karibu97

Bonjour,
je change d'appartement le 26 novembre, je vais dans un immeuble tout neuf.
Je suis actuellement en freebox v5 et l'offre de migration me serait facturée à ce jour 59,99€.

Donc ma question est de savoir si je dois d'abord faire une demande de déménagement puis ensuite migrer vers la v6, ou bien migrer vers la v6 maintenant avant de faire ma demande de déménagement.

Quelle solution me reviendrait la moins chère.

merci d'avance.

sebastopaul

Déménagement et migration vers freebox v6 ou l'inverse
« Réponse #1 le: 08 November 2011 22:35:33 »
Bonsoir, tu fais ta demande de migration en même temps que ta procédure de déménagement, ça ne te coûtera que 49€.
Donc tu fais ta procédure de déménagement et ensuite lors de ton inscription à ta nouvelle adresse, tu demandes la V6.
Ensuite une fois ta ligne déménagée et active, si tu n'as pas reçu ta freebox V6, tu rebranches ta V5.

karibu97

Déménagement et migration vers freebox v6 ou l'inverse
« Réponse #2 le: 08 November 2011 22:40:36 »
Merci pour ta réponse claire et rapide.

nonopubli

Re : Déménagement et migration vers freebox v6 ou l'inverse
« Réponse #3 le: 30 April 2012 09:15:22 »
Bonjour à tous,

Mon cas est similaire mais légèrement différent :
 - je suis actuellement sur une V5
 - je prévois de déménager d'ici 3 mois
 - je souhaiterais passer à la v6 (avant ou après le déménagement)
 - actuellement, les frais de migration v5 -> v6 sont de 29.90€ (grâce à mon ancienneté)

Du coup, dans mon cas, j'ai l'impression qu'il serait préférable de faire ainsi :
 1. Migration v5 => v6 (29.90€)
 2. Déménagement (sans frais ?? même avec mon ancienneté remise à zéro à cause de la migration ?)

Qu'en pensez-vous ?
Savez-vous si je risque de payer des frais d'inscription, de déménagement ou de résiliation à cause de la perte de mon ancienneté suite à la migration ???

Merci

EDIT : ah, je crois que la réponse de sebastien répond à ma question > http://forum.freenews.fr/index.php/topic,79179.msg981440.html#msg981440
Pour ce qui est de la migration vers la V6, si tu as plus de 3 ans ancienneté, migres d'abord vers la V6 qui ne te coutera que 29€. par contre si tu as moins de 3 ans d'ancienneté fais la migration vers la V6 lors de ta procédure de déménagement.

Ensuite pour ce qui est de la procédure, il faut déjà que tu récupères le numéro géographique de la ligne, si c'est un numéro que Sfr leur a attribué, il faut appeler le 0899 905 905 et ils te le fourniront. Ensuite deuxième étape celui-ci devra apparaître inactif.

Le message ici semble également confirmer la réponse de sebastien : http://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=4449
« Modifié: 30 April 2012 09:24:15 par nonopubli »

Technicien408

Re : Déménagement et migration vers freebox v6 ou l'inverse
« Réponse #4 le: 04 May 2012 16:13:02 »
Bonjour,
Si vous ne déménagez que d'ici 3 mois, vous pouvez commander la freebox Révolution maintenant, comme ça vous allez bénéficier de votre ancienneté et ne payer que 29.90 euros.
Par ailleurs, la procédure de déménagement est gratuite et vous n'aurez rien à payer pour vous abonner avec votre nouvelle adresse.
Cordialement