belocean

Re : Free incite à migrer gratuitement de la Freebox v4 à la v5
« Réponse #100 le: 05 March 2012 13:47:10 »
Bonjour,

J'apporte ma contribution aussi pour vous dire que je suis encore en V4. Je ne suis pas pressé de passer en V5 puisque l'ancienne marche correctement. Je reçois également des mails et des messages sur ma TV. De plus, comme certains, j'ai aussi en ma possession la V3 puisque j'avais reçu à la maison la V4 sans rien demander. Et Free ne m'a jamais demander la V3.
Une question : on parle beaucoup de wifi avec la V5 ou la V6. Mais si on ne désire pas le wifi (bbs à la maison), reste-il encore des câbles?

Merci.

bonjour

« Réponse #101 le: 05 March 2012 17:51:36 »
Salut tout le monde !

Je prends part au débat, parce que je suis plein d'interrogations, sur l'intérêt de changer de Freebox ou pas.

Je suis arrivé en juin 2010 chez Free en non dégroupé, donc on m'a refilé une Freebox v4 avec sa télécommande, même si je n'avais pas la télé.

Aujourd'hui on me propose de passer en v5 (ou en Freebox HD) sans frais, si ce n'est la RAZ de l'ancienneté.

Mais qu'est-ce que ça change dans mon cas ? Je ne suis pas véritablement un ancien client, je viens déjà de passer en dégroupé total. Je suis frustré de n'avoir qu'un seul port ethernet et j'aimerais pouvoir regarder Nolife et avoir la télé en HD pour les chaines qui en bénéficient. Malgré tout, je ne veux pas être perdant dans l'histoire.

Vous l'auriez fait à ma place ?

jmdesp

Je suis arrivé en juin 2010 chez Free en non dégroupé, [...], je viens déjà de passer en dégroupé total.

Si tu avais gardé ta ligne FT, ton ancienneté a été remise à zéro lors du dégroupage total.
Sinon, si tu étais déjà en Freebox Only avant le dégroupage total, elle est valable depuis juin 2010.

Je suis frustré de n'avoir qu'un seul port ethernet et j'aimerais pouvoir regarder Nolife et avoir la télé en HD pour les chaines qui en bénéficient. Malgré tout, je ne veux pas être perdant dans l'histoire.

Ce que tu perds, c'est que le coût de ta migration en v6 aujourd'hui à 90 € va passer à 60€ en juillet 2012, puis 30€ en juillet 2013 (pas de réduction après cela), alors que si tu change pour la v5, il remonte à 120€, puis 90€ dans un an, et ainsi de suite.

Par contre les avantages que tu cite pour le passage à la v5 ne sont pas négligeable s'ils t'intéressent. Pour la v6, je pense que les jeux sont en train de devenir de plus en plus sympa, mais pour le reste si tu es insensible au blue ray, à l'aspect esthétique, au DD nettement plus gros (les 80 Go de la v5, c'est un peu limité, surtout pour les chaînes dont on ne peut pas sauvegarder les enregistrement à l'extérieur).

bonjour

Je suis arrivé en juin 2010 chez Free en non dégroupé, [...], je viens déjà de passer en dégroupé total.

Si tu avais gardé ta ligne FT, ton ancienneté a été remise à zéro lors du dégroupage total.
Sinon, si tu étais déjà en Freebox Only avant le dégroupage total, elle est valable depuis juin 2010.

Je suis frustré de n'avoir qu'un seul port ethernet et j'aimerais pouvoir regarder Nolife et avoir la télé en HD pour les chaines qui en bénéficient. Malgré tout, je ne veux pas être perdant dans l'histoire.

Ce que tu perds, c'est que le coût de ta migration en v6 aujourd'hui à 90 € va passer à 60€ en juillet 2012, puis 30€ en juillet 2013 (pas de réduction après cela), alors que si tu change pour la v5, il remonte à 120€, puis 90€ dans un an, et ainsi de suite.

