EDEOLI

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #250 le: 22 May 2006 07:55:16 »
bonjours les amis, 7eme jours de PPP, pas mal une semaine sans adsl ni telephone.
il y a pas t il quelqu un pour nous aider, que fais la police.
bon courage a tous les oublier de l adsl et a+.

gbayle

« Réponse #251 le: 22 May 2006 08:12:20 »
A montbazin connecté via GIG34, à nouveau PPP ce matin. Nous avons donc eu Internet et téléphone juste hier dimanche après midi et soir, sinon plus d'Internet depuis mardi dernier.
A la lecture des messages ci-dessus, je vais demander également le passage en IP fixe.
En espérant que ce qui sature aujourd'hui pour les IP dynamiques, ne saturent pas avec les IP fixes si tout le monde se met à en demander !

Bon courage....

vaunage

« Réponse #252 le: 22 May 2006 08:29:34 »
bonjour a tous !!!
J'aurais juste une petite question concernant une ip fixe ?
C'est a dire si je passe en ip fixe que cela change t'il en bien ou en mal et aussi puis je revenir en arriere ????

merci   merci  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mijael

« Réponse #253 le: 22 May 2006 08:30:32 »
PPP depuis mardi cela va faire une semaine, peut etre ils ne sont pas au courant chez free...

Phd

« Réponse #254 le: 22 May 2006 08:41:51 »
VEG30 :
malgré  IP fixe , connection plantée depuis hier soir vers 00h00 et tjs out ce matin (  PPP puis chenillard fixe ? )

en réponse à un  post  : IP fixe irréversible ( aux dires de Free )

Feelip

« Réponse #255 le: 22 May 2006 08:47:52 »
Ca pépette toujours sur VEG30
Par contre le petit Sagem semble à l'aise: 4754.142 Kbps (594.268 Ko/sec) pour cette connection.

vaunage

« Réponse #256 le: 22 May 2006 08:49:07 »
Bonjour PHP !!
Je suis sur le central cav30 on est vraiment pas loin et j'hesite a passer en ip fixe savoir si cela est necessaire ou pas pour arranger la connexion ?

Bellu34

« Réponse #257 le: 22 May 2006 09:11:46 »
Bon chez moi PIGNAN 34 l'adsl est rétabli depuis 9h30 ce matin mais pour combien de temps ???

dub34980

« Réponse #258 le: 22 May 2006 09:41:33 »
MON34
toujours PPP initerrompu depuis samedi 19 h 30 (malgré les rdémarrages) - visiblement chez Free et ailleurs tout le monde s'en fout... alors "que choisir ?" ...

mijael

« Réponse #259 le: 22 May 2006 09:48:46 »
10.3. Fourniture des Services
Free s’engage à fournir, en fonction des Caractéristiques techniques de la Ligne de l’Usager, des services conformes aux spécifications contractuelles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
A titre exceptionnel, Free pourra suspendre l'accès à ses Services pendant une période consécutive de 24 heures pour des raisons de maintenance ou de mise à jour. Free préviendra les Usagers sur son site Internet (http://support.free.fr/reseau/) et/ou sur les forums de discussions internes de la hiérarchie proxad.free. En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès aux Services.
Afin d’améliorer considérablement le débit du réseau et d’augmenter les capacités d’utilisation du réseau, l’Usager autorise Free en cas de disponibilité de la capacité de sa Ligne et de la Bande passante, à les utiliser. Cette utilisation n’aura aucune incidence pour l’Usager et ne provoquera aucune interférence sur la Ligne de l’Usager.

Sans commentaire...

johnb34

« Réponse #260 le: 22 May 2006 10:37:00 »
Gros soucis sur St Gély (AIG34), depuis 5 jours maintenant un PPP désespérant, 15 mn de connection en 5 jours,  peut mieux faire !!!

Sebc11

« Réponse #261 le: 22 May 2006 10:46:19 »
Probleme de PPP, ca n'arrete pas! pour moi, ca fait 5 jours que ca dure! je suis sur Catelnaudary 11.
Ca devient long.

Rach66

« Réponse #262 le: 22 May 2006 10:56:53 »
Citation de: vaunage
bonjour a tous !!!
J'aurais juste une petite question concernant une ip fixe ?
C'est a dire si je passe en ip fixe que cela change t'il en bien ou en mal et aussi puis je revenir en arriere ????

merci   merci  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien ou mal...?

IP Fixe: Comme cela a été dit, il parait que c'est actuellement irréversible....

