ln34

Free incite à migrer gratuitement de la Freebox v4 à la v5
« Réponse #50 le: 10 November 2011 15:00:04 »
:) merci angie2
Voilà ce qu'un pauvre possesseur de v4 aimerait faire: avoir la v5, qui lui convient, et attendre de voir... mais si on prend la v5 maintenant avec RAZ de l'ancienneté... on attend longtemps (2 ou 3 ans pour avoir un échange à un tarif correct), ah là c'est sûr, on a le temps de voir !

hb

« Réponse #51 le: 10 November 2011 15:26:42 »
Citation de: seb451
Citation de: loudwig
Citation de: luczimmermann
De toute façon , si vous avez validé les dernières conditions de vente, obligatoire pour souscrire les appels illimités sur mobile en V5, alors vous êtes de toute façon redevable à Free 40,00€ de frais de résiliation donc sa ne change   presque rien.
Ben ça change un truc: si ils changent leur V4 par une V5 ils perdent leur ancienneté, et du coup si dans quelques mois ils veulent passer à la V6, ils payeront le prix fort!!!
S'il veulent la V6 pourquoi passer par la V5 alors qu'ils peuvent migrer direct vers la V6. C'est une fausse excuse.
Ceux qui ne souhaitent pas migrer gratuitement vers la v5 n'ont pas à s'excuser de quoi que ce soit.

Liam

« Réponse #52 le: 10 November 2011 16:03:31 »
Citation de: hb
De toute façon , si vous avez validé les dernières conditions de vente, obligatoire pour souscrire les appels illimités sur mobile en V5, alors vous êtes de toute façon redevable à Free 40,00€ de frais de résiliation donc sa ne change   presque rien.
Oui, presque....
Comme les mobiles chez les opérateurs sont presque gratuits !

Ceci dit personne n’empêche les possesseurs de V4 de migrer presque gratuitement vers la V5 (c'est possible depuis presque un an !) .  Si tu souhaites le faire, faits le.

Néanmoins j'ai du mal à comprendre pourquoi, tant de détenteurs de V5 et V6 veulent à toute force obliger ceux qui ont encore des V4 à migrer vers la V5 et à perdre le bénéfice de leur ancienneté...
Tout simplement parce que tant que des Freenautes resteront à la traine avec leur V4, tout le reste de la communauté va continuer à se taper des chaînes en MPEG2 ce qui est particulièrement handicapant sur les lignes longues.

chris_77

« Réponse #53 le: 10 November 2011 16:21:17 »
Citation de: Liam
Oui, presque....

Ceci dit personne n’empêche les possesseurs de V4 de migrer presque gratuitement vers la V5 (c'est possible depuis presque un an !) .  Si tu souhaites le faire, faits le.

Néanmoins j'ai du mal à comprendre pourquoi, tant de détenteurs de V5 et V6 veulent à toute force obliger ceux qui ont encore des V4 à migrer vers la V5 et à perdre le bénéfice de leur ancienneté...
Tout simplement parce que tant que des Freenautes resteront à la traine avec leur V4, tout le reste de la communauté va continuer à se taper des chaînes en MPEG2 ce qui est particulièrement handicapant sur les lignes longues.
Il suffit de demander à Free de faire l'echange et le probleme sera regle, il n'y aura plus de V4 et toutes les chaines pourront etre diffuse en MPEG4.

hb

« Réponse #54 le: 10 November 2011 16:28:25 »
Citation de: Liam
Oui, presque....

Rien n'interdit à free de diffuser un flux mpeg4 pour chacune de ses chaines, s'il ne le fait pas c'est son choix.

De même rien n’interdit à free de mettre a jour l’élément de réseau (la freebox) installé chez le client, comme c'est explicitement prévu dans les CGV.

