PoilàGratter

Si, c'est normal... La V6 est toute neuve alors que la V5 à près de 5 ans...
Quand vous allez à Carrefour, la toute nouvelle télé toute neuve est bien plus chère que celle qui a 5 ans non ?

A une énorme nuance près: je n'achète pas un service à carrefour qui me fournirait une TV.. et qui me proposerait la génération déjà dépassée en guise de renouvellement. Je suis même certain qu'il ne le ferait pas, stocker des TVs "ancienne génération".. c'est pas super rentable, autant passer les dernières disponibles.. et bien moins chères que les modèles précédent!
Alors la notion de V4 vers V5 ou V4 vers V6 ne dépends bien que de Free au final.

Maintenant, l'argument que je préférerait voir mis en avant, serait celui de l'écolo/économie:
La plupart des cas n'ont pas du tout l'usage d'une V6, surtout si c'est juste pour regarder la TV.. donc, ré-utiliser / utiliser une V5 pour remplacer une V4 aurait plus de sens. Même avec du matériel re-conditionné.
J'irais même plus loin: pour ma part, le jour ou ma V4 est HS, je préférerait la voir remplacée par une autre V4.. elle me suffit largement.

Je rebondis sur votre dernière phrase: en ce qui me concerne, ma V5 correspond bien à mon besoin, et je n'ai aucune intention --ni aucun besoin-- d'aller vers la V6 qui ne m'apporte rien.

La correspondance entre le besoin et l'offre est souvent absente dans notre société consumériste et anti écologique  ;)

matthieujoly

La correspondance entre le besoin et l'offre est souvent absente dans notre société consumériste et anti écologique  ;)

+1 ! Je ne l'aurais pas mieux formulé! (j'utilise des PCs qui ont entre 7 et 12 ans à domicile.. celui sur lequel je frappe est l'un des plus récent.. Pour l'usage que j'en ai, c'est amplement suffisant!)

ouno

Re : Free incite à migrer gratuitement de la Freebox v4 à la v5
« Réponse #152 le: 27 April 2012 23:48:32 »
Ah ben maintenant ils disent qu'on n'aura plus le choix et qu'on est obligé de migrer (la faute est d'origine dans le mail):
"La Freebox V4 ne sera prochainement plus supporté par nos services, ainsi elle ne bénéficiera plus de mise à jour, et le service TV en particulier risque de ne plus fonctionner. En conséquence, nous vous proposons de procéder sans frais au remplacement de votre Freebox V4 par une Freebox HD."

Mais moi je veux pas migrer je suis très bien comme ça, pourquoi je devrais remettre à zero mon ancienneté parce que eux veulent me faire migrer ???

gaston le rouquin

« Réponse #153 le: 28 April 2012 09:45:30 »
11 pages pour dire "bouh... je veux pas changer"?
eh ben...

Chre

« Réponse #154 le: 28 April 2012 10:45:55 »
Bonjour,

Reçu effectivement hier, vendredi 27 Avril 2012 à 18:29 :
Citation de: Free Haut Debit
Cher(e) Freenaute,

Vous êtes abonné à l'offre Freebox se la ligne xxxxxxxxxx
et disposez actuellement d'une Freebox V4 d'ancienne génération.

La Freebox V4 ne sera prochainement plus supporté par nos services, ainsi
elle ne bénéficiera plus de mise à jour, et le service TV en particulier
risque de ne plus fonctionner.
En conséquence, nous vous proposons de procéder sans frais au remplacement
de votre Freebox V4 par une Freebox HD.

La Freebox HD vous offrira un accès aux chaînes diffusées en Haute Définition*
et, grâce à son disque dur intégré, les fonctions de contrôle du direct et de
magnétoscope numérique.

Vous bénéficierez également du WiFi dernière génération pour un accès Internet
sans fil plus rapide ainsi que d'une paire de Freeplugs, boitiers
d'alimentation CPL des boitiers TV et ADSL, pour installer simplement le
boîtier TV dans la pièce de votre choix, sans besoin de relier autrement les
deux boitiers entre eux.

