Vraiment, un tissu d’inepties, changez votre box pour ne pas devoir attendre avec une coupure internet... mon Dieu, pffff... le pragmatisme ça ne s'achète pas. Et pour les autres, même si ça ne concerne pas Free et ses Freebox, l’obsolescence programmée est bien une réalité, alors arrêtez de rêver. Le monsieur compte rester chez Free, toute sa vie, donc le reset de l'ancienneté n'est pas un problème... évitons lui simplement de se payer une coupure internet de plusieurs jours. Un bon conseil, pas une astuce de radin... ou d'ivrogne, y a que la liqueur qui se bonifie par chez vous.
Question Inepties tu es pas mal toi aussi.
Ceux qui souhaiterons rester en V4 n'auront absolument pas de coupure d'internet, ni même de téléphone. C'est la tv qui sera, à priori, concernée si Free décide d’arrêter le flux mp2 (ce qui ne doit pas être encore le cas, contrairement à ce qui a été dit, puisque j'ai une v4 et je reçois toujours la tv).
Il n'y aura plus non plus de mise à jour de la box, mais bon, ça changera pas grand chose puisqu'il n'y en a pas eu depuis plus d'1 an.
Perso, ce qui aurait pu m’intéresser dans la v5 : le wifi et le switch intégré.
Ce qui ne m’intéresse pas : le switch est seulement un 100Mb, l'impossibilité d'activer/désactiver simplement et la demande le wifi, l'obligation (d'après ce que j'ai compris) d'utiliser les CPL pour alimenter la box.
Pour l'instant, mais plus pour longtemps, je me suis passé du wifi, pour l'instant, mais plus pour longtemps non plus, j'ai pu faire sans switch. Résultat, je chercher un switch gigabit avec wifi activable /désactivable à la demande et facilement.
Quant à la box, je vais voir si je change cette fois ci, ou si j’attends encore car la v5 ne m'apporte rien de plus que la v4.