Smackenzie

Déménagement bientôt, qq questions !
« le: 07 April 2012 12:44:27 »
Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans un appart avec un abonnement Free en dégroupage partiel et une freebox V5.
Je vais bientôt déménager, en juin, dans une maison.
Celle-ci est  actuellement occupée et les propriétaires actuels sont chez 9. Ils doivent eux déménager à la fin de ce mois d'avril.

Ce que je souhaiterais savoir, c'est quelle est la meilleure procédure pour effectuer le déménagement de mon abonnement, sachant que je souhaite par cette occasion passer en dégroupage total ?
Est-ce qu'il faudra que je fasse une ouverture de ligne par FT ou je peux faire autrement ?
Puis-je migrer également vers la V6 ? Faut-il que je fasse la migration avant ou en même temps que le déménagement ?
Sur le site de Free, si je fais une demande de migration maintenant, j'ai vu que ça me couterais 59€.
Et enfin dernière question, a quel débit puis-je prétendre avec une ligne qui fera 5700m et 59db d'atténuation ? Je me doute que pour la tv ça doit être mort non ?  ???

Voilà beaucoup de questions qui me turlupinent car j'aimerais vraiment que cela ce passe le mieux possible  ;)
Merci d'avance pour vos réponses !

sebastopaul

Re : Déménagement bientôt, qq questions !
« Réponse #1 le: 07 April 2012 13:56:27 »
Pour ce qui est de la migration vers la V6, si tu as plus de 3 ans ancienneté, migres d'abord vers la V6 qui ne te coutera que 29€. par contre si tu as moins de 3 ans d'ancienneté fais la migration vers la V6 lors de ta procédure de déménagement.

Ensuite pour ce qui est de la procédure, il faut déjà que tu récupères le numéro géographique de la ligne, si c'est un numéro que Sfr leur a attribué, il faut appeler le 0899 905 905 et ils te le fourniront. Ensuite deuxième étape celui-ci devra apparaître inactif.

Technicien408

« Réponse #2 le: 10 April 2012 15:07:41 »
Bonjour Smackenzie,
Vous nous faites part de votre demande d'informations concernant le déménagement de votre abonnement Free.

Vous avez la possibilité de conserver votre abonnement, votre matériel y compris, afin de le basculer et de le faire suivre à votre nouveau domicile.
Une fois votre nouvelle adresse ou votre numéro de téléphone connus, nous vous invitons à vous rendre sur votre Interface de Gestion (https://subscribes.free.fr/login/), à la rubrique Mon Abonnement, Déménager puis Procéder au déménagement de votre ligne.

Une page vous indiquera différentes conditions et informations. En cliquant sur le lien "Procéder au déménagement de votre ligne", vous obtiendrez un message vous demandant de confirmer votre souhait de déménager.
Une fois cela fait, vous serez dirigé vers un parcours d’inscription dédié aux déménagements, faisant état de plusieurs situations possibles.

Il vous faudra indiquer le numéro de téléphone du précédent occupant de votre futur logement si vous le connaissez (cas 1), préciser que vous ne le connaissez pas (cas 2), ou indiquer votre numéro actif si vous avez ouvert une ligne auprès de l’opérateur historique (cas 3).
Vous devrez, par la suite, suivre les différentes étapes jusqu'à la validation de votre déménagement.
En ce qui concerne votre Freebox, vous devrez la conserver car c'est elle que vous installerez à votre nouveau domicile. Aucun autre matériel ne vous sera envoyé.

Votre déménagement n’entraînera aucun frais de résiliation mais réinitialisera votre ancienneté (cela devra donc être pris en compte pour toute demande ultérieure dont la tarification est en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée).

Dans l'éventualité où vous n'auriez pu suivre cette procédure (notamment si aucun des cas proposés ne correspond à votre situation), vous pouvez procéder à une résiliation puis réinscription au nouveau domicile et demander le remboursement des frais de résiliation, si toutefois vous nous fournissez tous les éléments nécessaires.

Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Vente de votre abonnement en vous rendant sur votre interface de gestion (https://subscribes.free.fr/login/).
Cordialement

nonopubli

« Réponse #3 le: 30 April 2012 09:22:27 »
Bonjour Techicien408,

Votre réponse est bien détaillé, mais ne répond pas à l'une des questions : vaut-il mieux migrer à la v6 puis demander le déménagement ou bien déménager et demander la migration en même temps ?
=> La réponse de sebastien ci-avant est-elle correcte ?

Le message ici semble confirmer la réponse de sebastien : http://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=4449

sebastopaul

« Réponse #4 le: 30 April 2012 11:42:07 »
Oui si tu as plus de 3 ans migres avant vers la V6

mowa

« Réponse #5 le: 30 April 2012 14:40:16 »
Bonjour , oui ce que dit Sebastien est vraie , si tu as plus que 36 mois la migration ne te couteras que 29,99euros , alors que si tu fais la demande lors de la procédure de déménagement le tarif s'élève à 49 euros .
Ps : il faut bien attendre la livraison de la v6 ou au moins que le colis soit préparé avant de lancer la procédure de déménagement sinon dans le cas contraire et suite à cette démarche l'ancien compte va être résilié ce qui engendre l'annulation de toute demande en cours  ;)