Nous vous invitons à cliquer dès maintenant sur le lien suivant
pour l'obtenir gratuitement.

Nous vous remercions de votre confiance,

Sincères salutations,
L'équipe Free

PS: Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour la Freebox
Révolution, toute dernière génération de Freebox offrant appels vers les
mobiles en France, lecteur Blu-ray, Jeux Haute Définition, TV connectée et bien
d'autres services à découvrir sur http://www.free.fr/adsl/index.html.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur votre compte
(https://subscribe.free.fr/login/), de vous
identifier et de vous rendre dans la rubrique Mon abonnement / Renouveler ma
Freebox par une Freebox V6 pour prendre connaissance des conditions de
renouvellement tenant compte de votre ancienneté.

Informations légales relatives au Forfait Freebox
(http://www.free.fr/adsl/informationslegales)

Free est certifié NF Service (logo) pour la qualité de sa relation clientFree
est certifié NF Service (logo) pour la qualité de sa relation client

* sous réserve d'utiliser un équipement terminal adéquat disposant d'une
connectique HDMI
Moi, ce que j'aurais voulu, c'est pouvoir migrer au v6 au tarif minimum, et ça ne sera possible pour moi qu'en novembre 2012 (cause ancienneté).

Franchement, cette migration obligatoire avec RAZ de l'ancienneté, c'est très désagréable. Le courrier se veut menaçant, et je trouve ça déplacé vis à vis des clients : si tu migres pas, t'auras plus de support et ça ne marchera plus et ce sera de ta faute !

Il faudra donc que j'attende encore 3 ans de plus pour avoir la v6 à tarif préférentiel ? La v6 aura déjà disparue et été remplacée.

Pourquoi ne pas nous proposer de migrer en v5 ou en v6 au tarif minimum ? Ce serait aussi une forme de remerciement de la fidélité des vieux abonnés que nous sommes.

[EDIT un simple freenaute : mail édité, un lien donnant des infos personnelles traînait dans un coin....]
[EDIT CHRE : Oups ! Merci "un simple freenaute" :)]
« Modifié: 28 April 2012 15:52:43 par Chre »

Thibault

Franchement, cette migration obligatoire avec RAZ de l'ancienneté, c'est très désagréable. Le courrier se veut menaçant, et je trouve ça déplacé vis à vis des clients : si tu migres pas, t'auras plus de support et ça ne marchera plus et ce sera de ta faut !
Il n'y a aucune obligation...
Free procédera un jour à une migration qui là sera obligatoire et sans raz de l'ancienneté quand la Freebox V4 sera effectivement plus supportée.
Pour l'instant vous avez encore le choix et votre Freebox V4 fonctionne encore.

Lyberty

« Réponse #156 le: 28 April 2012 12:40:59 »
Si free veut bien m'expliquer comment désactiver "entièrement" le CPL et le Wifi pourquoi pas ! Aujourd'hui je n'en ai pas besoin du coup cette vielle freebox noir me suffit amplement.

C'est tres Simple tu ne branches pas le cable donné du CPL , et pour le Wifi tu ne visses pas les 3 antennes   CQFD ;)

Thibault

C'est tres Simple tu ne branches pas le cable donné du CPL , et pour le Wifi tu ne visses pas les 3 antennes   CQFD ;)
Il n'y a plus d'antennes sur les V5.
Pour désactiver le Wifi, ça se passe dans l'interface de gestion, une case à cocher.

Une petite recherche dans l'assistance ne fait jamais de mal...

Lyberty

« Réponse #158 le: 28 April 2012 13:36:08 »

Il n'y a plus d'antennes sur les V5.
Pour désactiver le Wifi, ça se passe dans l'interface de gestion, une case à cocher.

Une petite recherche dans l'assistance ne fait jamais de mal...

::) :o :o
::) Les 3 Antennes noires que j'ai vissé derriere ma freebox ADSL elle sevent a quoi alors si ce n'est pas pour le Wifi ?

Elles Servent à quoi alors  ?????

