaucoup pour son budget publicité avec ses annonces il fait sa pub lui même.

olahaye74

« Réponse #19 le: 15 December 2011 13:57:25 »
Citation de: Joearchi
Mais bon, attendons la future présentation de la (ou des) offres free mobile avant de se prononcer définitivement.
Oui, mais bon, c'est QUAND??!!??!!

Je vais griller d'oimpatience si ça continue... :dingo:

gaston le rouquin

« Réponse #20 le: 15 December 2011 14:00:40 »
ce serait une énorme déception...
je n'irais pas chez free pour payer plus cher qu’aujourd’hui, pas besoin à ce point "d’illimité" pour ma part...

herve06

« Réponse #21 le: 15 December 2011 14:02:25 »
Citation de: loudwig
Je préfère payer 5€/mois pour 3H d'appels et 1Go de data que 30 euros!!! Et je dois pas être le seul!
Et quand j'en parle dans mon entourage, c'est pas d'une offre comme ça que les gens veulent.
Je te rejoins largement.
même 1 H (ou 2 ?) me suffirait pour 5 €

loudwig

« Réponse #22 le: 15 December 2011 14:03:45 »
Citation de: Joearchi
Faut aussi se rappeler que Niel avait déjà annoncé des coûts lors de la freebox revolution où il s'était trompé de un ou deux chiffres après la virgule. Il doit parler en anciens Euros ( :D )
Après, 3, 5, 10 ou 30 Euros, il est clair que si cela se rapproche des 30 Euros /mois, je ne ferai perso pas de changement par rapport à mon usage actuel en mobile.
Concernant le quadruple play, je suis curieux de voir que ce free va nous proposer: L'offre freebox revolution, en dégroupage total avec option TV, c'est 29.99+5.99+1.99= soit 37.97 Euros par mois, soit autant qu'un abonnement ADSL + forfait mobile 2 H chez Bouygues... Si free veut se placer en quadruple play, il va falloir serrer la vis, d'une manière ou d'une autre.

En effet, j'avais moi aussi fait cette remarque sur d'autres news.
Donc je reste persuadé que Free va nous mettre quelques heures incluses dans le forfait Revolution!

LudwigP94

« Réponse #23 le: 15 December 2011 14:03:57 »
Bah si ils font pas au moins aussi bien de Virgin avec le forfait limité à 15€ / mois pour 5h de communication +SMS/MMS illimités + Internet illimité ça va pas être si intéressant que ça cette offre.
En tout cas le pb c'est qu'on ne vois pas ce qui les empêches de faire l'annonce aujourd'hui si ce n'est l'oublie d'inviter les journalistes à la présentation ;-)

loudwig

« Réponse #24 le: 15 December 2011 14:05:04 »
Citation de: herve06
Je te rejoins largement.
même 1 H (ou 2 ?) me suffirait pour 5 €
Cela dit je préférerai encore ne rien payer (de plus que mon forfait internet) pour avoir 2 ou 3 heures!!! ;-)

BenoitBlanc

« Réponse #25 le: 15 December 2011 14:05:07 »
Mais quelle baratineur ce Xavier : il ressemble plus à un escroc qu'autre chose.
Malgré le nombre impressionnant d'offre mobile qu'il existe c'est impossible d'en trouver 2 strictement identiques et donc de pouvoir comparer vraiment les prix.

Je vois bien le xavier nous prosez une offre vraiment pas chez mais incluant le minimum de service...genre pas de report, pas de répondeur, pas de modem, pas de tele etc...

loudwig

« Réponse #26 le: 15 December 2011 14:07:09 »
Citation de: Ludo94
Bah si ils font pas au moins aussi bien de Virgin avec le forfait limité à 15€ / mois pour 5h de communication +SMS/MMS illimités + Internet illimité ça va pas être si intéressant que ça cette offre.
En tout cas le pb c'est qu'on ne vois pas ce qui les empêches de faire l'annonce aujourd'hui si ce n'est l'oublie d'inviter les journalistes à la présentation ;-)
Tu me donnes le lien stp?

loudwig

« Réponse #27 le: 15 December 2011 14:08:03 »
Citation de: BenoitBlanc
Mais quelle baratineur ce Xavier : il ressemble plus à un escroc qu'autre chose.
Malgré le nombre impressionnant d'offre mobile qu'il existe c'est impossible d'en trouver 2 strictement identiques et donc de pouvoir comparer vraiment les prix.

