Même si je ne prends que 5% du marché, cela fera un milliard de chiffre d’affaires, et cela me suffira pour couvrir mes frais
Hum... C'est vraiment lui qui a dit ça? Si c'est vrai, ça donne une information très intéressante : admettons que le marché soit représenté par 65 000 000 abonnements (vu que le taux d'équipement est proche de 100% de la population). 5% représente donc environ 3 250 000 abonnements.
Pour obtenir un chiffre d'affaires de 1 000 000 000€ sur un an, cela représente 1 000 000 000/3 250 000 ≈ 307,70€ par an et par abonné, soit un CA moyen par abonné et par mois d'environ 25€. Je pense qu'il parle en HT, cela représente donc une offre à 29,90€TTC.
Du coup, les rumeurs d'un forfait à 10€ sont fausses et une offre 3 fois plus chère va décevoir pas mal de monde. Enfin... Sauf si cette phrase est fausse et/ou vise simplement à induire en erreur tous les gens qui vont sauter sur leur calculatrice comme moi ! L'erreur de calcul de ma part n'est pas non plus exclue.
Je ne savais pas que les bébés et enfants en bas age avaient un abonnement....ni même que le taux de pénétration des mobiles chez les personnes très agées était de 100%, enfin bon....
D'après ce site, il y aurait 62,6millions d'abonnés:
http://www.francemobiles.com/actualites/id/201011081288942248/le_nombre_d_abonnes_mobile_en_france_est_de_62_6_millions_au_3eme_trimestre_2010_.htmlMais c'est complètement biaisé, car ça englobe:
- Les cartes pré payées qui ne sont plus utilisées
- Les abonnement pour les systèmes d'alarmes
- Les abonnements pour les GPS (info traffic)
- Les abonnements pro data
Si bien qu'un business man peut se retrouver avec 5 abonnements:
- son système d'alarme
- son gps
- sa clef 3G pro
- son abonnement mobile pro
- son abonnement perso
Bref, si on avait plutot le nombre de clients par opérateur (comme pour l'adsl), ça serait un peu plus clair et on piourrait mieux tirer des plans sur la comette.....
J'imagine mieux 35 millions d'abonnement téléphone portable perso....... Et encore.......là, je compte ceux qui utilisent leur abonnement pro à des fins perso et de ce fait n'ont pas abonnement perso.........