Je pense que nous parlons pas des mêmes choses  ???

un simple freenaute

« Réponse #159 le: 28 April 2012 13:37:43 »
Mouarf : ne pas visser les antennes sur les v5 à antennes externes, ça ne change pas grand chose, la box émet déjà presque aussi fort -certains freenautes ont même remarqué que le signal était meilleur sans... Cocher la case 'désactiver le module wifi', c'est déjà beaucoup plus efficace.
Et je tairai le fait que les box envoyées en renouvellement sont à antennes internes (box fabriquées entre 2008 et 2010).

Le CPL émet même quand les plugs ne sont pas appairés.
Et la box émet aussi toute seule, elle est d'ailleurs parfaitement audible (ma v4 était même terriblement entêtante dans une pièce silencieuse).

Sinon, le ton menaçant est effectivement à la limite de forcer la main. Sachant que c'est à Free de se débrouiller pour assurer la continuité de SON service,...

Thibault

::) Les 3 Antennes noires que j'ai vissé derriere ma freebox ADSL elle sevent a quoi alors si ce n'est pas pour le Wifi ?

J'ai dit il n'y a PLUS d'antennes. Ce qui signifie qu'il y en avait AVANT.

Lyberty

Mouarf : ne pas visser les antennes sur les v5 à antennes externes, ça ne change pas grand chose, la box émet déjà presque aussi fort -certains freenautes ont même remarqué que le signal était meilleur sans... Cocher la case 'désactiver le module wifi', c'est déjà beaucoup plus efficace.
Et je tairai le fait que les box envoyées en renouvellement sont à antennes internes (box fabriquées entre 2008 et 2010).

Le CPL émet même quand les plugs ne sont pas appairés.
Et la box émet aussi toute seule, elle est d'ailleurs parfaitement audible (ma v4 était même terriblement entêtante dans une pièce silencieuse).

Même si les deux box sont reliés par ethernet des données sont encore envoyé dans le cable de données du CPL ( que j'ai tres tres vite débranché car cela ne marchait pas chez mois sans cesse coupé) ?

En elevant les antennes cela peut augmenter le débit du Wifi ?

Petite question toute bête LOL   :P  le Wifi c'est le FreeWifi c'est pareil non ? C'est juste que l'on rajoute le nom du FAI ?

Merci d'avance pour vos réponses même si c'est en légère digression par apport au sujet initial  ;)

papaugo

« Réponse #162 le: 11 March 2013 17:00:39 »
Bonjour,
Voilà presque un an que le sujet était débattu, et ce jour, je reçois un message de Free m'invitant à changer ma V4 pour une V5 gratuitement.
Est ce que vous pensez que les conditions d'application de l'ancienneté, ne sont plus d'actualité désormais  ?
Je suis toujours en NON dégroupé dans ma région et la TV ne m'intéresse pas.
Ais je intérêt à faire ce changement maintenant  ?
Vos conseils.
Remerciements.

jeanmarie36

« Réponse #163 le: 11 March 2013 17:27:07 »
en principe si c'est a la demande de Free il n y a pas de remise a zero pour l'ancienneté.
Free recupére toutes les Freebox v4, c'est dejas fait dans les zones dégroupé.

tu peu poser la question a un corps de chez Free

eglander

en principe si c'est a la demande de Free il n y a pas de remise a zero pour l'ancienneté.
Free recupére toutes les Freebox v4, c'est dejas fait dans les zones dégroupé.

tu peu poser la question a un corps de chez Free

Pas partout, je suis en zone dégroupée et toujours avec la V4

jeanmarie36

« Réponse #165 le: 11 March 2013 20:12:02 »
en principe il ne devrais plus y avoir de V4 d'ici la fin de l'année.
il y en a plus en zone non degroupé car il y a eu l'extinction du mpeg2 .