Si free ne fait ni l'un ni l'autre, c'est sa décision et sa responsabilité, en aucun cas celle de ses plus anciens et fidèles clients !
Critiquez donc la politique commerciale de free, plutôt que les détenteurs de V4.

luczimmermann

« Réponse #55 le: 10 November 2011 16:38:20 »
V4 V5 V6 ?
Je possède une vieille V5 à 3 antennes et pense faire l'échange en V6 coût 59,99
Mais volà je suis client free depuis 2007 et 3 déménagement depuis alors j'en profite pour migré avant une troisième perte d’ancienneté
Je suis aussi contre ce system pourri mais ya quoi Ai
lleur qualité des services et Prix.
je me pose même plus ces questions .
Bouquet tv avc nombreuse chaînes
ligne fax (étant artisan je m'en sert très souvent)
imprimante sur la freebox c juste nikel
et plein de bonne chose mais inexsistant ailleur

vounet13

« Réponse #56 le: 10 November 2011 16:41:16 »
Citation de: ynos
Citation de: loudwig
Moi ce qui me choque, c'est que Free, dans sa lettre, ne dit absolument rien sur le RAZ de l'ancienneté si on change sa V4 pour une V5!!!
Inadmissible!
Es-tu bien certain qu'il y a encore une RAZ de l'ancienneté dans ce cas là ? ;)
oui c'est dit dans le topic migration gratuite mais raz faite

luczimmermann

« Réponse #57 le: 10 November 2011 16:48:25 »
En tout cas malgrès cette V6 pas terminé,
plus chère en abonnement,
bug etc...
Je conseille tout de même un échange V4 - V6
la V5 nous à offert de belle chose comme le disque dur intégré, contrôle du direct, etc...
Si vous passez de la V4 à la V6 c juste un sacré bon en avant sans précédent
sinon ya aussi france telecom qui n'est pas mal,
jadis seul opérateur et gonflé de vendre un abonnement alors qu'il été bien seul sur le marché.

budyguy

« Réponse #58 le: 13 November 2011 07:37:40 »
vais attendre de voir leur offre mobile avant de migrer vers la  V5 ou la V6, avec Free on ne sait jamais ...

jeanstet

« Réponse #59 le: 24 November 2011 14:53:14 »
Bonjour,

Je viens de recevoir moi aussi le mail m'invitant à changer gratuitement ma V4 pour une V5.
S'il y a RAZ de l'ancienneté (plus de 5 ans) cela m'ennuie car mon immeuble aurait dû être fibré par Free déjà depuis plus d'un an mais il y a du retard semble-t-il. Et pas de nouvelles de Free pour les travaux de raccordement à la fibre.
Le jour où je serais fibré, si mon ancienneté à été remise à zéro, je serais obligé de payé pour passer à la fibre.
Alors j'hésite à changer ma V4 contre une V5 qui ne sera pas compatible avec la fibre si j'ai bien compris.

Xazz

« Réponse #60 le: 25 November 2011 14:06:26 »
Bonjour,

Citation de: jeanstet
Je viens de recevoir moi aussi le mail m'invitant à changer gratuitement ma V4 pour une V5.
S'il y a RAZ de l'ancienneté (plus de 5 ans) cela m'ennuie car mon immeuble aurait dû être fibré par Free déjà depuis plus d'un an mais il y a du retard semble-t-il. Et pas de nouvelles de Free pour les travaux de raccordement à la fibre.
Ton immeuble n'est pas concerné par le désengagement de Free ?

Le jour où je serais fibré, si mon ancienneté à été remise à zéro, je serais obligé de payé pour passer à la fibre.
Alors j'hésite à changer ma V4 contre une V5 qui ne sera pas compatible avec la fibre si j'ai bien compris.
Le passage à la fibre est gratuit quelle que soit ton ancienneté. De plus, les frais de résiliations ne sont plus dégressifs par rapport à l'ancienneté.

La seule chose qui change pour toi si tu demandes cette migration, ce sont les frais pour une éventuelle migration ultérieure vers la Freebox V6. Donc, à part si tu as l'intention de passer à la V6 dans les 3 ans, il n'y a aucune raison de te priver d'un V5.

A+

Xavier

Nimlar

« Réponse #61 le: 25 November 2011 15:17:33 »
Citation de: Xazz
Donc, à part si tu as l'intention de passer à la V6 dans les 3 ans, il n'y a aucune raison de te priver d'un V5.
Pas tout a fait d'accord.

Le V5 c'est 2 boitiers si on utilise la télé, donc un encombrement plus important et des câbles supplémentaires au même endroit. Avec la V4 on a déjà notre Modem à coté de télé.

De plus les boitiers CPL (même si on relie les FBX et FBTV par cable reseau) reste branchés, et on ne sait pas si il continue à émettre. (si vous savez sais comment désactiver le CPL de boitier d'alim, ça m’intéresse).