Deuxième chose, à mes yeux, prend un bon antivirus :p

JL34

« Réponse #263 le: 22 May 2006 12:07:48 »
Sur St Gély toujours en PPP clignotant, mais que font les techniciens de Free ?

Patrice

« Réponse #264 le: 22 May 2006 12:41:32 »
Pareil que tout le monde : quelques connexions de 15-20 minutes qui permettent de lire les mails, pas toujours d'y répondre...
Toujours aucune annonce sur le site de free. Officiellement il n'y a donc aucun problème :(

Samgamegie

« Réponse #265 le: 22 May 2006 12:44:31 »
Toujours en PPP sur LEM34. bientôt une semaine, ça commence à me gonfler sec

Ganges

« Réponse #266 le: 22 May 2006 13:07:33 »
Salut.
Après 6 jours et 3 coups de téléphone à Free je suis toujours en ppp je pense que je vais leur faire une petite lettre.

mijael

« Réponse #267 le: 22 May 2006 13:16:49 »
Etat du reseau sur le site de free...

http://support.free.fr/reseau/

Le dernier probleme a eu lieu a clermont ferrand de 0h a 2h le 11 mai.

Nous avons tous des allucinations avec nos PPP depuis mardi dernier...

Ou alors ils ne sont peut etre pas prevenus que quelques milliers de freenautes sont en panne depuis une semaine...

Ganges

« Réponse #268 le: 22 May 2006 13:38:54 »
Je suis sur la connection de secours. Ma frebox à arreté son ppp elle m'indique 01:15 alors q'il est 14:36 sa métonnerai

que ça marche longtemps

Freebox HD V5

« Réponse #269 le: 22 May 2006 14:21:42 »
Bonjour à tous!!!
Faisons simple, je suis également en PPP, bien sur en connexion de secour, et j'aimerai simplement lancer un message.
Dans votre entourage il y a certainement quelqu'un, qui de près où de loin, peut apporter une réponse à tout ces PPP.
Merci d'éclairer nos lanternes!!!

Bellu34

« Réponse #270 le: 22 May 2006 14:42:48 »
Retour au PPP à 12h00
c'était trop beau
enfin, j'ai profité de 3 heures de surf
Snifff

PIG34

fortuna

« Réponse #271 le: 22 May 2006 15:01:17 »
Bonjour a tous
En ppp depuis le 16/05/06 avec des connexions tres aléatoires, j'ai effectué la demande d'une IP fixe ce matin à 10h00, effective à 13h00 et depuis cela fonctionne .
Je ne sais pas combien de temps, mais a priori ce serait un début de solution

NRA CBY66
Cabestany
66330

Rach66

« Réponse #272 le: 22 May 2006 15:07:37 »
Citation de: fortuna
Bonjour a tous
En ppp depuis le 16/05/06 avec des connexions tres aléatoires, j'ai effectué la demande d'une IP fixe ce matin à 10h00, effective à 13h00 et depuis cela fonctionne .
Je ne sais pas combien de temps, mais a priori ce serait un début de solution

NRA CBY66
Cabestany
66330
Ca m'a fonctionné à peu près une bonne heure et demie hier soir.
Comme toi NRA CBY66 sur Cabestany

J'attends test ce soir pour vous indiquer ce qu'il en est!!!

Dievil

« Réponse #273 le: 22 May 2006 16:06:33 »
Ah ! ah ! ah! y'aurait il une petite lueur d'espoir. Depuis quelques minutes le débit semble être redevenu à peu près correct. (250ko/s). Certes il y'a encore quelques déconexxion mais assez brêves (quelques secondes seulement) Espérons que cela dure et le débit redevienne vite comme avant !!

Freebox HD V5

« Réponse #274 le: 22 May 2006 16:17:21 »
Plus on est, plus le réseau saute!!
C'est la seul constatation possible!!!

vaunage

« Réponse #275 le: 22 May 2006 16:23:36 »
ATTENTion !!
Je confirme depuis 17 h donc moins d'une demi heure cela remarche correctement j'espere pour longtemps je vous tiens au courant !!!

central: cav30   (gard)

dub34980

« Réponse #276 le: 22 May 2006 16:28:44 »
il est 17 h 26 - je rentre - la freebox affiche l'heure - c'est la première fois depuis samedi - continuons à prier

Nanxin

« Réponse #277 le: 22 May 2006 17:12:55 »
Tiens... Mais quelle est cette nouvelle fonction de cette modeste boite noire clignotante :) je ne savais pas qu'elle faisait horloge, ca m'etait sorti de la tête...