GALAXYnaute

« Réponse #166 le: 11 March 2013 20:35:59 »
en principe il ne devrais plus y avoir de V4 d'ici la fin de l'année.
il y en a plus en zone non degroupé car il y a eu l'extinction du mpeg2 .

franchement garde la tu a raison de le faire franchement moi elle m aurai suffit vu que je n'utilise que le net et pas la tv j'ai la v6 et j aurai franchement préférais garder la v4 vu l'utilité minimal que j'ai des services

GALAXYnaute

Bonjour,
Voilà presque un an que le sujet était débattu, et ce jour, je reçois un message de Free m'invitant à changer ma V4 pour une V5 gratuitement.
Est ce que vous pensez que les conditions d'application de l'ancienneté, ne sont plus d'actualité désormais  ?
Vos conseils.
Remerciements.

franchement reste en v4 a ta place c se que je ferais

alainlfanfree

Bonjour,
Vos conseils.
Remerciements.
  Envoyez un e-mail à Free pour leur poser la question de l'ancienneté pour avoir une réponse avant de vous lancer.
 Si vous avez en retour une confirmation que l’ancienneté ne sera pas remise à zéro, il n'y a pas d’inconvénient à passer à la V5. (Pas vraiment d'avantage non plus, si ce n'est que la V4 n'est plus maintenue) .
  Je n'ai toujours pas reçu de mail de Free comme vous pour passer de la V4 à la V5, mais dés que je le recevrais et que je serais certain que l’ancienneté n'est pas remise à zéro pour les V4 en zone non dégroupée je franchirais le pas.   

polobob

« Réponse #169 le: 20 March 2013 15:04:10 »
Free à changé les CGV, la résiliation ne prends plus en compte l’ancienneté. pour résilier ça nous coûteras 50€
https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20130123.pdf?0.44868403078114105

C'est normal de telle pratique ? moi j'ai rien changé à mon compte depuis 2008 à cause de cela. Comment réagir ?

cau59

« Réponse #170 le: 20 March 2013 15:22:56 »
C'est pas nouveau.
http://www.01net.com/editorial/531281/quitter-free-coute-desormais-49-euros/

Les nouveaux clients sont soumis à ces dispositions. Les anciens peuvent choisir d’y renoncer. Mais dans ce cas, ils ne bénéficieront pas des appels illimités vers l’Algérie, que Free vient d’ajouter à son forfait.

alainlfanfree

« Réponse #171 le: 21 March 2013 00:14:16 »
 On ne sait toujours pas si quelqu'un en Zone non dégroupée a fait l’expérience de passer de la V4 à la V5 et a été ensuite dégroupé en demandant une V6 pour nous dire  si l’ancienneté n'a pas été remise à zéro ?

papaugo

Envoyez un e-mail à Free pour leur poser la question de l'ancienneté pour avoir une réponse avant de vous lancer.
Merci du conseil, mais avez vous une adresse e-mail ou on peut écrire  ?
Quand on répond directement au message reçu, l'e-mail ne passe pas  !
Le 1er message était du 11 Mars 2013.
Je viens de recevoir à nouveau une relance aujourd'hui, pour migrer de la V4 à la V5 gratuitement.
Mais rien n'est précisé concernant l'ancienneté....Remarquez que le sujet ne devrait pas me préoccuper outre mesure, car je suis client Free depuis 2001 soit depuis 12 ans et je n'ai pas l'intention de changer, ....mais c'est le principe !
Si vous connaissez une adresse e-mail ou l'on peut écrire, cela m'intéresse.
Remerciements.

pascal.lemazurier

« Réponse #173 le: 02 April 2013 16:06:57 »
Sinon tu peux appeler le service client avec un peu de chance ils seront à peu près au courant... ;)

eglander

« Réponse #174 le: 02 April 2013 19:36:08 »
J'ai reçu le mail aussi et n'en fais aucune réponse vue que je ne sais pas si la remise à 0 de l'ancienneté est effectuée.

Et Free ne donne aucune info sur l'ancienneté, malgré des questions posées et des réponses approximatives.

alainlfanfree

« Réponse #175 le: 03 April 2013 11:39:11 »
  J'ai reçu aussi un troisième mail m'incitant à passer de la V4 à la V5.

Effectivement le lien qui permettait d'envoyer un mail à Free ne semble plus fonctionner pour ce genre de problème ou question.

Je pense essayer d'appeler Free pour avoir des infos, mais je préférerai un mail.