Je vois bien le xavier nous prosez une offre vraiment pas chez mais incluant le minimum de service...genre pas de report, pas de répondeur, pas de modem, pas de tele etc...
Tiens revoilà notre "pro"Orange (ou pro SFR je sais plus)!!!

Logdav

« Réponse #28 le: 15 December 2011 14:09:42 »
En même temps s'il part sur de l'illimité, le report des minutes, on s'en cogne un peu non ?

Tout ça c'est du foin, une partie de la news reprend des phrases qui sont sortis sur une news d'avant hier, les journalistes ont pas grand chose à ronger, alors dans l'attente, il y a pas mal de déductions et/ou d'inventions.

Wait and see... en règle générale, je n'ai jamais été déçu par les offres de Free, j'espère que cela ne commencera pas avec la téléphonie mobile.

Bah si ils font pas au moins aussi bien de Virgin avec le forfait limité à 15€ / mois pour 5h de communication +SMS/MMS illimités + Internet illimité ça va pas être si intéressant que ça cette offre
Heuuu... ça vaut au moins 2 fois plus cher ce forfait là... tu es plus dans les prix de Free ici (enfin j'espère).

EDIT : Après vérification ce forfait dont tu parles est à 29,90 avec débit limité, donc pas de l'internet illimité. Quand on dit des choses... on s'assure qu'elles soient vraies avant.

BenoitBlanc

« Réponse #29 le: 15 December 2011 14:24:02 »
Tiens revoilà notre "pro"Orange (ou pro SFR je sais plus)!!!
ah non je suis plutot du genre anti-SFR !
Et pour Orange et Bouygues c'est suivant les besoins ...

olahaye74

« Réponse #30 le: 15 December 2011 14:30:08 »
Bah si ils font pas au moins aussi bien de Virgin avec le forfait limité à 15€ / mois pour 5h de communication +SMS/MMS illimités + Internet illimité ...
Le forfait Liberty Plus est à 30€/mois!

15€/mois, c'est avec pleins d'atoiles genre:
- réservé aux 1000 premiers souscrivants
- dans la vente privée xxx
- pour une duréee de 6 mois et après c'est le tarif plein pot.

Donc tes 15€..........

loudwig

« Réponse #31 le: 15 December 2011 14:36:18 »
....tu peux te les garer dans le....

LudwigP94

« Réponse #32 le: 15 December 2011 14:40:07 »
Tu me donnes le lien stp?
C'est fini c'était une vente privé et ça se termine en Mars... je te dirais même que c'était encore plus intéressant que la vente vu qu'ils avaient oublié de facturé jusqu'au mois dernier ;-) La ils ont envoyé une pauvre offre SimplySIM qui remplacera pour plus chère avec moins de service !! Y a pas faut que free fasse qqch.

Prolixe

« Réponse #33 le: 15 December 2011 14:41:44 »
Citation de: Logdav
Tout ça c'est du foin, une partie de la news reprend des phrases qui sont sortis sur une news d'avant hier, les journalistes ont pas grand chose à ronger, alors dans l'attente, il y a pas mal de déductions et/ou d'inventions.

Wait and see...
Exactement !

Tant qu'a faire que de spéculer sur  le sens d'un mot ou deux , je parie pour une lancement le 21 décembre  ( un an avant la fin du monde ) d'ailleurs en 2007 Free avait prédit la fin du monde avec l 'Armagedon c'est vrai que la télé perso ca méritait  au moins cette appellation la :-)

BenoitBlanc

« Réponse #34 le: 15 December 2011 14:46:20 »
15 euros pour tout illimité ????? mais oui bien sûr ....enfin si mais avec des asterix à chaque "illimité" LOL

Mobius

« Réponse #35 le: 15 December 2011 15:01:26 »
Illimité ne veut pas dire que tu est obligé de te forcer à consommer, mais que tu connais déjà le montant de tes factures à venir à court et moyen terme.  :D

BenoitBlanc

« Réponse #36 le: 15 December 2011 15:15:07 »
Contrairement aux idées reçues, le "bloqué" est souvent plus interessant que l'"illimité".