Par contre les avantages que tu cite pour le passage à la v5 ne sont pas négligeable s'ils t'intéressent. Pour la v6, je pense que les jeux sont en train de devenir de plus en plus sympa, mais pour le reste si tu es insensible au blue ray, à l'aspect esthétique, au DD nettement plus gros (les 80 Go de la v5, c'est un peu limité, surtout pour les chaînes dont on ne peut pas sauvegarder les enregistrement à l'extérieur).

J'étais Free Only, donc j'ai du garder mon ancienneté.

Merci de tes renseignements. Ben si je passe à la V5, c'est que je ne compte pas passer direct à la 6 juste après. Donc je vais peut-être me laisser tenter ouais. Le lecteur blu-ray ne m'intéresse pas de toutes façons, j'ai de quoi les lire. Et peut-être que le jour où il sera bon pour moi de passer à la v6, je payerais moins cher.

Merci.

Yoann Ferret

Salut tout le monde !

Je prends part au débat, parce que je suis plein d'interrogations, sur l'intérêt de changer de Freebox ou pas.

Je suis arrivé en juin 2010 chez Free en non dégroupé, donc on m'a refilé une Freebox v4 avec sa télécommande, même si je n'avais pas la télé.

Aujourd'hui on me propose de passer en v5 (ou en Freebox HD) sans frais, si ce n'est la RAZ de l'ancienneté.

Mais qu'est-ce que ça change dans mon cas ? Je ne suis pas véritablement un ancien client, je viens déjà de passer en dégroupé total. Je suis frustré de n'avoir qu'un seul port ethernet et j'aimerais pouvoir regarder Nolife et avoir la télé en HD pour les chaines qui en bénéficient. Malgré tout, je ne veux pas être perdant dans l'histoire.

Vous l'auriez fait à ma place ?
A priori, si tu en ressens vraiment le besoin (chaînes MPEG-4 comme Nolife, télé HD, switch ethernet...), tu ne devrais pas hésiter.

Les personnes qui expriment ici leurs doutes sur cette offre de migration sont ceux pour qui la Freebox HD ne représente pas d'intérêt particulier.

eric12

donc on m'a refilé une Freebox v4 avec sa télécommande, même si je n'avais pas la télé.
...
 je viens déjà de passer en dégroupé total
Elle est encore supporté la V4 en dégroupé total ? Je croyais que c'était finit  :-\

danielm64

« Réponse #106 le: 05 March 2012 21:21:53 »

Elle est encore supporté la V4 en dégroupé total ?
Ouais ouais! Elle marche très bien, même quand on est loin de tout (je veux dire, de son NRA!)...
Mais mes doutes persistent quant au maintien de ce fonctionnement avec une V5 et le full MPEG4...

jlymel

« Réponse #107 le: 05 March 2012 22:18:24 »
No comprendo: j'ai déjà reçu un message de ce genre il y a plusieurs mois ET j'avais procédé à l'échange. Une seule alternative: soit ils se sont mélangés les fichiers, soit ma "v5" n'en est pas une  ???

alainlfanfree

« Réponse #108 le: 05 March 2012 22:38:54 »
 Il semble que Free insiste beaucoup à la migration V4 ==> V5  pour les dégroupés (envois de mails) par contre il ne semble pas que ce soit le cas encore pour les non dégroupés (pour ma part je n'ai pas encore reçu de mail, juste le lien dans la console de gestion) à suivre.

Chre

Bonjour,

Les personnes qui expriment ici leurs doutes sur cette offre de migration sont ceux pour qui la Freebox HD ne représente pas d'intérêt particulier.
Ou ceux qui attende que le coût de la migration en v6 passe à 30€ avec l'ancienneté ;)

Chre

Bonjour,

Une question : on parle beaucoup de wifi avec la V5 ou la V6. Mais si on ne désire pas le wifi (bbs à la maison), reste-il encore des câbles?

