Freenews

Une nouvelle application dédiée aux Freenautes vient de faire son apparition sur l'App Store de l'iPhone : Freebox Touch permet aux possesseurs de Freebox Révolution d'utiliser l'écran tactile du smartphone comme clavier/souris pour contrôler leur Freebox Player.

Lire l'intégralité de la news

Knarf49

Freebox Touch : nouvelle application clavier/souris iPhone pour Freebox
« Réponse #1 le: 08 November 2011 19:26:43 »
Franchement !

J'ai déjà commenté cette application hier soir (sans l'avoir testé = acheté).

Suite au News j'ai acheté l'application pour voir si la 1ère impression était justifiée, eh oui !

Elle n'apporte rien par rapport à FreeTelec

La souris de Freebox Touch est TRES instable chez moi - ce n'est pas le cas de FreeTelec.
En cliquant sur Aide, j'ai une page blanche...

L'introduction à l'app sur l'app store est toujours en anglais (que je comprends, mais quand même pour une application destinée exclusivement à des box français...).

Et que penser de ce texte dans l'introduction :
Citation: "If you have a bluetooth keyboard, Freebox Touch also lets you use instead of the virtual keyboard, which greatly improves usability." Fin de citation.
N'importe quoi...

Et le lien "Assistance de Freebox Touch" (le seul texte en français) mène vers un message :  UNDER CONSTRUCTION

Alors, avant que d'autres se précipitent :  A éviter.

Il y a peut-être de meilleurs résultats sur iPhone 4 etc., je n'ai qu'un iPhone 3GS.

1tempsdavance

« Réponse #2 le: 08 November 2011 20:39:47 »
cette app fait ce qu'on attend d'elle, simplement et naturellement. la prochaine mise a jour est attendu avec impatience ...

Knarf49

« Réponse #3 le: 08 November 2011 20:59:48 »
Citation de: 1tempsdavance
cette app fait ce qu'on attend d'elle, simplement et naturellement. la prochaine mise a jour est attendu avec impatience ...
Bienvenu au forum Freenews...

1tempsdavance

« Réponse #4 le: 08 November 2011 21:11:40 »
merci !!!

1tempsdavance

« Réponse #5 le: 10 December 2011 10:50:05 »
Bonne Nouvelle : Mise à jour importante, corrige les bugs et ajoute certaines fonctionnalités comme le zoom et le reglage de la sensibilité de la souris par exmple.

Je l'utilise avec freeconnect sur ipad et je pilote le navigateur de la free tres facilement sur ma télé ...

Knarf49

« Réponse #6 le: 10 December 2011 11:04:39 »
Bonne Nouvelle : Mise à jour importante, corrige les bugs et ajoute certaines fonctionnalités comme le zoom et le reglage de la sensibilité de la souris par exmple.

Je l'utilise avec freeconnect sur ipad et je pilote le navigateur de la free tres facilement sur ma télé ...
Il faudrait que tu (et ton copain le développeur ?) fassent des tests plus en profondeur.
Il n'y a toujours rien qui marche bien avec mon iPhone 3GS.

J'ai désinstallé et réinstallé, rien à faire.
Le clavier n'apparaît jamais.

Un double-click fait apparaître brièvement une petite icône "menu", mais impossible de cliquer dessus pour aller dans le menu.

Franchement, pour votre crédibilité, faites quelques efforts !

1tempsdavance

« Réponse #7 le: 10 December 2011 14:38:49 »
Citation de: Knarf49

Il faudrait que tu (et ton copain le développeur ?) fassent des tests plus en profondeur.
Il n'y a toujours rien qui marche bien avec mon iPhone 3GS.

J'ai désinstallé et réinstallé, rien à faire.
Le clavier n'apparaît jamais.

Un double-click fait apparaître brièvement une petite icône "menu", mais impossible de cliquer dessus pour aller dans le menu.

Franchement, pour votre crédibilité, faites quelques efforts !
Citation de: Knarf49
pour info le clavier apparaît en mode paysage, l'App marche pas mal même sur iPhone 3GS, as tu tester de régler la sensibilité de la souris. De plus tu peut faire part de tes griefs directement sur l'app via le formulaire mise en place.

1tempsdavance

« Réponse #8 le: 10 December 2011 14:42:19 »
]pour info le clavier apparaît en mode paysage, l'App marche pas mal même sur iPhone 3GS, as tu tester de régler la sensibilité de la souris. De plus tu peut faire part de tes griefs directement sur l'app via le formulaire mise en place.

Knarf49

« Réponse #9 le: 10 December 2011 16:13:53 »
J'ai le clavier qui s'affiche en paysage, mais même en jouant avec la sensibilité de la souris, la flèche ne bouge pas ou de façon aléatoire. Et j'ai FreeTelec3 qui fait toujours mieux et plus pour moins.
J'ai un 3GS en IOS 5.0, si ce détail peut aider à résoudre les bugs.

1tempsdavance

« Réponse #10 le: 10 December 2011 21:27:30 »
je fais remonter l info de mon coté, merci

Ray31

Salut, je cherche une application du même genre mais sous Androïd. J'aimerai pouvoir utiliser un clavier & souris sous mon Samsung Galaxy S pour le Freebox lecteur V6. Cette ap. existe t-elle ?

Yoann Ferret

Salut, je cherche une application du même genre mais sous Androïd. J'aimerai pouvoir utiliser un clavier & souris sous mon Samsung Galaxy S pour le Freebox lecteur V6. Cette ap. existe t-elle ?
Il y en a plusieurs. Tu peux essayer FreeTéléc par exemple.