bene0613

Probleme avec chaine RTL9
« le: 17 November 2011 14:51:19 »
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, la chaine 21 (RTL9) ne fonctionne pas : écran noir sans son
Avez vous une ce type de problème avec cette chaine et pouvez vous me donner une explication.
Merci par avance.

tof ph

« Réponse #1 le: 17 November 2011 14:57:52 »
idem pour moi image mais pas de son .... en même temps je regarde pas cette chaine ...

vounet13

« Réponse #2 le: 17 November 2011 16:34:52 »
Citation de: bene0613
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, la chaine 21 (RTL9) ne fonctionne pas : écran noir sans son
Avez vous une ce type de problème avec cette chaine et pouvez vous me donner une explication.
Merci par avance.
près de Marseille pas de problème pour moi et désolé je n'ai pas d'explication.

gaston le rouquin

« Réponse #3 le: 17 November 2011 16:58:49 »
ça n'a pas marché pendant quelques jours chez moi (région parisienne) mais ça remarche maintenant.

tof ph

« Réponse #4 le: 17 November 2011 17:35:44 »
idem le son est de retour chez moi aussi mais l'image est de qualité médiocre ...

bene0613

« Réponse #5 le: 18 November 2011 21:44:22 »
C'est bizarre mais en journée tout va bien et le soir plus rien : écran noir sans son
Je suis dans le 13 près de Cassis
Free pourait m'expliquer ?

Bernorenard

« Réponse #6 le: 22 November 2011 10:33:05 »
Bonjour
comme d'habitude Free ne communique jamais ! il y a deja eu des problèmes RTL9 il y a quelques temps et à l'époque (V5) je devais diminuer la qualite du debit video, du maximun vers un debit inferieur. En qualité max c'était l'écran noir.La V6 met automatiquement le "max" en service , en passant par le menu on peut modifier ce choix debit normal ou bas debit et ça va peut etre marcher? mais ça doit rester une solution de depannage provisoire ! le son a bien disparu effectivement toute la soirée et au beau mileu d'un film récemment, sans raisons apparentes il est revenu le lendemain matin???
salut

Je reprend le post a 17 heures pour signaler que moi aussi (dans le Nord) je n'ai plus RTL9 en mode AUTO avec la V6. Solution de dépannage mais merdique: selectionner le programme 21 (ecran noir) la touche MENU de la telecommande selectioner "qualité Video" puis cliquerOK sur le  mode normal ou bas debit a la place de Auto. Ou il y a  un OS c'est qu'on ne peut pas memoriser cet ordre pour RTL9 seulement donc il faut renouveler la manoeuvre si vous quttez la chaine, et je pense aussi que cela interdise l'enregistrement programmé. La dernière fois qu'il y a eu ce problème, c'était l'an dernier avec ma V5 et tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques jours sans que FREE ne s'inquiète? juster quelques enfants perdus sur le forum dont un avait trouvé le chemin du dépannage provisoire. qu'il en soit remercié meme un an apres , la V6 doit encore faire des progrs car la qualité "auto" ne fonctionne pas dans ce cas de figure zet FREE est trop occupé ave ses futurs portables pour penser a nous qui aimons encore un peu la télé entre deux sms

Cette fois SALUT

Cyberdom

« Réponse #7 le: 22 November 2011 12:35:16 »
Avec mon Freebox Player, encore hier soir par exemple, j'ai déjà eu aussi ce problème d'écran noir sur RTL9. Je l'ai eu aussi (une ou deux fois) pendant les plages en clair de Canal+.

bene0613

« Réponse #8 le: 23 November 2011 12:01:25 »
Comme cela perdure, j'ai pris mon courage et ma patience pour appeler la hotline.
Pas d'explication seulement une réinitialisation du boitier en déconnectant le secteur tout en appuyant sur le bouton noir sur l'arrière du boitier. Le Firmware se réinitialise et cela remarche ensuite ... sauf que le lendemain meme combat !

Alors je lance un appel à MISTER FREE qu'est ce qu'il ce passe ???????

Bernorenard

« Réponse #9 le: 24 November 2011 10:18:03 »
Bonjour
la déconne continue hier soir TF1 Hd etait privé de son ??
Pour RTL9 passez en mode video bas debit au lieu de Auto et ça marche juqu'au changement de chaine (pas de memorisation possible) c'est beau le progres !!
salut

bene0613

« Réponse #10 le: 29 November 2011 10:53:37 »
Pourquoi FREE ne donne t-il pas des infos sur ce bug ? Est-il en cours de réparation ? Aurons-nous une solution ?
Ne pas répondre et laisser ses abonnés dans le dénie n'est pas un bon sens commercial ...

Pau75015

« Réponse #11 le: 29 November 2011 21:51:21 »
Bonsoir,

Pour ma part (à Paris), je n'ai actuellement ni TF1  ni M6 (image fixe  ou écran carrément noir, aucun son). Y-a-t-il d'autres personnes concernées ?

Savez-vous ce que l'on peut faire pour retrouver ces chaines et une télévision qui fonctionne normalement ?

: )

Merci pour vos réponses !

AAS

« Réponse #12 le: 29 November 2011 23:49:48 »
Bonsoir,

Concerné par écran noir et pas de son sur RTL9 Bas Débit à Saint-Malo.
Je dé-re-branche électriquement le Freebox Player et ça repart.

C'était la deuxième fois hier soir !

Le 9/12/2011 la troisième fois, heureusement elle marche sur ADSLTV.
Donc le problème vient bien de la Freebox !

Mike67

« Réponse #13 le: 29 November 2011 23:53:35 »
Citation de: Pau75015
Bonsoir,

Pour ma part (à Paris), je n'ai actuellement ni TF1  ni M6 (image fixe  ou écran carrément noir, aucun son). Y-a-t-il d'autres personnes concernées ?

Savez-vous ce que l'on peut faire pour retrouver ces chaines et une télévision qui fonctionne normalement ?

: )

Merci pour vos réponses !
+ lag image ou ça arrive que l'image bloc.

Même problème en Alsace dans le Bas-Rhin.

Nra Molsheim 67 freebox V6

bene0613

« Réponse #14 le: 06 December 2011 10:59:52 »
Lorsque cela arrive et au lieu de débrancher électriquement, cela va plus vite d'aller dans le menu Freebox --> reglages --> systeme -- > redemarrer. C'est moins long que de débrancher la prise et c'est tout aussi efficace.
En tout cas, je suis navree de constater qu'il s'agit d'un bug generalisé et qu'aucun moderateur Free n'intervienne pour nous dire ce qui se passe ...
Comme d'hab à nous de nous dém.........

jbaudrand

Re : Probleme avec chaine RTL9
« Réponse #15 le: 07 January 2015 19:54:20 »
Nous sommes le 7 janvier 2015 et le son du film Alien diffusé sur RTL9 est coupé toutes les 10 secondes...

Fabuleux...

Mage790

Re : Probleme avec chaine RTL9
« Réponse #16 le: 07 January 2015 21:23:49 »
Salut je suis comme toi devant alien c'est une catastrophe le son mais j'ai une solution, clique touche verte puis descend sur qualite de la video et choisis bas debit et comme par magie ca marche ! C'est la galere je suis dans le (79). Pour moi ca vient de la free player et non de rtl9 car ca marche avec l'aplli iphone free tv. A plus ☺️