Merci.
Oui, bien sûr. La v5 et la v6 sont équipées d'un mini-switch Ethernet.
Par exemple pour la v6 : http://www.free.fr/adsl/pages/internet/connexion/mini-switch.html
Pour la v5, à la page 5 du manuel : http://ftp.free.fr/pub/assistance/GIR_Fbx_HD.pdf

eric12

Une seule alternative: soit ils se sont mélangés les fichiers, soit ma "v5" n'en est pas une  ???
J'opte pour la première hypothèse  :-\

belocean

« Réponse #112 le: 07 March 2012 09:10:13 »
Bonjour,

Merci.
Oui, bien sûr. La v5 et la v6 sont équipées d'un mini-switch Ethernet.
Par exemple pour la v6 : http://www.free.fr/adsl/pages/internet/connexion/mini-switch.html
Pour la v5, à la page 5 du manuel : http://ftp.free.fr/pub/assistance/GIR_Fbx_HD.pdf

[/quote]
Merci !

matthieujoly

Interface de Gestion Freebox -> Mon abonnement -> "Bénéficier des informations commerciales de Free et ses partenaires"

Merc i pour cette info.. ils auraient pu me la donner cette information pendant le chat..
.. maintenant, a voir si cela sera effectif.. ou non!

Et bien, j'ai eu toute raison de douter.. et ce malgré la modification sur le site..
C'est reparti pour un tour.. Free commence à sérieusement a me gonfler.

Chre

« Réponse #114 le: 23 March 2012 05:44:36 »
Bonjour,

Effectivement, nouveau mail de Free ce jeudi 22 mars 2012 pour m'inciter à migrer vers la v5.

Christian.

Macnew

« Réponse #115 le: 23 March 2012 08:47:17 »
Nouveau mail de relance ce jeudi également... je ne bouge pas !

danielm64

« Réponse #116 le: 23 March 2012 10:17:13 »
Tout pareil!
Ils sont tétus... autant que nous a priori!  ;D

alainlfanfree

« Réponse #117 le: 23 March 2012 12:52:54 »
 Vous êtes en zones dégroupées je suppose ? Car il y a aussi l'option de passage à la V5 dans les consoles des non-dégroupés, mais je n'ai pas eu de mail de relance et je ne pense pas que des non-dégroupés ont eu ce genre de mail, à suivre .  ;D

Macnew

« Réponse #118 le: 23 March 2012 22:47:10 »
Oui nous sommes en dégroupé et n'avons rien à gagner avec la Box HD ! La V4 marche très bien.

alainlfanfree

Oui nous sommes en dégroupé et n'avons rien à gagner avec la Box HD ! La V4 marche très bien.

Si vous n'utilisez pas la TV et l'enregistrement sur le DD de la Box, il ne reste que le WiFi théoriquement plus puissant quand on l'utilise. Pour les non-dégroupés la question de la TV ne se pose même pas puisque pas de TV et pas de Box HD, alors quand on n'utilise pas le WiFi je ne vois pas trop l’intérêt pour le moment, à moins qu'il y ait une évolution vers les femtocells ??    ;D

matthieujoly

Si vous n'utilisez pas la TV et l'enregistrement sur le DD de la Box, il ne reste que le WiFi théoriquement plus puissant quand on l'utilise.

... Et bien non.. même ça, ça fait belle lurette que le wifi G d'origine à été "amélioré" par l'achat d'un pont wifi N..
Autant dire, qu'il ne reste... rien, nada, aucun avantages (de mon point de vue)..

alainlfanfree

Si vous n'utilisez pas la TV et l'enregistrement sur le DD de la Box, il ne reste que le WiFi théoriquement plus puissant quand on l'utilise.

... Et bien non.. même ça, ça fait belle lurette que le wifi G d'origine à été "amélioré" par l'achat d'un pont wifi N..
Autant dire, qu'il ne reste... rien, nada, aucun avantages (de mon point de vue)..
  Oui bien sur, mais il faut aussi acheter du matériel supplémentaire  WiFi et j'ai bien précisé si on l'utilise, donc pour moi ''wait and see'' .