0takv

Remarquez que le sujet ne devrait pas me préoccuper outre mesure, car je suis client Free depuis 2001 soit depuis 12 ans et je n'ai pas l'intention de changer, ....mais c'est le principe !

Alors pourquoi n'acceptez-vous pas tout simplement cette migration gratuite?

Depuis 1996, j'ai changé de FAI, des dizaines de fois... mais il est vrai que depuis la démocratisation de l'ADSL, je suis resté chez Free, car ma ligne téléphonique est ce qu'elle est, et sauf "foutage de gueule", il n'y a aucune raison pour que j'aille voir ailleurs. Enfin si, depuis quelques mois mon câblo-opérateur offre 100Mbps/5Mbps pour seulement 20.75€/mois, j'ai donc décidé de tester cette offre.

Il faut savoir que dans le monde des FAI, l'ancienneté n'est jamais récompensée, jamais ! J'ai un compte Free Telecom depuis 1999, bref... aucun intérêt.

Changez de box! Sinon vous risquez de rencontrer des problèmes matériels, car la v4 a bientôt 9 ans, et si vous comptez rester chez Free, ad vitam aeternam, essayez au moins d'éviter la panne matérielle.

Connecté au modem du câblo-opérateur via CPL 500Mbps :

Connecté directement au switch d'une freebox v5 (mode standard) :

J'ai une bonne ligne téléphonique, mais malgré le passif des câblo-opérateurs français, j'ai testé, et j'approuve "pour le moment" la qualité du service. J'aurais préféré pouvoir tester et apprécier le FTTH de Free, mais faut croire qu'ils me perçoivent comme un amateur de niaiseries youtubesques, et que 15Mb/s c'est bien assez... la fibre j'en aurais aucune utilité, mais non, mais non...
« Modifié: 03 April 2013 12:50:19 par 0takv »

kawah2

bonjour,
si tu as des antennes , c'est forcement une V5 1ere mouture

alainlfanfree

Changez de box! Sinon vous risquez de rencontrer des problèmes matériels, car la v4 a bientôt 9 ans, et si vous comptez rester chez Free, ad vitam aeternam, essayez au moins d'éviter la panne matérielle.
   En cas de panne matérielle Free remplace la Box, et si c'est une V4, elle sera remplacée par une V5 sans aucun impact sur l'ancienneté ou quoi que ce soit puisque c'est de la responsabilité du fournisseur.    8)

fabfree

« Réponse #179 le: 03 April 2013 13:39:40 »
L'électronique, cela se bonifie avec le temps... à part certains types de condensateurs.

Il faut savoir qu'on vieillit artificiellement les cartes électroniques, du moins pour du matos de qualité, en leur faisant subir des cycles de variation de températures.
Dans le cas d'une box, qui reste constamment allumée, les possibilités de défaillance sont encore plus minorées.
« Modifié: 03 April 2013 14:48:46 par fabfree »

alainlfanfree

L'électronique, cela se bonifie avec le temps... à part certains type de s condensateurs.

Il faut savoir qu'on vieillit artificiellement les cartes électroniques, du moins pour du matos de qualité, en leur faisant subir des cycles de variation de températures.
Dans le cas d'une box, qui reste constamment allumé, les possibilité de défaillance sont encore plus minorées.
  Il y de fortes chances que vous ayez raison ; hélas,  car si la V4 tombe en panne c'est une opportunité pour que Free vous la remplace par une V5.  ;)

eglander

Alors pourquoi n'acceptez-vous pas tout simplement cette migration gratuite

Pour éviter la remise à 0 de l'ancienneté et comme certains n'ont pas la télévision vue la distance de la box au NRA, notre V4 fait correctement son travail

alainlfanfree

Pour éviter la remise à 0 de l'ancienneté et comme certains n'ont pas la télévision vue la distance de la box au NRA, notre V4 fait correctement son travail
Et ce qui est important c'est qu'il n'y a toujours pas de certitude ou d'information officielle de la part de Free pour dire qu'il n'y a pas de remise à 0 de l'ancienneté pour les ''non dégroupés'' comme c'est le cas pour les dégroupés en cas de demande de migration de la V4 à la V5.
  Free devrait communiquer sur ce sujet si il veut remplacer plus rapidement ses V4 par des V5.

