Bonjour
Je découvre ce forum, trèsd intéressant quand on a un doute, ou des questions, auxquelles on ne trouve aucune réponse sur le site de free...
1 J'ai une V4 et free fait le forcing pour me refourguer sa V5 (je dis refourguer car je pars du principe que la V5 est par nature plus obsolète que la V6)
Si j'ai la V4 avec l'option TV décochée (j'utilise pas l'option TV, mes décodeurs tnt HD divers, canal+ , enregistreur HD ou SD suffisent à mon usage dan la maison) c'est que pour le moment ça me suffit, même avec sa carte Wifi que je peux débrancher rapidement à l'occasion si je veux emmerder tout les connectés en wifi de ma maison :-)
3 ordis connectés en wifi, 2 en filaire, ça me convient très bien....Je ne fais pas de streamming toute la journée...
J'ai tellement galéré avec free au début que je me satisfait de cette box qui fonctionne, et j'observe les déboires des amis qui sont passés au niveau supérieur.
Surtout, si je dois changer vraiment d'époque, c'est pas pour me contenter d'une V5 obsolète et ridicule, mais ce sera pour passer à la V6 débarassée de ses bugs, ou à une V7 si j'attends encore 10 ans!!!
Et franchement, cela va entrainer un surplux en terme d'abonnement, alors si je peux bénéficier de la réduction conséquente pour ancienneté, j'ai pas envie de la "griller" en me faisant avoir en cliquant sur leur lien pour recevoir la V5 gratis... Et cette remise à zéro, ils n'en parlent nulle part, c'est ça qui est pas réglo....
Enfin, un jour, j'ai découvert dans mes affaires une V3 dans son carton.... Je me suis interrogé, et j'ai interrogé free...
"Effectivement monsieur vous avez deux box qui nous appartiennnenbt" En cas de résiliation nous vous prélèverons XX € doublé . Vous devez donc nous renvoyer cette V3, à vos frais, en recommandé AR."
"Mais est ce que je peux pas vous la renvoyer en même temps que la V4 le jour où je passerai à la V6?"
"Non, non, pas du tout, elle vous sera facturée, dans tous les cas si vous ne la renvoyez pas par vous même séparée de tout autre envoi"
Tout ça parce qu'un jour ils ont du m'envoyer d'autorité la V4 sans me spécifier de renvoyer la V3 en ma possession mais qui ne marchait plus...
Donc un jour, je suis sûr que j'aurai ma V4 qui marchera plus (comme ce fut le cas pour ma V3), et un mél me disant d'aller chercher ma V5 dans mon relais colis près de chez moi. Faudra que je pense alors à me faire reprendre, si c'est possible, la V4 par la même occasion...
Par contre, pour une fois que j'essaie de me précipiter vers leur nouvelle offre (le forfait à 16€) impossible de passser l'étape identification client free....
J'attendrai donc quelques mois, pour voir commment ça marche.... Car on ne parle jamais clairement du taux de couverture du réseau free, qui n'est absolument pas exactement celui d'orange, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire (mais je suis chez bouygues....)