Macnew

« Réponse #122 le: 24 March 2012 12:17:48 »
Un wifi plus puissant ne sert à rien si l'on habite à 5800m du NRA ! Le petit débit entrant de 2Mb ne sera pas amélioré avec un wifi plus performant ! Donc zéro avantage de changer de version de box !

jacochere

Un wifi plus puissant ne sert à rien si l'on habite à 5800m du NRA ! Le petit débit entrant de 2Mb ne sera pas amélioré avec un wifi plus performant ! Donc zéro avantage de changer de version de box !

bonjour
ce qui compte c'est a quelle distance ton pc  se trouve de la box , le NRA ce n'est pas lui qui envoie la wifi

Macnew

« Réponse #124 le: 24 March 2012 15:19:13 »
C'est bien ce que je dis, rien ne sert d'avoir un super wifi avec un débit de 54Mb alors que mon débit max atteignable est 2Mb --> je n'aurais de toutes façon jamais la TV !

matthieujoly

Oui bien sur, mais il faut aussi acheter du matériel supplémentaire  WiFi et j'ai bien précisé si on l'utilise, donc pour moi ''wait and see'' .

Oui, mais le matériel ayant été acheté il y a belle lurette.. et me permettant d'avoir le wifi dans toute ma maison, j'ai donc déjà tout les avantages nécessaire (surtout que comme tu me le fait remarquer, je l'ai payer..), et que donc, je n'en ai bien aucun (avantages..) d'avoir cette satané V5.
Par ailleurs, V5 ou V6 ne m'intéressent pas non plus, je garde ce qui fonctionne maintenant, et ça ma va bien. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent sur leur réseau, tant que ça ne m’empêche pas de me connecter.. tout va bien!

alainlfanfree

« Réponse #126 le: 25 March 2012 19:00:54 »
 Je pense que pour le moment je vais moi aussi garder ma V4 et je ne demanderai la V5 que si il y a un éventuel avantage un jour ( Femtocells ) . A  suivre    8)

sevyc64

« Réponse #127 le: 25 March 2012 20:30:07 »
C'est bien, je vois que je suis pas le seul harcelé par ces mails.

Moi non plus, aucun intérêt à changer pour le moment, si ce n'est le switch, mais c'est même pas un gigabit sur la V5. Puis j'ai rien pour le moment en réseau. Surtout que la V5 consomme plus que la V4

JE pourrais éventuellement être intéressé par la v6 (switch gigabit, serveur fichier, ...) , mais à condition de rester à 29.99€. Payer pour changer, en augmentant l'abonnement, les avantages attendus ne sont pas à la hauteur, donc je reste en V4 encore pour le moment.

dac

« Réponse #128 le: 25 March 2012 20:46:58 »
si tu utilise la TV sur la V4 elle ne fonctionnera plus quand free arrêtera l'encodage Mpeg4
si tu utilise pas la TV attend qu'elle tombe en panne il livreront surement une V5

alainlfanfree

si tu utilise pas la TV attend qu'elle tombe en panne il livreront surement une V5

C'est une solution  :D , Priez Saint Xavier pour que la V4 vous lâche  :D

alainlfanfree

« Réponse #130 le: 27 March 2012 23:02:18 »
Dans la nouvelle interface de gestion j'ai maintenant  :

Abonnement   

Renouveler ma Freebox par une FBX V5 (WiFi inclus)

Il me semble bien qu'avant il était précisé   Gratuitement   ??

Dites moi si je fais erreur ??

Alain

Chre

Bonjour,

Dans la nouvelle interface de gestion j'ai maintenant  :

Abonnement   

Renouveler ma Freebox par une FBX V5 (WiFi inclus)

Il me semble bien qu'avant il était précisé   Gratuitement   ??

Dites moi si je fais erreur ??

Alain
En allant un peu plus loin dans l'interface de gestion, il nous est dit :
Vous souhaitez renouveler votre Freebox par une Freebox V5 ?

Avec la Freebox V5, vous bénéficierez du WiFi dernière génération pour un accès sans fil plus rapide ainsi que de 4 sorties Ethernet pour connecter simplement sans aucun paramétrage vos ordinateurs ou imprimantes. Le renouvellement de votre Freebox est gratuit.

alainlfanfree

« Réponse #132 le: 29 March 2012 17:35:20 »
 Ok , donc tout va bien rien de changé, il m'avait juste semblé que gratuitement était avant dans le premier lien.  8)

matthieujoly

« Réponse #133 le: 11 April 2012 14:54:53 »
Et hop.. relance de Free.. relance du sujet !! on va les compter..  ;D
le plus rigolo, c'est la fin du message:
Free est certifié NF Service (logo) pour la qualité de sa relation client

j'aimerais mieux qu'ils écoutent leurs clients.. plutôt que de dire qu'ils ont une certification pour la "qualité de leur relation client".. a moins que de ne pas écouter leurs clients en fasse partie.. de la certification!  ::)