Tout "re-fonctionne" sur Sal30 pourvu que ca dure !!!

Mais soyons prudent, le sagem est toujours a coté

JL34

« Réponse #278 le: 22 May 2006 17:14:49 »
Enfin sur St Gély ma freebow affiche l'heure, j'espere que le problème est résolu.

mijael

« Réponse #279 le: 22 May 2006 17:21:53 »
Depuis 17h55 environ cela remarche sur mauguio, mais cela tiendra t'il ?? rien de moins sur...

logrus666

« Réponse #280 le: 22 May 2006 17:32:38 »
Bonsoir à tous ! Ca remarche !!!! PO - BG66 !!!
Débit FTP descendant 780 Ko/s !! Ping assez bof (58 ms sur free.fr et 90 sur google.fr)
J'ai même l'heure (non parce que depuis que j'ai la FBX j'ai plus de montre... imaginez ma vie depuis mardi...) !
Bon ben c bien... mais combien de temps ?
a+ ;)

fortuna

« Réponse #281 le: 22 May 2006 18:01:26 »
Bonsoir
Apres passage IP fixe,reboot de la freebox et redemarrage du micro cela a l'air de fonctionner "pour l'instant"

fortuna

« Réponse #282 le: 22 May 2006 18:07:11 »
Apparament probléme résolu vu sur le site de free
Maintenant a quand le dédomagement ??????????

22 mai 2006 17h00   Pertubation de service non dégroupé sur la région de Montpellier

En raison d'un problème de connectivité sur un équipement de concentration d'accès haut débit (BAS), le service non-dégroupé a été perturbé pour certains abonnés non-dégroupé de la région Languedoc-Roussilon (PPP "clignotant"). L'opérateur historique en charge de cet équipement a identifié le lien de transmission défectueux et désactivé celui-ci à 17h, entraînant ainsi le rétablissement du service pour tous les abonnés de ce BAS.

logrus666

« Réponse #283 le: 22 May 2006 18:27:00 »
Oui bonne question "fortuna", et pour le dédomagement... on s'écrase heureux de retrouver notre connexion, ou alors... ou alors on fait quoi ? Ils vont nous dire que c'est la faute à FT, noyer la poissonade et tout et tout. Bref, pas de responsables...

EDEOLI

« Réponse #284 le: 22 May 2006 18:51:39 »
Salut les amis, ici thuir dans les P.O sa a l air de marcher depuis 17h, esperont que ca ne saura pas une farce, enfin reparer j espere.
Maintenant  faut t il envoyer le formulaire pour se faire deduire 7 jours de notre facture, comment faire, aller a+.

JM34

« Réponse #285 le: 22 May 2006 18:58:50 »
Idem pour moi, retour à la normal sur Montpellier. Ce n'est pas trop tôt.

A une prochaine fois...

brdad

« Réponse #286 le: 22 May 2006 19:00:01 »
eh ben c'est pas trop tôt !

une semaine sans connexion !!!

Goul

« Réponse #287 le: 22 May 2006 19:24:09 »
bonsoir,
c'est enfin revenu mais pour moi le débit à considérablement baissé!!!
Je suis en ip/adsl max, avant je faisais du 900 ko/s depuis aujourd'hui je suis à 200Ko/s.
Le ping est une catastrophe, pour free.fr 60ms et pour google.fr 98ms puis pour apple.fr 200ms !!!! Du coup le surf est devenu trés pénible.

Avez vous les mêmes pbs que moi?  (Sur port ariane LAT34)
Goul

dylie

« Réponse #288 le: 22 May 2006 20:05:16 »
bonjour,

Pour moi qui suis sur Montpellier, je suis tjrs sans connexion......  depuis Jeudi... Vivement que ça revienne.....

Y en a marre de voir tourner les tirets à côté de la TV

1gerald

« Réponse #289 le: 22 May 2006 20:23:43 »
Citation de: dylie
bonjour,

Pour moi qui suis sur Montpellier, je suis tjrs sans connexion......  depuis Jeudi... Vivement que ça revienne.....

Y en a marre de voir tourner les tirets à côté de la TV
t'as essayé un hardreboot pour voir ?

mijael

« Réponse #290 le: 22 May 2006 22:53:38 »
Ce quils oublient de dire free dans leur communique (voir ci dessous)  cest que se probleme a dureé du 16 au 22 mai !!