Par exemple il vaut mieux un forfait 15 euros  bloqué que tu peux utilisé comme bon te semble et suivant tes besoins:
-sms, mms standards
-appels standard
-appels surtaxés
-sms surtaxés
-data
etc...

loudwig

« Réponse #37 le: 15 December 2011 15:15:25 »
15 euros pour tout illimité ????? mais oui bien sûr ....enfin si mais avec des asterix à chaque "illimité" LOL
Les mecs comme toi disaient la même chose à l'époque où on leur disait que l'abonnement internet illimité+TV+téléphonie fixe serait de 30€ par mois!
On voit où ça en est! ;-)

LudwigP94

« Réponse #38 le: 15 December 2011 15:15:49 »
Bah la tout de suite perso que ce soit illimité ça va pas me changer la vie, du moment que c'est dans les 15€ avec de la data sans trop compté et que je trouve un GNote à prix coûtant ça m'ira ;-) Avec les promos de Noël dailleur le Note est de plus en plus intéressant :-) Si free ne bouge pas je vais finir par me laisser tenter ailleurs.

Yoann Ferret

« Réponse #39 le: 15 December 2011 15:19:11 »
Citation de: Logdav
Ce n'est pas exact, beaucoup des propos relayés ici sont véritablement nouveaux par rapport à ce qui a déjà été dit précédemment.

loudwig

« Réponse #40 le: 15 December 2011 15:20:16 »
Citation de: Mobius
Illimité ne veut pas dire que tu est obligé de te forcer à consommer, mais que tu connais déjà le montant de tes factures à venir à court et moyen terme.  :D
Euh, j'ai pas dis le contraire! Je dis juste que fournir de l'illimité pour 30€ alors que la plupart des gens préfèreraient du "limité pour pas cher, c'est bête...
Mais on en est pas encore là, donc pour l'instant, don't panique ;-)

Prolixe

« Réponse #41 le: 15 December 2011 15:24:47 »
Bah la tout de suite perso que ce soit illimité ça va pas me changer la vie, du moment que c'est dans les 15€ avec de la data sans trop compté et que je trouve un GNote à prix coûtant ça m'ira ;-) Avec les promos de Noël dailleur le Note est de plus en plus intéressant :-) Si free ne bouge pas je vais finir par me laisser tenter ailleurs.
Pour Le Galaxy note , l odr de Samsung est valable jusqu'au 15 janvier donc tu as encore le temps sachant que Free sera obliger de communiquer avant le 12.

Pour le prix coûtant , je peux me tromper sur ce que Free fera , mais il faut pas trop rever , les discounter ( Cdiscount , RDC , LDLC etc ) font 5 a 8% de marge.

Ps : très bon choix , je suis emballé par le mien.

BenoitBlanc

« Réponse #42 le: 15 December 2011 15:28:32 »
Les mecs comme toi disaient la même chose à l'époque où on leur disait que l'abonnement internet illimité+TV+téléphonie fixe serait de 30€ par mois!
Si bien sûr les SMS et les communications en illimité c'est dans l'air du temps. Par contre on verra pour la data si Free ne fait pas comme les autres c'est a dire du limité ou du faux illimité (fair use)

LudwigP94

« Réponse #43 le: 15 December 2011 15:32:19 »
Hiroko, j'avais bien vu que t'avais fait ce choix. J'ai l'impression que c'est le bon compromis pour pouvoir bosser de partout et avoir en poche ton bureau sans trimbaler le portable en permanence au 4 coins du monde. Vu les prix sur Amazon même en .fr aujourd'hui c'est clair que le prix va être difficilement plus bas.
Dans tous les cas ça va me changer de mon HTC Magic, même avec des rom custom il est très très lent.
Au départ j'avais un doute sur l'attente d'un modèle 4G 32Gb chez Free mais d'après les forum US, le modèle 4G à un moins bon proc pour un pb de compatibilité... et puis la 4G même si elle commence à se déployer à mon avis on sera à la version 3 du Note qd ce sera utilisable :-)