Macnew

« Réponse #134 le: 13 April 2012 13:18:29 »
Idem, encore une relance le 12 avril ! Et hop, à la corbeille !

dac

« Réponse #135 le: 13 April 2012 14:43:59 »
si free change les box gratuitement (bizzare) ca ne rapporte rien ce changement
il y a surement un service qui va evolué et qui ne sera plus compatible avec V4
moi je préfère anticipé avant d’être coincé le jour du changement

autres théories
- y a un conposant dans V4 qu'il ont besoin de recycler (pour carte  spécial V6) on peux tous imaginé
- V4 perturbe le reseau FT /free /perturbation EM
- trop noir  ;D
-
-

quelqu'un a d'autre idées

OhMonBato

« Réponse #136 le: 13 April 2012 15:18:18 »
Sauf erreur de ma part, c'est que le flux TV est en MPEG4 depuis la V5 et que Free doit encore le diffuser en MPEG2 a cause de la V4. Si ils n'avaient a diffuser qu'en MPEG4, ca leur economiserait pas mal de bande passante qui pourrait donc etre utilisee pour autre chose et ca limiterait la charge des NRA. J'ai lu quelquepart que SFR par exemple ne diffuse plus qu'en MPEG4, je ne sais pas si ce sont les seuls dans ce cas ou pas mais pour les FAI l'interet est evident en tout cas.

alainlfanfree

« Réponse #137 le: 13 April 2012 16:41:27 »
 En non-dégroupé Free propose aussi de migrer de la V4 à la 1/2 V5 (uniquement la Box ADSl) donc pas concerné par la TV ??  :D

OhMonBato

« Réponse #138 le: 13 April 2012 16:55:07 »
Ca doit etre plus simple aussi de gerer un parc de box ne comprenant que 2 modeles plutot que 3 j'imagine, des V5 ils doivent en avoir en stock avec ceux qui ont migre de V5 a Revolution.

alainlfanfree

Ca doit etre plus simple aussi de gerer un parc de box ne comprenant que 2 modeles plutot que 3 j'imagine, des V5 ils doivent en avoir en stock avec ceux qui ont migre de V5 a Revolution.
  C'est exact, la dernière mise à jour de la V4 doit dater de  Houououuuuu !! très longtemps, donc Free montre sa volonté de ne plus gérer les V4 (d'un autre coté, comme il n'y a plus de maj, pas de charge de travail pour les V4!, pour la hotline, ça ne doit pas trop poser de problème vu les similitudes V4 V5 ADSL )
  J'espère que la volonté de faire passer tous les FreeNautes à la V5 ou V6 est en rapport avec FreeMobile ; ''Femto ''.
    8) 8)
« Modifié: 13 April 2012 20:25:29 par alainlfanfree »

dac

« Réponse #140 le: 14 April 2012 14:00:14 »
j'ai fait une découverte sur adsl TV en zone non dégroupé on a accès au bouquet PLAY TV
pourquoi pas faire evolué la v5 HD pour lire ce flux
apres réflexion un flux tv sur IPADSL ca couterai trop chère (trop de data sur réseau tiers)

par contre une box HD satellite compatible france sat ou tnt sat sa devrai être moins gourmand en ressource
(le bouquet francesat evolue presque tous les jours !!!!)

:'( :'( :'( :'( :'( :'(
I have a dream
même service pour tous les freenautes

matthieujoly

« Réponse #141 le: 14 April 2012 15:46:28 »
... Pour ma part, j'ai juste besoin d'un modem-routeur se synchronisant sur de l'ADSL.. la V4 le fait très bien. En plus, j'ai même la VOIP: j'ai donc plus que ce qu'il me faut.. Sans compter mon forfait à 0€ que je ne consomme pas en entier, que ce sois pour les SMS/voix.