22 mai 2006 17h00   Pertubation de service non dégroupé sur la région de Montpellier

En raison d'un problème de connectivité sur un équipement de concentration d'accès haut débit (BAS), le service non-dégroupé a été perturbé pour certains abonnés non-dégroupé de la région Languedoc-Roussilon (PPP "clignotant"). L'opérateur historique en charge de cet équipement a identifié le lien de transmission défectueux et désactivé celui-ci à 17h, entraînant ainsi le rétablissement du service pour tous les abonnés de ce BAS.

Patrice

« Réponse #291 le: 23 May 2006 07:58:25 »
Chez moi aussi c'est reparti hier soir. Mais pas dès 17h, plutôt à partir de 19h... J'y ai pas cru au début quand j'ai vu que je ne perdais pas ma connexion au bout d'1/4 d'heure !

Goul

« Réponse #292 le: 23 May 2006 08:49:09 »
Depuis hier 17h ça remarche mais la vitesse n'est plus au rendez-vous!!
avant 900Ko/s maintenant 200Ko/s ( à 900m de LAT34).
Je peux enfin récupérer mes mails c'est déjà ça.

Goul

berjup

« Réponse #293 le: 23 May 2006 09:02:24 »
moi j' habite LOUPIAN 1200 habitants bassin de thau pres de MEZE et pratiquement jamais de PPP
 mais des débits parfois tres aléatoires;
Je reste malgré tout globalement tres satisfait de mon FAI quand je vois certains qui malgré mes recommandations ont pris le wana futur fruit presque rouge (hi)et leur rage depuis je ne peux que me réjouir et me dire que çà vaut bien quelques galères de temps en temps et non un procès
Slts

Freebox HD V5

« Réponse #294 le: 23 May 2006 11:06:23 »
ATTENTION A TOUS LES DEBITS CHUTES CHUTES .......

Au passage quelqu'un peut il me faire parvenir un formulaire de reclamation free?
Je n'ai plus accès au sîte, comme cela ils sont tranquille!!!
Merci d'avance à la bonne âme charitable!!!

Rach66

« Réponse #295 le: 23 May 2006 11:54:24 »
Pour ma part, concernant cette malheureuse affaire, je pense que je vais demander le remboursement du temps que j'ai dût perdre en allant sur la connexion 56Ko.

De plus, je ne suis pas très content de la "news" de Free dans son étant réseau qui date ce souci uniquemement à la date de résolution de l'incident... Je ne trouve pas cela très honnête...

Malgré tout, je dois dire que je suis très très peu dérangé par des soucis de connexions, donc je reste globalement satisfait de la prestation de Free, et je ne garderai que de cet incident un petit point noir à mon appréciation.

Bon courage à tous ;)

Edit:

Pour St Roch 34: http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-connexion.pdf

jimmy0701

« Réponse #296 le: 23 May 2006 12:28:44 »
lut pareil sur nabonne remarche depuis hier mais debit pourri
800Ko autant en up qu'en down

brdad

« Réponse #297 le: 23 May 2006 16:19:25 »
je viens de renter chez moi et la freebox est de nouveau en ppp !
après reboot : chenillard puis rectangle clignotant au moins 30 secondes et de nouveau ppp !!

ca commence a vraiment me saouler !

EDEOLI

« Réponse #298 le: 23 May 2006 16:33:32 »
Salut tous le monde, ici Thuir dans les P.O, depuis 17h j ai souvent des deconnections, ma freebox affiche de nouveaux PPP.
Je crois que sa deconne de nouveaux, esperant que c est passager, alors la de nouveaux 7 jours sans free, je rigole.
il y a t il quelqu un autres avoir des problemes, merci a vous et a+.

Gabelou

« Réponse #299 le: 23 May 2006 16:49:04 »
Citation de: EDEOLI
Salut tous le monde, ici Thuir dans les P.O, depuis 17h j ai souvent des deconnections, ma freebox affiche de nouveaux PPP.
Je crois que sa deconne de nouveaux, esperant que c est passager, alors la de nouveaux 7 jours sans free, je rigole.
il y a t il quelqu un autres avoir des problemes, merci a vous et a+.
Hello,
Pareil pour sur Bourg madame, freebox en PPP à 17h00.
J'ai pu me reconnecter via le modem sagem.
Je vais reconnecter la free boite pour voir ce que cela donne.

Gabelou

17h53, ouf ma free boite s'est resynchronisée et me donne l'heure, que de sueurs froides.