Et un boitier V5 est un peu plus épais que la V4.

alainlfanfree

« Réponse #62 le: 25 November 2011 16:11:28 »
Citation de: Nimlar
De plus les boitiers CPL (même si on relie les FBX et FBTV par cable reseau) reste branchés, et on ne sait pas si il continue à émettre. (si vous savez sais comment désactiver le CPL de boitier d'alim, ça m’intéresse).
Je ne vois que la solution de remplacer les CPL par des alimentations classiques (même voltage et ampérage) .

Alain

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #63 le: 16 December 2011 10:00:07 »
L'autre solution et d'attendre qu'il la remplace sans toucher à l'ancienneté, ce qui vas forcement arrivé s'ils passent comme c'est prévue toutes les chaines du MPEG2 au MPG4 comme pour No Life :/ ...

L'avantage serait de pouvoir attendre pour voir ce que donnera la Freebox v7.

J'ai attendu la Freebox v5, et malgré son Tuner TNT HD de bonne sensibilité elle ne l'a pas entièrement convaincu, moche, trop grosse, chauffe et consomme trop.

Idem pour la v6, très jolie objet avec de meilleurs débits pour l'internet, mais qui consomme aussi plus que la Freebox v4 (normal vue tout ce qu'il y'a dedans).
Plus gênant niveau de la Freebox Player, une mauvaise sensibilité du tuner TNT HD et l'absence de sortie antenne pour raccorder la TNT HD, sur son téléviseur et la quasi obligation d'avoir un TV  HDMI pour lire les Blu-ray, qui ne passe pas en multiposte.

Mais à combien sera proposé la migration vers la Freebox (Full) HD v7, et sera-t-elle plus convaincante  ;) ?

Il est très tentant d'attendre que Free nous envoie un Freebox  v5  HD, sans nous demander notre avis, et donc sans toucher à l'ancienneté ;) !

sevyc64

« Réponse #64 le: 16 December 2011 10:26:26 »
Faut pas rêver, la V6 a, à peine 1 an, toutes les chaines n’émettent pas encore en HD, il n'y a certainement pas d'urgence à passer à du full HD.  
Donc la V7, à mon avis, c'est pas avant 2-3 ans, d'autant plus que la v6 a dû être conçue pour être relativement évolutive, tout au moins sur le plan logiciel.

Personnellement, je n'utilise pas la partie TV (je l'ai sur le pc par le freeplayer), la seule chose que je trouve intéressante dans la migration est la possibilité d'avoir un switch.
Mais dans la v5 c'est seulement un 100Mbs, donc peu d’intérêt, et avec le surcout de la v6 rien que pour avoir un switch 1000Mbs, il vaut mieux que je m'en achète un vrai de qualité il sera amortie en quelques mois.
Pour l'instant je reste donc en v4.

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #65 le: 16 December 2011 10:53:52 »
D'un autre côté, il me semble que tu gagne en débit si ton switch est intégré à la box :/ ?

Si la Freebox v7 sort en 2014 ou 2015, c'est assez tentant de l'attendre non ?  
J'ai déjà attendu 7 ans pour voir ce que donnerait la Freebox v6  :D !

tnz

« Réponse #66 le: 16 December 2011 14:46:07 »
Euh nan, rien à voir.

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #67 le: 16 December 2011 20:21:19 »
Free semble dire que la longuer des cablrs reseaux et la présence d'un routeur externe peut dégrader les performances de la ligne...

tnz

« Réponse #68 le: 18 December 2011 19:44:42 »
Les dégradations les plus perceptibles sont dûes aux rallonges téléphoniques, aux lignes ADSL mal nettoyées et effectivement à du matériel réseau de mauvaise qualité.

Il ne faut pas oublier aussi que le fait de faire passer la ligne ADSL et les câbles réseau près de ligne EDF de grande puissance dégrade BEAUCOUP la liaison réseau. J'ai expérimenté un câble ethernet parasité par le moteur électrique d'un auvent de terrase malgré l'épaisseur du mur.
;)

danpar

« Réponse #69 le: 18 December 2011 21:51:59 »
La V6 est en Full Hd 1080p

pitchoun26

« Réponse #70 le: 18 December 2011 22:06:30 »
Citation de: yoann007
..........
Après, il ne faut pas oublier que l'ancienneté n'a plus qu'une SEULE utilisé chez Free : changer de Freebox. On ne force la main de personne, mais du coup, il nous paraît logique de l'utiliser pour cela (que ce soit vers la v5 ou la v6 : les offres et les tarifs sont très différents, c'est au Freenaute de choisir). Avant, on pouvait la conserver pour économiser les éventuels frais de résiliation, mais maintenant que ceux-ci sont fixes, ce n'est même plus le cas...
L'ancienneté cela joue aussi pour le passage de dégroupage simple à dégroupage total, non ?

