torus33

Canal + en clair OK mais pas possible de s'abonner ?
« le: 01 November 2011 17:40:29 »
Bonjour,

Le sujet a sûrement déjà été débattu, mais je ne sais pas avec quels mots trouver les sujets associés...

Je reçois très bien canal + en clair, et lorsqu'il y a des opérations "découverte" (canal gratuit pendant quelques jours), ça marche également très bien. Mais alors pourquoi ne puis-je pas m'abonner, lorsque j'appuie sur "ok" pour lancer la procédure d'abonnement ? Où l'on me dit que je n'ai pas assez de débit ?

Le service clients canal + me dit: "demandez à free d'avoir plus de débit". Cette réponse m'a laissé songeur, et mon interlocutrice de m'assurer qu'elle-même avait eu le même problème, et que free avait "mis plus de débit"...

J'appelle free, partie commerciale: "demandez le service technique pour mettre plus de débit". Là encore je suis un peu étonné, il me semblait qu'on avait par défaut le débit max possible...

J'appelle free, partie technique: "vous êtes éligibles à 4mo". Et on me dit que canal requiert 4mo. Mais pourtant impossible de s'abonner via la freebox...

Y-a-t'il une solution miracle...?

Merci d'avance.

omnibus62

« Réponse #1 le: 01 November 2011 18:38:10 »
tu doit être limite en réception donc, par sécurité il te dise que c'est pas possible.
Par exemple, je suis a la limite de réception des chaines bas débit, selon le moment ou la box se synchronise j'ai la télé ou pas

torus33

« Réponse #2 le: 01 November 2011 18:42:45 »
Oui, je pense aussi que c'est par sécurité. Mais quelqu'un a-t-il déjà réussi à leur forcer la main ? Charge à moi d'être satisfait ou non, en connaissance de cause...
D'autant plus que du coup, je suis passé en TNT pour canal (suite déménagement), et ça passe mal là où je suis...

sebastopaul

« Réponse #3 le: 03 November 2011 02:00:01 »
Il faut un débit minimum de 4,5 méga sinon canalsat ne peut pas valider la commande. On ne peut rien forcer les programmes d'enregistrements des contrats en adsl demandent ce débit.

Gtoucompri

« Réponse #4 le: 03 November 2011 11:59:56 »
donc pas de bol mais parabol obligatoire

Hbpatrick81

« Réponse #5 le: 03 November 2011 12:16:33 »
J'ai eu le même problème. Comme cela fonctionnait lorsque c'était gratuit, je m'était donc abonné en passant par le site de canal+ car depuis la Freebox on me disait pas assez de débit.

torus33

« Réponse #6 le: 03 November 2011 21:31:32 »
Merci pour vos réponses.

Hbpatrick81, tu t'es donc abonné via l'adsl, et aujourd'hui ça marche ?

sebastopaul

« Réponse #7 le: 04 November 2011 06:31:59 »
Citation de: Hbpatrick81
J'ai eu le même problème. Comme cela fonctionnait lorsque c'était gratuit, je m'était donc abonné en passant par le site de canal+ car depuis la Freebox on me disait pas assez de débit.
Oui car via la freebox c'est le débit en réel qui est testé, que via le site canal+, on te demande le numéro de ta ligne et si elle est compatible au débit de 4,5M, l'abonnement passe, même si tu n'as que 4M en réel. Mais en cas de problème de réception pour regarder ces chaînes tu n'as aucun recours pour te faire rembourser.

torus33

« Réponse #8 le: 04 November 2011 22:09:10 »
Ok merci.

torus33

« Réponse #9 le: 05 November 2011 12:01:48 »
Bon, problème résolu: j'ai rappelé canal en demandant à changer de mode de réception, tout en me gardant bien de dire que la procédure d'abonnement via la TV indiquait que je n'avais pas assez de débit. Et ça marche nickel...

Sofiane91000

« Réponse #10 le: 05 November 2011 14:32:05 »
Moi j'ai forçais la mains pour Canalsat/Canal + et je vous rassure que pour recevoir les programmes il faut 3,6 mega minimum avec des petits bugs dès fois et mon max c'est 4,3 mega sans bug. Et quand je stagne a 4 mega ou 3,9 sa marche très très bien. Bien sûr après faut faire attention et ils doivent prendre des précautions sur les problèmes de débits.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 05 November 2011 14:51:42 »
Si canal+ fonctionne en clair nul doute que ça ne peut pas fonctionner en étant abonné. Mais on sait très bien que le débit n'est jamais stable et c'est pour celà qu'il préconise 4,5M. Si tu es en limite, il suffit que ton débit chutte et que tu n'es plus assez pour la réception.