gaston le rouquin

Et ce qui est important c'est qu'il n'y a toujours pas de certitude ou d'information officielle de la part de Free pour dire qu'il n'y a pas de remise à 0 de l'ancienneté pour les ''non dégroupés'' comme c'est le cas pour les dégroupés en cas de demande de migration de la V4 à la V5.
  Free devrait communiquer sur ce sujet si il veut remplacer plus rapidement ses V4 par des V5.

on s'en fout, c'est déjà passer en mp4, faites ce que vous voulez maintenant  ;D

0takv

« Réponse #184 le: 04 April 2013 09:18:04 »
Vraiment, un tissu d’inepties, changez votre box pour ne pas devoir attendre avec une coupure internet... mon Dieu, pffff... le pragmatisme ça ne s'achète pas. Et pour les autres, même si ça ne concerne pas Free et ses Freebox, l’obsolescence programmée est bien une réalité, alors arrêtez de rêver. Le monsieur compte rester chez Free, toute sa vie, donc le reset de l'ancienneté n'est pas un problème... évitons lui simplement de se payer une coupure internet de plusieurs jours. Un bon conseil, pas une astuce de radin... ou d'ivrogne, y a que la liqueur qui se bonifie par chez vous.

sevyc64

Vraiment, un tissu d’inepties, changez votre box pour ne pas devoir attendre avec une coupure internet... mon Dieu, pffff... le pragmatisme ça ne s'achète pas. Et pour les autres, même si ça ne concerne pas Free et ses Freebox, l’obsolescence programmée est bien une réalité, alors arrêtez de rêver. Le monsieur compte rester chez Free, toute sa vie, donc le reset de l'ancienneté n'est pas un problème... évitons lui simplement de se payer une coupure internet de plusieurs jours. Un bon conseil, pas une astuce de radin... ou d'ivrogne, y a que la liqueur qui se bonifie par chez vous.
Question Inepties tu es pas mal toi aussi.

Ceux qui souhaiterons rester en V4 n'auront absolument pas de coupure d'internet, ni même de téléphone. C'est la tv qui sera, à priori, concernée si Free décide d’arrêter le flux mp2 (ce qui ne doit pas être encore le cas, contrairement à ce qui a été dit, puisque j'ai une v4 et je reçois toujours la tv).
Il n'y aura plus non plus de mise à jour de la box, mais bon, ça changera pas grand chose puisqu'il n'y en a pas eu depuis plus d'1 an.

Perso, ce qui aurait pu m’intéresser dans la v5 : le wifi et le switch intégré.
Ce qui ne m’intéresse pas : le switch est seulement un 100Mb, l'impossibilité d'activer/désactiver simplement et la demande le wifi, l'obligation (d'après ce que j'ai compris) d'utiliser les CPL pour alimenter la box.

Pour l'instant, mais plus pour longtemps, je me suis passé du wifi, pour l'instant, mais plus pour longtemps non plus, j'ai pu faire sans switch. Résultat, je chercher un switch gigabit avec wifi activable /désactivable à la demande et facilement.

Quant à la box, je vais voir si je change cette fois ci, ou si j’attends encore car la v5 ne m'apporte rien de plus que la v4.

doppel

Ou faire comme les autres fois... effectuer l'échange lui même directement. La box lui appartient, il peut la changer de son propre fait au lieu d'inciter les gens à en faire la demande.

Patclash

Ou faire comme les autres fois... effectuer l'échange lui même directement. La box lui appartient, il peut la changer de son propre fait au lieu d'inciter les gens à en faire la demande.