Parce que sinon il fait me le dire, car je suis passé de la V4 à la V6 en février (enfin reçu la box révolution fin août) et j'attends quelques mois pour passer en dégroupage total. Si mon ancienneté remis à zéro par mon changement de box ne joue pas pour le passage au dégroupage total, j'attends pour rien.
Mais je ne dois pas me tromper car c'est indiqué dans le texte d'information sur mon tableau bord de compte free.

Yoann Ferret

« Réponse #71 le: 19 December 2011 00:13:41 »
Citation de: pitchoun26
Citation de: yoann007
..........
Après, il ne faut pas oublier que l'ancienneté n'a plus qu'une SEULE utilisé chez Free : changer de Freebox. On ne force la main de personne, mais du coup, il nous paraît logique de l'utiliser pour cela (que ce soit vers la v5 ou la v6 : les offres et les tarifs sont très différents, c'est au Freenaute de choisir). Avant, on pouvait la conserver pour économiser les éventuels frais de résiliation, mais maintenant que ceux-ci sont fixes, ce n'est même plus le cas...
L'ancienneté cela joue aussi pour le passage de dégroupage simple à dégroupage total, non ?
Oui, effectivement.

Chre

« Réponse #72 le: 19 December 2011 09:52:43 »
Bonjour,

J'ai attendu pour réagir à froid, car j'ai vu ici que les possesseurs de v4 semblaient plutôt mal vus ;)

J'ai également reçu le mail de FREE le 24/11/2011, et je fais partie de ceux qui restent en v4.
Pourquoi ? Parce que si dois migrer, ce sera vers la v6. Or si la migration vers la v5 est gratuite, l'ancienneté est remise à 0, et donc une migration vers la v6 redeviendrait encore payante au plein tarif.

Pour migrer de ma v4 vers la v6, j'en suis encore à 59.99 euros de frais. Je patiente donc pour que le prix devienne abordable (à mes yeux, évidemment, car rien de plus subjectif que la notion de prix abordable).

Donc, désolé pour les contraintes que cela peut mettre sur le réseau de FREE, mais si tel était le cas, alors FREE offrirait plutôt la migration directement vers la v6, non ? :) (En ces temps de fêtes de fin d'année, j'ai bien le droit de rêver).

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #73 le: 19 December 2011 10:50:33 »
Citation de: danpar
Mais, en Full HD sur quoi :/ ?

danpar

« Réponse #74 le: 25 December 2011 14:41:40 »
en automatique si tu relie ta box en hdmi avec ta télé ful hd 1080p ou 720p avec une télé hd ready

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #75 le: 26 December 2011 09:07:24 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
Mais, en Full HD sur quoi :/ ?
en automatique si tu relie ta box en hdmi avec ta télé ful hd 1080p ou 720p avec une télé hd ready
Mon noniteur ne gère que la HD et je n'ais pas de TV Full HD...

Donc la Full HD c'est du marketing, mais cela n'a pas grand intêret pour une majorité des utilisateurs :/ ...

bogobogo

« Réponse #76 le: 12 January 2012 16:24:13 »
Salut,

Je me suis dit pourquoi pas comme tout le monde, je commande la V5 et après surprise dans la mail de confirmation :

"Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange etc. etc."
Bref il faut rendre la V4 AVANT!!!!! de pouvoir monter la V5 dans le salon.

Pas question de lâcher ma V4 avant de pouvoir tester la V5, mais le commerçant réseau Kiala ne veut pas me la donner sans une boite en échange, et ça après avoir scanné le code à barre de la nouvelle et en suivant les indication sur l'écran...

Hier je me lance dans un tchat avec free assistance et j'explique que par mon boulot je ne peux pas risquer de rester sans internet pendant une semaine (sinon prejudice de 600€ par semaine environs) et donc je ne peux pas la donner avant de pouvoir tester la V5, à la fin ils ont dit niet!

Donc je reste avec la V4.

