Tout à fait d'accord avec Delphine, ce que je recherche désormais, c'est la qualité de service. Pour pratiquer l'internet mobile depuis 2002 (en connexion CSD puis GPRS), je pense savoir de quoi je parle en disant que certains réseaux sont bien mieux que d'autres en termes de débit en data. Par exemple, j'ai fait l'erreur, juste pour des raisons économiques, de quitter Orange en 2010 pour aller chez Virgin Mobile. Même si c'était encore le réseau Orange qui était utilisé, il n'en reste pas moins qu'en tant que MVNO, les débits en UMTS eT HSDPA étaient nettement inférieurs à l'opérateur historique (comme on dit dans le milieu...). Heureusement, j'avais fait le choix d'un sans engagement, ce qui m'a permis, mi 2011, de choisir une offre qui paraissait intéressante chez SFR, cette fois pour des questions non plus économiques mais de débits théoriques plus "favorables". Et bien je le regrette amèrement, c'est encore pire que quand j'étais chez Virgin... Donc j'attends avec impatience les offres de Free Mobile, et si le débit n'est pas meilleur, je reviendrai chez Orange ! Par contre, si on en croit le forum dédié à Sosh, c'est pas vraiment une réussite, du moins en termes de "SAV"... De même, comment être sûr que les débits de l'offre Sosh ne sont pas moindre que ceux des forfaits "standards" de l'opérateur !??