loudwig

« Réponse #44 le: 15 December 2011 15:42:11 »
Si bien sûr les SMS et les communications en illimité c'est dans l'air du temps. Par contre on verra pour la data si Free ne fait pas comme les autres c'est a dire du limité ou du faux illimité (fair use)
Si bien sûr, Free fera sûrement du fair use, donc en effet y'aura peut être un astérisque devant le terme "illimité" mais ça ne concernera que la Data.
Ca n'a déjà plus rien à voir avec ce que tu annonçais en premier (et tu as d'ailleurs changer d'avis par toi même ;-) )
PS: t'as trop lu de BD??? mdr

BenoitBlanc

« Réponse #45 le: 15 December 2011 15:49:33 »
Si bien sûr, Free fera sûrement du fair use, donc en effet y'aura peut être un astérisque devant le terme "illimité" mais ça ne concernera que la Data.
Ca n'a déjà plus rien à voir avec ce que tu annonçais en premier (et tu as d'ailleurs changer d'avis par toi même ;-) )
bah non mais bon du coup appel et sms illimité+data pseudo illimité + sans engagement + pas de portable subventionné ==> c'est exactement ce que proposes sosh ou b and you.
Alors le prix de Free sera peut etre un peu plus bas mais en aucun cas ça sera une révolution.
Et ça je el dis depuis le début !!!!

Yoann Ferret

« Réponse #46 le: 15 December 2011 15:58:24 »
bah non mais bon du coup appel et sms illimité+data pseudo illimité + sans engagement + pas de portable subventionné ==> c'est exactement ce que proposes sosh ou b and you.
Alors le prix de Free sera peut etre un peu plus bas mais en aucun cas ça sera une révolution.
Mais le répéter ne te rendra pas forcément plus pertinent.
Il faut arrêter de glorifier Sosh et B&You qui ont un peu baissé les tarifs et ouverts la voie sur certains usages jusqu'à présents interdits (usage modem, VoIP...), mais qui continuent à proposer des fair use drastiquement bas, voire des forfaits où tu payes plus cher pour bénéficier du fair use (Sosh) !

Les usages mobiles ne se développent pas autant qu'ils le devraient, simplement parce qu'on n'a toujours pas de forfait qui nous permette d'écouter en toute quiétude une webradio, ou télécharger des vidéos, sans risquer d'exploser son quota d'1Go en fin de mois.

Que tu le veuilles ou non, Free a vraiment de la marge pour changer tout ça. Ce n'est pas (seulement) une affaire de prix. Et ce n'est qu'une piste parmi d'autres (meilleur réseau, 4G... penses-y).

loudwig

« Réponse #47 le: 15 December 2011 16:24:29 »
Je vais citer un texte que je trouve approprié dans ton cas:

"Parfois j'ai l'impression que les personnes qui se font entubé par leur opérateur développe le syndrome de Stockholm, ils en viennent à le défendre, à l'aimer, ils n'ont pas envie d'ouvrir les yeux par peur de se rendre compte qu'ils se trompent.
FREE n'est peut être pas le meilleur en tout point néanmoins il est de ceux qui font avancer les choses..."

danjean

« Réponse #48 le: 15 December 2011 16:40:06 »
blabla attendons

yoanndedijon

« Réponse #49 le: 15 December 2011 22:21:13 »
Je suis un peu embêté par le coté je me la joue sauveur des consommateurs... car pendant ce temps là faut pas oublié que LES forfaits internet sont de nouveau les plus chers du marché... Je dis LES car c'est plus très clair... le 29,90€ a disparu depuis longtemps et ça personne n'en parle... et je parle pas des possesseurs de la V5 qui souhaiterait bénéficier de cette fameuse freebox révolution !! C'est le parcours du combattant !
Bref l'arrivée de free sur le marché des mobiles me plait mais faut pas qu'ils oublient l'internet ! Et qu'ils ne viennent pas me proposer des packs tout en un pour soit disant réduire la facture tout en nous enlevant la possibilité de choisir... BREF incrédule, j'attends de voir...