Et si je met une brique dans le carton, vous pensez que ça va marcher?

alainlfanfree

« Réponse #77 le: 12 January 2012 16:53:56 »
Citation de: bogobogo
Salut,

Je me suis dit pourquoi pas comme tout le monde, je commande la V5 et après surprise dans la mail de confirmation :

"Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange etc. etc."
Bref il faut rendre la V4 AVANT!!!!! de pouvoir monter la V5 dans le salon.

Pas question de lâcher ma V4 avant de pouvoir tester la V5, mais le commerçant réseau Kiala ne veut pas me la donner sans une boite en échange, et ça après avoir scanné le code à barre de la nouvelle et en suivant les indication sur l'écran...

Hier je me lance dans un tchat avec free assistance et j'explique que par mon boulot je ne peux pas risquer de rester sans internet pendant une semaine (sinon prejudice de 600€ par semaine environs) et donc je ne peux pas la donner avant de pouvoir tester la V5, à la fin ils ont dit niet!

Donc je reste avec la V4.

Et si je met une brique dans le carton, vous pensez que ça va marcher?
Une brique ou 100 patates !! Il vont être très heureux :D

bedouch

« Réponse #78 le: 15 January 2012 16:25:36 »
Bonjour
Je découvre ce forum, trèsd intéressant quand on a un doute, ou des questions, auxquelles on ne trouve aucune réponse sur le site de free...
1 J'ai une V4   et free fait le forcing pour me refourguer sa V5  (je dis refourguer car je pars du principe que la V5 est par nature plus obsolète que la V6)

Si j'ai la V4 avec l'option TV décochée (j'utilise pas l'option TV, mes décodeurs tnt HD divers, canal+ , enregistreur HD ou SD suffisent à mon usage dan la maison)  c'est que pour le moment ça me suffit, même avec sa carte Wifi que je peux débrancher rapidement à l'occasion si je veux emmerder tout les connectés en wifi de ma maison :-)

3 ordis connectés en wifi, 2 en filaire, ça me convient très bien....Je ne fais pas de streamming toute la journée...

J'ai tellement galéré avec free au début que je me satisfait de cette box qui fonctionne, et j'observe les déboires des amis qui sont passés au niveau supérieur.

Surtout, si je dois changer vraiment d'époque, c'est pas pour me contenter d'une V5 obsolète et ridicule, mais ce sera pour passer à la V6 débarassée de ses bugs, ou à une V7 si j'attends encore 10 ans!!!

Et franchement, cela va entrainer un surplux en terme d'abonnement, alors si je peux bénéficier de la réduction conséquente pour ancienneté, j'ai pas envie de la "griller" en me faisant avoir en cliquant sur leur lien pour recevoir la V5 gratis... Et cette remise à zéro, ils n'en parlent nulle part, c'est ça qui est pas réglo....

Enfin, un jour, j'ai découvert dans mes affaires une V3 dans son carton.... Je me suis interrogé, et j'ai interrogé free...

"Effectivement monsieur vous avez deux box qui nous appartiennnenbt" En cas de résiliation nous vous prélèverons XX €  doublé  . Vous devez donc nous renvoyer cette V3, à vos frais, en recommandé AR."
"Mais est ce que je peux pas vous la renvoyer en même temps que la V4 le jour où je passerai à la V6?"
"Non, non, pas du tout, elle vous sera facturée, dans tous les cas si vous ne la renvoyez pas par vous même séparée de tout autre envoi"
Tout ça parce qu'un jour ils ont du m'envoyer d'autorité la V4 sans me spécifier de renvoyer la V3 en ma possession mais qui ne marchait plus...

Donc un jour, je suis sûr que j'aurai ma V4 qui marchera plus (comme ce fut le cas pour ma V3), et un mél me disant d'aller chercher ma V5 dans mon relais colis près de chez moi. Faudra que je pense alors à me faire reprendre, si c'est possible, la V4 par la même occasion...

Par contre, pour une fois que j'essaie de me précipiter vers leur nouvelle offre  (le forfait à 16€) impossible de passser l'étape identification client free....
J'attendrai donc quelques mois, pour voir commment ça marche.... Car on ne parle jamais clairement du taux de couverture du réseau free, qui n'est absolument pas exactement celui d'orange, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire (mais je suis chez bouygues....)