Bref, tout est parfait, et je n'ai absolument pas besoin, et encore moins envie de passer à une quelconque version "supérieure" à la V4.

Pour être honnête, si je pouvais faire la VOIP sur un modem-routeur classique, je leur renverrai leur box!

alainlfanfree

j'ai fait une découverte sur adsl TV en zone non dégroupé on a accès au bouquet PLAY TV
  Effectivement PLAY TV peut contenter les gens pas trop fans de TV en complément de la TNT en attendant mieux avec le dégroupage.   8) 8)

Macnew

« Réponse #143 le: 15 April 2012 01:22:30 »
Avez vous déjà essayé le gadget Freebox TV ? Chez moi, en dégroupé, avec un débit de 2Mo ça passe.

benes67

« Réponse #144 le: 16 April 2012 15:41:49 »
On peut changer gratuitement de la V4  a la V5 mais pour se qui est du changement de la V4 a la Révolution il taxe a mort. J'ai jamais vu ca, ils abusent, surtout que les nouveau client voulant la Révolution ne paye rien.
Je trouve ca pas normal que les clients comme moi (presque 2 ans d'abonnement) a du payer 120€ pour migrer en Freebox V6.

De plus la télé ne marche plus très bien depuis quelque temps. Ticket assistance ouvert le 28 mars et enfin un technicien arrive demain 17 avril donc presque 3 semaines plus tard.

En pour finir, j'ai eu des difficultés financières grave donc ma banque me rejeter les prélèvements Free tous les mois, et hop vas-y que je te facture 7€50 de frais de rejet, comme si ca suffisait pas les frais bancaire déjà.

S'ils font comme ca a tous leur presque 5millions de clients, je pense bien qu'ils peuvent payer 1 milliards d'€uro a Orange pour l'itinérance avec Free Mobile.

OhMonBato

« Réponse #145 le: 16 April 2012 16:15:03 »
Peux tu indiquer comment sont repartis ces 120 euros pour ton passage de V4 a Revolution ?

zeubuntu

« Réponse #146 le: 17 April 2012 00:15:04 »
ca n existe plus la raz anciennete merci ufc que choisir frais de resiliation etc

http://www.freenews.fr/spip.php?article10089

OhMonBato

« Réponse #147 le: 17 April 2012 07:53:45 »
C'est bien pour ca que je me demande comment ca peut couter 120 euros

Thibault

On peut changer gratuitement de la V4  a la V5 mais pour se qui est du changement de la V4 a la Révolution il taxe a mort. J'ai jamais vu ca, ils abusent, surtout que les nouveau client voulant la Révolution ne paye rien.
Je trouve ca pas normal que les clients comme moi (presque 2 ans d'abonnement) a du payer 120€ pour migrer en Freebox V6.
Si, c'est normal... La V6 est toute neuve alors que la V5 à près de 5 ans...
Quand vous allez à Carrefour, la toute nouvelle télé toute neuve est bien plus chère que celle qui a 5 ans non ?

matthieujoly

Si, c'est normal... La V6 est toute neuve alors que la V5 à près de 5 ans...
Quand vous allez à Carrefour, la toute nouvelle télé toute neuve est bien plus chère que celle qui a 5 ans non ?

A une énorme nuance près: je n'achète pas un service à carrefour qui me fournirait une TV.. et qui me proposerait la génération déjà dépassée en guise de renouvellement. Je suis même certain qu'il ne le ferait pas, stocker des TVs "ancienne génération".. c'est pas super rentable, autant passer les dernières disponibles.. et bien moins chères que les modèles précédent!
Alors la notion de V4 vers V5 ou V4 vers V6 ne dépends bien que de Free au final.

Maintenant, l'argument que je préférerait voir mis en avant, serait celui de l'écolo/économie:
La plupart des cas n'ont pas du tout l'usage d'une V6, surtout si c'est juste pour regarder la TV.. donc, ré-utiliser / utiliser une V5 pour remplacer une V4 aurait plus de sens. Même avec du matériel re-conditionné.
J'irais même plus loin: pour ma part, le jour ou ma V4 est HS, je préférerait la voir remplacée par une autre V4.. elle me suffit largement.