+1
j’attends qu'on m'envoie la V5 d'office par la poste  (pas en relais Kiala  ::) )

alainlfanfree

Oui c'est ce que l'on attend tous.  :D

eglander

on s'en fout, c'est déjà passer en mp4, faites ce que vous voulez maintenant  ;D

Il faudrait peut-être lire le sujet du topic. Tout le monde n'a pas la télévision et n'a pas besoin de ton conseil pour savoir s'il doit ou pas poser des questions !
« Modifié: 05 April 2013 07:46:10 par eglander »

gaston le rouquin

Il faudrait peut-être lire le sujet du topic. Tout le monde n'a pas la télévision et n'a pas besoin de ton conseil pour savoir s'il doit ou pas poser des questions !

t'as rien comprit toi... c'est pas grave.

eglander

t'as rien comprit toi... c'est pas grave.

Si parfaitement mais effectivement ce n'est pas grave !

papaugo

: Free incite à migrer gratuitement de la Freebox v4 à la v5
« Réponse #192 le: 14 May 2013 19:58:58 »
Oui c'est ce que l'on attend tous.  :D

Enfin, je viens de recevoir un e-mail de Free pour le remplacement à leur frais de mon ancienne V4
Les termes du message sont sans équivoque, voir ci dessous copie du message:
Cher(e) Freenaute,

Vous êtes abonné au forfait Freebox et disposez actuellement d'une Freebox d'ancienne génération sur la ligne ********.

Nous allons procéder dans les prochains jours à son remplacement par une Freebox HD.

Ce changement, réalisé à nos frais, n'aura aucun impact sur votre ancienneté et votre forfait restera le même.

Cette nouvelle Freebox vous sera envoyée par Chronopost à l'adresse
d'installation de votre ligne téléphonique.

Un bon de retour sera présent dans le colis, afin de nous retourner votre
ancienne Freebox dans un point relais Kiala :

Ce genre de message doit mettre fin à tant d'interrogations sur le changement des V4.
J'attends de recevoir la nouvelle Freebox HD par Chronopost comme indiqué.
J'espère qu'il en sera de même pour les anciens de chez Free qui attendaient cela.
Comme quoi, qui sait attendre......Merci Free.

alainlfanfree

« Réponse #193 le: 14 May 2013 21:06:24 »
 Oui Free échange la V4 par une V5 en Zone dégroupée et une demi V5 (uniquement la Box ADSL) en Zone non dégroupée.

Busyspider

« Réponse #194 le: 14 May 2013 21:54:12 »
Bonsoir,

Je confirme  que le changement des Freebox  V4 par les V5 est en cours pour la zone NON dégroupée aussi ... depuis peu,  mais c'est parti la aussi pour le remplacement de matériel   ;)

http://www.busyspider.fr/Actu/news_130513-Free-remplacement-materiel-freebox-v4-v5-zone-non-degroupee.php

.

papaugo

« Réponse #195 le: 15 May 2013 09:26:03 »
Bonjour,
Lors de la configuration de la fonction WiFi sur la V5, depuis l'interface de gestion Freebox, faudra t'il renommer le réseau et créer une nouvelle clé WEP ou bien on pourra utiliser le réseau qui existait avec la V4 avec la clé WEP qui avait été générée à l'époque de la mise en place du réseau WiFi qui avait été installé avec une carte WiFi qui était insérée sur le coté de la Freebox V4  ?
Remerciements pour vos conseils.

fabfree

« Réponse #196 le: 15 May 2013 09:33:21 »
Ce sera un réseau différent, puisque c'est une autre "machine". C'est comme lorsque tu changes de voiture, même si c'est le même modèle, la clé est différente!

Busyspider

« Réponse #197 le: 15 May 2013 13:53:42 »
Bonjour

Ceci dit rien n'empêche sur la console abonné de recopier l'ancienne clé (celle de la V4) ainsi  pour les appareils connectés (PC, tablette) il n'y aura pas besoin de refaire de config.

alainlfanfree

« Réponse #198 le: 15 May 2013 21:52:52 »
 Je viens de passer de la V4 à la V5 en zone non-dégroupée, j'ai eu juste à réactiver la fonction routeur dans la console de gestion ; le reste était comme avant ; nom de réseau identique et WiFi actif OK, je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde.

doppel

« Réponse #199 le: 15 May 2013 23:05:47 »
Vu que le paramétrage se fait en ligne.... il semble normal que les informations soient conservées même lors du changement de box.