Chre

« Réponse #79 le: 16 January 2012 13:29:22 »
Bonjour,

Citation de: Chre
Bonjour,
[...]
Donc, désolé pour les contraintes que cela peut mettre sur le réseau de FREE, mais si tel était le cas, alors FREE offrirait plutôt la migration directement vers la v6, non ? :) (En ces temps de fêtes de fin d'année, j'ai bien le droit de rêver).
FREE vient de me renvoyer aujourd'hui (16/1/2012) son mail pour m'inciter à nouveau à migrer en v5.
Et non, je n'ai pas changé d'avis, j'attends que la migration vers la v6 arrive à un tarif abordable à mes yeux :)

Ils y tiennent à ce que l'on se débarrasse de nos v4 qui marchent !

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #80 le: 19 January 2012 09:03:03 »
Pareil, j'ai reçue ma deuxième relance il y'a quelques jours...

La Freebox v4 fonctionne encore très bien, et on à le multiposte en MP4 et un box qui consomme peu :.) !

danielm64

Re : Free incite à migrer gratuitement de la Freebox v4 à la v5
« Réponse #81 le: 29 February 2012 12:07:43 »
Bonjour,

Aujourd'hui encore, et ce pour la 3ième (à moins que ce ne soit la 4ième?...) fois, je reçois un message pour "m'offrir" la migration de ma bonne vieille V4 vers la périmée v5!...
Apparemment, Free n'a pas tout compris! La remise à zéro de l'ancienneté (bien cachée, jamais indiquée dans les mails de propagande) n'est pas acceptable. Migrer certes un jour il faudra, mais on y est pour RIEN nous les vieux et fidèles clients !

Par contre, et c'est l'objet de ce message en fait, depuis 2 ou 3 semaines, ma vieille v4 a de plus en plus de pb avec le service TV (freeze, redémarrage et reboots de la box qui plantent sans arrêt, etc...), me privant de la qualité du service habituel... Peut-être n'est-ce qu'une facheuse coïncidence, alors pour faire taire la paranoïa qui monte en moi et qui me chuchotte "ils font tout pour que tu renvoies ta v4 mon vieux!", est-ce que vous aussi, utilisateurs de la v4, vous constatez des problèmes de TV ?

Merci, c'était pour un sondage....

crick003

Re : Re : Free incite à migrer gratuitement de la Freebox v4 à la v5
« Réponse #82 le: 29 February 2012 12:17:23 »
Bonjour,

Par contre, et c'est l'objet de ce message en fait, depuis 2 ou 3 semaines, ma vieille v4 a de plus en plus de pb avec le service TV (freeze, redémarrage et reboots de la box qui plantent sans arrêt, etc...), me privant de la qualité du service habituel...
Merci, c'était pour un sondage....

bonjour,

on va faire simple:

free vous propose ( j'aurais pas employer ce terme mais bon) de changer votre v4 contre une v5 mais pourquoi d’après vous ?

réponse: on va faire simple aussi  ;)

un ordinausore ne peux plus servir a regarder de la vidéo ou faire des jeux en lignes et devient juste utile a faire du traitement de texte et bien la v4 en arrive a ce stade tous simplement.

free vous averti indirectement que la v4 commence a daté et que des problèmes vont bientôt apparaitre si cela n'es déjà fait et iront en s’amplifiant.

Chre

« Réponse #83 le: 29 February 2012 12:24:59 »
Bonjour,

Tout pareil :/ : un è-nième mail reçu de Free le 28/2 pour m'inciter à migrer "gratuitement" vers la v5, après ceux du 16 janvier et du 6 février. Non, monsieur Free, dans les conditions actuelles je ne migrerais pas, ce n'est pas la peine d'insister.

En plus, maintenant, lorsque j'allume la télévision, j'ai un message qui apparaît pour me dire de migrer en v5 (comme la pub pour Freemobile). J'ai essayé de le prendre en photo pour vous montrer, mais avec ma TV CRT à 50Hz, on ne voit pour ainsi dire que le balayage !

Et je suis d'accord avec danielm64, la télévision marche de moins en moins bien : freeze, écrans noirs, démarrage impossible après cet écran de pub, certaines chaînes qui marchent et d'autres pas, etc. Sans parler de toutes ces nouvelles chaines en MPEG 4 que l'on ne peut voir, et celles qui migrent de MPEG 2 vers MPEG 4 et que l'on ne voit plus (comme Nolife).

C'est là une coïncidence pour le moins étrange, sinon malencontreuse. Je n'ose imaginer le pire. En tout cas, Free compte bien nous avoir à l'usure comme c'est là. Je trouve ça dommage, comme toujours, vis à vis de vieux clients fidèles.

M. Free, je veux bien migrer si vous me le demandez, mais gratuitement, puisque c'est vous qui le demandez. Ou alors, laissez-nous notre v4 opérationnelle, y compris pour la TV.

Thibault

« Réponse #84 le: 29 February 2012 12:31:57 »
Je ne vois franchement pas l'intérêt de se plaindre pour une simple raz de l'ancienneté.

Premièrement : le changement de box à un coup poir Free (remise en l'état, reconditionnement et expedition des boxs). Il est donc déjà très honorable de vous offrir cette migration.
Deuxièmement, l'ancienneté ne sert à rien, sauf pour la migration vers l'offre Revolution ou pour le degrouoage total.
Visiblement, la V6 ne vous intéresse pas, sinon vous l'auriez commandé.

danielm64

« Réponse #85 le: 29 February 2012 13:32:47 »
Thibault,

1/ Ben vous oubliez un simple détail: on a rien demandé nous!
2/ C'est vrai, le V6 ne m'intéresse pas (trop chère et nouvelles fonctions dont je n'ai rien à faire), mais la V5 non plus!
De plus, je suis hyper loin de mon NRA (3385m), avec un affaiblissement de 38db, et si je ne m'abuse, lors de l'arrivée de la V5 et sa HD, il y a beaucoup de mécontents de la migration parmi les clients dans une situation équivalente à la mienne.
Je crains donc au final de ne plus avoir de TV si migration complète du flux en MPEG4.... Mais bon, je suis pas un spécialiste, je préfère, en bon père de famille et non en geek, garder qqchose qui marche... Ce n'est aps parce qu'on est client chez Free qu'on veut forcément la pointe de la techno!

angie2

« Réponse #86 le: 29 February 2012 13:47:14 »
Quid de V5----->V6 ???? :'(

danielm64

free vous averti indirectement que la v4 commence a daté et que des problèmes vont bientôt apparaitre si cela n'es déjà fait et iront en s’amplifiant.

ben l'indirect est très indirect: la position affichée par Free est purement commerciale, absolument pas technique!
Sur la page de la migration:
Il s’agit d'une offre commerciale spécifique, réservée aux abonnés en zones dégroupées et valable uniquement dans le cadre de l'offre de renouvellement du modem Freebox version 1,2,3 ou 4 par une Freebox HD version 5.

sevyc64

« Réponse #88 le: 29 February 2012 17:11:16 »
Pour ma part, j'en suis à quasiment un mail tous les 15 jours.
Dans le dernier, ils propose même la livraison gratuite à domicile (mais le lien, une image qui se charge pas d'ailleurs pointe apparemment toujours vers la page kiala).

Pour ce qui est de la TV, je ne la regarde que sur le PC (option TV désactivée) je ne constate aucune dégradation mais je choisis aussi les chaines bas débit 8xx.
Et pourtant je suis à 3186m du NRA (31db)

matthieujoly

Re : Re : Free incite à migrer gratuitement de la Freebox v4 à la v5
« Réponse #89 le: 29 February 2012 19:50:23 »
Dans le dernier, ils propose même la livraison gratuite à domicile (mais le lien, une image qui se charge pas d'ailleurs pointe apparemment toujours vers la page kiala).

Idem.. c'est mon 5ème mail de relance de Free. Pour ma part, j'ai même contacter l'assistance en ligne pour leur demander de ne plus recevoir ces mails: seule réponse obtenue: vous n'avez qu' a pas en tenir compte..?

Non seulement je n'en tient pas compte, mais je ne veut même pas recevoir de mails de leur part sur ce sujet!!
Il faut parler quelle langue pour ne plus être emm.....der??? Pour moi, c'est du spam.. sachant que je ne sait pas qui contacter par mail sur le plan commercial pour ne plus avoir à subir ces.. "relances".

Thibault

Idem.. c'est mon 5ème mail de relance de Free. Pour ma part, j'ai même contacter l'assistance en ligne pour leur demander de ne plus recevoir ces mails: seule réponse obtenue: vous n'avez qu' a pas en tenir compte..?

Non seulement je n'en tient pas compte, mais je ne veut même pas recevoir de mails de leur part sur ce sujet!!
Il faut parler quelle langue pour ne plus être emm.....der??? Pour moi, c'est du spam.. sachant que je ne sait pas qui contacter par mail sur le plan commercial pour ne plus avoir à subir ces.. "relances".
Interface de Gestion Freebox -> Mon abonnement -> "Bénéficier des informations commerciales de Free et ses partenaires"

matthieujoly

Interface de Gestion Freebox -> Mon abonnement -> "Bénéficier des informations commerciales de Free et ses partenaires"

Merc i pour cette info.. ils auraient pu me la donner cette information pendant le chat..
.. maintenant, a voir si cela sera effectif.. ou non!

Macnew

« Réponse #92 le: 29 February 2012 22:05:52 »
Nouvelle relance ce jour !!

Freebox HD  Vous avez tout à y gagner!

Cher(e) Freenaute, vous êtes abonné à l'offre Freebox sur la ligne XXXXXXXXXX et disposez actuellement d'une Freebox d'ancienne génération
Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous proposons de procéder sans frais au remplacement de votre Freebox V4 par une Freebox HD

LA FREEBOX HD VOUS OFFRIRA DE NOUVEAUX SERVICES :

Un accès aux chaînes diffusées en  Haute Définition**.
      Un  magnétoscope numérique  permettant d'enregistrer vos programmes préférés et de contrôler le direct
      Un accès Internet sans fil  plus rapide  grâce à la dernière génération de  WiFi*.

LE REMPLACEMENT DE VOTRE FREEBOX EST SIMPLE :
      o Pas de coupure de service
      o Vous gardez votre ligne active, sans coupure de votre connexion
              Frais de migration offerts

o La migration vers la Freebox HD est sans frais
              Livraison à domicile

o Nous vous livrons gratuitement à domicile votre nouvelle Freebox et reprenons votre ancienne Freebox

o Installation
      L'installation de la Freebox HD ne vous prendra que quelques minutes

alainlfanfree

« Réponse #93 le: 29 February 2012 22:28:33 »
A quand la même chose pour les anciens abonné à la V5 pour passer vers la V6.

Pas avant que la V7 soit sortie  :D

bercoffee

« Réponse #94 le: 01 March 2012 02:57:59 »
je pense que Free devrait reconsidérer les aliciens v5 comme étant des Freenautes v5 avec tous les avantages que cela comporte...

angie2

A quand la même chose pour les anciens abonné à la V5 pour passer vers la V6.

Pas avant que la V7 soit sortie  :D

et encore d'ici là Free va bien trouvé une "astuce" pour réduire le SAV des V5

alainlfanfree

« Réponse #96 le: 01 March 2012 11:34:52 »
 Je ne me précipite pas non plus pour demander la migration de la V4 vers la V5 pour ma ligne non dégroupée, pas facile de savoir quand Free dégroupera mon NRA ?
  Et la V6 m'intéresserait beaucoup d'autant que le tarif mensuel de la V6 n'est pas beaucoup plus élevé qu' en AdslOnly ; 35,98€ ( il n'y aurait à ajouter que les 29€ à la commande et les 1,99€/mois pour la TV ;  ) . A voir.

Chre

En plus, maintenant, lorsque j'allume la télévision, j'ai un message qui apparaît pour me dire de migrer en v5 (comme la pub pour Freemobile). J'ai essayé de le prendre en photo pour vous montrer, mais avec ma TV CRT à 50Hz, on ne voit pour ainsi dire que le balayage !
Une photo (désolé pour la qualité) :

Macnew

« Réponse #98 le: 01 March 2012 21:21:59 »
Je ne reçois pas la TV car trop loin du NRA, donc pas besoin de magnétoscope numérique, pour éviter les ondes wifi je fonctionne en ethernet... que reste -t'il comme avantage à changer ??? :o
« Modifié: 01 March 2012 21:23:54 par Macnew »

alainlfanfree

Je ne reçois pas la TV car trop loin du NRA, donc pas besoin de magnétoscope numérique, pour éviter les ondes wifi je fonctionne en ethernet... que reste -t'il comme avantage à changer ??? :o
  Je suis un peu dans votre cas; Free me propose une V5 en zone non dégroupée, donc pas de TV ce qui veut dire pour moi seulement une demi V5 (la box ADSL pas la box HD) le seul avantage serait le WiFi plus performant théoriquement que celui de la V4 (je ne l'utilise que pour l'iPhone, mes PC sont aussi en Ethernet via CPL; un inconvénient en plus pour moi c'est de ne plus pouvoir afficher le débit ATM de la box sur un TV (pas de prise péritel sur la box ADSL).